pour mon fils

Une question? Une réponse avec le Tarot de Marseille !

Modérateur: rouge pivoine

par chouquette » Ven 18 Jan 2008, 11:40

bonjour rouge pivoine

voilà mon garçon Alexis a 6 ans. il est en CP. Son instit est une femme trés proche dans son travail mais à un comportement trés colérique et je trouve à mon gout violant.

Voilà hier elle a donné des devoirs comme tous les soirs mais là ils ont duraient 2 heures et demi. Pour la première fois une poésie à apprendre de 4 paragraphe de cinq ligne chacun, un texte à lire et 3 dessin à faire plus dix mots à recopier .

J'ai envoyer mon fils au lit à 21h 30 hier soir sans qu'il est terminé ces devoirs av ec la peur au ventre qu'il serait puni et aurait des point en moins (menace de l'institutrice). Pour le rassurer j'ai mis un mot à l'instit pour lui espliquer queles devoirs n'avaient pas été fint pour éviter qu'il ce couche trop tard et je la remercié de sa compréhention.

Résultat: coup de téléphone ce matin avec une istérique en bout de ligne insultant mon fils d'escargot de nul et delimace et que les devoir pas elle punirait mon fils et moi-même. et elle ma racroché au nez suite à la demande d'un rendezvous.

Donc ma question porte sur comment nos rapports vont se passer?
5/6/9/12/18 Merci de votre réponse
Bonne journée

chouquette question 2/5
Et maintenant que tout marche!!!!
Sage

par chouquette » Ven 18 Jan 2008, 11:42

autre question 3/5

Comment va mon fils Alexis en général suite à cette situation ?

6/10/12/13/14

Merci beaucoup ça m'aidera.
Bonne journée

Chouquette
Sage

par rouge pivoine » Ven 18 Jan 2008, 15:28

bonjour chouquette
2/5
un accord est donné sûrement avec cette instit.Vous allez devoir faire un choix,prendre une décision,il y a un engagement.Malheureusement votre fils va se sentir seul,il prend des distances à l'école.Il y a un blocage,pour le moment vous ne pouvez rien faire,vous êtes coincée.Il faut attendre et la patience est demandée,elle sera nécessaire.Une période de grand calme arrive ce doit être les vacances.Je crainds que les soucis durent jusqu'en juin.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par rouge pivoine » Ven 18 Jan 2008, 15:36

pour Alexis vous avez donné 2 chiffres identiques donc le jeu va se ressembler;
3:5
il ne faut pas que vous vous précipitiez pour prendre la voie qui vous parait + attrayante mais peser le pour et le contre pour la décision à prendre.Le tarot conseille d'adopter une attitude confiante,il a un changement positif,il récolte le fruit de son travail.Les difficultés sont là,il faut attendre il ne peut rien faire actuellement.Il doit être patient.Il va passer par une phase de transformation radicale et brutale mais le résultat sera positif.Une destruction est nécessaire avant de reconstruire.C'est la fin d'une situation.Il termine par une période ou il pourra parler sans souci,il échangera favorablement.Alexis va avoir un moment chaotique mais il ira mieux par la suite.
carpe diem
Administrateur

par chouquette » Ven 18 Jan 2008, 18:02

merci de tes réponses ça va m'aider je pense. Calme et sérénité sont de rigueur, à moi de soutenir Alexis et de pesé le pour et le contre de ses dires tout en restant discrète. Et de tenir bon jusqu'au changement d'institutrice ( changement de classe ou d'école) .
Merci bonne soirée
Chouquette
Sage

par chouquette » Sam 19 Jan 2008, 16:54

Question 4/5

Bonjour Rouge pivoine, j'en suis touours avec Alexis et ses peurs.

Je ne sais plus quoi penser et comment faire surtout.
Aujourd'hui par exemple il s'est relevé en pleurs de la sieste, il ma expliqué que hier en classe il devait recopier 4 phrases et qu'il ne la pas fait car il ne s'avait pas la couleur du crayon que désiré l'institutrice et comme elle parlait il ne la pas intérompu pour poser la question de peur de se faire gronder encore un coup et qu'elle le traite. Donc il est térrorisé.

Donc je me pose la question si il est vraiment necessaire de continuer dans ces conditions.

Ma question est ne serait-il pas mieux pour Alexis (et de même pour son frère Matthieu) que de changer d'école pour prendre un nouveau départ et une autre confiance?

Mes chiffre 1/3/6/7/9/.

Merci de ton aide.
Bonne journée
Chouquette
Sage

par rouge pivoine » Sam 19 Jan 2008, 17:29

Bonjour chouquette
hier je disais qu'il fallait faire un choix,prendre une décision.
carpe diem
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message