rêve qui me laisse angoissée et triste

Décryptons vos expériences.

par bibi77 » Ven 04 Jan 2008, 09:38

bonjour ,

c'est la première fois que je viens dans cette section car cette nuit j'ai fait un rêve très étrange mais surtout j'étais très oppressée, angoissée et triste à mon réveil. :(

alors dans mon rêve je me lève le matin et j'apperçois dans le fleuve beaucoup de barques en bois (je dirais plus de 20) et dans ces barques en bois des morts. ces morts sont nus et ont un peu de sang, je ne vois pas bien leurs visages, on dirait que les visages sont flous (il faut dire aussi que je n'ose pas les regarder...)
je cours au poste de police le + proche (qui se trouve au bord du fleuve) et je commence à expliquer ce que j'ai vu mais le chef de police me dit que ce n'est pas à eux de s'occuper de ça, alors je m'énerve un peu et un policier sort et voit lui aussi les barques devant le poste... du coup de chef de police s'organise et monopolise tous ses agents et moi je suis là ...
je veux aider, faire quelque chose pour me rendre utile (suis au bord des larmes) et le chef de police me dit que je n'y suis pour rien et que ce n'est pas ma faute que je ne dois pas me sentir responsable mais il comprend que j'ai envie d'aider alors il me donne un petit boulot, une feuille de papier et un bic (je ne me souviens plus du tout ce que je devais faire) et c'est à ce moment là que je me suis réveillée...

ah oui autre fait bizarre c'est que il doit y avoir du courant dans un fleuve mais malgré que les barques ne soient pas attachées, elles ne bougent pas de place ... elles restent à leur endroit :shock:

voilà, je suis désolée pour la longueur mais ce rêve me perturbe encore beaucoup!!
bon ça m'a déjà fait du bien de l'écrire...

est ce que quelqu'un peu m'éclairer svp ?
merci beaucoup

biz
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 11
Inscription: Lun 17 Déc 2007, 12:22

par didinebzz » Sam 05 Jan 2008, 12:37

le fleuve c'est le tumulte que tu ressens avec le passe bien evidemment
il faut qu'il y ait un changement pour que tu vives mieux
le bois signifie que c'est le moment du changement tu as les ressources necessaires pour le faire
les morts que tu vois sont les parties de toi de ta vie actuelle qui doivent etre changes la nudite indique qu'il faut que tu dises la verite et que tu arretes de te cacher le sang montre que c'est dans le domaine affectif que la verite doit etre retablie
la police indique qu'il fait que reduises ton autorite ne te controle ne te censure pas
voila ce que je decrypte dans ton reve
le laisse la place à sapho qui te donnera d'autres indictaions plus pertinentes
bonne journée
dis moi si çà te parle quand meme
2008
notre année pour zhom et moi
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 487
Inscription: Ven 23 Nov 2007, 15:14
Localisation: à la campagne

par sapho » Sam 05 Jan 2008, 22:52

bibi77 a écrit:alors dans mon rêve je me lève le matin et j'apperçois dans le fleuve beaucoup de barques en bois (je dirais plus de 20) et dans ces barques en bois des morts. ces morts sont nus et ont un peu de sang, je ne vois pas bien leurs visages, on dirait que les visages sont flous (il faut dire aussi que je n'ose pas les regarder...)
je cours au poste de police le + proche (qui se trouve au bord du fleuve) et je commence à expliquer ce que j'ai vu mais le chef de police me dit que ce n'est pas à eux de s'occuper de ça, alors je m'énerve un peu et un policier sort et voit lui aussi les barques devant le poste... du coup de chef de police s'organise et monopolise tous ses agents et moi je suis là ...
je veux aider, faire quelque chose pour me rendre utile (suis au bord des larmes) et le chef de police me dit que je n'y suis pour rien et que ce n'est pas ma faute que je ne dois pas me sentir responsable mais il comprend que j'ai envie d'aider alors il me donne un petit boulot, une feuille de papier et un bic (je ne me souviens plus du tout ce que je devais faire) et c'est à ce moment là que je me suis réveillée...

ah oui autre fait bizarre c'est que il doit y avoir du courant dans un fleuve mais malgré que les barques ne soient pas attachées, elles ne bougent pas de place ... elles restent à leur endroit :shock:
le fleuve c'est l'eau, l'épuration, l'intuition..
il y a là une période de stagnation , les chose n'avancent pas.(cf les cadavre) c'est une période de blocages ou d'attente,ce n'est pas le moment de réaliser, idées stériles.. la police c'est l'autorité, la loi, la protection.besoin de structures, las obligations. vous culpabilisez par rapport au manque d'entrain, la passivité.vous avez besoin de vous rendre utile.. peut être voudriez vous faire mais vous n'avez pas les ressources pour le moment.faites ce que vous pouvez. ne vous occuper des choses, des projets qui ne vous incombent pas. ça vous parle ?
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par bibi77 » Lun 07 Jan 2008, 13:01

alors là je vous dis "bravo" :lol:

oui vos 2 interprétations me parlent beaucoup !
pour peu je me dirais que vous avez une web cam chez moi :lol:

didinebzz tu as vu juste, un tumulte du passé qui concerne ma vie affective... disons que je n'ose pas dire de peur des conséquences.
ce n'est pas qu'il y a mensonge mais il y a non dit (euh je sais ça peut être pris comme un mensonge :oops: )
oui en quelque sorte je m'auto-censure ...

alors sapho, ton explication aussi me parle ...
les choses n'avancent pas, je suis en plein blocage et je me demande quoi faire et surtout si je dois faire en ce moment :?
oui je culpabilise par rapport au manque d'entrain dans le sens où je me dis "est ce bien de ne rien faire où dois-je faire quelque chose"
ce qu'il y a surtout c'est que j'ai essayé de faire bouger un peu les choses mais ça fait du sur place quoi...


un petit complément à mon rêve (parfois c'est par la suite qu'on se souvient de certaines choses :? ), lorsque le responsable m'a donné une feuille et un bic, la tâche qui m'était destinée était d'aller à la centrale téléphonique afin de prendre les appels qui arrivent au poste et de faire appel au responsable si il y avait une urgence mais je paniquais car je ne savais pas si je pouvais être en mesure d'effectuer le travail, et malgré qu'une policière restait dans le bâtiment avec moi, je ne savais pas si je pouvais y arriver...

là j'en déduis que je suis en attente entre recevoir une nouvelle et en donner moi-même ... enfin ça c'est mon interprétation à moi :lol:

en tout cas je vous remercie pour votre aide :wink:
et désolée pour cette réponse tardive, mais we très chargé...

biz
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 11
Inscription: Lun 17 Déc 2007, 12:22

par didinebzz » Lun 07 Jan 2008, 13:04

kikoo l'important c'est que çà te parle et que çà t'aide à avancer
ce n'est pas anodin de parler de ses reves ce n'est anondin qu'on t'y repondre
prends les messages et avance je te souhaite sur ces quelques lignes une tres bonne journée
didinebzz
2008
notre année pour zhom et moi
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 487
Inscription: Ven 23 Nov 2007, 15:14
Localisation: à la campagne

par sapho » Mer 09 Jan 2008, 11:13

bibi77 a écrit:alors là je vous dis "bravo" :lol:

oui vos 2 interprétations me parlent beaucoup !
pour peu je me dirais que vous avez une web cam chez moi :lol:

didinebzz tu as vu juste, un tumulte du passé qui concerne ma vie affective... disons que je n'ose pas dire de peur des conséquences.
ce n'est pas qu'il y a mensonge mais il y a non dit (euh je sais ça peut être pris comme un mensonge :oops: )
oui en quelque sorte je m'auto-censure ...

alors sapho, ton explication aussi me parle ...
les choses n'avancent pas, je suis en plein blocage et je me demande quoi faire et surtout si je dois faire en ce moment :?
oui je culpabilise par rapport au manque d'entrain dans le sens où je me dis "est ce bien de ne rien faire où dois-je faire quelque chose"
ce qu'il y a surtout c'est que j'ai essayé de faire bouger un peu les choses mais ça fait du sur place quoi...


un petit complément à mon rêve (parfois c'est par la suite qu'on se souvient de certaines choses :? ), lorsque le responsable m'a donné une feuille et un bic, la tâche qui m'était destinée était d'aller à la centrale téléphonique afin de prendre les appels qui arrivent au poste et de faire appel au responsable si il y avait une urgence mais je paniquais car je ne savais pas si je pouvais être en mesure d'effectuer le travail, et malgré qu'une policière restait dans le bâtiment avec moi, je ne savais pas si je pouvais y arriver...

là j'en déduis que je suis en attente entre recevoir une nouvelle et en donner moi-même ... enfin ça c'est mon interprétation à moi :lol:

en tout cas je vous remercie pour votre aide :wink:
et désolée pour cette réponse tardive, mais we très chargé...

biz
je pense que tu devrais prendre plus de temps pour toi, te recenetrer et surtout faire les choses qui te plaise et non par obligation. j'ai l'impression que tu "t'obliges à "..parfois il faut savoir laisser les choses évoluer d'elle même
les appels, les communication c'est l'idée de transmettre, de contacts mais aussi le trafic, le commerce, les choses à répétition, un va et vien, le coté donnant donnant. je pense que tu donnes et que tu as un besoin de reconnaissance, d'être approuvée. tu as l'impression que tu ne maitrise pas les choses et un manque de confiance en tes capacités. tu as besoin de te recentrer et de faire le point sur toi. fais les choses pour toi et non pour les autres. ne soit pas trop exigente envers toi même.(police).
c'est l'impression que tu me donnes
je te souhaite bon courage. pense à lever le pied et à te relaxer/relacher!
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par bibi77 » Mer 09 Jan 2008, 14:58

merci pour ton complément sapho...
et encore une fois je suis épatée :shock:

effectivement, je prends rarement du temps pour moi.. en fait je fais passer les autres et seulement ensuite c'est mon tour si encore temps, énergie etc ...

et je confirme aussi le manque de confiance en mes capacités et l'impression de ne pas maîtriser les choses (ça me fait flipper parfois cette non maîtrise :? )

:roll: quant à être trop exigeante vis à vis de moi-même ben c'est depuis toujours ...
je vais essayer de me relaxer mais c'est pas toujours évident :?

comme j'étais très stressée ces temps-ci j'ai fait appel à mon ange gardien.... ça faisait quelques nuit que je lui parlais et lui demandais qui il/elle était mais je n'avais aucune réponse, aucun signe :roll:
alors je lui ai demandé pour un problème qui me chiffonne depuis quelques temps ... je ne me suis souvenue d'aucun rêve de cette nuit là sauf celui où j'étais enceinte (euh vu le ventre certainement des jumeaux ou triplés :lol: ) mais une sensation de bien-être ... euh non pas que je veux être enceinte, surtout pas. mais j'avais l'air heureuse et épanouie...
et puis c'était bizarre aussi de me voir avec une nouvelle coupe de cheveux bien plus courte :lol:
j'ai vu l'interprétation dans certains posts concernant le rêve d'être enceinte et je verrai bien si ça semble correspondre :wink:

merci en tout cas sapho pour tes interprétations et conseils...
bon en tout cas être moins exigeante de moi ... y a un sacré boulot en perspective !! :lol:

encore merci !

biz
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 11
Inscription: Lun 17 Déc 2007, 12:22


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités