° Avis sur Jeux Divinatoire °

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par Malichka » Sam 02 Fév 2008, 11:51

J'aimerai avoir votre avis sur deux de mes jeux...
Sont ils fiables?
Jeux d'Oracle: "L'oracle Fontaine" de E.Porte et L Matharel.
Tarot: "Tarot divinatoireau quotidien" de C. Silvestre.

Je n'ai jamais été très satisfaite des réponses...
Si vous pouvez me conseiller un jeux de tarot assez simple... et fiable.

Petite question aussi... est ce vrai qu'on ne peux se tirer les cartes pour nous même?

Merci bcp d'avance! :)
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par aztlan » Sam 02 Fév 2008, 12:48

Alors j'utilises le Tarot de Marseille avec un tirage en fer à cheval (avec 7 cartes) : ça permet qu'il soit très détaillé : le consultant face à la question, le présent, le futur, les conseils et attitudes à avoir, les obstacles et enfin la réponse.

A plusieurs reprises, je me suis tiré les tarots pour moi, et faut croire que tous mes tirages étaient faux lol

Mais à d'autres qui se le tire eux-même ça fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1290
Inscription: Dim 22 Juil 2007, 16:52
Localisation: Île de France, dans l'Essonne (91)

par sapho » Sam 02 Fév 2008, 14:37

Bonjour Malichka

concernant ta 1ère question,je ne pense pas que se soient les jeux qu'il faut remettre en question. mais plutot l'interprétation. si tu n'as jamais été satisfaite peut être que ces jeux ne te conviennent pas, du moins pour le moment...

pour la 2è question, à savoir si on peut se tirer les cartes à soi-même, je pense que c'est possible, mais cela demande une grande lucidité, prudence et une connaissance de soi.de la sagesse d'esprit quoi..
j'ai un ami qui s'est tiré les cartes , je ne sais plus avec quel jeu mais peu importe. il avait tiré (concernant sa relation amoureuse) la carte d'une femme qui mange ses propres enfants, image symbolique de la mère possessive et étouffante. de celle qui "abuse". cela lui a fait peur, il a cru qu'il se faisait avoir par sa compagne (en gros). cette interprétation la rendu plus méfiant et donc désagréable vis à vis de sa copine.mais il a compris après et même trop tard qu'il s'agissait de lui, c'est lui qui étouffé son amie cela lui a valu une rupture...ça a été très dure !! je sais pas si j'ai bien expliqué..
tout ça pour dire que ça demande une certaine objectivité d'esprit qui n'est pas toujours évident d'avoir surtout dans les périodes difficiles, et c'est en même temps dans ces périodes là qu'on a tendance à se tourner vers l'ésotérisme. je pense qu'il faut se méfier un minimum de nous même. et garder à l'esprit que plus on se connait plus on est en mesure d'appréhender les choses et d'agir. ce qui est loin d'être évident..
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Kinthia » Sam 02 Fév 2008, 15:59

Bonjour Malichka

la réponse de sapho est très juste je n'ai pas grand chose à rajouter !
Est-ce que les deux jeux vous parlent ? C'est vous qui les avez acheté ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Malichka » Sam 02 Fév 2008, 18:03

Merci pour ta réponse Sapho :)

Kinthia a écrit:Bonjour Malichka

la réponse de sapho est très juste je n'ai pas grand chose à rajouter !
Est-ce que les deux jeux vous parlent ? C'est vous qui les avez acheté ?


Oui, je les ai acheté.
Ils ne me parlent pas plus que cela... je crois que je les ai mal choisis... cela fait un ptit bout de temps que je les ai.
Ils me paraissent trop ludique... trop Jeux... que plutôt "Tarot".

Pouvez vous me conseiller un Tarot de Marseille pas trop compliqué?

Merci.

Et bonne soirée.
:)
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par meldy » Sam 23 Fév 2008, 01:01

"Petite question aussi... est ce vrai qu'on ne peux se tirer les cartes pour nous même? "

Bonsoir.

Ma mère se tire les cartes pour elle-même et ça marche plutôt bien ! C'est pas non plus une experte mais elle arrive à savoir pas mal de choses. elle utilise un jeu de cartes classique, pas de Tarot.

Je pense que c'est un choix très personnel en fait. Peu importe le support du moment qu'on est à l'aise avec.

Voilà pour mon petit témoignage ! :wink:
Bonne soirée.
On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 82
Inscription: Mer 20 Fév 2008, 23:50
Localisation: bordeaux

par Kinthia » Sam 23 Fév 2008, 14:38

Malichka
en support pas trop compliqué je te conseille l'Oracle Gé. Il est bien et tu comprends rapidement l'interprétation.
Tu peux aller voir on en parle dans "pour vos débuts dans l'éso"
Dernière édition par Kinthia le Dim 24 Fév 2008, 11:47, édité 1 fois.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par TheCat » Sam 23 Fév 2008, 20:38

malichka, certains disent que ce n'est pas toi qui choisit ton jeu mais le jeu qui te choisit, j'aime bien cette idée.
c'est un peu comme si le jeu t'appelait, t'attirait, prends en un qui te plait.
personnellement, je n'aime pas le tarot de marseille. c'est limite physique :mdr: bon en même temps, je n'y connais rien donc c'est plus les graphiques qui m'attirent eheh
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Kinthia » Dim 24 Fév 2008, 11:48

exact TheCat !
Avec le tarot de marseille c'est souvent comme ça. Soit on l'aime soit on le déteste. C'est l'un des seul qui fait cet effet.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités