Un truc etrange m'est arrive cette nuit...

Décryptons vos expériences.

par moncoeur » Dim 04 Fév 2018, 17:22

Bonjour, je ne sais pas ds quelle partie du forum mettre mon sujet, alors je m'en excuses par avance. Il m'est arrive un truc etrange cette nuit et ce n'est pas un reve. Voilà, ces derniers temps je suis tres fatiguée, je m'endors avant toute la maisonnée, et je dors à point ferme ss soucis. Cette nuit j'ai programmé la TV pour qu'elle s'eteigne seule, je m'endors pile à la fin de Columbo vers 23h, ms visiblement mon mari n'avait pas sommeille donc il a arrete la programmation, puis s'est endormi bcq plus tard. Vers les 2 h30 du mat j'entends à la tv une priere chretienne qui m'a reveillé. Je rajouterai que je suis tres croyante et je ne suis pas de confession chretienne. Il s'agissait d'une emission de telerealité "les convoyeurs de l'extreme" et le passage qui m'a reveillé, c'est apparement un bonhomme qui devait etre en mauvaise posture et à recité le notre pere suivi de marie. Une fois reveillée bien impossible de me rendormir. J'ai du me rendormir autour des 4 h du mat.
Ca m'intrigue cette aventure, je ne suis pas chretienne, mais j'aime Dieu et je respect absolument toutes les religions.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Odysseus » Dim 04 Fév 2018, 19:24

Mais qu'est-ce que ça a d'étrange puisque ton mari a rallumé la télévision ?
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par orian » Dim 04 Fév 2018, 22:02

:D Rassures toi moncoeur, il n'y a là apparemment rien d'étrange avant de t'endormir ton inconscient a simplement enregistré le fait que la télé devait être éteinte à partir d'une certaine heure, comme ton mari l'a laissée fonctionner, ton esprit a simplement "entendu" qu'il y avait du bruit alors que pour lui cela n'était pas normal puisque la télé aurai due être éteinte et le silence rêgner, le mode "réveil" c'est donc mis automatiquement en marche, juste pour que tu puisse voir de quoi il s'agissait.

c'est un mode tout à fait normal rassures toi.

Maintenant le fait que le réveil se produise juste au moment où une personne récitait une prière est une très belle coincidence :wink:

Dieu a l'esprit bien plus étendu et plus vaste que celui que les hommes lui ont donnés dans toutes les religions, pour lui seul compte l'amour qui est en toi peu lui importe la religion ou non que tu as... il est à la base de toutes alors pour lui c'est du pareil au même :mrgreen:

d'autre part les prières comme le "notre père" ou le " je vous salue marie" sont faites sur une rythmique récitative bien spécifique (la même en fait) dont le but est justement d'activer le chakra du coeur de celui qui la récite ainsi que de celui qui l'écoute, c'est peut être cette "activation" qui a provoqué ton réveil.

Cultive l'amour de Dieu tel qu'il te plaira de le faire... pour lui seul compte la lumière qui est en toi... pas l'abat jour que tu met autour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par moncoeur » Lun 05 Fév 2018, 10:50

Odysseus a écrit:Mais qu'est-ce que ça a d'étrange puisque ton mari a rallumé la télévision ?

De m'etre reveillée uniquement au son de la priere. Je m'endors svt devant la tv et ne l'entends pas du tout, ms là ce sont les prieres qui m'ont reveillé, et je n'arrivais plus à fermer les yeux par la suite
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par moncoeur » Lun 05 Fév 2018, 10:56

Merci Orian pour ton message plein de chaleur. Tu as tt à fait raison, Dieu est universelle, je ne comprendrais jamais les guerres de religions.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par orian » Mar 06 Fév 2018, 05:21

:nsorry: Ah pour cela il faudrait comprendre la bétise des hommes, la peur qu'ils ont d'être dans l'erreur et le besoin qu'ils ont de vouloir obliger les autres a penser comme eux pour s'auto-convaincre que si tout le monde pense comme eux s'est qu'ils ont finalement raison de penser ainsi puisque tout le monde pense comme pense comme eux :mrgreen: (on est pas sorti de l'auberge :nsorry: )

Maintenant si tu regardes bien, tu étais endormie donc complètement détendue, réceptive, lorsque la personne a récitée ses prières elle l'a fait avec une intensité et une conviction très forte puisqu'elle était en mauvaise posture (et le trouillomêtre à zéro), c'est cette intensité et cette conviction qui ont générées une énergie vibratoire qui en atteignant tes chakras alors très "réceptifs" a provoqué une hausse d'activité suffisante pour te réveiller...et il a ensuite fallu un peu de temps avant qu'ils ne puissent redescendre à un niveau plus "calme" permettant le ré-endormissement.

En cela c'est juste un effet de résonance tout à fait normal, tu peux aussi le vivre avec une chanson ou une musique qui va "t'emporter", c'est très connu et depuis bien longtemps (jadis par exemple on menait les batailles avec des tambours, c'était pas pour la musique, mais parce que le battement de tambour sur certains rythme accèlère notre coeur et pousse alors au maximum la production d'adrénaline et l'envie de se battre pour l'évacuer :wink: )

A contrario certaines musiques "de relaxation" auront l'effet inverse en t'amenant au calme, à la tranquillité pour favoriser les états méditatifs.

De cela vient l'expression "faire vibrer la corde sensible" ....Tu nous précises que tu es croyante mais non chrétienne...cela importe peu au final...car tu as là la preuve même qu'une prière qu'elle soit chrétienne ou non...fera vibrer chez une personne réellement spirituelle la "corde divine" qui est en elle..et cela qu'elle soit de la même religion que la prière ou pas, elle reconnait "le divin" là où il est quelque soit la forme qu'il prend :mrgreen:

Une manière de te dire que "c'est comme les bouteilles d'eau.... l'homme a créer des tas de formes, des tas d'étiquettes différentes...mais dedans c'est toujours et uniquement de l'eau ...elles peuvent avoir un goût différent pour que chacun puisse y trouver ce qui lui convient le mieux, mais à la base....c'est toujours de la flotte " :mrgreen:

qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par moncoeur » Mar 06 Fév 2018, 14:22

Une explication magnifique Orian et tellement juste... merci bcq
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités