Impression de deja-vu

Décryptons vos expériences.

par bouboucle » Lun 28 Jan 2008, 22:12

C'est normal d'avoir l'impression qu'on a deja vecu un moment, et qu'on peut presque predire ce qui arrive ensuite ? ... c'est etrange, j'ai de plus en plus l'impression de choses comme ca... je voyage dans le temps !! :lol:


Non en fait je sais pas ... Quelqu'un sait quelque chose a propos de ca :?:

Merciii ! :P Bonne soiree
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 20 Déc 2007, 19:37

par Cendre2lune » Lun 28 Jan 2008, 22:36

Bonsoir Bouboucle!
J'ai souvent la même impression que toi, de déjà vu, déjà vécu et non je n'ai pas d'explication... :(
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par kenzo » Mar 29 Jan 2008, 07:29

oui j'ai déjà eu cette impression et meme parfois la réponse ou le dialogue de ce que l'autre va dire
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 111
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 10:13
Localisation: 64

par vehuiah » Mar 29 Jan 2008, 08:01

Bonjour cela faisait un moment que j'avais envie de poser cette question et vu que bouboucle m'a devancé j'en profite. Oui moi aussi ça m'arrive assez souvent devrais-je dire. Un paysage que tu connais alors que tu viens de le découvrir, une situation un évènement, un dialogue. Il y a pas si longtemps, on était dans une salle de classe entrain de preparer un examen blanc. Le prof nous laisse quelques minutes. La je relève la tête regarde au dehors je me dis a moi même "j'ai déjà vécu cette situation" " je sais que quelque chose va se passer on va être interrompu par l'arrivé de quelqu'un " deux secondes après une femme rentre dans la salle pose une pancarte sur la porte elle nous interromps un peu en demandant un stylo à un de mes camarades.Je ne sais pas ce que c'est, une forte intuition, une vision... ??
Parallèlement à cela il m'arrive aussi quand je vais pour m'endormir mais que je suis encore consciente (les yeux fermés, la respiration se calme, le noir derrière vos paupières semble s'ouvrir comme une porte) des images se forment, des sortes de Flash, ils durent quelques secondes, cela vous arrive -t'il aussi?
Dernière édition par vehuiah le Mar 29 Jan 2008, 11:26, édité 1 fois.
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par Malichka » Mar 29 Jan 2008, 11:08

Moi aussi j'ai déjà eu des "flash" ou cette impression de déjà vu. ça m'a un peu délaissé ces derniers temps... mais il y une année ou deux... ça n'arrêtait pas. @ un point que ça me fichait la trouille. :lol:
Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un? si oui c'est avec plaisir... que je vous raconte ça. :wink:
Car ça fait un peu long à expliquer...
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par bouboucle » Mar 29 Jan 2008, 20:02

Merci pour vos temoignages, :) j'attends toujours, si quelqu'un sait quelque chose sur ces impressions de deja-vu... Malichka, si tu veux raconter, je t'ecoute ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 20 Déc 2007, 19:37

par Malichka » Mer 30 Jan 2008, 11:33

°
Moi ma première impression de déjà vu remonte à 6 ans exactement. J'étais à un concert dans un gros Zenith (concert d'un artiste que j'apprécie bcp, 1ère fois que je le voyais sur scène) atmosphère lourde, très émue... Et là, à la fin du concert...J'ai eu comme un "flash". Dans ce flash je le voyais qui traverser la scène... qui s'arrêter devant moi... son regard tomba sur moi et il me fit un grand sourire! Et puis deux seconde plus tard à peine cela se produisit!
Très étrange comme impression... comment se fait il que cette vision 'a traversé l'esprit juste avant?

Je poursuis...
Cette même année... 3 mois plus tard je partie en vacances dans le sud ouest. Je venais à peine d'arriver (long voyage de plus de 800 bornes.)
une forte envie me prit de sortir sur le bord de la plage. Pourquoi? Je ne sais pas, mais quelque chose dans mon subconscient me pousser à y aller! J'y suis allée donc... J'arriva dans la ville, j'étais en voiture, on cherchait une place... Je contemplais le couché de soleil et cette plage. Et là, qui j'aperçu au bord de la plage? Lui!
Aujourd'hui encore je me demande comment cela et possible!
Sachant que nous habitons tout les deux à l'autre bout de la France. J'avais une chance sur combien de le croiser par hasard ce soir là?
Hasard, destin?

Quelques mois passèrent sans rien de particulier...
Je continuais à le suivre à travers sa carrière... pièce de théâtre...
Je pue pour la première fois... lui parler.

L'année d'après... je fus une journée sur Paris c'était le mois de février...
Je airai dans le quartier de Montmartre avec mon appareil photo. Je tournais autour du dôme du Sacré Coeur sans savoir réellement pourquoi... Je m'arrêta enfin... je cadra le Döme et là... sans le savoir réellement... je baissa tout d'un coup mon objectif. Et là, je le vis surprise passer devant moi!
Je suis restée sans voix.

Il y eu encore beaucoup de hasard avec sur beaucoup de point... Mais ceux ci sont les plus :o °
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par bouboucle » Mer 30 Jan 2008, 13:23

t'as raison, c'est etonnant ! :o moi, j'ai encore jamais eu de flashs comme ca, mais surtout l'impression de revoir un moment, et qu'on peut dire ce qu'il se passera ensuite... En fait, c'etait qui ton artiste ? 8)
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 20 Déc 2007, 19:37

par Malichka » Mer 30 Jan 2008, 13:34

Ha, ha... :lol:
Il est dans mon Top sur mon profil myspace: :)
http://www.myspace.com/malichka55
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par bouboucle » Mer 30 Jan 2008, 14:42

Puree Malichka j'adore tes photos !! :o Mais y'a tellement d'artistes... alors celui dont tu parles, c'est QUI ? 8)
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 20 Déc 2007, 19:37

par Malichka » Mer 30 Jan 2008, 16:14

Merci... :oops:
Dernière édition par Malichka le Sam 02 Fév 2008, 12:39, édité 1 fois.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par sapho » Mer 30 Jan 2008, 16:51

bouboucle a écrit:C'est normal d'avoir l'impression qu'on a deja vecu un moment, et qu'on peut presque predire ce qui arrive ensuite ? ... c'est etrange, j'ai de plus en plus l'impression de choses comme ca... je voyage dans le temps !! :lol:


Non en fait je sais pas ... Quelqu'un sait quelque chose a propos de ca :?:

Merciii ! :P Bonne soiree
concernant les déjà-vu il me semble que scientifiquement cela s'explique par une rupture entre la mamoire vive (agit au présent)ou la mémoire lente (ce qui permet d'assimiler).
sinon il faut savoir aussi que l'on est tous prédisposés à développer des capacités spychiques.ce qui pourrait être aussi l'explication.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par sapho » Mer 30 Jan 2008, 16:54

vehuiah a écrit:Bonjour cela faisait un moment que j'avais envie de poser cette question et vu que bouboucle m'a devancé j'en profite. Oui moi aussi ça m'arrive assez souvent devrais-je dire. Un paysage que tu connais alors que tu viens de le découvrir, une situation un évènement, un dialogue. Il y a pas si longtemps, on était dans une salle de classe entrain de preparer un examen blanc. Le prof nous laisse quelques minutes. La je relève la tête regarde au dehors je me dis a moi même "j'ai déjà vécu cette situation" " je sais que quelque chose va se passer on va être interrompu par l'arrivé de quelqu'un " deux secondes après une femme rentre dans la salle pose une pancarte sur la porte elle nous interromps un peu en demandant un stylo à un de mes camarades.Je ne sais pas ce que c'est, une forte intuition, une vision... ??
Parallèlement à cela il m'arrive aussi quand je vais pour m'endormir mais que je suis encore consciente (les yeux fermés, la respiration se calme, le noir derrière vos paupières semble s'ouvrir comme une porte) des images se forment, des sortes de Flash, ils durent quelques secondes, cela vous arrive -t'il aussi?
c'est normal que ça t'arrive lorsque tu t'endors car on est plus recetif à ce moment là.le noir met en condition aussi notre receptivité.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par bouboucle » Mer 30 Jan 2008, 17:25

Merci Sapho, alors... comment t'expliques qu'on peut predire ce qui arrive ensuite ? oO c'est toujours cette rupture ? (ahlala l'amour... :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 20 Déc 2007, 19:37

par sapho » Jeu 31 Jan 2008, 13:01

ma réponse, relis-la et la réponse à ta question tu trouveras
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par bouboucle » Jeu 31 Jan 2008, 19:17

je pensais pas voir l'avenir.. moi ? oO enfin bon.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 182
Inscription: Jeu 20 Déc 2007, 19:37

par vehuiah » Mar 12 Fév 2008, 11:20

sapho a écrit:c'est normal que ça t'arrive lorsque tu t'endors car on est plus recetif à ce moment là.le noir met en condition aussi notre receptivité.


Merci Sapho c'est ce que je pensais aussi. Mais ça me fait bizarre de voir que d'autre ont aussi ces flash ou cette impression de déjà vu je croyais que c'était moi qui dijoncté lol ^^ ça fait plaisir de se dire tiens je ne suis pas seule. Et que ces flashes sont peut être des messages de l'au delà ou d'autres
Ces derniers temps je n'en ai pas ou c'est furtif. Je suis tellement crevé que je m'endors direct lol
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par Nabug » Jeu 28 Fév 2008, 12:42

Moi aussi ça m'arrive souvent en ce moment mais ça le fait depuis toujours, enfait, je vois un truck et je me dis tien mais je l'ai déja vu ce truck...et en y réfléchissant bien, je m'aperçu que j'avais rêver sa juste avant de me réveiller mais que je m'en souvenait pas jusqu'a que je recherche bie au fond de ma mémoire. Plusieurs de mes amis on ces impressions de déja vu...donc pour moi s'est normal :lol:, Et je me suis dis que cette impression c'était le don de voyance, mais qui n'est pas dévellopper, donc je pense que nous sommes tous un peu voyant et que les voyants experts sont des gens dont ce don est enplifié...enfin c'est mon avis :P
Ciao
-" Prétendre contenter ses désirs par la possession, c'est compter que l'on étouffera le feu avec de la paille. "

-" La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. "
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Ven 22 Fév 2008, 19:31
Localisation: Guadeloupe

par gaelle » Jeu 28 Fév 2008, 16:35

ça m'arrive aussi c'est etrange comme impression !!!
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Jeu 28 Fév 2008, 16:25

par BLEUCIEL » Lun 03 Mar 2008, 13:42

Bonjour,

bouboucle a écrit:C'est normal d'avoir l'impression qu'on a deja vecu un moment, et qu'on peut presque predire ce qui arrive ensuite ? ... c'est etrange, j'ai de plus en plus l'impression de choses comme ca... je voyage dans le temps !! :lol:


Non en fait je sais pas ... Quelqu'un sait quelque chose a propos de ca :?:

Merciii ! :P Bonne soiree


Oui, on peut à mon avis simplement expliquer ces sensations et phénomènes. En effet, selon moi, ce sont des situations que l'on a déjà vécues durant notre sommeil (essentiellement) dans lequel nous avons accès à nos multiples futurs potentiels à venir. Nous les oublions évidemment quasimment toujours à notre réveil. Et c'est, selon moi, de là que nous tirons nos impressions de déjà vu et aussi nos "soi-disantes" intuitions.
Il y a d'ailleurs un livre que je recommande qui s'appelle "Changez votre futur" écrit par Jean-Pierre et Lucile Garnier-Malet. Il y a aussi une video conférence dans laquelle il explique sa théorie du dédoublement (qui en soit n'est pas vraiment complètement nouvelle disent certains), mais je n'ose pas mettre le lien sur ce message car je crois que ce n'est pas autorisé car pouvant etre peut-etre considéré comme de la pub à connotation "croyance religieuse personnelle"...

En tout cas, j'espère avoir apporté un élément de réponse

:D
BLEUCIEL
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités