Exercices Physiques pour s'ancrer, retrouver son énergie...

Des entraînements, des exercices pour développer vos dons !

par Miloue » Lun 17 Mar 2008, 19:51

Bonjour à tous!!!

Voici un nouveau post, sur lequel chacun pourrait y aller de son exercice!!

Exercice d'ancrage, de relaxation, de gain d'énergie... Ou recette, ou secret...

Allez y!!!!

en espérant que cela vous aidera, nous aidera!!!!


bizoux!!!
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 799
Inscription: Lun 22 Oct 2007, 12:59
Localisation: entre ciel et terre

par Miloue » Lun 17 Mar 2008, 19:54

Alors j'inaugure!!


Un petit exercice de rien du tout,, qui va vous permettre de faire recirculer votre énerhie. Vous avez passé du tps a otre bureau, a vus prendre la tete, a reflechir.. Vous voys sentez épuisé, bloqué...


Mettez vous debout, jambes légèrement écartées. Et pliez vous genoux, puis remontez les. Ne vous mettez pas accroupi!!!! il s'agit juste de plier les genous plsieurs fopis de suite, de facon assez rapide, pour refaire circuler l'énergie. Et vous pouvez , en même tps, ou pas, faire de meme avec vos bras.


Tendez les bras, en croix. Pliez les coudes, de manière à approcher vos mains de votre torse. Vos épaules ne doivent pas bouger!!!


Le fait de plier les membres permet de fluidifier, de faire repartir l'énergie, qd on n'a pas le tps d'aller plus loin, de faire de plus longs exercices.


Voila, bizoux a tous!!!!!!!
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 799
Inscription: Lun 22 Oct 2007, 12:59
Localisation: entre ciel et terre

par Miloue » Lun 17 Mar 2008, 19:56

Vous pouvez également faire cet exercice de pliage le matin!!!!

Et en même tps, si vous vou pressiez un citron? Vous rajoutez de l'eau (chaude ou froide, au choix), du sucre ou du miel, et hop!!!! Vitamine C + dépuratif!!!

Belle journéee!!!!!! 8)
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 799
Inscription: Lun 22 Oct 2007, 12:59
Localisation: entre ciel et terre

par Kinthia » Mar 18 Mar 2008, 19:21

Je pensais que le post aurait plus une connotation ésotérique. Connais-tu des techniques pour récupérer de l'énergie après une "voyance" ? J'espère ne pas abuser de ta gentillesse Miloue. :oops:

Je connais quelques techniques dès que j'ai un peu de temps je passerais pour poster.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Audrey69 » Mar 18 Mar 2008, 19:30

Ah oui ca pourrai être intéréssant ..
Perso je ne connais qu'une seule méthode, c'est celle que j'utilise pour me détendre pour ma méditation alors je ne sais pas si c'est bien utile ici..
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par Miloue » Mar 18 Mar 2008, 21:58

pas de pbms Kinthia!!!
oui, ces premiers exercices n'ont pas l'air très ésotérique, mais l'énergie est pourtant très importante en ésotérisme!!! il faut qu'elle cricule!
et c'est un des principes des arts comme le Qi Gong ou la Thai Qi. Après, je pense qu'on peut adapter ces exercices. Coupler les croyances.
Je suis nulle en prière et en anges, mais pt etre faire tel exercice avec telle prière, ou telle invocation, avec telle bougie, et tel encens.

si vous connaissez des prières, des invocations, des encens appropriés... Vous allez voir, on va avoir un posdt hyper complets en alliant tous nos ptits trucs ;-) :D

Je suis au boulot, mais dès que je rentre je vous envoie d'autres exercices.
plein de bizoux::::
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 799
Inscription: Lun 22 Oct 2007, 12:59
Localisation: entre ciel et terre

par Miloue » Mar 18 Mar 2008, 21:58

Audrey envoie!!!!! :D
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 799
Inscription: Lun 22 Oct 2007, 12:59
Localisation: entre ciel et terre

par Audrey69 » Mar 18 Mar 2008, 22:24

Ben euh ok :oops:

Moi je fais ca dans le bain ou allangée sur le dos..

Je mets une musique hyper calme genre bruits de l'ocean ou cascade d'eau et je commence à me concentrer sur ma respiration.
Au départ, je la suis par la pensée qui emplit mes poumons toujours un peu plus puis à chaque nouvelle respiration je la visualise aller toujours un peu plus loin dans tous mes membres..
Des fois je visualise cet air comme une flux de couleur, pratique dans les débuts ;)

Et puis petit à petit le corps se détend.. Je me détend tellement que j'ai plus besoin de penser à ma respiration et alors je peux me concentrer sur la musique pour voir ce qu'elle m'évoque ..

La dernière fois que j'ai fais ca, ce week dans mon bain, ya une musique qui m'a même fait avoir des larmes. Drôle de phénomène. J'etais si concentrée que je voyais les notes pénetrer mon corps et le faire vibrer wouah :shock:


Voili :oops:
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par Miloue » Sam 22 Mar 2008, 15:55

JE suis désolée!! semaine difficle, et absente tout le week end... Je n'ai pas écrit cette semaine... Mais promis, je vais me rattraper.

Je vous embrasse toous et toutes!!!
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 799
Inscription: Lun 22 Oct 2007, 12:59
Localisation: entre ciel et terre

par Kinthia » Sam 22 Mar 2008, 16:02

comment ça se fait que tu es passée une mauvaise semaine Miloue ? Ca va pas ? On est là si tu as besoin de parler.
Si tu as besoin aussi je brûlerais une bougie pour toi !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par vehuiah » Mar 25 Mar 2008, 15:25

A moi!!!!!! je pratiquais cette technique pendant que je passais mes concours. Quand on est en surmenage intellectuel, comme c'est le cas pendant les concours, fatigué stressé avec la tête lourde. C'est la pratique du Zazen. Il permet sois -disant de développer l'intuition et élargir la conscience. Il ne faut rien attendre c'est une concentration sur la respiration ou la posture.

On se met sur un coussin rond un tapis en posture du lotus, demi lotus si on y arrive difficilement ou en tailleur si on y arrive pas.(pousser le sol avec les genoux) le bassin basculé en avant menton rentré nuque étirée. poser la main gauche sur la droite paume vers le ciel les pouces se touchant. vous regarder devant vous sans vraiment fixer un point fixe moi je ferme les yeux. Vous respirer ça doit venir de très profond, l'expiration doit se faire lentement, douce et longue.elle doit descendre dans le ventre. l'inspiration elle doit être naturelle. Des images peuvent se former l'inconscient prend son éveil et son envol. pratiqué tous les jours pendant 10 minutes ou plus
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par Miloue » Mar 25 Mar 2008, 16:05

Merci bcp Kinthia!!! ton ptit message m'a touchée!!! tu as raison, je n'y ai même pas pensé... Je vais aller demander une tite bougie ;-)

Et ce soir, j'envoie mes ptits exercices!!!

Plein de bizoux
Miloue
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 799
Inscription: Lun 22 Oct 2007, 12:59
Localisation: entre ciel et terre

par Kinthia » Mar 25 Mar 2008, 19:27

vehuiah pour ma part j'ai des racines blondes tu aurais des images pour montrer les différentes étapes ? Je suis pêut-être un brin ch*** désolée ! :oops:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par vehuiah » Mer 26 Mar 2008, 06:51

Kinthia a écrit:vehuiah pour ma part j'ai des racines blondes tu aurais des images pour montrer les différentes étapes ? Je suis pêut-être un brin ch*** désolée ! :oops:


:lol: :lol: mais non kinthia c'est vrai quand on relie la position c'est pas clair c'est ma faute :oops:

petite photo de la position zazen

Image

Image
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par Kinthia » Mer 26 Mar 2008, 18:48

ça me dit quelque chose cette position c'est pas celle des bouddhas ? Et la position des mains n'est pas pour renforcer ou ouvrir un chakra ?
On dit zazen comme ça s'écrit ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par vehuiah » Mer 26 Mar 2008, 19:13

oui c''est la posture du bouddhisme zen
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par Kinthia » Mer 26 Mar 2008, 22:30

ahhh ! d'accord vehuiah ! Merci !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Pierredelune » Jeu 14 Jan 2010, 22:19

Bonsoir,

:arrow: L'idée du sujet de ce post est intéressante, je viens ajouter ma petite touche perso pour relancer la machine à messages ^^ :idea:

J'avais vu une position similaire pour se recharger en énergie et s'ancrer mais à la différence de la photo il fallait que les paumes des mains soient dirigées vers le bas pour capter l'énergie de la terre.

Mains dirigées vers le haut: énergie cosmique
Mains dirigées vers le bas : énergie tellurique

Bonne soirée

Pierredelune
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par bleu-azur » Ven 15 Jan 2010, 00:10

Pierredelune, tu as retrouvé un post qui va bien aider nakamura :wink: :mrgreen:
bleu-azur
 

par Pierredelune » Ven 15 Jan 2010, 00:45

Ouiiiiiiii :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par nakamura » Dim 31 Jan 2010, 09:28

Bonjour en effet c'est le cas .merci infiniment :D
Nakamura-masaki
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 24
Inscription: Sam 09 Jan 2010, 12:45

par bleu-azur » Dim 31 Jan 2010, 11:53

nakamura a écrit:Bonjour en effet c'est le cas .merci infiniment :D


Tu nous diras si ça t'aide :wink:
bleu-azur
 

par Pierredelune » Dim 31 Jan 2010, 19:42

De rien, ça nous fait plaisir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 722
Inscription: Mar 03 Nov 2009, 14:45
Localisation: Ici et ailleurs...

par isalef » Mer 06 Avr 2011, 14:28

encore un vieux post que je fais remonter mais qui me semble plein de bonnes idées ....

alors pour ma part, on peut être debout ou assis mais debout c'est mieux, on imagine ses pieds prendre racine dans le sol (c'est mieux d'être pieds nus ou en chaussette), on imagine l'énergie rouge et chaude du centre de la terre remonter par ces racines et inonder notre corps puis on imagine au sommet du crane une lumière blanche bleutée qui entre dans le chakra et innonde le reste du corps...
ensuite on peut se mettre une bulle de protection autour de nous de lumière bleue/violette/blanche étincellante et qui restera en protection toute la journée et la nuit également .....

voilà pour moi .....

:petitange:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 178
Inscription: Dim 03 Avr 2011, 13:36

par Malichka » Ven 15 Avr 2011, 18:14

Intéressant... :) il faut le faire combien de temps?
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités