Rêve qui vient de me marquer

Décryptons vos expériences.

par Winter » Mar 08 Jan 2008, 12:28

Bonjour!
Alors je vais poster mon premier rêve ici, je viens de le faire cette nuit.

Alors en fait j'était dans un bateau et c'était la fête, il y avait du monde.
Puis une fille m'a prise par la main il me semble... Bref, elle m'a emmenée quelque part.
Cette fille était plus grande que moi et avait le cheveux noirs, je la trouvait belle.
Nous avons descendus un très étroit escalier puis elle m'a emmenée dans sa chambre (qui était très petite).
Elle essayait de fermer sa porte avec un système de fermeture bizzare (je me rappelle avoir vu un fil...). Une fois l'avoir fermé, je ne sais plus trop ce qui s'est passé mais elle a tout a coup rajeunie.
On parlait, mais j'avais l'impression de parler a une autre fille qu'elle. Cette petite fille était sympa, je ne sais plus de quoi on parlait.
Ensuite il y a eu un blanc, je ne me souviens plus de grand chose. Je me souviens juste que nous étions tous sortis du bateau et que nous étions atteris sur une ile tropicale. Le soleil commencait a se coucher, il y avait une magnifique vue sur la mer.
Tout le monde s'amusait.

Voila voila. Un rêve bizzare. :? :)
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 168
Inscription: Dim 23 Déc 2007, 19:29
Localisation: Normandie

par didinebzz » Mar 08 Jan 2008, 14:14

le bateau indique un changement( qui est en train de se faire) dans ta vie la fete indique que tu manques de contact chaleureux actuellement
la fille represente une partie de toi
tu es tres soucieux de l'opionion des personnes qui t'entourent
du regard des autres sur toi
tu as tres peu d'intimitie
encore un peu de patience et dans tes relations avec les autres tu vas obtenir enfin ce que tu veux
voila ce que ton reve me dit
euh sapho t'en pense quoi??
2008
notre année pour zhom et moi
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 487
Inscription: Ven 23 Nov 2007, 15:14
Localisation: à la campagne

par Winter » Mar 08 Jan 2008, 14:27

Merci didine, c'est gentil! =^^=

"encore un peu de patience et dans tes relations avec les autres tu vas obtenir enfin ce que tu veux"

Ce que je veux? é_è
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 168
Inscription: Dim 23 Déc 2007, 19:29
Localisation: Normandie

par didinebzz » Mar 08 Jan 2008, 14:29

les phrases ne peuvent pas tout le temps
parler
ce que tu veux
je pense que tu vas te sentir moi renfermer
mais ce n'est que mon avis
2008
notre année pour zhom et moi
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 487
Inscription: Ven 23 Nov 2007, 15:14
Localisation: à la campagne

par sapho » Mer 09 Jan 2008, 11:37

Winter a écrit:Bonjour!
Alors je vais poster mon premier rêve ici, je viens de le faire cette nuit.

Alors en fait j'était dans un bateau et c'était la fête, il y avait du monde.
Puis une fille m'a prise par la main il me semble... Bref, elle m'a emmenée quelque part.
Cette fille était plus grande que moi et avait le cheveux noirs, je la trouvait belle.
Nous avons descendus un très étroit escalier puis elle m'a emmenée dans sa chambre (qui était très petite).
Elle essayait de fermer sa porte avec un système de fermeture bizzare (je me rappelle avoir vu un fil...). Une fois l'avoir fermé, je ne sais plus trop ce qui s'est passé mais elle a tout a coup rajeunie.
On parlait, mais j'avais l'impression de parler a une autre fille qu'elle. Cette petite fille était sympa, je ne sais plus de quoi on parlait.
Ensuite il y a eu un blanc, je ne me souviens plus de grand chose. Je me souviens juste que nous étions tous sortis du bateau et que nous étions atteris sur une ile tropicale. Le soleil commencait a se coucher, il y avait une magnifique vue sur la mer.
Tout le monde s'amusait.

Voila voila. Un rêve bizzare. :? :)
le bateau c'est la passivité, se laisser aller au gré du vent, mais c'est aussi la réceptivoité/ sensibilité et ce qui est lié aux rêve etpensées, est tu rêveur et sensible de caractère?. la fête dit que ton intérieur est actif, ta vie intérieure est animée . le monde creforce cette idée mais ca renvoie aussi à la sociabilité, la fécondité sociale, tu veux être ou tu es entouré, aimé
la fille tu la connais ou déjà vu en réalité? ce serait un idéal féminin. le fait de descendre un escalier c'est de revenir en arri^re, un fait passé, d'aller en profondeur aussi, de puiser au fond de toi. la chambre c'est l'intimité, le fait qu'elle soit petite renvoit peut être à ton entourage proche.mais ca peut vouloir dire que tu espère que cette fille se rapporche de toi, deviesn intime.tu voudrais approfondir une relation avec cette fille , la gente féminine en générale ou bien approndir ton anima (coté féminin chez les hommes: émotions, sensibilité, douceur..).la fermeture c'est le coté intime aussi, le secret, ce qu'on garde pour soi, la vie privée,..le fil c'est le lien. quelque chose te lie à cette fille ou tu as besoin de relation avec les filles.tu aimes leur coté secret.tu es peut être toi même secret, tu aimes le coté "confiné" des relations.
le fait qu'elle rajeunie renvoie à son "moi" intérieure ou le tien ( a partir de ton anima)à moins que ce soit ton passé, ton enfance.besoin d'entente et de partager.
la fin de ton rêve renvoie à un idéal, un souhait, à un rêve.(ile,soleil) et le romantiqme ;)

mon approche renvoie à celle de Didinebzz
ca te parle?
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Winter » Mer 09 Jan 2008, 15:38

Merci sapho, c'est très détaillé, je suis très content de l'interpretation. :D

"est tu rêveur et sensible de caractère?" Un peu

"la fille tu la connais ou déjà vu en réalité?" Il me semble que non. :/

Merci encore :)
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 168
Inscription: Dim 23 Déc 2007, 19:29
Localisation: Normandie


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités