rêve

Décryptons vos expériences.

par erialceiram » Sam 15 Mar 2008, 10:12

bonjour à vous ! :hellllllo:


ce matin en me réveillant, j'ai entendu ma voix intérieure me parler. elle m'a dis : " ta jumelle est morte avant que tu vienne."

pourriez vous me dire ce que cela signifie? je pense que c'est très important et que c'est peut-être le déclic à mon amincissement puisqu'un jour la voix me disait : tu mange pour deux (deux = un autre personne que tu nourrie en même temps que toi) ps: je me trompe peut être !!! :siffle:

j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider et que vous trouverez ce que cela veut dire.

je vous remercie sincèrement . :fleurs:
Rencontrer c'est d'abord être !
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 227
Inscription: Sam 13 Oct 2007, 10:06
Localisation: 46

par Malichka » Sam 15 Mar 2008, 16:03

Moi je pense... que "Ta jumelle" en faite c'est la personne que tu es ou que tu étais... Et que le fait de faire un régime... ça va te faire renaître en quelque sorte... ou ça t'as fait renaître.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par erialceiram » Sam 15 Mar 2008, 17:31

merci de ta réponse. cependant je n'ai pas encore entamé de régime. ce que je voudrais c'est accepter au fond de moi même de perdre du poids en devenant plus sage côté alimentation, sans faire de régime. quant à propsition de jumelle égale soeur, c'est fort possible. une part de moi dois mourrir avant que je naisse à nouveau. oui, çà tient la route.

merci beaucoup. passe un bon week end. malheureusement ici il pleut !
:fullamour:
Rencontrer c'est d'abord être !
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 227
Inscription: Sam 13 Oct 2007, 10:06
Localisation: 46

par Malichka » Sam 15 Mar 2008, 17:45

De rien... Sapho pourra peut être plus t'éclairer... Moi je commence seulement à apprendre à interpréter les rêves... :wink:

Bon week end également! ;)
Ici il fait un grand soleil... :) POur une fois... :lol:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par sapho » Mer 19 Mar 2008, 20:49

erialceiram a écrit:bonjour à vous ! :hellllllo:


ce matin en me réveillant, j'ai entendu ma voix intérieure me parler. elle m'a dis : " ta jumelle est morte avant que tu vienne."

pourriez vous me dire ce que cela signifie? je pense que c'est très important et que c'est peut-être le déclic à mon amincissement puisqu'un jour la voix me disait : tu mange pour deux (deux = un autre personne que tu nourrie en même temps que toi) ps: je me trompe peut être !!! :siffle:

j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider et que vous trouverez ce que cela veut dire.

je vous remercie sincèrement . :fleurs:
hmm on n'est plus dans le domaine du rêve mais je vais te faire tout de même un proposition à toi de voir:
je pense que tu manges par compensation. tu ne te sens pas "complète", accomplie, unifiée/unie. il faut que tu retrouve "ta partie manquante"".une fois trouver unificationdes 2 partie/ symbiose.
mais le avant que tu viennes ...avant que tu te réalises? non je sais pas...
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par BLEUCIEL » Mer 19 Mar 2008, 22:13

ce matin en me réveillant, j'ai entendu ma voix intérieure me parler. elle m'a dis : " ta jumelle est morte avant que tu vienne."

pourriez vous me dire ce que cela signifie? je pense que c'est très important et que c'est peut-être le déclic à mon amincissement puisqu'un jour la voix me disait : tu mange pour deux (deux = un autre personne que tu nourrie en même temps que toi) ps: je me trompe peut être !!! :siffle:


Je pense aussi que cela sort du domaine du reve et je vais te proposer une explication possible :

Il y a quelques années, j'avais effectué un atelier sur les "jumeaux perdus" et lu un livre aussi. En gros, la théorie de l'auteur et sophro-analyste est que de nombreuses personnes souffriraient (manger pour deux par exemple et autres troubles divers) d'avoir perdu un jumeau durant la grossesse sans forcément l'avoir su plus tard; soit "caché" par les parents, soit l'embryon n'ayant pas atteint un stade de développement permettant de s'etre rendu compte de son existence meme durant le début de la grossesse, disparaissant biologiquement sans laisser de traces.

J'ai rencontré, durant ce stage, une personne m'ayant expliqué qu'elle souffrait de profonds troubles alimentaires et depressifs je crois (ma mémoire a un peu de mal)....bref, elle m'avait expliqué qu'après avoir effectuée un travail de régression avec une psychothérapeute, elle avait découvert un jumeau mort durant la gestation du foetus qu'elle était en revivant une partie de la "scène".....
Quand elle en a parlé à sa mère, celle-ci lui a avoué qu'elle avait tenté d'avorter en "s'introduisant" une grande aiguille en espérant toucher le foetus afin de le tuer.... elle pensait avoir réussi et plus tard, elle s'est rendu compte qu'elle était toujours enceinte de ce bébé qui est finalement né et qui est la femme dont je vous parle aujourd'hui. Elle n'avait donc tué que l'un des deux foetus.
Et j'ai eu l'occasion d'entendre quelques histoires comme ça lors d'une émission radiophonique sur le sujet.

Je peux te donner les références d'un livre ici car la rubrique des lectures du forum va etre prochainement supprimée :
"Auriez-vous eu un jumeau ?"
du Docteur Claude Imbert (c'est une femme)
je ne me souviens plus de l'éditeur car je l'ai prété à une amie qui, je m'en rappelle à l'instant meme, je crois m'avait confié avoir découvert un jumeau "perdu"...mais à confirmer quand meme.

Voilà Eirialceiram, c'est une suggestion comme une autre pour essayer de décrypter ce qui t'est arrivé durant ton réveil. Il faut biensur prendre tout cela avec recul et discernement.

As-tu tenté d'entrer en contact avec ton ange ou guide (selon tes croyances) récemment ? As-tu demandé un signe de "quelque chose" ?

Bises :)

PS : il ne faut pas faire attention si j'ai fait des erreurs "d'appellation" sur les termes d'embryons et compagnie selon les stades de gestation car je n'ai jamais été enceinte... :lol: :lol: alors je ne maitrise pas bien le sujet
BLEUCIEL
 

par erialceiram » Jeu 20 Mar 2008, 09:43

merci à vous trois pour vos propositions. elles ont toutes une consonnance juste. la première qui est la jumelle, c'est à dire une part de soi, celle qui est perdue. la deuxième qui est on ne peut plus juste, car j'engloutie car il me manque quelque chose et la troisième: oui j'avais un jumeaux mais c'était un frère. cependant, cela pourrait être une mémoire, celle de ma mère ou d'un de mes ancestres.
mais il m'est arrivé d'avoir cette petite voix qui parle comme si c'était de quelqu'un d'autre qu'elle parle. exemple ma soeur cadette qui est née 4ans après moi. j'ai eu une soeur décédée 13 mois après ma naissance. elle est née la même année que moi et le même jour, c'est à dire un 8 décembre pour elle, alors que je suis née le 8 janvier de la même année. c'est en quelque sorte une jumelle. mais elle est née après moi. cela pourrait donc se rapporter à ma soeur cadette qui est venue dans un ventre ou la mort à laissée des traces. car en effet mes parents ayant déjà de nombreux enfants avaient essayé de faire passser a grossesse. mais je n'arrive pas à trouver ce qui est juste dans tout çà, c'est à dire la cause véritable de cette phrase: ta soeur jumelle était morte avant que tu viennes.
dans tous les cas, je vous remercie de votre aide. si je découvre à quoi cela se rapporte, je vous le dirais. bonne journée à vous et encore merci. :lol:
Rencontrer c'est d'abord être !
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 227
Inscription: Sam 13 Oct 2007, 10:06
Localisation: 46


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités