rêve

Décryptons vos expériences.

par erialceiram » Mer 28 Nov 2007, 16:03

j'ai fait ce rêve et j'aimerais en connaitre sa signification. merci à vous, merci de votre aide.

" j'arrive dans un village de campagne et une personne me fait remarquer que l'on voit la tour effel au loin. je regarde et en effet c'est bel et bien la tour effel. je dis à la personne qu'on est pas loin de paris, donc il est normal qu'on l'apperçoive. j'essaye à ce moment là d'identifier se que je vois. j'apperçois une tour et je me dis que cela doit être la tour monparnasse. ça ressemble pas à paris mais la tour effel est bel et bien la tour effel. il n'y a pas toutes les maisons et les immeubles que l'on voit sur paris. c'est juste un profil, une vue de loin. j'apperçois juste un apperçus au loin. je me retrouve en haut du village et demande à une des habitantes si le village est calme. elle me dis qu'il y a bien de la violence car la nuit d'avant un homme agressait un autre homme dans le train qui passe devant le village. avec paris non loin, cela attire les canailles, les voyoux. je ne suis pas trés rassurée et me dis qu'à part l'aspect campagne, le lieu est non sécurisant. je me retrouve sur un escalier. et je fais remarquer aux personnes qui vivent en ce lieu, que cet escalier ressemble à l'escalier qu'il y a dans mon village. mais cet escalier est plus long et les murs qui qui sont en pierres sont plus hauts ici. je perçois l'église en hauteur et sur la droite. j'essaye de reconnaitre des similitude avec mon village. je me retrouve dans un lieu ou il y a des invités. il y a un gars. il va se marrier je crois. je suis de la fête. une fille doit venir sur ce lieu et va rencontrer ce gars comme s'il lui était destiné. je sors et suis sur le pas de porte qui ressemble à celui de chez moi. je comprends que je suis cette fille qui dois rencontrer le gars. entre temps, il y a un délis qui se commets. je ne sais plus quoi. je suis à table et je reçois un message (lettre) d'une instance extérieure, exigeant de moi de mener l'enquête. je me demande comment je vais trouver car je n'ai aucun éléments. je me dis alors que le rêves va peut-être m'aider à découvrir le coupable mais je n'en suis pas sure. j'appelle le gars et lui dis qu'il doit au tour de la table afin d'élucider ce qui ne va pas. c'est comme si je rassemblais tous le monde pour pouvoir enquêter et trouver une réponse. le gars arrive et une femme en bout de table lui intime l'ordre de venir. je ne sais plus si c'est sa mère ou sa femme. elle est impérative.
là je passe à une autre scène et je vois un prêtre se faire violer par un supérieur hiérarchique ( archevêque ?) ce prêtre était de la fête (scène juste avant) je le reconnais et je me dis que c'est peu-être lui qui a commis ce délis afin de faire découvrir quelque chose. mais son supérieur le viole pour le faire taire. il semble y avoir un secret mais je n'arrive pas à trouver la réponse et là ... je me réveille !"


bonne journée.
Rencontrer c'est d'abord être !
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 227
Inscription: Sam 13 Oct 2007, 10:06
Localisation: 46

par sapho » Mer 28 Nov 2007, 16:30

je m'en occupe ma belle :wink:
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par didinebzz » Mer 28 Nov 2007, 19:21

avez vous quelque chose à resoudre loin de chez vous ???
vous sentez vous en insecurite en ce moment????
2008
notre année pour zhom et moi
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 487
Inscription: Ven 23 Nov 2007, 15:14
Localisation: à la campagne

par erialceiram » Mer 28 Nov 2007, 20:32

merci sapho. tu es vraiment géniale. n'ai pas peur . prends ton temps. je te remercie d'être là. gros bisous à toi.

merci à toi didinebzz. je pense que tu n'es pas trés loin. en fait je me bloque chez mes parents car j'attends d'eux une chose que je n'ai pas eu dans la petite enfance. tout ceci est inconscient biensur.
j'ai noté le lien entre ce village et mon village dans l'escalier qui est similaire à celui de mon village natal. puis paris : capitale donc à la tête de la france = mère ?????.
je vous laisse m'aider car je perçois à peine la traduction de ce rêve.

je vous souhaite en attendant une excellante soirée et une douce nuit de repos. merci à vous deux. trés bonne semaine.
Rencontrer c'est d'abord être !
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 227
Inscription: Sam 13 Oct 2007, 10:06
Localisation: 46

par sapho » Jeu 29 Nov 2007, 13:38

j'ai commencé a avoir une interprétation mais je préfère mettre ma réponse une fois finie

merci pour tes encouragement ma chère Eiralcimar :)
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par sapho » Sam 01 Déc 2007, 14:47

erialceiram a écrit: "j'arrive dans un village de campagne et une personne me fait remarquer que l'on voit la tour effel au loin. je regarde et en effet c'est bel et bien la tour effel. je dis à la personne qu'on est pas loin de paris, donc il est normal qu'on l'apperçoive. j'essaye à ce moment là d'identifier se que je vois. j'apperçois une tour et je me dis que cela doit être la tour monparnasse. ça ressemble pas à paris mais la tour effel est bel et bien la tour effel. il n'y a pas toutes les maisons et les immeubles que l'on voit sur paris. c'est juste un profil, une vue de loin. j'apperçois juste un apperçus au loin.
la campagne représente la santé, le repos, le besoin de prendre soin de soi pour se régénérer. la capitale est la ville la plus importante.la tour eiffel est un symbol phalique, celui du pouvoir, de la grandeur. tu as besoin de te sentir importante au sein de ta famille.du moins qu'on fasse attention à toi et qu'on prenne soin de toi ? tu ressents le besoin d'être entourée et d'être aimée.
erialceiram a écrit:je me retrouve en haut du village et demande à une des habitantes si le village est calme. elle me dis qu'il y a bien de la violence car la nuit d'avant un homme agressait un autre homme dans le train qui passe devant le village. avec paris non loin, cela attire les canailles, les voyoux. je ne suis pas trés rassurée et me dis qu'à part l'aspect campagne, le lieu est non sécurisant.
mais la suite de ton rêve dit l'effet inverse, il y a a la place un sentiments d'insécurité, il y a peut être même en ce moment des dispute autour de toi?. tu recherches le calme. mais toi même tu connais des tumultes intérieur, peut être que les hommes en sont la cause? dans ce cas tu dois travailler sur ton animus. aurais tu l'impression d'attirer la misère sur toi?
erialceiram a écrit:je me retrouve sur un escalier. et je fais remarquer aux personnes qui vivent en ce lieu, que cet escalier ressemble à l'escalier qu'il y a dans mon village. mais cet escalier est plus long et les murs qui qui sont en pierres sont plus hauts ici.
l'escalier symbolise une évolution, reste à savoir si tu les montes ou les descends? si tu les montes :quelque chose est en train d'avancer, mais ça risque de ne pas être facil il te faut de l'endurance et du courage (car tu les vois long, + hauteur)..si tu les descends: impression de recul, dévalorisation, besoin d'aller en profondeur pour pouvoir remonter après.
erialceiram a écrit:je perçois l'église en hauteur et sur la droite. j'essaye de reconnaitre des similitude avec mon village. je me retrouve dans un lieu ou il y a des invités. il y a un gars. il va se marrier je crois. je suis de la fête. une fille doit venir sur ce lieu et va rencontrer ce gars comme s'il lui était destiné. je sors et suis sur le pas de porte qui ressemble à celui de chez moi. je comprends que je suis cette fille qui dois rencontrer le gars.
image de l'église représente les valeur morales, la sagesse, la présence divine, la religion..la mariage c'est tout bêtement l'union, l'association, contrats mais aussi l'unification intérieure.tu dois retrouver la paix intérieure.
erialceiram a écrit: entre temps, il y a un délis qui se commets. je ne sais plus quoi. je suis à table et je reçois un message (lettre) d'une instance extérieure, exigeant de moi de mener l'enquête. je me demande comment je vais trouver car je n'ai aucun éléments. je me dis alors que le rêves va peut-être m'aider à découvrir le coupable mais je n'en suis pas sure. j'appelle le gars et lui dis qu'il doit au tour de la table afin d'élucider ce qui ne va pas. c'est comme si je rassemblais tous le monde pour pouvoir enquêter et trouver une réponse. le gars arrive et une femme en bout de table lui intime l'ordre de venir. je ne sais plus si c'est sa mère ou sa femme. elle est impérative. .
le fait de recevoir un message, un lettre, c'est avoir l'idée de .., de recevoir un indice, de prendre conscience..je pense que tu as compris que c'était à toi de faire le travail par rapport à toi.ou on te l'a dit et tu en prends conscience que c'est juste. mais tu ne sais pas par ou commencé ou comment t'y prendre..tu espère que ton intuition va t'aider. tu as besoin des autres pour qu'il t'aide à trouver une piste. une direction à prendre.les chose doivent bouger.
erialceiram a écrit:
là je passe à une autre scène et je vois un prêtre se faire violer par un supérieur hiérarchique ( archevêque ?) ce prêtre était de la fête (scène juste avant) je le reconnais et je me dis que c'est peu-être lui qui a commis ce délis afin de faire découvrir quelque chose. mais son supérieur le viole pour le faire taire. il semble y avoir un secret mais je n'arrive pas à trouver la réponse et là ... je me réveille !" [/b]
alors là il semble y avoir renversement des valeur morales, boulversement, asservir par l'humiliation. y aurait un secret chez toi que tu dois découvrir mais qui rique de chambouler?

voi là ce que j'ai trouvé, dis moi ce que tu en penses. désolée d'avoir mis tu temps pour te répondre mais ton rêve ne me metter pas à l'aise au niveau de l'interprétation.

bise, bon week end
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par erialceiram » Sam 01 Déc 2007, 15:30

merci sapho pour le travail que tu as accomplie. il n'était pas minime. je suis vraiment impressionné. ce que tu correspond avec la réalité, sauf peut-être sur l'église que j'assimilerais à la croyance, c'est à dire croyance vraie ou fausse qui sont établie en moi. mais là encore je ne suis pas sure. pour le reste tout me semble être à sa place.
pour le secret, j'ai l'impression que oui il y a un secret. c'est étrange au moment où j'écris cela, le mot " Vercingétorix" vient à moi. ??????
en fait cette nuit le message était le suivant: tu veux connaitre le secret ? je veux bien mais il est trés douloureux. puis le rêve poursuit ainsi aprés un court réveil. : je suis dans ma chambre. il y a ma soeur cadette. une voix comme celle de l'inconscient me dit qu'il va me révéler le secret, celui qui fera que tout sera fini aprés cela. c'est ma soeur qui doit me le dire. elle sort dehors et il y a du bruit. je suis inquiète car j'ai peur de ne pas entendre le message à cause du bruit que fait un petit cousin en labourant le jardin. (ce petit cousin est un célibataire endurci)
ayant traduit ma peur, ma soeur me dit: "viens, on va aller à l'étage!
pourtant on entre dans ma chambre qui se trouve au rez de chaussée. la on s'assoie et je tends l'oreille pour ne pas perdre une miette de ce qui va mettre dis. ma soeur déclare.
- ton comportemnt avec tes parents te nuie car ils sont âgés. là je me mets à pleurer amèrement car je sais que je suis victime de leur manque d'amour dans ma petite enfance et que eux désormais attendent de moi ce qu'ils ont été incapable de me donner alors que j'étais sans défense. mon coeur ressents de la colère et je l'exprime par un cri, un cri de rage et de souffrance trés forte.
ma soeur continu ainsi et dit : - elle m'appartient. elle est née avant moi mais elle m'appartient. j'essaye de comprendre ce que cela signifie. est-ce ma soeur qui parle d'elle, car je suis née avant elle ? je ne comprends pas et me questionne sur le message. là je me réveille

c'est toujours comme ça. il faut se réveiller toujours au moment où cela devient interessant. (rire) oui enfin, je rie mais quant même. ça aurait pu me dire ce qu'il en était.

il apparait donc deux notions dans ces rêves : révélation douloureuse et " elle m'appartient "

ce qui est étrange c'est le lien qui pourrait être fait avec un message inconscient reçu il y a quelques semaines. c'est a dire :
"- ta soeur ne veut pas te laiser partir. elle interfaire entre toi et l'autre car elle veut te garder auprès d'elle pour ne pas être seule. et ça a rajouté : je t'expliquerais ..."

donc je ne sais pas si c'est de ma soeur cadette que cela veut parler ou quoi.
quand je me suis réveillée, mes yeux se sont fermés à plusieurs reprises. j'ai eu quelques images suplémentaire. dans ces images, je donnais des patates à ma soeur. et puis ça me dit : elle partira et reviendra et attendra encore de toi. puis j'entends le mots topinambour ( ce légume représente pour moi la misère)

voilà tous les renseignements que je peux doner. et bien évidemment comme ça me concerne, je ne vois pas la solution. elle est devant mon nez surement, mais je ne sais pas car je doute et j'ai peur de me tromper.

je t'envoie untrés gros bisou et te remercie sincèrement du travail que tu as fourni pour moi. tu peux être fière de ce que tu as fais car c'est vraiment du bon travail. gros bisous et à bientot.
Rencontrer c'est d'abord être !
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 227
Inscription: Sam 13 Oct 2007, 10:06
Localisation: 46

par sapho » Lun 03 Déc 2007, 18:37

mersi de ton retour eirialceiram :wink:
pour l'église ca ne m'étonse pas car moi même je n'étais pas convaincu par l'interprétation. en fait quand je suis arrivée à on interprétation je me suis sentie raide. le mot me laisser de marbre. je pensais que mon intuition s'était coupée mais je pense en fait que c'était la réponse. l'église fait référence à la froideur, le rigidité, le coté austère de quelqu'un.ça rejoind d'ailleurs le manque d'amour et le besoin d'a^tre reconnue.

est il possible que ton père joue un rôle important dans cette histoire ? car l'image paternelle est bien présente: tour eiffel renvoie à la patrie ,patriarche présence de Dieu le Père..ainsi que la présence d'homme dans ton rêve.et il y a la un question de pouvoir !

pour vercingétorix: ben personnage historique de la France, histoire = passé.., peut être qu'il te dit de fouiller dans le passé de ta famille?

pour le reste je m'y replongerai plus tard car je voudrais m'occuper du rêve de Tigresse .de toute manière je crois qu'il n'y a que toi qui me trouver.

bonne continuation dans tes recherches.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par erialceiram » Mar 04 Déc 2007, 08:38

je te souhaite une excellente journée. n'ai aucune crainte, occupes toi du rêve de tigresse. je te remercie beaucoup pour tout ce que tu fais. gros bisous.
Rencontrer c'est d'abord être !
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 227
Inscription: Sam 13 Oct 2007, 10:06
Localisation: 46


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités