les mains en sang...

Décryptons vos expériences.

par hinageshi » Sam 29 Mar 2008, 13:44

J'ai fait un drôle de rêve cette nuitet j'aimerais beaucoup qu'on m'éclaire dessus.
Je ne m'en souviens pas à 100% et certains détails sont flous mais d'autres le sont moins.
Je fête Noël avec ma famille chez un des cousins de mon père (personne avec qui nous ne fêtons jamais aucune fête traditionnelle en temps normal) Je ne sais plus pourquoi mais je ne suis pas dans l'ambiance de la fête. Quelque chose me tracasse et je me sens toute frustrée durant tout le rêve. A un moment j'apprends une mauvaise nouvelle par téléphone (mais je ne sais plus quoi) j'ai un verre entre les mains et je le serre si fort sous la colère (suite à la mauvais nouvelle) qu'il éclate littéralement dans mes mains. J'ai des micro plaies partout dans les mains avec des tas de petits morceaux de verre dedans. Ma mère m'aide à nettoyer grossièrement le sang mais ni elle ni personne d'autre ne semble se soucier des petit bouts de verre qui restent dans les plaies. J'essaie de le dire mais personne ne m'écoute. Je passe le reste de la soirée (qui à lieu en plein jour) à me demander quoi faire pour mes mains et à ne pas comprendre pourquoi personne ne m'aide. Je ne vais pas bien, j'ai du sang partout et tout le monde semble préférer me laisser seule dans mon coin comme s'ils pensaient que ça allait me passer. Dépitée je finis par sortir et m'assois sur un banc en pierre longeant la demeure avec pour seule compagnie le chat de la maison que je ne peux même pas caresser avec mes mains en sang qui font souffrir.

Si vous pouvez m'éclairer sur le sens de ce rêve j'en serais ravie. Merci
Dernière édition par hinageshi le Lun 31 Mar 2008, 11:42, édité 1 fois.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 577
Inscription: Lun 18 Fév 2008, 19:10
Localisation: Paris

par hinageshi » Lun 31 Mar 2008, 11:20

Personne pour m'aider ? :cry:
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 577
Inscription: Lun 18 Fév 2008, 19:10
Localisation: Paris

par vehuiah » Lun 31 Mar 2008, 13:45

Faut prendre ton mal en patience Sapho est surbooké, peut être que Bleuciel et Malichka vont t'aider mais ils ont aussi du travail :wink: Mais t'en fais pas ils vont bientôt se pencher dessus :D
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par hinageshi » Lun 31 Mar 2008, 16:24

Ah ok d'accord. Je savais pas que c'était quelqu'un de précis qui s'attelait à cette tâche. Toute mes excuses :wink:
Je patiente je patiente :lol:
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 577
Inscription: Lun 18 Fév 2008, 19:10
Localisation: Paris

par BLEUCIEL » Mar 01 Avr 2008, 13:29

Bonjour Hinageshi
je souhaite préciser qu'il n'y a pas "d'interprétateur" de reve désigné et que tout le monde peut venir renfoercer ceux qui tentent d'interpréter les reves.

Voilà des éléments que je pense y déceler, à toi d'affiner ces éléments :


hinageshi a écrit:Je fête Noël avec ma famille chez un des cousins de mon père (personne avec qui nous ne fêtons jamais aucune fête traditionnelle en temps normal) Je ne sais plus pourquoi mais je ne suis pas dans l'ambiance de la fête. Quelque chose me tracasse et je me sens toute frustrée durant tout le rêve.


Réunion de famille suite à un problème dans des circonstances inhabituelles. Problème avec cela en ce qui te concerne.


A un moment j'apprends une mauvaise nouvelle par téléphone (mais je ne sais plus quoi) j'ai un verre entre les mains et je le serre si fort sous la colère (suite à la mauvais nouvelle) qu'il éclate littéralement dans mes mains. J'ai des micro plaies partout dans les mains avec des tas de petits morceaux de verre dedans. Ma mère m'aide à nettoyer grossièrement le sang mais ni elle ni personne d'autre ne semble se soucier des petit bouts de verre qui restent dans les plaies.


Recevoir une nouvelle que l'on ne réussi pas ou que l'on ne peut pas (trop lourde) accueillir (on ne peut plus rien mettre dans le verre puisque cassé).
Ta maman, ou l'équivalent d'une présence maternelle t'aide ou plutot, tu as le sentiment de ne pas recevoir suffisamment d'aide, tu aimerais que ta mère t'aide.
Les causes de blessures dues à cette nouvelle douloureuse sont toujours présentes et les blessures ont du mal à se refermer...
Avec des mains blessées, tu ne peux plus faire quoi dans la réalité ? (toucher, recevoir, etc.. ?)

J'essaie de le dire mais personne ne m'écoute. Je passe le reste de la soirée (qui à lieu en plein jour) à me demander quoi faire pour mes mains et à ne pas comprendre pourquoi personne ne m'aide. Je ne vais pas bien, j'ai du sang partout et tout le monde semble préférer me laisser seule dans mon coin comme s'ils pensaient que ça allait me passer.



En tout cas, je crois percevoir une problématique du genre : je n'arrive pas à trouver de l'aide autour de moi; ou bien je veux de l'aide mais "je la repousse" car personne ne peut comprendre ma souffrance au fond..."


Dépitée je finis par sortir et m'assois sur un banc en pierre longeant la demeure avec pour seule compagnie le chat de la maison que je ne peux même pas caresser avec mes mains en sang qui font souffrir.


Tu t'asseois sur du "dure" et "froid" (banc en pierre); difficile de trouver du réconfort...
Le chat que tu ne peux caresser = difficultés à essayer de te reconnecter à ton intuition
Aussi, tout autre chose, j'ai trouvé une signification sur le net :
Chat que l'on voit = un faux ami

Si vous pouvez m'éclairer sur le sens de ce rêve j'en serais ravie. Merci[/quote]


Voilà Hinageshi (surtout n'oublies pas le retour please)

Ps : juste un discret petit conseil Hinageshi. Arrete de prendre les cuites comme celle dont tu parles sur ton post du trombi, et tu feras des reves un peu moins rouge sanglant :lol: :lol: :wink:
Je plaisante biensur, aller bises :)
BLEUCIEL
 

par hinageshi » Mar 01 Avr 2008, 16:26

Merci pour cette interprétation Bleuciel ! A te lire je me dis que tu as peut-être raison. En fait j'aimerais avoir un peu d'aide de la part d'amis dans une situation donnée mais la réalité c'est qu'ils ne peuvent pas m'aider. Tout simplement.

Quant à ma cuite sur la photo, je te rassure ce n'est pas la cause de mes rêves étranges. En fait, ça m'empêche plutôt de rêver ce genre de choses. Et puis n'allez pas croire non plus que ça m'arrive tous les week end. C'est occasionnel seulement :D
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 577
Inscription: Lun 18 Fév 2008, 19:10
Localisation: Paris


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • tâches de sang ... :s
    par Audrey69 » Mer 26 Aoû 2009, 09:02
    7 Réponses
    514 Vus
    Dernier message par Audrey69 Voir le dernier message
    Jeu 27 Aoû 2009, 19:25
  • larmes de sang
    par nanou » Mer 16 Mar 2011, 15:16
    3 Réponses
    2149 Vus
    Dernier message par nanou Voir le dernier message
    Ven 01 Avr 2011, 21:30
  • Viole, nez en sang
    par Craspouille » Lun 16 Juil 2012, 00:49
    5 Réponses
    493 Vus
    Dernier message par candy Voir le dernier message
    Mer 18 Juil 2012, 08:52
  • Prise ed sang
    par Craspouille » Ven 07 Sep 2012, 10:53
    5 Réponses
    597 Vus
    Dernier message par candy Voir le dernier message
    Mar 11 Sep 2012, 09:38
  • du sang
    par espoir » Mar 27 Nov 2007, 10:47
    7 Réponses
    539 Vus
    Dernier message par espoir Voir le dernier message
    Jeu 29 Nov 2007, 15:11
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron