rêve ben oui rêve

Décryptons vos expériences.

par vehuiah » Mar 01 Avr 2008, 09:08

Bonjour Je l'ai fait il y a de cela quelques temps je l'ai écrits sur mon carnet alors que peut être vous pourriez m'aider.

Je suis avec des amis proches, il y a en fait deux groupes le notre et un autre groupe dont je ne connais pas les visages. Apparemment on se lance un défit entre groupe mais je ne sais pas lequel. On est dans un lieu que je ne connais pas. On dirais une auberge un restaurant, on est dehors sur une table en bois (il y en a plusieurs a coté je vois qu'on entouré de nature ou un jardin) je vois des victuailles du vin. Dedans le restaurant d'autres salles dont une piste de danse comme l'intérieur d'une boite. Un de mes amis me drague ouvertement, il me donne un bout de papier avec son numéro de tel. Je me vois lui répondre que je ne peux pas car il est en couple et que même pour rigoler je ne peux pas. Une fille de l'autre groupe semble triste elle n'a personne avec qui danser. Elle vient vers nous toute penaude. Je la prend fermement par la main et la mène vers la piste de danse à l'intérieur. Je me met a danser avec elle une salsa ( je ne sais pas danser) la musique ne semble pas plaire puisque tous les danseurs ce sont mis de coté et nous regarde on est les seules a danser. Je porte une robe en bas de la robe comme des franges. Quand la danse est finie je lui fait la bise et me dirige dehors vers mon groupe. Je me rappelle aider un serveur je lui ouvre une porte battante pour qu'il puisse passer. Je vais donc vers ma table d'ami. Je vois un de mes camarades me montrer une bouteille de vin, il semble dire qu'il est ivre. Un des serveur arrive, nous reconnait ( a la fille et moi car elle est venue s'installer à notre table) et nous félicite pour la danse. Une de place a coté de nous est vide je me rappelle demander à un ami ou se trouve sa copine qui est une de mes meilleure amie. Voilà

Merci :D
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par BLEUCIEL » Mar 01 Avr 2008, 16:55

Bonjour Véhuiah

Juste pour te dire qu'il va falloir etre patiente car pour l'instant je sèche devant ton reve alors je verrais un peu plus tard plutot que d'écrire des betises.....et puis peut-etre que Sapho "La Sauveuse" va passer par là :wink:
BLEUCIEL
 

par vehuiah » Mar 01 Avr 2008, 17:49

BLEUCIEL a écrit:Bonjour Véhuiah

Juste pour te dire qu'il va falloir etre patiente car pour l'instant je sèche devant ton reve alors je verrais un peu plus tard plutot que d'écrire des betises.....et puis peut-etre que Sapho "La Sauveuse" va passer par là :wink:


:mdr: :mdr: :mdr: Mince fallait bien que ça arrive à moi que tu sèches devant mon rêve :lol: :lol: :lol: c'est pas grave j'attendrais sapho ou quand tu auras plus d'inspiration :wink:
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par BLEUCIEL » Jeu 03 Avr 2008, 13:25

Bonjour Véhuiah, "l'inspiration" me semble etre revenue... :roll:

Un titre que je verrais bien pour ton reve :

"Lutte entre tes deux mondes : actuel et avenir possible"


Partie extérieure :

Je suis avec des amis proches, il y a en fait deux groupes le notre et un autre groupe dont je ne connais pas les visages. Apparemment on se lance un défit entre groupe mais je ne sais pas lequel. On est dans un lieu que je ne connais pas.


Tu ne connais pas encore ce qui t'attend en ce qui concerne les difficultés du contenu de la nature du défi (exemple : contenu "précis" d'un examen, etc...) d'où peut-etre les "sans visages"....
Vous etes tous logés (toi et amis), comme à l'habitude traditionnelle pour ce genre d'"examen", à la meme enseigne pour ce défi.

On dirais une auberge un restaurant, on est dehors sur une table en bois (il y en a plusieurs a coté je vois qu'on entouré de nature ou un jardin) je vois des victuailles du vin.


Pour ma part, Auberge = maison, avenir matériel
Restaurant = avenir alimentaire

Nature, jardin = Terre-mère protectrice. Besoin, sentiment de liberté.
Victuaille, vin = vie alimentaire, matérielle "libre" car à l'extérieur


Partie intérieure :

Dedans le restaurant d'autres salles dont une piste de danse comme l'intérieur d'une boite. Un de mes amis me drague ouvertement, il me donne un bout de papier avec son numéro de tel. Je me vois lui répondre que je ne peux pas car il est en couple et que même pour rigoler je ne peux pas.


Jusqu'à peu de temps de cela, tu ne voulais pas trop t'engager amoureusement, te laisser aller à vivre plus sereinement en te "laissant aller"
Peut-etre avais-tu (encore ?) peur que cela ne plaise pas autour de toi(parents ou autres proches)

Une fille de l'autre groupe semble triste elle n'a personne avec qui danser. Elle vient vers nous toute penaude. Je la prend fermement par la main et la mène vers la piste de danse à l'intérieur. Je me met a danser avec elle une salsa ( je ne sais pas danser) la musique ne semble pas plaire puisque tous les danseurs ce sont mis de coté et nous regarde on est les seules a danser. Je porte une robe en bas de la robe comme des franges. Quand la danse est finie je lui fait la bise et me dirige dehors vers mon groupe. Je me rappelle aider un serveur je lui ouvre une porte battante pour qu'il puisse passer. Je vais donc vers ma table d'ami. Je vois un de mes camarades me montrer une bouteille de vin, il semble dire qu'il est ivre. Un des serveur arrive, nous reconnait ( a la fille et moi car elle est venue s'installer à notre table) et nous félicite pour la danse.


Puis, maintenant tu commences à vivre ou revivre (danse dans la boite) à retourner vers l'extérieur ou plutot à t'extérioriser (tu sors rejoindre tes amis). Tu sembles peut-etre etre sur la bonne voie, tu oses davantage en général.

Une de place a coté de nous est vide je me rappelle demander à un ami ou se trouve sa copine qui est une de mes meilleure amie. Voilà


Peut-etre as-tu reçues des avances de la part d'un homme (issu d'un couple d'amis) qui te propose de vivre l'ivresse avec lui (bouteille de vin).
Ou bien un ami qui te propose tout simplement qu'il y a une place pour toi autour de la table et de venir t'amuser.

Voilà Véhuiah, je voyais ce reve un peu en rapprochement de celui de la dernière fois avec les deux groupes enfermés "dans un camp"...

Bises :D
BLEUCIEL
 

par vehuiah » Dim 06 Avr 2008, 10:33

Coucou Bleuciel merci pour on interprétation. L'inspiration t'es revenue je parlais bien evidemment de ton "analyse" du rêve :wink:
Alors il y a certaines choses que je n'ai pas comprise ( je suis mal réveillée c'est pour ça)

BLEUCIEL a écrit:Tu ne connais pas encore ce qui t'attend en ce qui concerne les difficultés du contenu de la nature du défi (exemple : contenu "précis" d'un examen, etc...) d'où peut-etre les "sans visages"....
Vous etes tous logés (toi et amis), comme à l'habitude traditionnelle pour ce genre d'"examen", à la meme enseigne pour ce défi.


Je me suis mal exprimée, les personnes du deuxième groupe n'étaient pas sans visage j'ai vu leur visage (il y avait des garçons et des filles) mais je ne connaissais pas ces personnes. (ce sont des visages que je n'ai jamais vu dans la vie)
Quand au défi c'était plus un jeu. Comme "on vous lance un défi pour la fin de la journée si vous ne l'avez pas fini vous avez un gage" voilà c'était plus dans cet esprit là.


Bleuciel a écrit:Jusqu'à peu de temps de cela, tu ne voulais pas trop t'engager amoureusement, te laisser aller à vivre plus sereinement en te "laissant aller"
Peut-etre avais-tu (encore ?) peur que cela ne plaise pas autour de toi(parents ou autres proches)


Oui je pense peur de s'engager auprès d'un autre homme. Que cela ne plaise pas à mon père non.

bleuciel a écrit:Puis, maintenant tu commences à vivre ou revivre (danse dans la boite) à retourner vers l'extérieur ou plutot à t'extérioriser (tu sors rejoindre tes amis). Tu sembles peut-etre etre sur la bonne voie, tu oses davantage en général.


oui tout à fait :D

bleuciel a écrit:Voilà Véhuiah, je voyais ce reve un peu en rapprochement de celui de la dernière fois avec les deux groupes enfermés "dans un camp"...


Je ne pense qu'on puisse le rapprocher avec l'autre rêve. Dans l'autre rêve le deuxième groupe (les inconnus) était des enfants qui allaient mourir, quelque chose qui les menaçait et le groupe auquel j'appartenais et qui devait sauver les enfants il y avait des amis a moi mais ce sont plus des camarades de travail de la faculté, je n'ai pas d'affinité particulière avec eux. Tandis que dans ce rêve il s'agit bien de mon groupe d'amis celui avec qui j'ai des affinités.

merci beaucoup pour cette interprétation. :calin:
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par BLEUCIEL » Dim 06 Avr 2008, 12:57

juste pour l'expression "sans visages", je voulais dire la relation à "l'inconnu" en général donc par rapport à mon interprétation pour cette expression, je garde la meme.

Et pui concernant le "gage de jeu" dont tu parles, cela montre bien à quel point tu sembles retourner vers une sérénité pluss "enfantine" donc plus libre et joueuse.

Bises :)
BLEUCIEL
 

par vehuiah » Dim 06 Avr 2008, 13:55

:wink: merci beaucoup j'avais mal compris donc

j'essaie de redevenir plus "sereine" "plus libre" c'est pas facile tous les jours

bisous
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité