Rêve ancien

Décryptons vos expériences.

par vehuiah » Sam 15 Déc 2007, 11:53

Bonjour

Il y a déjà quelques temps que j'ai fait ce rêve pourtant je m'en souviens encore. Voilà la scène débute je suis dans un palais (je le suppose vu le décor je vois des piliers en marbre une pièce éclairé par des torches) le style semble médiéval avec une touche orientale, byzantin peut être. deux femmes s'approchent au loin, je suis spectatrice je l'ai observe, je n'ai pas de rôle. Elle s'approche habillée de robe longue ancienne avec des coiffes sur la tête. Elle parle du roi ( lequel j'en sais rien) le roi vient de mourir, la succession est assurée par le prince mais celui-ci n'ai encore qu'un enfant et un danger le guette.
La scène change, je me retrouve dans la rue je cours, autour de moi personne les rues sont desertes ( ses rues ressemblent un peu a celle de ma ville mais vraiment de loin) je croise un enfant, un jeune garçon qui appelle au secours. Je le prend dans mes bras et je cours je fuis ceux qui lui veut du mal. Je cours l'enfant est dissimulé sous ma veste accroché a moi comme ces petits singes a leur mère. des hommes en noirs tentent de me rattrapper. je déboule dans une rue, au loin apparait un batiment des femmes me hurlent de venir me réfugier dedans. Ce batiment est un bar, les femmes sont des hotesses. Elle me font rentrer je vais pour monter au premier étage, quand mon regard est attiré vers le bar ou le serveur discute avec un homme grand blond au yeux bleues. Nos regard se croisent il me sourit ironiquement, je réalise qu'il est habillé de noir et qu'il est a ma poursuite. Je monte au premier en courant. Aucune issue possible sauf la fenêtre je saute. Je pense m'écraser mais j'arrive a ralentir ma chute. L'homme m'attend en bas, il se saisit de moi, je tente de protéger l'enfant mais il est plus fort, je lui hurle de me tuer. Ces yeux sont d'un bleu intense. Je crois ma dernière heure arrivée. Mais retrournement de situation, il m'enlace et m'embrasse profondément. Je me souviens particulièrement de se baiser car en même temps qu'il m'embrasser je me disais a moi même que je n'avais jamais été embrassé de cette façon là.
Et là , malheureusement je me réveille lol. A ce moment je me suis dit ma pauvre tu regarde trop de film lol
J'ai tenté de voir par moi même quelques signification, mais peut être que vous m'apprendrais de nouvelles chose

Merci
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par sapho » Mar 25 Déc 2007, 21:33

je vais y réfléchir

bonne soirée
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par vehuiah » Mer 26 Déc 2007, 09:12

Merci beaucoup.

Joyeux Noël un peu en retard a vous tous
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD

par sapho » Sam 29 Déc 2007, 17:36

vehuiah a écrit:Bonjour

Il y a déjà quelques temps que j'ai fait ce rêve pourtant je m'en souviens encore. Voilà la scène débute je suis dans un palais (je le suppose vu le décor je vois des piliers en marbre une pièce éclairé par des torches) le style semble médiéval avec une touche orientale, byzantin peut être. deux femmes s'approchent au loin, je suis spectatrice je l'ai observe, je n'ai pas de rôle. Elle s'approche habillée de robe longue ancienne avec des coiffes sur la tête. Elle parle du roi ( lequel j'en sais rien) le roi vient de mourir, la succession est assurée par le prince mais celui-ci n'ai encore qu'un enfant et un danger le guette.La scène change, je me retrouve dans la rue je cours, autour de moi personne les rues sont desertes ( ses rues ressemblent un peu a celle de ma ville mais vraiment de loin) je croise un enfant, un jeune garçon qui appelle au secours. Je le prend dans mes bras et je cours je fuis ceux qui lui veut du mal. Je cours l'enfant est dissimulé sous ma veste accroché a moi comme ces petits singes a leur mère. des hommes en noirs tentent de me rattrapper. je déboule dans une rue, au loin apparait un batiment des femmes me hurlent de venir me réfugier dedans. Ce batiment est un bar, les femmes sont des hotesses. Elle me font rentrer je vais pour monter au premier étage, quand mon regard est attiré vers le bar ou le serveur discute avec un homme grand blond au yeux bleues. Nos regard se croisent il me sourit ironiquement, je réalise qu'il est habillé de noir et qu'il est a ma poursuite. Je monte au premier en courant. Aucune issue possible sauf la fenêtre je saute. Je pense m'écraser mais j'arrive a ralentir ma chute. L'homme m'attend en bas, il se saisit de moi, je tente de protéger l'enfant mais il est plus fort, je lui hurle de me tuer. Ces yeux sont d'un bleu intense. Je crois ma dernière heure arrivée. Mais retrournement de situation, il m'enlace et m'embrasse profondément. Je me souviens particulièrement de se baiser car en même temps qu'il m'embrasser je me disais a moi même que je n'avais jamais été embrassé de cette façon là.
Et là , malheureusement je me réveille lol. A ce moment je me suis dit ma pauvre tu regarde trop de film lol
J'ai tenté de voir par moi même quelques signification, mais peut être que vous m'apprendrais de nouvelles chose
Merci


le roi c'est l'image du père, figure patriarcale. le fait de mourir c'est de laisser place à quelque chose de nouveau : l'enfant = le commencement. un rupture quelquelle soit avec le père.un changement arrive,ce qui inqiètet :e danger : montre que la peur est présente. ça te fait peur. en réaction à ce la tu fuis. d'ailleurs l'enfant, serait ec possible qu'il te représente? tu semble perdue, tu ne sais ou aller.tu te sens seule. tu as besoin de protection.l'image de la mère.l'amour et la douceur. tu recherches la sécurité.lezs hommes en noirs sont tes peurs tes tourments.tu ne dois pas agir par peur. tu as besoin d'amour et compréhension de la part des hommes. il est possible aussi qu'il y est un disfonctionnement entre ton animus et anima.tu doit rétablir la connexion entre ces 2 parties de toi même. le bleu c'est l'harmonie, le calme.tes peurs ne sont pas fondées. tu as des ressources en toi pour trouver toi même ce que tu cherches.tu dois te faire plus confiance aisni qu' aux autres, aux hommes. tu trouveras la sécurité grâce à l'amour.lamour peut te sécuriser.
pour résumé:
je crois qu'une rupture passé t'as blessée. ce qui t'as empécher de recommencer une autre relation. l'amour te faisait peut et paradoxalement c'est l'amour qui peut te sécuriser.voilà

dis moi si ça t'a parlé à un moment donné (vu que c'est un rêve ancien.)
bonne fin d'année, et passe une joyeux réveillon ;)
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par vehuiah » Mer 02 Jan 2008, 11:34

Bonjour. Merci pour votre analyse.

Elle me parle beaucoup en effet. Une relation qui a durée trois ans je croyais en l'amour. Puis du jour au lendemain il te dit qu'il ne t'aime plus. On essaie de relativiser, on se dit que ça arrive a tous le monde, c'était une histoire banale. Mais bon on perd confiance en soi, en l'autre et en l'amour.
Par contre j'aurais une question, étant une profane j'aimerais que vous me définissiez animus et anima, je ne comprend pas trop SVP?. Merci

J'allais oublier le plus important: BONNE et HEUREUSE ANNEE 2008 a vous tous !!!
Membre fidèle
 
Messages: 2266
Inscription: Mar 20 Nov 2007, 12:33
Localisation: SUD


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités