Chantale Sebire est décédée

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Jeu 20 Mar 2008, 17:03

Avez-vous suivi l'actualité de C. Sebire ? Qu'en pensez-vous ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par petite fée » Jeu 20 Mar 2008, 17:29

oui jai suivi, sest evident quil sagit dun vaste debat!!maintenant, il est evident que cette pauvre femme avait toutes les raisons pour demander a mourir dignement, elle était en capacité de se donner elle meme la mort mais je pense quelle voulait une mort plus digne et c'est légitime!maintenat c'est compliqué de parler deuthanasie sans parle des abus que cela pourrait engendrer.
je pense quon souhaiterais chacun que qqn ait le courage de le faire pour nous (comme a pu le faire Mme humbert pour son fils) mais posons nous la question de savoir si ous serions capable de le faire pour un etre cher ?cest un acte lourd de consequences.
':chatlune:'
J'y suis, j'y reste !

par joliette » Jeu 20 Mar 2008, 19:24

c'est un sujet tellement lourd qu'il est difficile de donner un avis mais dans ce
cas précis,cette dame vivait dans la souffrance,si elle a pris cette décision ce
n'est certainement pas de gaité de coeur;je respecte les décisions de chacun,l'accompagnement en fin de vie est tout aussi important,elle avait le droit d'organiser sa mort,entourer de ses proches,sans souffrance... à partir du moment ou elle est consciente et qu'elle exprime son choix,c'est un peu moins lourd pour la famille,ils n'ont pas à choisir...c'est au cas par cas je pense...je ne pense pas que ce soit pire que l'acharnement thérapeutique... voilou....
J'y suis, j'y reste !

par acidia » Jeu 20 Mar 2008, 19:35

C'est un sujet épineux car les moeurs ne sont pas prêtes pour cela. On éprouve de la peine pour ceux qui souffre le matyr mais on ne peut pas se résoudre à les accompagner vers la sortie !
Cela parce que quelque soit la manière et l'angle qu'on peut regarder, pour la plupart même si cet acte d'euthanasie est voulue, on y voit quand même quand un meutre !
De plus ce mot est lourd de sens car je sais que ma propre vision : euthanasie me fait penser à l'extermination du peuple juif !
Pourtant je ne suis pas contre cette pratique tant qu'elle est justifié ( chose surement pas facile a vérifier dans l'absolu ) mais si les gens ont la même image qui puisse surgir, je peux comprendre alors que cela fasse peur et ne paraisse pas nécessaire !
J'espère de tout coeur que les moeurs vont changées et que la vision des choses va évoluer, car nous serons de plus en plus à voir ces phénomènes ; en vue des nombreux cas de maladie qui arrivent ( cancer, sida et autres encore )
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Toujours au rendez-vous

par kasaneka » Jeu 20 Mar 2008, 19:41

Paix à son âme...

Je suis assez partagée sur cette "affaire"...
Toujours au rendez-vous

par MARIE » Jeu 20 Mar 2008, 20:33

Je comprends cette femme qui voulait mourir et je pense que l'on doit lui laisser le choix de vivre dans d'atroces souffrances ou de partir sans souffrir.Elle avait décidée
Kinthia tu es nôtre lumiére....ce site est formidable
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Jeu 20 Mar 2008, 21:04

ce qui m'exaspère c'est qu'elle va sûrement être autopsiée. Il serait temps de la laisser tranquille, elle et ses proches.

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par TheCat » Jeu 20 Mar 2008, 22:11

perso, je trouve que l'on devrait legaliser ce droit sous condition et suivi toutefois ( afin d'eviter soit les abus soit les "meutres deguisés" et non je ne regarde pas trop les film policier lol)
Chacun a le droit de mourir dans la dignité et en accord avec soi meme...

Il fut un temps où j'ai beaucoup reflechi a la question et je sais ( et mes proches aussi) que si un jour je devais être a un stade tel que le leur, je choisirais ce droit ( et on ne s'inquiete pas, pour l'instant je tiens encore assez a ma vie lol). je sais que cela peut choquer certaines personnes mais ce n'est pas le but dc desolée si c'est le cas
Membre fidèle

par K_nett » Jeu 20 Mar 2008, 23:09

Je parle ici en qualité d'infirmière mais avec mon coeur:

Cette femme, vous l'avez entendu, souffrait d'une tumeur incurable, ce qui implique souffrances diverses mais pour combien de temps?

Tout traitement curatif est vain puisque sa mort était annoncée au final.

A cette souffrance physique et physiologique, s'ajoute celle du regard des autres, de son moral,....

Je ne débat pas de sa décision que je respecte pour en comprendre l'aspect médical des choses, mais de sa qualité de vie...

Qu'est-ce que la vie lui apportait encore à cette dame concrètement? J'invite à la réflexion. :idea:

Je peux imaginer l'état de détresse dans lequel elle se trouvait et la déchéance physique qu'elle voyait, s'imaginait...La mort pour elle aura été un soulagement et comme Kinthia, je pense qu'il est aussi vain qu'inutile de lancer une autopsie...à moins qu'à de fins médicales pour un traitement à l'avenir?

Donc : je comprend cette femme.
Membre intéressé(e)

par rouge pivoine » Ven 21 Mar 2008, 10:56

l'autopsie a été faite,jusqu'au bout elle aura été ennuyée.Ils veulent un responsable,un coupable.Pourquoi lui infliger autant d'ennuis?je ne vois pas ce qu'il y a d'immoral de vouloir aider une personne dont on sait qu'il n'y aura que la mort au bout sans parler des souffrances morales et physiques.Pourquoi le fait-on pour les animaux?Je ne parle pas des abus qui sont susceptibles de survenir,dans ce cas on donne 2 avis médicaux au lieu d'1.J'ai malheureusement vécu pour mon père l'acharnement thérapeutique,en plus à Dijon ville d'actualité avec Chantal Sebire.Je peux vous dire que toute la famille reste marquée par les soins à outrance,les examens tous les jours,les réanimations pour le prolonger!ils ont traité mon père avec légèreté,sans conscience du mal qu'ils faisaient.Mon père a demandé à plusieurs reprises de le laisser partir,aucun médecin ne l'a écouté.Quand on voit un colosse demander grâce et qu'il n'y a en face de lui que des êtres déshumanisés,ce n'est pas gagné.On a même pas eu le droit de le ramener à la maison pour qu'il meure chez lui.Je suis révoltée contre ces pratiques,j'aurai aimé que mon père parte en douceur.J'aurai aimé voir une main tendue vers nous.J'aurai aimé être là mais non,on meurt seul à l'hôpital,c'est mieux pour le confort des blouses blanches.Tiens au passage,c'est aujourd'hui les 4 ans de son entrée dans le coma.Il a glissé le lendemain du 1er anniversaire de mon fils,ces derniers mots concernant "le capitaine Fracasse"quand on lui a dit c'est son 1er annniversaire,il a dit "c'est dommage"dans le sens je ne le verrais pas grandir.Je m'égare excusez moi,je m'éloigne du sujet.En tous cas je souhaite beaucoup de courage à la famille.Paix à son âme.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Malichka » Ven 21 Mar 2008, 11:50

Moi je pense que dans certain cas l'acte d'euthanasie devrait être libre en France. Faudrait juste imposer des règles très strictes.
Non mais sérieusement, vous croyez que c'est humain de faire "vivre" une femme avec une tumeur aussi énorme et "horrible"... Comment vivre avec cette "horreur" qui pousse en vous!?
Je viens juste de tomber sur une de ses photos... aujourd'hui... je ne comprends vraiment pas pourquoi... ils n'ont pas abrégé ses souffrances!
Sans parler des troubles physique et de santé...
Photographe et Infirmière
Grande fidèle

par Kinthia » Ven 21 Mar 2008, 13:07

Je trouve abominable c'est qu'elle a demandé à mourir avec dignité et sans souffrir. Elle a déjà eu beaucoup de souffrances et l'autopsier me scandalise !
Si elle avait été une proche d'un membre du gouvernement elle aurait eu un passe droit.

Notre vie nous appartient, et je trouve que c'est normal d'en décider la fin. Certes des dépressifs et suicidaires demanderaient la fin de leurs souffrances par l'euthanasie mais dans ce cas là il faudrait une étude par 2 médecins et psychologues sur le fait de demander la mort. Je déteste le mot "suicide assisté" en quoi s'agit-il d'un suicide ? Dans la forme ça l'est mais la personne a le droit de demander de mourir avant qu'elle ne soit étouffée, ou que son coeur ne lâche, ou qu'elle meure dans d'atroces souffrances...
Faut vraiment faire évoluer les choses et légaliser l'euthanasie dans certains cas !

Ca me révolte tout ça !

Image
Administrateur

par filouse59 » Ven 21 Mar 2008, 15:10

hello
moi je pense que oui.
Certaines souffrances sont immorales et on a le droit de choisir. J'ai vécu aussi une histoire où on s'acharnait à vouloir garder quelqu'un en vie, qui souffrait atrocement et suppliait de le laisser partir. Cela est terrible.
Il faut des règles strictes mais c'est un sujet qui mérite toute notre attention.
Qui tente rien, n'a rien!!!
J'y suis, j'y reste !

par K_nett » Ven 21 Mar 2008, 16:44

News apprises via journal télévisé de 12h :

L'autopsie a été réalisée SANS l'accord de la famille :shock:
L'autopsie n'a rien révélé encore... :roll:

No comment.
Membre intéressé(e)

par rouge pivoine » Ven 21 Mar 2008, 16:55

si,la mort n'est pas naturelle.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Kinthia » Ven 21 Mar 2008, 18:12

comment une autopsie peut être réalisée sans l'accord de la famille ?

Image
Administrateur

par Malichka » Ven 21 Mar 2008, 18:15

Alalala... Mais ils ne peuvent pas la laisser tranquille...
Même morte, ils continuent à s'acharner sur elle! Pff
Photographe et Infirmière
Grande fidèle

par K_nett » Ven 21 Mar 2008, 18:23

Kinthia a écrit:comment une autopsie peut être réalisée sans l'accord de la famille ?

Bonne question Kinthia...je me le demande aussi.

La mort n'est pas naturelle mais rien ne le prouvait encore à 12h...

A moins que j'ai encore compris boeuf pour vache...tout est possible avec moi actuellement ! :roll:
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Ven 21 Mar 2008, 18:30

Je crois qu'il n'y autopsie que quand la mort paraît suspecte...
Comme elle a été médiatisé les soupçons étaient lourds.

Pauvre femme. Aujourd'hui elle aurait fêté ses 53 ans.

Image
Administrateur

par mimine64 » Ven 21 Mar 2008, 21:44

Je pense tout simplement que notre société à un souci avec la mort.
La mort reste un sujet tabou, qu'il faut cacher etc... si bien que le gouvernement est prêt à fermer les yeux sur certaines souffrances.
On a du mal à aider les gens à mourir par contre on a aucun mal à les laisser soufrir, quelle honte...
Du fait de mon métier, j'ai été confrontée à une situation difficile il n'y a pas longtemps. L'un de mes patients était entrain de mourir et bien il est mort dans d'atroces souffrances, en s'étouffant dans ses glaires (désolé d'être crue mais il faut connaitre la réalité). Les médecins ont complètement été absent, ils nous ont abandonnées nous équipe soignante (infirmières et aides soignantes), on a du gérer ses souffrances avec le peu de moyen qui étaient à notre disposition. L'une de mes collègues a du se battre pour obtenir une ordonnance pour lui administrer de la morphine pour apaiser ses douleurs l'a.midi même de son décès. Moi quand je suis arrivée c'était trop tard, il nous avait quitté (il a enfin pu trouver le repos), et là c'est pareil, je me suis retrouvée seule avec mes deux collègues pour gérer. D'accord ça fait partie de notre métier mais quand même...le médecin s'est complètement déchargé de tout, il ne s'est pas approché de son corps, il nous as laissé ma collègue et moi, téléphoner à la famille pour leur annoncer le décès etc...c'est là qu'on a bien réalisé que la société en général et même l'hopital à un problème avec la mort au point de laisser soufrir les gens alors qu'on a les moyens de les soulager.
Autre chose qui me révolte : l'euthanasie passive est autorisée mais pas l'euthanasie active, on préfere laisser mourir les gens à petit feu en les privant de l'essentiel plutot que d'abréger leur souffrance et les libérer en quelques secondes, ça c'est mon avis, ça ne regarde que moi.
Pour conclure, je pense que Chantal Sébire avait le droit de choisir de mourir, de mourir dans un lit avec les gens qui l'aiment autour d'elle, sans souffrance plutot que d'être obligée de se donner la mort soi même, de toute façon je pense qu'elle ne pouvait pas continuer à vivre dans ces conditions, dans de telles souffrance...

Dernier truc : quand j'entends une certaine femme politique, dont je tairais le nom, dire un truc du genre : " c'est inadmissible de vouloir mourir pour ca, c'est juste parceque ça touche le physique, c'est juste par rapport au regard des gens, où va - t -on ?? " et bien j'ai honte d'être française, d'être issue d'un pays qui compte des gens comme ça dans leur gouvernement...!
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse...!
Membre fidèle

par Kinthia » Ven 21 Mar 2008, 21:56

cette personne n'a pas fait que dire des choses franchement ridicules... Je me souviens qu'elle avait dit quelque chose du genre "l'homosexualité est une tare" Je me demande vraiment ce qu'elle fiche au gouvernement... Si tous les ministres avaient ce même niveau de réflexion on n'irait franchement pas loin !

Mais dans ton institution tu n'as pas de psy ? Je me souviens que normalement un psy doit être à l'écoute de l'équipe soignante et des patients. Non ?

Image
Administrateur

par mimine64 » Ven 21 Mar 2008, 22:08

Oui kin, dans la logique le psy est là pour ça, là quand je dis que les médecins ont été complètement absents c'est justement du psy de notre service dont je parle : il a été dans la fuite du début à la fin !!!!
On nous a demandé si on avez besoin de parler à un psychologue suite à ce décès, certaines de mes collègues ont dit que oui ça serait bien, on en a jamais vu la couleur...ils s'en foutent...
Membre fidèle

par K_nett » Ven 21 Mar 2008, 22:10

Tu sais Kinthia, l'équipe soignante est suivie par un collègue psy dans des services ou la mort est monnaie courante ( soins palliatifs, hématologie, cancérologie,...) mais pas dans les services "ordinaires "...ou alors, tu dois faire la démarche d'aller consulter un psy, ce n'est pas automatique.

J'ai travaillé dans un home ou la mort est la porte de sortie des pensionnaires. Leur décès est "attendu" un jour à l'autre, naturel puisque étant l'issue de la vie.

Cela dit, qd tu cotoies ces adorables personnes pdt 5 ans, la souffrance éprouvée est aussi forte que lors d'une maladie...sans préciser que le décès de certains n'est pas paisible.

Nous avions comme politique de nous battre avec les médecins traitants de leur donner de la morphine dès que la souffrance était telle qu'elle entravait leur qualité de vie. La dose était adaptée et progressivement augmentée...sorte d'euthanasie passive,oui.

Pas facile d'être infirmière, mais quel métier gratifiant qd on a des sourires, des mercis, des bises, des accolades,... :wink:
Membre intéressé(e)

par LYS » Ven 21 Mar 2008, 22:14

Dernier truc : quand j'entends une certaine femme politique, dont je tairais le nom, dire un truc du genre : " c'est inadmissible de vouloir mourir pour ca, c'est juste parceque ça touche le physique, c'est juste par rapport au regard des gens, où va - t -on ?? " et bien j'ai honte d'être française, d'être issue d'un pays qui compte des gens comme ça dans leur gouvernement...!

pauvre femme, elle ne s imagine meme pas être un jour dans ce cas, mais la vie reserve de belle suprise, et elle devrait plutôt réfléchir avant de parler.

De toute façon je ne polémique meme pas sur cette histoire car de toute façon la France me déçoit de plus en plus. :cry:
La beauté est une source inépuisable de joie pour celui qui sait la découvrir.
Toujours au rendez-vous

par mimine64 » Ven 21 Mar 2008, 22:15

Heureusement qu'il n'y a pas que ça oui.
K_nett tu le sais peut être pas mais je travaille en psy c'est pour ça que kin s'interroge sur l'absence du psychiatre dans ce cas là, car dans mon pavillon le médecin de service est donc un psychiatre qui est souvent sur place, ça aurait été facile pour qu'il puisse nous aider mais non ils nous a lachement abandonnées...
Membre fidèle

par Kinthia » Ven 21 Mar 2008, 22:16

mimine64 a écrit:Oui kin, dans la logique le psy est là pour ça, là quand je dis que les médecins ont été complètement absents c'est justement du psy de notre service dont je parle : il a été dans la fuite du début à la fin !!!!
On nous a demandé si on avez besoin de parler à un psychologue suite à ce décès, certaines de mes collègues ont dit que oui ça serait bien, on en a jamais vu la couleur...ils s'en foutent...

purée c'est dingue ça ! Tu pouvais pas taper une gueulante envers la direction ? un psy qui prend la fuite c'est assez révélateur d'un problème...

Image
Administrateur

par mimine64 » Ven 21 Mar 2008, 22:20

Kinthia a écrit:
mimine64 a écrit:Oui kin, dans la logique le psy est là pour ça, là quand je dis que les médecins ont été complètement absents c'est justement du psy de notre service dont je parle : il a été dans la fuite du début à la fin !!!!

purée c'est dingue ça ! Tu pouvais pas taper une gueulante envers la direction ? un psy qui prend la fuite c'est assez révélateur d'un problème...

J'arrete pas de me prendre la tête avec lui car je suis souvent en désaccord avec ce qu'il dit ou fait, d'ailleurs au passage je pense qu'il fait nimporte quoi mais bon... tu sais c'est pas évident de faire bouger les choses dans un hopital, quand j'ai dis que j'avais mal vécu le fait de devoir annoncer le décès du patient à sa soeur handicapée mentale par téléphone sans l'appui du médecin on m'a répondu : c'est ton rôle, t'es là pour ça...quand t'entend ce genre de discours, ça te donne pas envie de batailler plus !
Membre fidèle

par Kinthia » Ven 21 Mar 2008, 22:22

l'organisation dans otn hôpital laisse à désirer. C'est souvent quand révélateur d'une personne dans ta structure qui bloque tout effet de productivité. Tant que cette personne restera là ça va être très difficile de faire bouger les choses.

C'est dingue ça quand même qu'il y ait aucune aide, tant pour toi, que pour tout le personnel et les patients...

Image
Administrateur

par LYS » Ven 21 Mar 2008, 22:26

quand j'ai dis que j'avais mal vécu le fait de devoir annoncer le décès du patient à sa soeur handicapée mentale par téléphone sans l'appui du médecin on m'a répondu : c'est ton rôle, t'es là pour ça...quand t'entend ce genre de discours, ça te donne pas envie de batailler plus !
:shock: quoi tu devais annoncer par téléphone un décès et de plus à une personne handicapée mentale, j y crois pas, c'est de l'inconscience ou quoi dans cet hopital, je suis hors de moi :evil:

excuse moi, mais c'est inimaginable
Toujours au rendez-vous

par mimine64 » Ven 21 Mar 2008, 22:26

C'est clair qu'il y a des choses à redire !!!!!
Mais bon, on a pas le choix, alors nous on fait du mieux que l'on peut pour être le plus professionnel possible et surtout pour le confort et le bien être des patients, mais bon, c'est sûr que quand le médecin ne te suit pas, ou pire, quand il fait tout l'inverse, et, que du coup, le patient va de plus en plus mal, t'as beau essayer c'est difficile d'être vraiment efficace. Mais bon, on fait avec !
Membre fidèle

par K_nett » Ven 21 Mar 2008, 22:27

C'est connu...les psy sont aussi voire plus fous que leur patientèle ! :lol:

Chapeau Mimine de bosser dans un service de psy...Moi, j'y suis allée mais n'ai pas su gérer certaines pathologies...et suis partie.

Par contre, la gériatrie et la maternité sont mon "truc"...
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Ven 21 Mar 2008, 22:27

bon bah avec tout ça ça me donne franchement pas envie de me faire hospitaliser !

Image
Administrateur

par Kinthia » Ven 21 Mar 2008, 22:28

K_nett a écrit:C'est connu...les psy sont aussi voire plus fous que leur patientèle ! :lol:

Chapeau Mimine de bosser dans un service de psy...Moi, j'y suis allée mais n'ai pas su gérer certaines pathologies...et suis partie.

ça c'est clair ! Une femme super psy m'avait dit que pour être psy faut être fou à la base. Pour communiquer avec les folies des psychotiques faut vraiment le vouloir...

Image
Administrateur

par K_nett » Ven 21 Mar 2008, 22:29

:lol: :lol: Kinthia

Rassures-toi, tous les services ne sont pas "à côté de la plaque "

Le mien par exemple ! :lol:

:arrow:
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Ven 21 Mar 2008, 22:29

tu es dans quel service K_nett ?

Image
Administrateur

par LYS » Ven 21 Mar 2008, 22:30

K_nett a écrit::lol: :lol: Kinthia

Rassures-toi, tous les services ne sont pas "à côté de la plaque "

Le mien par exemple ! :lol:

:arrow:

oui, j aimerai mieux être dans ton service :lol:
Toujours au rendez-vous

par K_nett » Ven 21 Mar 2008, 22:30

Kinthia a écrit:
K_nett a écrit:C'est connu...les psy sont aussi voire plus fous que leur patientèle ! :lol:

ça c'est clair ! Une femme super psy m'avait dit que pour être psy faut être fou à la base. Pour communiquer avec les folies des psychotiques faut vraiment le vouloir...

Mimine, t'as un grain, t'es pas nette ! :lol: :lol:

:arrow: :arrow:
Membre intéressé(e)

par mimine64 » Ven 21 Mar 2008, 22:49

K_nett a écrit:
Kinthia a écrit:

Mimine, t'as un grain, t'es pas nette ! :lol: :lol:

:arrow: :arrow:

Oui, j'ai un grain mais ça va je suis pas psychiatre juste infirmière alors mon grain est encore gérable il me permet encore d'être connectée à la vraie vie sans trop de problème...
Lys : je sais que ça donne envie de hurler ce que je dis et malheureusement c'est ce qu'il s'est passé, l'annonce de ce décès reste un de mes pires souvenirs professionnels et personnels en mm temps, bref...
k_nett : tu bosse où? moi je bossais en gériatrie avant la psy et j'adorais ça aussi !!!!
Membre fidèle

par miss-sun » Ven 21 Mar 2008, 22:53

J'ai compris lhistoire en partie, car je ne connais pas cette femme. Moi je pense que leuthanasie devrait etre permise. Au Quebec, il y a un homme qui souffriat dune grave maladie, il étiat en phase terminale de sa maladie et souffrait a chaque jour alors il a décidé de mettre fin a ses jours entourés de ses proches et de sa famille.

Par rapport a ceux qui sont suicidés et dépressifs je suis contre. Je pense que c'est quelque chose de totalement différent dans ce cas-ci.

Je pense que ca devrait etre permis mais que ca devrait etre du cas par cas. Maintenant, si on regarde cela du point de vue spirituel, quelqu'un qui met fin a ses jours, son ame va errer pendant un certain temps et je crois fortement a ceci pour avoir eu contact une fois dans ma vie avec lame dun suicidé.
A la découverte du site

par K_nett » Ven 21 Mar 2008, 22:54

@ Mimine : Rassures-toi, pas nette non plus la K_nett ! Il lui manque qques plombs voire le teco parfois ! :lol:
Pour l'instant, suis en congé d'éducation pour élever mon benjamin mais initialement, je bossais dans un home au doux nom de " home soir paisible ", établissement géré par le CPAS, organisme belge d'aide aux personnes à très bas revenus.
J'ai aussi bossé en clinique, dans un centre de convalescence, en maternité et cherche un job à horaire de bureau afin de concilier enfants et job...pas facile, il y a tjrs un couac ! :?

J'aspire à me tourner vers les services sociaux, aider les démunis en rue, rejoindre les ONG, la croix rouge ou médecins sans frontières...bref : être la mère Thérésa belge en somme ! :wink:

@ Miss sun:
Je pense que ca devrait etre permis mais que ca devrait etre du cas par cas. Maintenant, si on regarde cela du point de vue spirituel, quelqu'un qui met fin a ses jours, son ame va errer pendant un certain temps et je crois fortement a ceci pour avoir eu contact une fois dans ma vie avec lame dun suicidé.

Je ne prône l'euthanasie que pour les maladies incurables dont le traitement ne parvient plus à vaincre la douleur au point que la qualité de vie de la personne soit anéantie.
Pour ce qui est des âmes des suicidés, j'ai effectivement entendu et lu qu'elles erraient.
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Ven 21 Mar 2008, 23:03

reste à savoir si l'âme de Chantale Sebire va errer ou non. A mon avis elle a passé une sale période mais maintenant je pense qu'elle a trouvé le repos.
Donc reste à savoir si il n'y a pas d'équilibre juste. Et puis qui déciderait toi mon enfant suicidé en guise de punition je te laisse errer ?

Image
Administrateur

par miss-sun » Ven 21 Mar 2008, 23:11

Oui..mais ils laissent passer lame de certains suicidés vers la lumiere. Ils nerrent pas tous et ils nerrent pas tous indéfiniment. (mais bon ,ca cest mes croyances, ca déepnd de chacun)

mais la punition au suicide cest de "errer" entre la lumiere et la vie sur terre et ca fiat souffrir
A la découverte du site

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message