Rêve agréable

Décryptons vos expériences.

par veronika44 » Lun 28 Jan 2008, 17:51

Bonjour,

Voici quelques nuits, enfin la semaine dernière pendant la sieste, j'ai fait un rêve étrange mais très agréable.

Mon oncle est décédé voici bientôt 21 ans, et j'ai rêvé que je visitais sa maison pour y emménager. Lui, je ne l'ai pas du tout vu. Mais je visitais cette maison remplie de très bons souvenirs ou j'aimais les parfums, l'ambiance et surtout l'habitant.
J'étais étonner de ne pas me souvenir des wc (comme si c'était essentiel) et étonner de voir une pièce aussi spacieuse qu'était le salon, salle à manger.
Mais j'étais bien et heureuse. Cette maison je l'ai vu une seule fois depuis son décès car elle avait été vendue à l'époque en viager et les propriétaires que je connaissais bien me l'avait laisser voir une dernière fois.

Merci d'interpréter la signification de ce rêve, car peu de temps avant j'ai rêver de mon oncle, il me parlait, de quoi je ne sais pas mais j'étais en osmose au réveil avec moi même heureuse de l'avoir vu et d'avoir passer ce moment magique avec moi.

Il était très important pour moi.

Merci d'avance
veronika44
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 24
Inscription: Mar 27 Nov 2007, 18:34

par sapho » Mer 30 Jan 2008, 14:19

je vais y réfélchir
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par sapho » Mer 30 Jan 2008, 16:41

veronika44 a écrit:Bonjour,

Voici quelques nuits, enfin la semaine dernière pendant la sieste, j'ai fait un rêve étrange mais très agréable.

Mon oncle est décédé voici bientôt 21 ans, et j'ai rêvé que je visitais sa maison pour y emménager. Lui, je ne l'ai pas du tout vu. Mais je visitais cette maison remplie de très bons souvenirs ou j'aimais les parfums, l'ambiance et surtout l'habitant.
J'étais étonner de ne pas me souvenir des wc (comme si c'était essentiel) et étonner de voir une pièce aussi spacieuse qu'était le salon, salle à manger.
Mais j'étais bien et heureuse. Cette maison je l'ai vu une seule fois depuis son décès car elle avait été vendue à l'époque en viager et les propriétaires que je connaissais bien me l'avait laisser voir une dernière fois.

Merci d'interpréter la signification de ce rêve, car peu de temps avant j'ai rêver de mon oncle, il me parlait, de quoi je ne sais pas mais j'étais en osmose au réveil avec moi même heureuse de l'avoir vu et d'avoir passer ce moment magique avec moi.

Il était très important pour moi.

Merci d'avance
eh bien la maison c'est l'intérieur d'un être.sa vie privé,intime mais surtout savie intérieure.les WC: c'est un lieu d'intimité mais aussi il sert à évacuer ce qui est mauvais et pas beau: d'ailleurs tu ne garde que les bon souvenir de cette personne. le salon est pièce de reception, d'acceuil.il savait surement écouter les gens, les recevoir dans tous les sens du termes.il devait être chaleureux, il apporté le réconfort.eput être que cet concle , ce qui a laissé est un modèle pour toi?

il arrive souvent que l'on rève de personne décédée quand elle nous manque.mais le rêve est aussi un moyen pour eux de communiquer avec nous. il y a parfois même un sensation fortement agréable et protecttrice qui les accompagne.j'espère que j'ai pu t'aider..
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par veronika44 » Mer 30 Jan 2008, 18:25

Bonjour Sapho,

Effectivement tu vois juste sur la personne qu'était mon oncle. Un instituteur qui à l'époque se donnait à fond à son métier, car il est vite devenu directeur et savait être à l'écoute. Pourtant à son époque les instituteurs sévissaient bien plus qu'aujourd'hui, la morale, les retenues etc....

Je crois qu'il m'a apprit tout simplement à recevoir de l'amour et en donner. Il était la personne lorsque j'étais enfant qui savait me parler, me montrer que j'existais et il a eu une place très importante dans ma vie.

Il était généreux, honnête, franc, il aimait la vie et les gens. Il n'a pas eu d'enfant et agissait en père protecteur avec moi.

J'ai rêver de lui quelques jours plus tôt et je t'avoue que j'étais aux anges pendant mon rêve et lors de mon réveil. Nous discutions simplement, j'étais heureuse de le voir mais je ne me souviens que de ça.

Je sais qu'on dit que lorsque l'on rêve de nos morts, c'est qu'il nous protège, ça fait bizarre, il est décédé depuis presque 21 ans et j'ai souvent l'impression qu'il est toujours là, quelque par en moi.

En tout cas, MERCI de ton temps.

Bonne soirée
veronika44
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 24
Inscription: Mar 27 Nov 2007, 18:34


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités