Un autre reve

Décryptons vos expériences.

par sini971 » Lun 07 Avr 2008, 21:03

Mon rêve est je suis assise près de mon copain, il est endormi sur le canapé enveloppé ds une couverture, une femme je ne ne me rappelle pas son visage si c'est quelqu'un de ma famille ou pas vient le réveiller mais ma réaction est de lui dire de le laisser dormir mais moi étant jalouse je n'ai pas supporté qu'elle soit trop prés de lui je me lève entre temps ses 2 potes entrent chez lui et s'assoient. Je le rejoins dans la cuisine pour lui dire que je m'en vais, il y a lui en train de faire cuire du poulet, ma mère et ma soeur ainée. Tout le monde me regarde partir sauf lui qui vaquit à ses occupations. Donc je me retrouve devant l'ascenceur il s'ouvre mais je ne monte pas.
Puis je me réveille en sursaut car le réveil sonne.

Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai essayé de contacter mon homme pendant 3 jours 1/2. Et j'apprends qu'il avait pris l'avion sans me prévenir sachant qu'on avait rendez-vous ensemble.
L'amour nait dans un regard, grandit dans un baiser et meurt dans une larme
Membre curieux(se)
 
Messages: 97
Inscription: Dim 12 Aoû 2007, 10:18

par BLEUCIEL » Mar 08 Avr 2008, 17:08

Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai essayé de contacter mon homme pendant 3 jours 1/2. Et j'apprends qu'il avait pris l'avion sans me prévenir sachant qu'on avait rendez-vous ensemble.


Bonjour Sini,

Je vais essayer de te donner des éléments et en effet, selon les indications précédentes que tu as données, il te faudra voir ce qui relève de la projection d'inquiétudes éventuelles de ta part dans ce reve et/ou si celui-ci reflète ta situation actuelle au niveau de ton couple et plus largement familial.

sini971 a écrit:Mon rêve est je suis assise près de mon copain, il est endormi sur le canapé enveloppé ds une couverture, une femme je ne ne me rappelle pas son visage si c'est quelqu'un de ma famille ou pas vient le réveiller mais ma réaction est de lui dire de le laisser dormir mais moi étant jalouse je n'ai pas supporté qu'elle soit trop prés de lui je me lève entre temps ses 2 potes entrent chez lui et s'assoient. Je le rejoins dans la cuisine pour lui dire que je m'en vais, il y a lui en train de faire cuire du poulet, ma mère et ma soeur ainée. Tout le monde me regarde partir sauf lui qui vaquit à ses occupations. Donc je me retrouve devant l'ascenceur il s'ouvre mais je ne monte pas.
Puis je me réveille en sursaut car le réveil sonne.


Le copain endormi peut etre le reflet que tu aies l'impression qu'il te cache quelque chose, qu'il se cache depuis un certain temps.... Peut-etre penses-tu qu'il puisse y avoir une autre femme....
Tu as peut-etre peur qu'une autre ne te le prenne...
Les amis reflètent qu'il y aurait bien des soucis en ce moments.

Poulet = joie, entente, rapports familiaux et conjugaux
Pour moi, la cuisine est le lieu où l'on prépare un repas comme on peut y touver du complotage, de la médisance, des "commérages" sur les uns ou les autres. Je pense que les rapports conjugaux (et familiaux au sens large ?) sont en train de chauffer, de boullir...

Mère souriante = bonheur affectif
Mère triste = ennuis au foyer
Soeur = conseils, soutient

Il aurait été intéressant d'avoir l'état d'esprit de tes mère et soeur durant le reve ?

Ton entourage apprécie-t'il l'homme avec qui tu es ? Y a-t'il des tensions ?
Ou bien ces significations sont peut-etre tout simplement le reflet de tes ennuis de couples qui s'aggraveraient actuellement.... soi parce-que c'est toi qui te fait des idées et est trop jalouse et lui le supporte de moins en moins....

Tu te retrouves devant l'ascenceur et tu ne montes pas (le problème, c'est que c'est ton réveil qui a interrompu le reve...), cela reflète peut-etre que tu ne sembles pas vouloir prendre de décision ou bien hésiter sur les mots à utiliser en communicant avec lui, de peur d'aggraver la situation si cela se passe mal...
Peut-etre hésites-tu à prendre de la hauteur par rapport à tout cela...

Voilà Sini, je souhaiterais juste conclure en te disant que je n'ai pu tout détailler mais que beaucoup de symboles de ton reve renvoient au contexte familial, couple affectif....Peut-etre que je me trompe mais j'ai le sentiment qu'il doit y avoir pas mal de difficultés voir de choses non dites ou bien tentatives "d'intrusion vie privée" dans la famille en général....la climat ne doit pas etre très serein...

Je te souhaite bon courage et n'hésites pas à réecrire si tu veux rajouter quelque chose (mais pas en mp car pb technique)

Bises :)
BLEUCIEL
 

par sini971 » Mar 08 Avr 2008, 19:45

Pour l'instant mes parents ne sont pas au courant de ma relation avec lui, je ne l'ai pas encore présenté, puis il est parti samedi dernier au pays sans me le dire sachant qu'on avait rendez-vous ensemble.
et aussi mes parents ont des problèmes d'argents et il y a une tension dans la famille.
Puis j'ai peur qu'il y a une autre femme qui le tente et qu'il s'éloigne de moi
L'amour nait dans un regard, grandit dans un baiser et meurt dans une larme
Membre curieux(se)
 
Messages: 97
Inscription: Dim 12 Aoû 2007, 10:18

par BLEUCIEL » Mar 08 Avr 2008, 20:45

Oui, il me semblait bien que cela rejoignait un peu le reve de la tour eiffel avec les tensions, problèmes d'argent, familles notamment.

Oui tout cela est un condensé de tes peurs de perdre cet homme et les problèmes matériels de tes parents.

Si jamais tu as besoin de parler, tu peux passer par la rubrique le divan dans le café de Kinthia.

En tout cas Sini, je te souhaite du courage et t'envoie mes meilleures pensées :wink:

Bises :)
BLEUCIEL
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités