je me sens mal...

Décryptons vos expériences.

par chrystellebb » Dim 13 Avr 2008, 22:40

bonsoir

Je reviens vers vous car lors de la derniere interpretation d'un reve, j'avais eté "estomaquée" par la justesse de l'analyse

voila je suis mariée avec un homme que j'aime plus que tout, profondement, je me demande meme des fois si on n'est pas des ames soeurs, nous avons un bébé.

hier j'ai appris qu'une amie avait trompé son mari, cela m'a fait bizarre, et la nuit 'ai fait ce reve, sans savoir ce qu'il signifie au juste. en tous cas, depuis la reveil je me sens mal, comme si je devais me repprocher quelque chose....

J'ai rever de mon ex, dont j'ai ete tres amoureuse, mais dont la relation n'etait pas belle, pas partagée, bref nulle
dans ce reve, j'etais mariée et dans la meme situation de vie qu'aujourd'hui, mais il me suivait, m'envoyait des sms, des lettres, en me disant qu'il m'aimer encore (alors qu'avant je me suis tjr demander si l'amour etait present de son cote), et je me sentais tres mal vis a vis de mon mari.
Je me revois meme , me confier a une amie et lui dire "je l'aime encore" et me sentir angoissée, comme prise et coincée dans cette situation, comme s'il m'avouait son amour trop tard...
Pour donner des details, je passait en voiture avec mon mari devant un café, ou je le voyait de loin et on se regardait droit ds les yeux, et je lisait sur ses levre "je t'aime"...je rougissait, et mon mari me regardait bizarrement.....

qu'est ce que cela signifie??? que dans mon subconscient le plus profond, je l'aime encore????
que cela va arriver? c'est a dire, qu'il va me recontacter etc ??

je me sens mal, d'avoir rever de lui comme ca, car ds le reve, je me demandait si j'allait pas quitter mon mari pr repartir avec lui continuer notre amour........alors que j'aime eperduement mon mari et ma vie.

merci merci merci !!! :)
A la découverte du site

par BLEUCIEL » Lun 14 Avr 2008, 13:53

Bonjour Chrtstellebb

Je ne vais pas rentrer dans un essai d'interprétation détaillé car j'ai le sentiment que ce n'est pas utile pour comprendre ce qui me semble etre l'essentiel de ce reve.
Tu dis toi-meme que tu aimes éperdument ton bonheur actuel. Je pense juste que ce reve est le résultat d'une projection sur cette amie qui a trompé son mari dans la réalité et le fait que tu aies peur, au fond de toi, que quelque chose ne vienne briser ton bonheur présent. Justement, je pense que tu crains peut-etre (consciemment, inconsciemment ?) qu'une chose passée ressurgisse dans ta vie présente..... une chose que tu penses avoir laissé derrière toi mais qui réveille quand meme la peur de la perte en général. Peut-etre due à une insécurité passée ?
Aussi, cela renvoie peut-etre le fait qu'il y a certaines zones "inconnues"(tentations) en toi qui te titillent sur le plan affectif, sexuel... je pense en quelque sorte que cela a pu réveiller le gout du risque/fantasme (se mettre en "danger" sur le plan du couple) que tu ne soupçonnes peut-etre pas consciemment en toi. En fait, ce que je veux dire, c'est comme si cela avait (r)éveillé une faille insoupçonnée en toi qui te fait craindre au fond de toi, de pouvoir etre un jour soumise à la tentation "d'aller voir ailleurs" sans etre certaine de pouvoir y résister malgré le bonheur actuel que tu vis.
Aussi, j'en reviens sur la possibilité d'une problématique ancienne que tu penses avoir résolue sur le plan affectif (répétition du schéma affectif familial par exemple) et dont tu as (inconsciemment) peur finalement qu'elle puisse te "ramener" en arrière et te faire perdre ton bonheur.(à l'image de cet ex qui "te poursuit" avec des sms, lettres, présence visuelle, etc...).

Voilà Crystellebb, ce n'est pas très clairement expliqué, mais j'y vois un mélange de ces posssibilités ou l'une d'entre elle.

Bises
:)
BLEUCIEL

par chrystellebb » Mar 15 Avr 2008, 22:55

bonsoir

MERCI vraiment pr votre interpretation!! cela me parait le plus juste, en effet j'aurais peur kil revienne un jour et j'ai surtout peur de ma reaction (on ne sais jamais dans la vie)

sinon, ben, ce que je pensais est arrivé.........je l'ai croisé cet apres midi !!!
la derniere fois que je l'ai croisé c'etait en novembre 2006 !!!!!!!!!!!!!!alors c'est fort quand meme de le croiser 3 jours apres avoir rever de lui...........lui ne m'a pas vu, ouf!! :lol:

encore merci, a bientot
A la découverte du site

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message