rêve

Décryptons vos expériences.

par vehuiah » Mer 12 Mar 2008, 10:38

Bonjour

En fait c'est répartie sur deux rêves que j'ai fait le premier c'était avant hier soir le deuxième cette nuit Je ne me souvient pas de l'ensemble mais que d'une partie. j'espère que j'ai le droit :oops:

Le premier: je suis en train de courir je fait un footing ( je n'en fait jamais :shock: ) je suis habillée pour, c'est à dire un cycliste débardeur queue de cheval, je cours donc en direction de chez moi comme si je rentrais de mon footing deux personnes assises sur un banc deux hommes me lancent des vannes foireuses en me draguant je n'y fait pas attention je continue a courir. J'ai chaud (normal quand on cours) mais là je l'ai vraiment ressenti en moi, j'ai chaud je transpire, je sens la sueur couler le long de mon coup, je porte ma main a ma gorge, le liquide que je touche est chaud et gluant quand je regarde ma main elle est pleine de sang rouge je n'ai pourtant aucune plaie. je me suis réveillée en pleine nuit a ce moment là.

Hier soir: Je suis dans un appartement que je ne connais pas, à l'intérieur plusieurs anges. je le sais car ils se sont présentés il y avait plusieurs nom mais je ne me rappelle pas. Un de ses anges se trouve a coté d'une fenêtre en fait il y en a deux cote a cote qui nous montre une vue du dehors. L'ange regarde vers sa fenêtre et me me dit regarde le ciel est parsemè d'étoiles or moi qui regarde l'autre fenêtre je lui répond que n'étant pas un ange je n'ai pas la même vision que lui et moi je vois le ciel tous gris avec plein de nuage. Puis je vois deux chat que je caresse j'entends quelqu'un qui me dit voici tes anges je m'étonnes un peu de les voir sous la forme de chat.
Je me vois après regarder le ciel qui est étoilé une étoile brille fort je tends la main vers elle elle semble descendre du ciel sous la forme d'une fleur ou d'un petit papillon blanc je la sens sur ma main c'est très léger elle me montre une affiche dont je ne me souvient plus de l'image. Je m'entends lui répondre que ce n'est pas ça que je veux.

Merci
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par vehuiah » Sam 15 Mar 2008, 16:44

Mon rêve n'inspire pas plus que cela on dirait :lol: :lol: :lol: (je blague je ne suis pas préssée j'avais juste envie de mettre quelque chose à mon post je me sentais seule d'un coup ) :lol: :lol: :lol:
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par BLEUCIEL » Mar 18 Mar 2008, 15:59

Bonjour vehuiah, :)

je t'apporte juste quelques indices selon mes capacités :

Le premier: je suis en train de courir je fait un footing ( je n'en fait jamais :shock: ) je suis habillée pour, c'est à dire un cycliste débardeur queue de cheval, je cours donc en direction de chez moi comme si je rentrais de mon footing deux personnes assises sur un banc deux hommes me lancent des vannes foireuses en me draguant je n'y fait pas attention je continue a courir. J'ai chaud (normal quand on cours) mais là je l'ai vraiment ressenti en moi, j'ai chaud je transpire, je sens la sueur couler le long de mon coup, je porte ma main a ma gorge, le liquide que je touche est chaud et gluant quand je regarde ma main elle est pleine de sang rouge je n'ai pourtant aucune plaie. je me suis réveillée en pleine nuit a ce moment là.


Es-tu rembarrées par ton entourage ou quelqu'un quand tu essaies de faire une nouvelle chose ? As-tu la gene du qu'en dira-t-on, ressens-tu un certain malaise quand tu fais ou tentes une nouvelle chose ? Et dans ce cas, n'y cèdes tu pas en "rentrant trop vite" chez toi ? Es-tu fragiles face au remarque des autres ? T'as t-on ou t'es-tu senties récemment blessée (sang à la gorge sans plaie dans ton reve) lors d'une "communication", ou as-tu des problèmes de "timidités" ou de "réserve excessive" dans ta "relation/communication" aux autres ? Plus particulièrement avec les hommes ? Complexes ?

Hier soir: Je suis dans un appartement que je ne connais pas, à l'intérieur plusieurs anges. je le sais car ils se sont présentés il y avait plusieurs nom mais je ne me rappelle pas. Un de ses anges se trouve a coté d'une fenêtre en fait il y en a deux cote a cote qui nous montre une vue du dehors. L'ange regarde vers sa fenêtre et me me dit regarde le ciel est parsemè d'étoiles or moi qui regarde l'autre fenêtre je lui répond que n'étant pas un ange je n'ai pas la même vision que lui et moi je vois le ciel tous gris avec plein de nuage. Puis je vois deux chat que je caresse j'entends quelqu'un qui me dit voici tes anges je m'étonnes un peu de les voir sous la forme de chat.
Je me vois après regarder le ciel qui est étoilé une étoile brille fort je tends la main vers elle elle semble descendre du ciel sous la forme d'une fleur ou d'un petit papillon blanc je la sens sur ma main c'est très léger elle me montre une affiche dont je ne me souvient plus de l'image. Je m'entends lui répondre que ce n'est pas ça que je veux.



Pour moi, le deuxième reve a "peut-etre" connotation spirituelle, alors je ne sais pas trop mais bon, voilà ce que je peux dire :

Peut-etre a-t-on essayé de te faire comprendre que tu as le pouvoir de décider de voir les choses belles ou moches, que derrière le voile du moche se trouve le beau ?

Le chat = peut-etre ton animal totem (les chamans parlent pas mal d'animal totem. Je crois me souvenir que c'est comme ton "guide-animal" durant ta vie... tu peux taper sur google pour en savoir plus si tu veux).

Et pour l'étoile, je ne sais pas.

Voilà, je suis désolé, c'est plutot par forme interrogative que je t'ai répondu mais bon, je fais ce que je peux. Par contre, n'hésites pas à me dire si ça te parle un peu ou pas du tout :wink:

:)
BLEUCIEL
 

par vehuiah » Mar 18 Mar 2008, 16:14

merci c'est très gentil. ça résoudra le problème de sapho qui est en ce moment surbooqué.
La première interprétation me parle bien il est vrai que je suis timide que j'ai du mal. J'ai l'impression de ne pas exister, je ne sais pas comment d'écrire cette sensation, comme un meuble qui fait partie de la maison mais dont on ne fait pas cas car c'est familier. Cette timidité excessive se ressent dans mes rapport avec les hommes.

quand au deuxième rêve je pensais aussi à une connotation spirituelle.

En tout cas merci beaucoup!! Peut être si Elle en a le temps Sapho pourra completer ou même approuver.

Encore merci
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par BLEUCIEL » Mar 18 Mar 2008, 16:25

Excuse moi de te redéranger Véhuia mais je voudrais juste avoir une petite précision :

La première interprétation me parle bien il est vrai que je suis timide que j'ai du mal. J'ai l'impression de ne pas exister, je ne sais pas comment d'écrire cette sensation, comme un meuble qui fait partie de la maison mais dont on ne fait pas cas car c'est familier. Cette timidité excessive se ressent dans mes rapport avec les hommes.


Peux-tu préciser sur la phrase que j'ai surlignée en gras, s'il te plait ?

Et puis j'ajoute qu'en psychosomatique, il est souvent dit qu'une personne qui saigne corporellement (par le nez, démangeaisons à sang,etc...) "le fait" pour se prouver qu'elle existe, d'où peut-etre ce sang dans ton reve....

Bises :)
BLEUCIEL
 

par vehuiah » Mar 18 Mar 2008, 17:50

comment expliquer :oops: peut être est ce juste moi qui me fait des illusions. Mais dans la société on a tendance à montrer un visage différent de ce que l'on est. Souriant, joyeux a l'écoute des autres et à la disposition, tout va bien car on a pas envi de montrer nos faiblesses ( les maillons faibles ne sont pas très appréciés dans notre monde actuel) on ne le montre pas a sa famille car on a peur qu'elle s'inquiète trop ni a ses amis car eux aussi ont leur vie et leur tracas. A force de montrer se visage se masque, les autres ont tellement l'habitude de voir cette facette qu'on ne prend plus cas de celui qui se cache derrière le masque, le vrai visage avec ses faiblesses.

je ne sais pas si je suis claire

le sang dans mon rêve me dirait que j'existe ou c'est moi qui veut prouver que j'existe c'est bien ça?

PS: j'ai l'impression d'être a psychothérapie :lol: si vous me dite que je suis folle je vous croie docteur lol :lol: :lol:
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par BLEUCIEL » Mar 18 Mar 2008, 18:21

comment expliquer :oops: peut être est ce juste moi qui me fait des illusions. Mais dans la société on a tendance à montrer un visage différent de ce que l'on est. Souriant, joyeux a l'écoute des autres et à la disposition, tout va bien car on a pas envi de montrer nos faiblesses ( les maillons faibles ne sont pas très appréciés dans notre monde actuel) on ne le montre pas a sa famille car on a peur qu'elle s'inquiète trop ni a ses amis car eux aussi ont leur vie et leur tracas. A force de montrer se visage se masque, les autres ont tellement l'habitude de voir cette facette qu'on ne prend plus cas de celui qui se cache derrière le masque, le vrai visage avec ses faiblesses.
je ne sais pas si je suis claire


Oui, je comprends ce que tu veux dire. J'ajoute que moi je trouve que de plus en plus de gens disent parfois etre ouvert à écouter l'autre, mais pour finir par dire relativement rapidement à l'autre "qu'il faut etre positif" en quelque sorte, de ne pas se laisser sombrer dans le négatif....ce qui est évidemment très facile à dire et ne résoud pas souvent grand chose et peut effectivement pousser la personne "incriminée" à finalement se refermer après avoir essayeé de s'ouvrir.

le sang dans mon rêve me dirait que j'existe ou c'est moi qui veut prouver que j'existe c'est bien ça?


Ce que je voulais dire par là, c'est que je faisais un parrallèle entre le sang dans ton reve et le fait qu'en psychosomatique, on considère souvent le sang suite à un saignement corporel (nez, démangeaisons,etc...) comme un message d'une partie de toi voulant se prouver que tu es bien réelle et que tu existes bien physiquement..... Je voulais juste dire que cela pourrait corroboré ce que tu dis quand tu dis avoir le sentiment de ne pas exister...

Je suis désolé Véhuiah mais je n'arerive pas à etre plus précis et je crois que cela devient une explication encore plus compliquée comme ça.
:roll:

PS: j'ai l'impression d'être a psychothérapie :lol: si vous me dite que je suis folle je vous croie docteur lol :lol: :lol:


Biensur que non tu n'es pas folle :D

Bises
BLEUCIEL
 

par vehuiah » Mer 19 Mar 2008, 06:30

bleuciel a écrit:Je suis désolé Véhuiah mais je n'arrive pas à etre plus précis et je crois que cela devient une explication encore plus compliquée comme ça.

Ne t'excuse pas j'ai compris ce que tu voulais dire par le sang dans mon rêve.

bleuciel a écrit:Oui, je comprends ce que tu veux dire. J'ajoute que moi je trouve que de plus en plus de gens disent parfois etre ouvert à écouter l'autre, mais pour finir par dire relativement rapidement à l'autre "qu'il faut etre positif" en quelque sorte, de ne pas se laisser sombrer dans le négatif....ce qui est évidemment très facile à dire et ne résoud pas souvent grand chose et peut effectivement pousser la personne "incriminée" à finalement se refermer après avoir essayeé de s'ouvrir.


Oui tout a fait c'est bien ça. Je ne pense pas que ces personnes là qui vous disent de rester positif n'en n'ont rien à faire c'est juste qu'ils ne savent pas comment réagir a part de dire à l'autre de rester positif. ça les rassure et l'autre n'ose plus en parler et s'enferme.


bleuciel a écrit:Biensur que non tu n'es pas folle


C'est parce que tu ne me connais pas assez tu ne dirais pas cela sinon :mdr: :mdr:

j'ai regarder sur le net l'animal totem il n'y a pas le chat lol d'après mon signe mon animal totem serait l'aigle
Ce qui me fait penser à une chose c'est qu'à chaque fois que vais faire un peu de sport ou me promener dans la nature je l'entends crier, une fois j'en ai vu un sur une branche à même pas deux metres de moi. Et il y a quelques temps alors qu'on ramasser des asperges sauvages avec mon père on a a vu 5 d'un coup d'un un nous tournait autour. Coincidence? Mais bon j'extrapole on est dans la section rêves lol ^^
Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi
J'entends ta voix dans tous les bruits du monde.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par BLEUCIEL » Mer 19 Mar 2008, 12:10

j'ai regarder sur le net l'animal totem il n'y a pas le chat lol d'après mon signe mon animal totem serait l'aigle
Ce qui me fait penser à une chose c'est qu'à chaque fois que vais faire un peu de sport ou me promener dans la nature je l'entends crier, une fois j'en ai vu un sur une branche à même pas deux metres de moi. Et il y a quelques temps alors qu'on ramasser des asperges sauvages avec mon père on a a vu 5 d'un coup d'un un nous tournait autour. Coincidence? Mais bon j'extrapole on est dans la section rêves lol ^^


Cela me semble vraiment etre "un signe" fort, surtout qu'une fois une personne qui pratiquaait le chamanisme disait que l'on pouvait rencontrer son animal totem soit en reve ou aussi par des rencontres successives et donc significatives avec l'animal concerné... En tout cas si tu y crois, ton animal totem pourrait bien etre un aigle...

Mais bon j'arrete là puisque nous sommes dans la section reve comme tu le dis. Tu pourrais peut-etre créer un post sur les animaux totem s'il n'y en a pas encore ?

Bises :)
BLEUCIEL
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités