Bonjour, demande aide pour reve

Décryptons vos expériences.

par BLEUCIEL » Ven 07 Mar 2008, 12:07

Bonjour, :)

Voilà mon reve si quelqu'un peut m'aider, s'il vous plait (Peut-etre Didinbzz qui est passée Maître Es interprétation des rêves :wink: ) :

Je suis extérieur en voyant la scène. Un homme et une femme dorment ensembles durant la nuit. (L'homme a un air de Patrick Swayze dont j'ai entendu hier dans la réalité qu'il est atteint d'un cancer du Pancréas. Je le précise car cela me vient juste au moment de rédiger ce reve).L'homme se réveille après avoir rêvé qu'un homme, à qui il doit ouvrir la porte le matin à venir pour qu'il prenne sa voiture, le tuait(avec un revolver je crois) au moment de l'accueillir sur le pas de porte d'entrée. Puis il se rendort et refait exactement le meme cauchemard avant de se réveiller à nouveau. Puis, tôt le matin venu, il entend l'homme "de service" sonner à la porte, (c'est visiblement un employé à qui il a fait appel pour emmener sa voiture dans je ne sais quel but souhaité). Se souvenant de cette nuit cauchemardesque, il décide de ne pas ouvrir la porte et de se rendormir, ce qui n'empeche pas l'employé de service de prendre la voiture dont il possédait visiblement les clés.
Puis plus tard, les trois protagonistes (le couple et l'employé) ont changé de lieu et se trouvent au bord d'une sorte de falaise "à 2 côtés" entrecoupée d'un précipice (comme une grande faille "séismique". (je semble etre extérieur, puis très rapidement observateur au travers du regard de la femme qui est située à une vingtaine de mètres de son époux accompagné de l'employé. Ces deux derniers sont à coté d'un véhicule type 4*4. La femme (ou je) croit voir son mari etre légèrement bousculé dans le précipice par l'employé mais elle se rend compte que c'est le contraire. Puis, son mari qui a un bonnet sur la tete je crois (peut-etre plus de cheveux aussi....rapport avec un cancer?) regarde vers sa femme en s'avançant et tombant à son tour dans le précipice.

Voilà, j'espère que ça fait pas trop long :lol: :lol:

Merci par avance pour votre aide
:)

PS : je précise juste qu'en cas de demande d'éclaircissement sur mon reve si jamais une personne veut me poser une question, je ne pourrai répondre qu'à partir de lundi.
BLEUCIEL
 

par sapho » Mer 12 Mar 2008, 15:02

je vais y réfléchir , mais je dois y aller

bise
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par sapho » Dim 16 Mar 2008, 17:18

BLEUCIEL a écrit:Je suis extérieur en voyant la scène. Un homme et une femme dorment ensembles durant la nuit. (L'homme a un air de Patrick Swayze dont j'ai entendu hier dans la réalité qu'il est atteint d'un cancer du Pancréas. Je le précise car cela me vient juste au moment de rédiger ce reve).L'homme se réveille après avoir rêvé qu'un homme, à qui il doit ouvrir la porte le matin à venir pour qu'il prenne sa voiture, le tuait(avec un revolver je crois) au moment de l'accueillir sur le pas de porte d'entrée. Puis il se rendort et refait exactement le meme cauchemard avant de se réveiller à nouveau. Puis, tôt le matin venu, il entend l'homme "de service" sonner à la porte, (c'est visiblement un employé à qui il a fait appel pour emmener sa voiture dans je ne sais quel but souhaité). Se souvenant de cette nuit cauchemardesque, il décide de ne pas ouvrir la porte et de se rendormir, ce qui n'empeche pas l'employé de service de prendre la voiture dont il possédait visiblement les clés.
Puis plus tard, les trois protagonistes (le couple et l'employé) ont changé de lieu et se trouvent au bord d'une sorte de falaise "à 2 côtés" entrecoupée d'un précipice (comme une grande faille "séismique". (je semble etre extérieur, puis très rapidement observateur au travers du regard de la femme qui est située à une vingtaine de mètres de son époux accompagné de l'employé. Ces deux derniers sont à coté d'un véhicule type 4*4. La femme (ou je) croit voir son mari etre légèrement bousculé dans le précipice par l'employé mais elle se rend compte que c'est le contraire. Puis, son mari qui a un bonnet sur la tete je crois (peut-etre plus de cheveux aussi....rapport avec un cancer?) regarde vers sa femme en s'avançant et tombant à son tour dans le précipice.

Voilà, j'espère que ça fait pas trop long :lol: :lol:

Merci par avance pour votre aide
:)

PS : je précise juste qu'en cas de demande d'éclaircissement sur mon reve si jamais une personne veut me poser une question, je ne pourrai répondre qu'à partir de lundi.

femme+ homme : le ying et le tang, harmonie, équilibre entre l'animus et l'anima, entre 2 êtres complémentaires.
^reve dans le rêve, mis en abyme, donc profondeur des chose, de la personne, psyché. rêve prémonitoire intuitionl'homme qui dors c'est vous. as tu des impression ou intuition vis à vis des autres, regard objectif? la voiture c'est un élément essentiel à l'indépendance, symbole de pouvoir sur sa propre vie, on est maitre de son destin. usurper la voiture de l'autre , apparemment quel'un vous empeche de mener votrevie à votre manière, on vous enlève votre liberté, du moins c'est comme ce que vous le ressentez. le fait que ce soit un r^ve dit surement qu'une partie de vous vous averti de ce danger. réveil c'est la prise de conscience des chose et évènements.écoutez vous.il se peut,peut être même, que c'est vous même qui vous vous en empécher parce que vous ne faite pas confiance à votre intuition.

je sais pas si je suis claire dans mon interprétation mais c'est la 1ère fois que j'étudie un rêve en abyme.je pense que cela veut tout simplement dire qu'il faut que vous condidériez vos ressentis, impressions pas même si ce n'est pas toujours fondé.

est ce que cela vous parle ?
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par BLEUCIEL » Dim 16 Mar 2008, 20:28

Bonjour Sapho et vraiment merci d'avoir pris de ton précieux temps et de t'etre penchée sur mon reve :D car je n'espérais meme plus de réponse pour ce reve....
Tu mérites bien un :calin:

Pour reprendre ta réponse que voici :

femme+ homme : le ying et le tang, harmonie, équilibre entre l'animus et l'anima, entre 2 êtres complémentaires.
^reve dans le rêve, mis en abyme, donc profondeur des chose, de la personne, psyché. rêve prémonitoire intuitionl'homme qui dors c'est vous. as tu des impression ou intuition vis à vis des autres, regard objectif?


Je vais essayer de te répondre "comme ça vient" car ce n'est vraiment pas évident pour moi d'expliquer clairement sans me prendre trop la tete.... Disons qu'en général, je perçois "intuitivement" plutot bien des points clés quand je suis amené à discuter d'une problématique psychologique que vie une personne (c'est ce que me disaient ces personnes). Je me rends parfois compte, après coup, que j'aurais du suivre mon intuition; ou bien que j'avais eu une impression ou intuition que j'avais laissé de coté sans y attacher plus d'attention... j'ai le sentiment d'etre capable d'une assez bonne objectivité dans le domaine de l'observation des etres ou évènements (je suis pas un pro quand meme hein, loin de ça :roll: mais c'est difficile à expliquer...)


la voiture c'est un élément essentiel à l'indépendance, symbole de pouvoir sur sa propre vie, on est maitre de son destin. usurper la voiture de l'autre , apparemment quel'un vous empeche de mener votrevie à votre manière, on vous enlève votre liberté, du moins c'est comme ce que vous le ressentez. le fait que ce soit un r^ve dit surement qu'une partie de vous vous averti de ce danger. réveil c'est la prise de conscience des chose et évènements.écoutez vous.il se peut,peut être même, que c'est vous même qui vous vous en empécher parce que vous ne faite pas confiance à votre intuition.


Disons qu'il n'y a pas de personne qui m'empeche de mener ma vie, mais que certaines obligations me donnent un sentiment de non liberté. C'est une situation que j'ai déjà vécu plusieurs fois dans le passé. Un peu comme "pris au piège". En fait, il est vrai que c'est aussi moi qui suis un peu comme "parano" sur le fait de me sentir facilement visé ou jugé par rapport à une problématique depuis quelques mois mais déjà vécue par le passé. Aussi, om m'a souvent dit de faire confiance à mon intuition mais j'ai pas mal de difficultés de confiance en moi

je sais pas si je suis claire dans mon interprétation mais c'est la 1ère fois que j'étudie un rêve en abyme.je pense que cela veut tout simplement dire qu'il faut que vous condidériez vos ressentis, impressions pas même si ce n'est pas toujours fondé.

est ce que cela vous parle ?


Il me semble donc que oui globalement... meme si pour prendre confiance en soi, ça c'est une autre affaire.... on me l'a souvent dit, mais c'est comme toutes ces recommandations pleines de bon sens, elles sont simples à dire mais il y a toujours ce sentiment qu'il manque quelque chose, la clé essentielle probablement d'un évènement "traumatique" :shock: passé non "nettoyé" afin de pouvoir en faire concrètement quelque chose...

Bises à Toi Sapho
:)

PS: sinon Sapho, j'avais juste oublié de dire la dernière fois que le reve ressemblais à un de ces films où le "héros" ou acteur principal revit plusieurs fois la meme journée et s'en rend compte au bout d'un moment comme si le disque était rayé...Enfin tu vois ce que je veux dire... :roll: ?
BLEUCIEL
 

par sapho » Lun 17 Mar 2008, 14:05

bonjour sébastien

oui je suis en retard dans les interprétations mais j'ai une vie à coté qui me prend du temps, surtout en ce moment..désolée..

je te remercie de ton retour. rappelle moi le rèeve dont tu me parle en ps, je ne m'en rappelle plus. mais d'apreès ce que tu dis il semblerai que tu fasse du sur place, que tu ais du mal à avancer. il faudrait savoir pourquoi, que tu te remettes en questions.je pense que tu le fais, car tu es quelqu'un qui réfléchis beaucou^p, voir trop !!
il y a quelque chose à assimiler, à apprendre. écoute ton guide intérieur.

voilà c'est ce que je ressens à ton sujet
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par BLEUCIEL » Lun 17 Mar 2008, 16:55

sapho a écrit:bonjour sébastien

oui je suis en retard dans les interprétations mais j'ai une vie à coté qui me prend du temps, surtout en ce moment..désolée..

je te remercie de ton retour. rappelle moi le rèeve dont tu me parle en ps, je ne m'en rappelle plus. mais d'apreès ce que tu dis il semblerai que tu fasse du sur place, que tu ais du mal à avancer. il faudrait savoir pourquoi, que tu te remettes en questions.je pense que tu le fais, car tu es quelqu'un qui réfléchis beaucou^p, voir trop !!
il y a quelque chose à assimiler, à apprendre. écoute ton guide intérieur.

voilà c'est ce que je ressens à ton sujet


Mon reve était le suivant Sapho :

Je suis extérieur en voyant la scène. Un homme et une femme dorment ensembles durant la nuit. (L'homme a un air de Patrick Swayze dont j'ai entendu hier dans la réalité qu'il est atteint d'un cancer du Pancréas. Je le précise car cela me vient juste au moment de rédiger ce reve).L'homme se réveille après avoir rêvé qu'un homme, à qui il doit ouvrir la porte le matin à venir pour qu'il prenne sa voiture, le tuait(avec un revolver je crois) au moment de l'accueillir sur le pas de porte d'entrée. Puis il se rendort et refait exactement le meme cauchemard avant de se réveiller à nouveau. Puis, tôt le matin venu, il entend l'homme "de service" sonner à la porte, (c'est visiblement un employé à qui il a fait appel pour emmener sa voiture dans je ne sais quel but souhaité). Se souvenant de cette nuit cauchemardesque, il décide de ne pas ouvrir la porte et de se rendormir, ce qui n'empeche pas l'employé de service de prendre la voiture dont il possédait visiblement les clés.
Puis plus tard, les trois protagonistes (le couple et l'employé) ont changé de lieu et se trouvent au bord d'une sorte de falaise "à 2 côtés" entrecoupée d'un précipice (comme une grande faille "séismique". (je semble etre extérieur, puis très rapidement observateur au travers du regard de la femme qui est située à une vingtaine de mètres de son époux accompagné de l'employé. Ces deux derniers sont à coté d'un véhicule type 4*4. La femme (ou je) croit voir son mari etre légèrement bousculé dans le précipice par l'employé mais elle se rend compte que c'est le contraire. Puis, son mari qui a un bonnet sur la tete je crois (peut-etre plus de cheveux aussi....rapport avec un cancer?) regarde vers sa femme en s'avançant et tombant à son tour dans le précipice.


Oui, je suis quelqu'un qui me pose peut-etre un peu trop de question mais bon d'un autre coté je me dis que c'est quand meme ce qui m'amène aujourd'hui à faire preuve de recul/discernement en général et surtout dans le domaine développement personnel et ésotérisme où il faut etre vigilant de nos jours... mais là, depuis une semaine environ, je sens que j'ai de nouveau besoin d'aller vers les conférences et autres cours éventuellement sur ce genre de sujet...

Bises :)
BLEUCIEL
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités