Decidemment je suis abonnée aux reves bizarres ...

Décryptons vos expériences.

par moncoeur » Dim 01 Oct 2017, 16:12

Bonjour, j'ai fait encore un drole de reve cette nuit. Je me retrouve dans un amphi à la Fac, et je suis en retard. La prof qui nous enseigne l'histoire des fleurs est hyper en colere contre moi et me passe un sacré savon devant tout l'amphi. Moi j'ai honte, j'essaie de me faire toute petite , j'explique à la prof que ce n'est pas de ma faute mais qu'en ce moment j'ai bcq de contrainte ds ma vie, et que j'ai de reelle difficulté à les surmonter et pas d'aide surtout, je m'appitoyais sur mon sors en qq sorte. Puis je leve la tete au ciel et je me mets à converser avec Dieu, je lui explique que j'ai bcq trop de contraintes, que je regrette d'avoir un karma negatif, et que ds ma vie actuelle j'ai fait bcq de bien pour racheter mes fautes karmiques et je demande à Dieu si il peut alleger ma souffrance, pcq je vais avoir du mal à avancer, que j'ai envie de baisser les bras. . Puis d'un seul coup je me retrouve allongée ds un petit ruisseau, et je dis à Dieu que je me laisse voguer pour me laisser mourir (un peu comme si je baissais les bras), donc je flotte sur ce ruisseau, et je me laisse suivre le courrant du petit ruisseau qui devient de plus en plus grand, et à un moment je reprend un peu conscience et je me dis que je devrais sortir du ruisseau car à force de grandir on va atteindre les cascades et je risque de me noyer. Puis je me retrouve en haut d'un gros rocher, juste avant de tomber ds la cascade, ce gros rocher est ds un virage vers chez moi, je sais que ma maison est plus bas, que je veux retrouver mes enfants, ms je n'arrive pas à descendre car des que je mets le pied ça s'eboule. Et là j'appercois 2 enormes serpents en bas, et là je me dis que finalement je ne descends pas sinon je vais me faire mordre, et je reste bloquée en haut, je regrette ds mon reve de ne pas etre restée ds le ruisseau mm si il y avait des cascades...
Etrange reve non ?

Ce qui est bizarre aussi, c'est qu'au fil de mon reve, apparaissait les lames de l'oracle de Belline. Qd j'etais ds l'amphi, j'ai vu la lame intelligence, puis la lame infortune puis ds le ruisseau celle de l'eau, et ds le rocher celle du serpent ennemis.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par moncoeur » Dim 01 Oct 2017, 18:03

Il me revient en memoire, dans mon reve qd je conversais avec Dieu, à un moment je lui demande l'autorisation de ne plus revenir sur terre, un peu comme si j'etais une tres vieille ame, et que j'en avais fini avec mes karmas. Que j'etais fatiguée de revenir ds de nouvelles vies. Et puis c'est à ce moment là que je me suis retrouvée dans le ruisseau...Je lui ai aussi parlé de ma pierre fendue (ds la realité), que c'etait comme une epreuve à nouveau, que j'en avais ras le bol en qq sorte
Dans mon reve, je sais que je conversais avec Dieu, il me repondait, ms je n'arrive pas à me souvenir de ses reponses...c'est bien dommage.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par christine07 » Dim 01 Oct 2017, 19:58

Une divinité dans un rêve, c’est une pensée nouvelle, un nouvel esprit.

L’histoire des Dieux de l’Olympe
Tous les dieux anciens étaient des faits psychologiques qui par la suite devinrent des idées. Les dieux anciens devinrent des constituants psychologiques de caractères humains.

Nous parlons d’expression saturnienne, d’un tempérament mercurien, d’un port martial, d’une conduite joviale... et ce faisant, nous oublions que nous assimilons l’homme aux seigneurs de l’Olympe.

Apparition d’une divinité dans un rêve
Un Dieu peut vous apparaître si c’est sa volonté, et si vous l’intégrez ou, pour ainsi dire, le recevez, cela signifie un nouvel esprit, une nouvelle attitude en vous.

Le Christ est un idéal personnel, puis il meurt et devient esprit.

Une nouvelle idée, alors qu’elle était encore dans mon inconscient, c’était une divinité. Puis cela devient ma nouvelle attitude, mon nouvel esprit.
j ai relevé cela sur un site analysant les reves
j espere que cela peut eventuellement te donner des indications
une belle soiree
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par moncoeur » Dim 01 Oct 2017, 20:47

Merci bcq christine, je prends note, je ne sais pas du tout quoi penser de ce reve vraiment etrange: ma discution avec Dieu, ses reponses, mon abandon, mon voyage ds l'eau, les serpents et surtout les lames de l'oracle de belline au fil des evenements..etranges
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron