Super Nanny est décédée

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Mer 20 Jan 2010, 12:12

A l'âge de 47 ans, Super Nanny vient de rendre son dernier soupir, atteinte d'un cancer du poumon. Elle laisse derrière elle 3 enfants.
J'ai mis une bougie pour elle.

Ca me fait un choc ...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par mandradred » Mer 20 Jan 2010, 12:19

hoooo quel choc!!???? :shock: 47 ans :cry:
c'est l âge qu'avait mon pére quand il est parti :(

je met une bougie aussi pour Nany
mandradred
 

par ingrid007 » Mer 20 Jan 2010, 14:03

Encore les ravages du "crabe" et de la clope.......
C'est vrai que c'est choquant, surtout si jeune, paix à son âme.
ingrid007
 

par falinette » Mer 20 Jan 2010, 14:08

bonjour

je l'ai appris aux informations de 13h
j'en suis attristée
paix à son âme c'était une grande dame

j'allume une bougie
falinette
 

par sudisteee » Mer 20 Jan 2010, 14:37

c'est vrai ?! quelle annonce... je savais pas du tout, je suis surprise. la pauvre avec trois enfants en plus et si jeune.. je pense à eux, je leur souhaite du courage en tout cas
la vie ne finit pas de me surprendre
Membre intéressé(e)
 
Messages: 386
Inscription: Mar 05 Sep 2006, 22:55
Localisation: toulouse

par moumie » Mer 20 Jan 2010, 14:43

sa me rend triste aussi...
paix a son ame
j'allumerais une bougie pour elle moi aussi
Membre curieux(se)
 
Messages: 55
Inscription: Jeu 07 Aoû 2008, 16:58

par phiphi » Mer 20 Jan 2010, 15:26

je suis pas très branchée tv réalité sauf cette émission. j'aimais cette dame son humour derrière ces lunettes si sévère. une main de fer dans un gant de velours. une dame qui semblait pleine d'amour.
une bougie pour elle, saleté de crabe!!!! une bougie pour ses 3 enfants.
phiphi
 

par aurore » Mer 20 Jan 2010, 16:14

j'aimais bien cette personne , elle a donner beaucoup d'elle .

qu'elle repose en paix .
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 245
Inscription: Mar 01 Sep 2009, 13:42
Localisation: Belgique

par Xiao_Bai » Mer 20 Jan 2010, 18:40

Quoi ?? Super Nanny est décédée ! Mon Dieu, j'en reviens pas ! :shock: :shock:

J'ignorais qu'elle était malade !

J'allumerai une bougie pour elle.
Xiao_Bai
 

par deddy » Mer 20 Jan 2010, 22:18

trop triste d'avoir appris cette nouvelle !! elle cachait parfaitement sa maladie! Je pense a ses enfants qu'elle a laissé...que le monde est injuste parfois... Une pensée pour soutenir ceux qui continueront sans cette super nanny :fleurs:
Les anges d'aujourd'hui, ce sont tous ceux qui s'interessent aux autres avant de s'interesser à eux memes.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 304
Inscription: Sam 24 Oct 2009, 17:36
Localisation: france - essonne

par bleu-azur » Jeu 21 Jan 2010, 00:00

C'est triste...
bleu-azur
 

par Chinallia » Jeu 21 Jan 2010, 07:52

Quand je l'ai lu sur Face,je pensais d'abord que c'était une intox...j'ai donc vite été voir sur le net: mais c'était bien vrai :cry:

Je suis émue,triste :(

47 ans,c'est pas un âge pour mourir,c'est un âge où certaines choses commencent.....

:arrow:
Ne fait pas à autrui ce que tu ne veux que l'on te fasse
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 370
Inscription: Lun 02 Fév 2009, 13:50

par rouge pivoine » Jeu 21 Jan 2010, 10:51

paix à son âme.ça fait un choc.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Malichka » Jeu 21 Jan 2010, 11:56

:(
Je fus très surprise et choqué d'apprendre son DC... Elle était si jeune encore. La vie ne tient vraiment qu'à un file...
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par théodore » Jeu 21 Jan 2010, 15:54

j'vais peut-être paraître idiote, mais c'est qui super Nanny ???
Comme vous avez tous l'air de l'appréciée, j'imagine que c'était quelqu'un de bien. Paix à son âme.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par rouge pivoine » Jeu 21 Jan 2010, 16:03

elle travaillait pour la 6,elle donnait des conseils sur l'éducation des gosses. tu n'as pas la tv théo?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par falinette » Jeu 21 Jan 2010, 16:06

Théo
une photo de Super Nanny
elle était vraiment bien

Image
falinette
 

par théodore » Jeu 21 Jan 2010, 16:08

si j'ai la télé, mais je suis plus branchée sur le sat' que sur les chaînes généralistes.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par rouge pivoine » Jeu 21 Jan 2010, 16:09

c'est peut être que tes enfants sont bien élévés!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par théodore » Jeu 21 Jan 2010, 16:10

euh........ j'espère.........
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Xiao_Bai » Jeu 21 Jan 2010, 17:02

théodore a écrit:euh........ j'espère.........


Elle allait dans des familles incroyables :shock: , où il y avait des gamins complètement mal élevés et des parents à la ramasse. Super Nanny les aidait à reprendre leurs enfants en main, en gros.

J'aimais bien Super Nanny en elle-même, mais l'émission me gavait : je vais paraître dure, mais je comprends pas qu'une émission pareille puisse exister. A la place des parents, j'aurais été morte de honte qu'une caméra de télé vienne me filmer parce que j'éduque mal mes enfants ! :|
Xiao_Bai
 

par falinette » Jeu 21 Jan 2010, 17:23

Xiao_Bai a écrit:J'aimais bien Super Nanny en elle-même, mais l'émission me gavait : je vais paraître dure, mais je comprends pas qu'une émission pareille puisse exister. A la place des parents, j'aurais été morte de honte qu'une caméra de télé vienne me filmer parce que j'éduque mal mes enfants !


effectivement on peut se poser la question
c'était une professionnelle qui mettait tout son savoir pour venir en aide à des familles totalement dépassées par les événements
dans certains cas je pense que ces familles ne se posaient même plus la question sur le fait d'être filmées ou pas
pour beaucoup ce n'était même plus de la mauvaise éducation c'était une absence totale d'éducation et les enfants n'avaient aucune limite aucune base :nsorry:
falinette
 

par Xiao_Bai » Jeu 21 Jan 2010, 17:27

falinette a écrit:
Xiao_Bai a écrit:J'aimais bien Super Nanny en elle-même, mais l'émission me gavait : je vais paraître dure, mais je comprends pas qu'une émission pareille puisse exister. A la place des parents, j'aurais été morte de honte qu'une caméra de télé vienne me filmer parce que j'éduque mal mes enfants !


effectivement on peut se poser la question
c'était une professionnelle qui mettait tout son savoir pour venir en aide à des familles totalement dépassées par les événements
dans certains cas je pense que ces familles ne se posaient même plus la question sur le fait d'être filmées ou pas
pour beaucoup ce n'était même plus de la mauvaise éducation c'était une absence totale d'éducation et les enfants n'avaient aucune limite aucune base :nsorry:


Je trouve que ça empire avec le temps, non ?

Je suis pas vieille pourtant, mais j'aurais jamais eu ce comportement quand j'étais petite.
Xiao_Bai
 

par falinette » Jeu 21 Jan 2010, 17:44

Xiao_Bai a écrit:Je trouve que ça empire avec le temps, non ?

par forcément qu'avec le temps
les parents y sont pour beaucoup dès le plus jeune âge des enfants
je le vois autour de moi et cela me désole car bien souvent les parents ne se rendent pas compte que c'est l'enfant qui en souffre et en pâtira plus tard
un enfant c'est tout beau tout mignon mais a son caractère qui lui est propre et teste continuellement les limites

Xiao_Bai a écrit:Je suis pas vieille pourtant, mais j'aurais jamais eu ce comportement quand j'étais petite.

idem
jamais cela ne me serait venu à l'esprit
falinette
 

par Chinallia » Sam 23 Jan 2010, 15:51

Nous sommes à une époque de "l'enfant-roi".

J'avais lu un article qui expliquait que le problème venait aussi du fait que beaucoup de parents avaeint exagéré les propos de Françoise Dolto qui considérait l'enfant comme un individu à part entière.ILs se sont focalisé la dessus et ont zappé l'étape le plus important dans l'éducation d'un enfant: les limites!!Le "non" qui l'accompagne.

Je suis une maman sévère (trop même pour mes amies) et pourtant,quand mon fils a eu deux ans,il est devenu insupportable.Il tenait tête à tout le monde,faisait caprice sur caprice,se jetait par terre dans les magasins,etc....J'en ai parlé avec la pédiatre,je n'en pouvait plus,j'en arrivait au point où je me demandais si ma sévérité ne l'avait pas conduit à être ainsi.Mais la pédiatre m'a rassurée et m'a encouragé à tenir tête à mon fils en m'expliquant qu'il me testait et que ça durerait encore deux bonnes années :shock: Hè bein,je dois dire qu'elle avait raison: mon fils a enfin compris qui était le chef à la maison :lol: Il est encore capricieux parfois mais rien à voir avec avant.
Et il est très câlin avec moi,beaucoup plus qu'avant.

De mon côté,j'ai appris à plus lui expliquer les choses plutôt qu'hurler à tout bout de champ.

Etre parents,ce n'est pas évident du tout,il faut se remettre en question,s'adapter selon le caractère,l'âge ou d'autres chose,de l'enfant.

Par contre,je ne guérie pas,je ne peux pas m'empêcher de les gâter en joujoux :roll: hem!!!!!

Alors,c'est bien de bien s'entendre avec ses enfants mais chacun doit rester à sa place.

Une mère n'est pas une copine comme un père n'est pas un pote

Enfin,tout cela n'est que mon avis perso,hein :idea: :mrgreen:


Xiao_Bai a écrit:Je trouve que ça empire avec le temps, non ?

Je suis pas vieille pourtant, mais j'aurais jamais eu ce comportement quand j'étais petite.



Moi non plus :shock: J'adorais mon père (j'étais la fifille à son papa) mais je n'aurai pas osé me comporter comme les enfants de maintenant (et je mets les miens aussi dedans).Par contre,à l'adolescence ce fut autre chose...mais la suite au prochain épisode :mdr:
Ne fait pas à autrui ce que tu ne veux que l'on te fasse
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 370
Inscription: Lun 02 Fév 2009, 13:50

par rouge pivoine » Sam 23 Jan 2010, 16:26

j'ai élevé tous mes enfants de la même façon,mon fils est hyperactif et j'évite les invitations,les sorties à cause de ça.Il ne tient pas en place.Il est très fatigant à bouger continuellement.Je n'ai eu que des compliments pour mes filles,pour lui en + il a un caractère bien trempé j'ai des réflexions et pourtant je ne fais pas de différence entre eux.La même éducation,les mêmes valeurs,les mêmes idées ne rentrent pas de la même manière.Chaque enfant est différent.Je suis enfin j'étais un maman sévère parce qu'il m'arrive de baisser les bras,d'être dépassée et je finis par déprimer.J'ai consulté pour son hyperactivité,il n'a eu aucun traitement,nous sommes repartis comme nous étions venus.sous prétexte qu'il est le petit dernier on ne cherche pas plus loin.Petit dernier=enfant roi=enfant mal élevé=pourri gâté.J'aurai aimé avoir de l'aide pas de super nanny trop honte de ne pas être la "bonne mère" que mes filles ont eu.Mon fils grandit et ma gène aussi,si je peux éviter une sortie je n'hésite pas,quitte à trouver des prétextes et je finis par ressembler à ce que je déteste une bonne femme qui braille contre son enfant.Il faut dire que notre quartier n'est pas un bon exemple,ici les jeunes se targuent de leur passage en prison,c'est leur gloire!peu de jeunes travaillent ou en cherchent (faut dire que se lever à 16h ça n'aide pas)il voit les gars fumer de l'herbe,se bagarrer.On voit des mères obéir à des gamins de son âge.Le monde est renversé.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Chinallia » Sam 23 Jan 2010, 16:58

Rouge,tout d'abord,permettez-moi de vous dire que vous n'avez pas à rougir.Comme vous le soulignez si justement,chaque enfant est différent.

Avez-vous vu différents pédiatre?Ou un pédopsychiatre?Il ne faut pas vous décourager,vous allez bien finir par tomber sur la personne adéquate,qui pourra mettre le doigt sur le problème.

Quand vous dites qu'il est hyperactif,est-ce un professionnel qui vous l'a dit?Ou est-ce vous qui le percevez ainsi?

Excusez-moi si je suis indiscrète :oops:

Le mien aussi,je pensais qu'il était hyperactif,son institutrice m'avait conseillé de voir un pédopsychiatre.Avant,je lui ai fait faire de la psychomotricité et là,la personne qui s'en occupait m'a dit qu'il avait juste besoin de se défouler,qu'il avait un trop plein d'énergie.

Un enfant hyperactif avait du mal à dormir,à se concentrer sur quelque chose,passait d'un jeu à l'autre.

Maintenant,si c'est un professionnel qui vous a dit que votre fils était hyperactif,il y a des solutions.

J'ai trouvé ceci sur internet,je ne sais pas si cela peut vous aider :

-http://pages.infinit.net/touze/hyperactivite.htm

J'espère sincèrement que vous trouverez une solution,pour votre bien,celui de votre fils et de toute votre famille :coeur:
Ne fait pas à autrui ce que tu ne veux que l'on te fasse
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 370
Inscription: Lun 02 Fév 2009, 13:50

par rouge pivoine » Sam 23 Jan 2010, 17:30

je le reconnais bien là,je ne savais pas que la perte des affaires était un signe.Je lui ai racheté à plusieurs reprises des fournitures.L'écriture est difficile aussi.Mon fils a été suivi par une pédo psychologue (pas psychiatre) donc pas de médicament.Je pense qu'il a progressé durant les séances mais elle ne l'a pas diagnostiqué hyperactif tout comme il est précoce elle l'a reconnu à plusieurs reprises mais c'était de 'notre faute" (elle refusait de dire surdoué).C'est vrai qu'il se recharge en énergie toute la journée et le soir c'est difficile de le coucher.Je vais relire l'article au calme car bien sûr avec lui impossible de se concentrer.Merci chinallia.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par phiphi » Sam 23 Jan 2010, 18:16

bonjour, je ne pense pas que les enfants sont rois, je crois que c'est plus grave, ils sont proies. ils sont la proies de tous ceux qui les rendent CONsommateurs de tout et n'importe quoi. être consommateurs c'est vouloir avoir tout et tout de suite sans aucune frustration. effectivement ils leur faut des limites, des frustrations pour les sécuriser. c'est Boris Cyrulnic qui nous dit que l'enfant a d'abord besoin de sécurité, donc de cadre puis après l'amour viendra.
Rouge nous sommes toutes les mêmes devant nos enfants. la fatigue nous empêche souvent d'aborder l'éducation des enfants sereinement. nous faisons tous le mieux que nous pouvons. il n'y a pas de bonne ou de mauvaise mère. (je ne parle pas ici de mères maltraitantes ça c'est autre chose).
éduquer est chose impossible disait Freud.
maintenant j'avoue qu'il m'arrivait de regarder l'émission de super nanny, je pense que parfois des piqures de rappel de savoir comment faire ne sont pas inutiles. des trucs basiques qu'on oublie.
Rouge il a quel âge ton dernier?
phiphi
 

par rouge pivoine » Sam 23 Jan 2010, 18:18

il a 6 ans et demi.Il ne fatigue pas que moi c'est que son énergie épuise tout son entourage et il y a des jours où j'en pleurerai!pour arranger le truc je suis insomniaque alors je commence mes journées déjà fatiguée ce qui n'arrange pas.Depuis quelques jours je prends des gélules aux plantes et ma patience remonte un peu. :)
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par rouge pivoine » Sam 23 Jan 2010, 18:22

Mon mari veut changer son jour de repos pour pouvoir se reposer,le mercredi est trop compliqué pour lui.il me laisse le soin de gérer!Je ne lui jette pas la pierre,il a un travail très prenant et 1 jour de repos par semaine ce n'est pas assez pour se reposer surtout que nous n'avons plus 20 ans.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Xiao_Bai » Sam 23 Jan 2010, 20:12

Chinallia a écrit:Moi non plus :shock: J'adorais mon père (j'étais la fifille à son papa) mais je n'aurai pas osé me comporter comme les enfants de maintenant (et je mets les miens aussi dedans).Par contre,à l'adolescence ce fut autre chose...mais la suite au prochain épisode :mdr:


On a des points communs :wink:

3615 - J'raconte ma vie :

J'étais une peste au tout début de l'adolescence (13-14 ans), j'avais des relations assez tendues avec ma mère. Et puis, à 14 ans, j'ai fait une immersion en Espagne qui a été une catastrophe totale (Quand je dis totale, c'est totale. Je me suis effondrée à la fin du séjour, je n'ai jamais autant pleuré de ma vie :| ). Moi qui étais la fifille à son papa, ça a été un électrochoc de réaliser à quel point j'étais seule, et à quel point ma famille me manquait. J'appelais ma mère presque tous les jours. Je ne voulais qu'une chose, la retrouver.

Alors, maintenant, ma mère, c'est sacré ! D'ailleurs, je me dis qu'il y a eu un avant et un après l'Espagne. Mes amies, pour qui ce n'est pas toujours rose dans leur famille pendant l'adolescence, sont toujours sur les fesses de voir à quel point ma mère et moi, nous sommes complices. Elle n'est pas ma copine (je pense que ce n'est pas le rôle d'une mère, mais bref...), mais on s'adore ! C'est peut-être bête mais je peux vous assurer que c'est hyper rare pendant l'adolescence !

Donc, je dirais que c'était une mauvaise expérience pour un bien ! Je positive ! :D
Xiao_Bai
 

par somewhere » Sam 23 Jan 2010, 21:37

Bonsoir :)

je finis par ressembler à ce que je déteste une bonne femme qui braille contre son enfant.


+1.
Je l'ai réalisé quand mon fils a demandé au père noel que j'arrête de crier. :(

Chinallia a écrit:
Je suis une maman sévère (trop même pour mes amies) et pourtant,quand mon fils a eu deux ans,il est devenu insupportable.Il tenait tête à tout le monde,faisait caprice sur caprice,se jetait par terre dans les magasins,etc....


Ah la crise des deux ans ,même plus :roll: : à décourager la plus motivée des mamans. :(
Il faut tenir bon :x

C'est pas facile tous les jours d'être maman.C'est beaucoup de remises en question. :cry:
Mais c'est tellement de bonheur au bout du compte. :D
"Survivre,c'est s'accrocher. Vivre, c'est lâcher prise." (Auteur inconnu)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1217
Inscription: Lun 09 Nov 2009, 11:32

par théodore » Dim 24 Jan 2010, 07:04

Rouge, je t'envoie un MP
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par mandradred » Dim 24 Jan 2010, 09:10

Bonjour,
je vous lis et bien sur je ne peux m'empêcher de repenser à l'éducation de mes filles.J'avoue avoir été très influencée par Françoise Dolto lorsque j'ai eu ma première .N'étant pas autoritaire du tout,cela m a été d'un grand secours car je lui expliquais tout, pourquoi ceci était mal ou cela bien, Le coucher du soir commençant à être difficile je me souviens lui avoir dit calmement " ou tu vas au lit avec le sourire et une histoire ou tu y vas avec une fessée "je n'ai plus jamais eu d'autres soucis pour la coucher le soir , mais là j'ai eu du bol :lol: ...je n'ai pas eu de problèmes particuliers avec ma grande , mis à part deux années d 'adolescence comme beaucoup.Pour la plus petite par contre que j'ai eu 7 ans plus tard, rien à voir,même méthode mais pas du tout les mêmes résultats,son caractére bien trempé a interprète bien différemment mes actes et mes paroles,elle a pris mon manque d'autorité pour une faiblesse et j'ai mis trop de temps à m'en apercevoir,j'ai aussi trop parer à ses frustrations. Depuis ses 11 ans c'est une confrontation quotidienne, aujourd'hui elle en a 15 et c'est loin de s 'arranger puisqu'elle tente toujours de diriger ma vie et la maison.Elle veut régner , mais ici pas d 'enfant roi ,donc nous nous affrontons.Elle traite ma relation avec mon ami de "Pitoyable",dit devoir plus de respect à ses amies qu'à sa propre mère ....oui certaines journées sont remplies de larmes je l'avoue.

Je regarde ma grande élever ses fils et beaucoup de chose serait différentes si ils étaient avec moi mais ce ne sont pas mes enfants donc je m'abstiens d'intervenir , je rappelle juste à Fabio qu'on dit merci et s 'il te plait.

Surtout ne pas culpabiliser, nous faisons de notre mieux , être maman ne veut pas dire être une personne parfaite , nous avons tous nos limites et nos petits adorés ne sont pas non plus toujours des anges :lol:

Courage et patiente :wink:
Mandra
mandradred
 

par rouge pivoine » Dim 24 Jan 2010, 12:00

c'est bizarre car avec mes filles nous avons une relation fusionnelle et avec mon fils qui a été attendu 7 ans donc on peut dire qu'il a été désiré c'est une relation qui est basée sur la confrontation,ça n'a rien à voir.Je dois me remettre en question,je connais mes failles.J'aimerai tant revivre ce que j'ai vécu avec mes filles,je reste sur ma faim.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Kinthia » Dim 24 Jan 2010, 13:37

pas totalement d'accord.
On n'est pas la même mère avec ses enfants, déjà du fait de l'âge on apprend toujours. C'est bien ce que les gens disent : quand la tétine tombe pour le premier bébé, on la stérilise, et après on la remet dans la bouche du bébé. Au deuxième, on souffle dessus puis on lui recolle dans le bec. Au troisième, on sait déjà comment tout gérer. De ce fait, les relations avec les enfants sont différentes. Le premier a souvent été hyperprotégé, c'est quand même celui qui rend les adultes dans le rang des "parents", ce qui n'est pas rien !
Après, chaque enfant est unique. On a beau dire qu'on est pareil avec tous ces enfants, je dirais que l'enjeu transférentiel est toujours différent.

Pour mon frère, je dirais en plus, que c'est un garçon alors tu n'as pas eu l'habitude maman. Du coup, fatalement, faut se réinventer maman, trouver un autre fonctionnement, tout en gardant les limites. En plus, il t'a expliqué pourquoi il était comme ça. Faut juste écouter et trouver une solution ! Je me souviens quand morpionne j'étais ingérable doublée d'une sale gosse. Mais maintenant ça va je me suis calmée :mrgreen: (quoi que !)

Pour le pédoposychiatre, je suis assez réfractaire. Un pédopsychiatre, il fera son petit diagnostic et lui donnera des cachets pour gérer son hyperactivité. Mais ce ne sont pas les médoc qui vont arranger sa conduite.

Après pour ceux qui se plaignent (vis à vis de mon frère), j'en pointe une en particulier, mais je t'ai déjà dit qu'elle avait rien d'autre à faire dans sa vie que de brailler sur les autres ! Elle a qu'à s'occuper de ses petits-enfants et nous fichtre la paix ! Elle s'ennuie alors faut bien trouver un nouveau jouet pour défouler sa colère...

Voilà c'était la minute de Kinthia-la-psychologue-au-chômage !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par phiphi » Dim 24 Jan 2010, 14:23

Kinthia ok je ne connais pas ton frère et ton fils Rouge. mais là ou je te rejoins Kinthia c'est le pédopsychiatre donnera effectivement des médoc suite à un diagnostic. là ou je m'éloigne est que le médoc avec une bonne prise en charge psy ou autre à côté pourquoi pas. après nous n'avons pas tous les éléments pour donner un avis. rien n'est à rejeter en bloc, de la distance et de la sagesse. Rouge je suis solidaire avec toi.
pas facile d'éduquer. perso j'en ai 2, le premier de 5 ans et l'autre de 3 ans alors le we je prend 1 h pour aller courir pour évacuer ma semaine. mes journées sont comme toutes les journées des mamans très longues. je rajoute à ça que durant 7 h par jour j'éduque 15 jeunes déficients ado, le soir j'ai toujours du mal à voir un programme tv entier.
allez les mamans dans les moments les plus durs regardons nos adorables monstres et pensons "que c'est chouette les enfants" :zarbi:
phiphi
 

par rouge pivoine » Dim 24 Jan 2010, 14:44

ils sont si mignons quand ils dorment!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par TheCat » Dim 24 Jan 2010, 17:02

Rouge, si cela peut te rassurer, tu n'es pas la seule ds ce cas eheh.
j'ai un de mes namoureux qui est du genre hyperactif, tjs à vouloir nous contrer, à courir dans tout les sens, jamais en place et toujours là ou il ne devrait pas être mais c'est aussi une créme...quand il le veux lol

Pour en revenir avec le sujet "super nanny", au risque d'en faire bondir plus d'un, je n'aime pas ( pas elle, je ne la connais pas ms le concept et la façon montrer dans l'émission).
Un enfant sera toujours "plus sage" avec une inconnue prés de lui qu'avec ses parents, les voir 6mois aprés aurait été interressant
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par rouge pivoine » Dim 24 Jan 2010, 17:38

C'est peut être prévu de revoir les enfants après quelques années?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Xiao_Bai » Dim 24 Jan 2010, 18:32

TheCat a écrit:Pour en revenir avec le sujet "super nanny", au risque d'en faire bondir plus d'un, je n'aime pas ( pas elle, je ne la connais pas ms le concept et la façon montrer dans l'émission).
Un enfant sera toujours "plus sage" avec une inconnue prés de lui qu'avec ses parents, les voir 6mois aprés aurait été interressant


Pas sûre ! :nsorry:
Xiao_Bai
 

par Kinthia » Lun 25 Jan 2010, 15:30

je ne savais pas que super nanny était une psy !

Ca c'est le truc qui se fait de plus en plus à la mode. Le psy qui va chez les gens pour régler les problèmes. Freud s'il savait ça se retournerait dans sa tombe !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par bridgges » Lun 25 Jan 2010, 17:04

Bonjour, je viens mettre mon grain de sel !
C'est désolant de montrer ce genre d'émission, je m'explique :
Cela prouve tout simplement l'abandon de l' éducation par les parents et ça ne date pas d' hier !!!
La socièté irait mieux si chacun restait à sa place, dans son rôle
C'est vrai aussi, Françoise Dolto a laissé croire que les enfants sont rois . Il est beau le résultat !!
J'ai élevé ma fille dans l'amour, le respect, la compréhension et la tolerance
Je n'aime pas ce genre d'émission, désolée
Bridgges
A la découverte du site
 
Messages: 29
Inscription: Dim 24 Jan 2010, 15:41
Localisation: Provence

par Xiao_Bai » Lun 25 Jan 2010, 17:27

bridgges a écrit:Bonjour, je viens mettre mon grain de sel !
C'est désolant de montrer ce genre d'émission, je m'explique :
Cela prouve tout simplement l'abandon de l' éducation par les parents et ça ne date pas d' hier !!!
La socièté irait mieux si chacun restait à sa place, dans son rôle
C'est vrai aussi, Françoise Dolto a laissé croire que les enfants sont rois . Il est beau le résultat !!
J'ai élevé ma fille dans l'amour, le respect, la compréhension et la tolerance
Je n'aime pas ce genre d'émission, désolée
Bridgges


Je suis tout à fait d'accord avec toi ! :wink:
Xiao_Bai
 

par rouge pivoine » Mar 26 Jan 2010, 07:25

Xiao_Bai a écrit:
TheCat a écrit:Pour en revenir avec le sujet "super nanny", au risque d'en faire bondir plus d'un, je n'aime pas ( pas elle, je ne la connais pas ms le concept et la façon montrer dans l'émission).
Un enfant sera toujours "plus sage" avec une inconnue prés de lui qu'avec ses parents, les voir 6mois aprés aurait été interressant


Pas sûre ! :nsorry:

j'ai été nounou quelques années.Les enfants n'ont pas le même comportement en présence des parents que seuls avec la nounou.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par lasorcier » Mar 26 Jan 2010, 07:36

C'est clair ! pour recevoir des familles en éte, je peux le confirmer. Mais j'ai pu noter d'une manière générale une changement ds le mode d'éducation. On laisse faire tant que ça ne blesse pas l'enfant physiquement (mais on ne regarde pas si mon potager est défoncé, ttes mes fleurs écrasées, ....et le reste !). Ds mon cas, les parents sont en vacances, avec leurs enfants....mais ils sont avt tout en vacances. Donc ils ne surveillent qu'à minima leur enfant. C'est délirant parfois !
Heureusement que ceci n'est qu'une tendance à. La moitié (oui, quand même !!!!!) éduque "correctement" leurs enfants !
Mais lorsque je vois certains comportements, (et les enfants ne sont pas chez eux !!!!!) j'image fortement les propos des parents lorsqu'ils me parlent de leurs difficultés à leur domicile. Du coup, cette émission devient réaliste....et non un montage comme certains peuvent le penser.
Il est certain que je ne me vois pas aller "à la tv", déposer mes bagages, mais les personnes qui y arrivent (je crois que cela a déjà été écrit plus haut :idea: ), n'ont plus rien à perdre de leur honte, du regard de l'autre ds la rue. Ils tentent le tout pour le tout.
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 749
Inscription: Dim 23 Nov 2008, 23:04
Localisation: sous le ciel d'ardeche

par Xiao_Bai » Mar 26 Jan 2010, 14:35

rouge pivoine a écrit:
Xiao_Bai a écrit:
TheCat a écrit:Pour en revenir avec le sujet "super nanny", au risque d'en faire bondir plus d'un, je n'aime pas ( pas elle, je ne la connais pas ms le concept et la façon montrer dans l'émission).
Un enfant sera toujours "plus sage" avec une inconnue prés de lui qu'avec ses parents, les voir 6mois aprés aurait été interressant


Pas sûre ! :nsorry:

j'ai été nounou quelques années.Les enfants n'ont pas le même comportement en présence des parents que seuls avec la nounou.


Merci pour cette précision ! :D
Xiao_Bai
 

par rouge pivoine » Mar 26 Jan 2010, 15:34

mais de rien xiao :lol:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par falinette » Mar 26 Jan 2010, 15:52

Bonjour les mamans et futures mamans
:D

ce qui m'effraie dans vos témoignages est que malgré votre amour votre écoute votre aide votre compréhension.... certains enfants demeurent très difficiles
et au vu du caractère que j'ai et du peu de patience également, je me demande si un jour, j'aurai toute la patience la ténacité que vous avez pour éduquer aider soutenir correctement mes enfants :?

TheCat a écrit:Un enfant sera toujours "plus sage" avec une inconnue prés de lui qu'avec ses parents, les voir 6mois aprés aurait été interressant


une amie proche vient d'avoir un bébé il y a peu de temps
il est tout mignon
son ainé lui a déjà 6 ans et je me souviens quand il était plus jeune qu'effectivement il ne faisait même pas le millième avec moi que ce qu'il faisait avec sa mère
et pourtant je suis tati
ça me fait peur réellement car je ne pense pas avoir assez de patience ni même de connaissance pour éduquer un enfant :(

TheCat a écrit:Pour en revenir avec le sujet "super nanny", au risque d'en faire bondir plus d'un, je n'aime pas ( pas elle, je ne la connais pas ms le concept et la façon montrer dans l'émission).


Coucou TheCat
pourquoi tu n'aimes pas le concept ?

l'unique chose qui m'ai "plu" dans cette émission est qu'il m'arrivait à penser comme Super Nanny dans ses agissements face à l'enfant
après le concept en lui même ne m'étonne pas car de nos jours on est face à tant de dysfonctionnements :roll:

Kinthia a écrit:Pour le pédoposychiatre, je suis assez réfractaire. Un pédopsychiatre, il fera son petit diagnostic et lui donnera des cachets pour gérer son hyperactivité. Mais ce ne sont pas les médoc qui vont arranger sa conduite.


le problème réel ne sera donc pas résolu
c'est tout de même inquiétant :(

phiphi a écrit:bonjour, je ne pense pas que les enfants sont rois, je crois que c'est plus grave, ils sont proies. ils sont la proies de tous ceux qui les rendent CONsommateurs de tout et n'importe quoi. être consommateurs c'est vouloir avoir tout et tout de suite sans aucune frustration.


Phiphi
ton message me fait poser une question
les enfants adolescents de nos jours ne voient que par les marques, les téléphones portables, les ordinateurs.....
mais ne serait ce pas un peu la responsabilité des parents à leur refuser
refuser non pas pour les punir mais refuser dès lors où les parents n'ont pas les moyens financiers "oser dire non et expliquer"
je viens d'avoir 30 ans et il y a de cela à peine 15 ans demander ne serait ce qu'un téléphone portable à mon Père ne me serait jamais venir à l'esprit car il ne gagnait pas des masses et ce que j'avais il me le donnait avec ce qu'il avait
donc si les jeunes de nos jours "martyrisent" leurs parents n'est ce pas parce que certains parents n'arrivent pas à leur dire non tout simplement
je suis preneuse de plus d'explications :)

mandradred a écrit:Surtout ne pas culpabiliser, nous faisons de notre mieux , être maman ne veut pas dire être une personne parfaite , nous avons tous nos limites et nos petits adorés ne sont pas non plus toujours des anges


bon courage à vous toutes :D
falinette
 

par phiphi » Mar 26 Jan 2010, 17:45

Falinette, tu as raison de dire que c'est aux parents de mettre les limites et de savoir dire non aux désirs de nos enfants. mon petit de 5 ans me réclame une DS, il sait que la réponse est non. après il voit son cousin qui a le même âge et qui a eu la DS à 4 ans. je lui ai expliquais les raisons de mon refus. il a entendu mais il est resté frustré donc il a grandi. cependant, je craque pour d'autres choses. on a aussi envie de leur faire plaisir mais toujours en restant raisonnable.
maintenant, les ados ont besoin de posséder une marquer signe de reconnaissance et de ralliement. d'ailleurs ça marche puisque nous les vieux on ne comprend pas qu'il veuille avoir telle ou telle fringue.
ce qui est de l'ordre de l'incompréhension est pourquoi des gens avec de petits revenus dépensent de l'argent en achetant ces objets de conso, fringues, MP4, WII.... je crois que l'on est dans le domaine de l'illusion et certains marketing savent très bien vendre leur trucs. je pense qu'on illusionne le parents et on ne les aident pas. de plus c'est plus facile d'acheter un truc plutôt que d'affronter la colère frustration de son gamin. en plus ça les déculpabilisent... enfin tout ça n'est que mon humble avis.
il ne faut jamais être trop catégorique dans ses "jugements" ou observations. il y a toujours des éléments que nous ignorons.
De plus Falinette lorsque tu auras des enfants tu feras comme les autres. n'oublions pas aussi les bons moments que l'on passe avec eux.
bonne soirée
phiphi
 

Suivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités