grosse trouille je sens que quelque chose cloche

Décryptons vos expériences.

par bodicea » Mar 11 Mar 2008, 13:49

Salut tout le monde !

Ca fait vraiment plaisir d’être de retour !

Voilà je ne savais pas trop où poster ce message mais je me lance.
Je sais pas vraiment par où commencer.

J’ai remarqué que depuis quelques temps, je dormais très très mal. Je me surprends à avoir certaines peurs dignes des enfants. Il y a deux nuits j’ai dû laisser la lumière allumée et dormir avec mon chat pour arriver à me désangoisser ! A 22 ans, la honte !

J’étais comme un enfant qui a l’impression que des monstres vont sortir de son placard !
Et puis j’ai remarqué que la mort était un sujet qui avait tendance à m’angoisser. Vous me direz ça angoisse tout le monde ! Mais là c’est bizarre, c’est une peur que je ressasse en permanence. Peur de la mort de mes proches surtout, et de la mienne, de l’après.

Je sais que tout ça peut sembler très bizarre alors je vais faire quelques précisions :

Je sais de source très sûre que je n’ai aucune maladie mentale, je ne suis absolument pas suicidaire, je ne l'ai jamais été, je ne suis pas déprimée non plus. Mais voilà j’ai ces fichues angoisses, c’est venu tout d’un coup.

Pareil, je tire les cartes depuis deux ans et demi et j’ai fait énormément de progrès. Je le fais donc pour pas mal de mes proches. Je le fais toujours gratuitement, très consciencieusement et dans le souci de rendre service. Je les fais pour moi aussi. Je n’en suis pas dépendante. Je le fais plus parce que j’aime les manipuler que par obsession de ce qui pourrait m’arriver.

Mais voilà depuis quelque temps j’ai peur de les reprendre. Je me dis, et si c’était mal. Jusque là on a consenti m’apporter des informations très claires et très pratiques avec. Ca me faisait du bien et ça en fait aussi à mes proches. Donc je me dis que ça ne peut pas être mal.

Voyez vous une explication ? Y a-t-il quelque chose qui pourrait m’aider d’après vous pour mettre fin à autant d’angoisse ?

Désolée pour la longueur et merci de votre aide.

En espérant que cette nuit je ne vais pas dormir avec mon chat ! lol :( :!:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 425
Inscription: Mar 05 Sep 2006, 11:06

par BLEUCIEL » Mar 11 Mar 2008, 21:12

bodicea a écrit:Salut tout le monde !

Ca fait vraiment plaisir d’être de retour !

Voilà je ne savais pas trop où poster ce message mais je me lance.
Je sais pas vraiment par où commencer.

J’ai remarqué que depuis quelques temps, je dormais très très mal. Je me surprends à avoir certaines peurs dignes des enfants. Il y a deux nuits j’ai dû laisser la lumière allumée et dormir avec mon chat pour arriver à me désangoisser ! A 22 ans, la honte !

J’étais comme un enfant qui a l’impression que des monstres vont sortir de son placard !
Et puis j’ai remarqué que la mort était un sujet qui avait tendance à m’angoisser. Vous me direz ça angoisse tout le monde ! Mais là c’est bizarre, c’est une peur que je ressasse en permanence. Peur de la mort de mes proches surtout, et de la mienne, de l’après.

Je sais que tout ça peut sembler très bizarre alors je vais faire quelques précisions :

Je sais de source très sûre que je n’ai aucune maladie mentale, je ne suis absolument pas suicidaire, je ne l'ai jamais été, je ne suis pas déprimée non plus. Mais voilà j’ai ces fichues angoisses, c’est venu tout d’un coup.

Pareil, je tire les cartes depuis deux ans et demi et j’ai fait énormément de progrès. Je le fais donc pour pas mal de mes proches. Je le fais toujours gratuitement, très consciencieusement et dans le souci de rendre service. Je les fais pour moi aussi. Je n’en suis pas dépendante. Je le fais plus parce que j’aime les manipuler que par obsession de ce qui pourrait m’arriver.

Mais voilà depuis quelque temps j’ai peur de les reprendre. Je me dis, et si c’était mal. Jusque là on a consenti m’apporter des informations très claires et très pratiques avec. Ca me faisait du bien et ça en fait aussi à mes proches. Donc je me dis que ça ne peut pas être mal.

Voyez vous une explication ? Y a-t-il quelque chose qui pourrait m’aider d’après vous pour mettre fin à autant d’angoisse ?

Désolée pour la longueur et merci de votre aide.

En espérant que cette nuit je ne vais pas dormir avec mon chat ! lol :( :!:



Bonsoir Bodicea :)

En effet, je pense que tu aurais du mettre ce sujet dans la rubrique "LE DIVAN (actuellement en page2)" située dans celle "Le café de kinthia". J'ai pensé aussi à la rubrique "fantome, poltergeist.." mais comme tu n'as pas vécu de manifestations apparentées je crois que cela ne collerai pas...
Je vais le signaler à Kinthia afin qu'elle replace ton sujet dans la rubrique adaptée si nécessaire :wink:

Sinon, tu n'as pas à avoir honte d'avoir eu besoin de la lumière pour dormir. De l'enfance jusqu'à ces dernières années parfois encore, j'ai moi meme connu des phases où j'étais très mal dans le noir, ayant l'impression que quelqu'un pourrait venir me tuer à tous moments alors, je ne bougeais pas d'un pouce, respirait très lentement afin de ne pas faire le moindre bruit pouvant attirer le tueur "craint",etc...
Pourtant, j'essayait de rationnaliser sans toutefois pouvoir maitriser cette angoisse, peur..
Enfin..... pour en revenir un peu plus à ton sujet car je sens, comme à mon habitude, que je m'égare, je peux te dire que j'ai commencé à avoir des angoisses de mort(crises d'angoisse) du jour au lendemain à 20 ans suite....en fait, je préfère m'arreter là car je sens que je ne peux pas vraiment t'aider en ne faisant finalement que te décrire mes propres difficultés et puis là comme ça, cela me gene un peu...si tu le souhaite vraiment, fais moi signe en messagerie privée :wink:

Sinon, peut-etre qu'une partie de toi prend conscience de manière inconsciente qu'il y a le risque, en faisant les tarots à une personne, d'induire cette dernière en erreur en lui révélant des fragments mélangés de futurs potentiels multiples, prenant ainsi inconsciemment la mesure de ta responsabilité vis-à-vis de l'autre en lui faisant la voyance. (je suis désolé mais j'ai du mal à m'expliquer clairement ce soir et c'est pas simple à l'écrit). :oops: Perso, je pense que si ton intention est sincère tu n'as pas à te sentir "consciemment/inconsciemment" coupable de cela, mais j'insiste bien sur le fait que cela ne veut pas dire que tu n'as pas à te poser de question sur cette problématique. Au contraire, je pense que c'est tout à ton honneur et courageux de ta part si tu en viens à te poser cette reflexion que t'insuffle peut-etre une partie de toi...je m'arrete là car tu auras bien compris certaines de mes "pensées-croyances"(non définitives) vis-à-vis de la voyance....

Désolé de ne pas t'aider plus, mais je suis sur que d'autres t'aideront beaucoup mieux que moi.

:D
BLEUCIEL
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités