Rêves de mort

Décryptons vos expériences.

par malherbe20 » Sam 19 Juil 2014, 07:19

Bonjour,

Je fais pas mal de rêves qui me questionnent ; ces derniers concernent souvent la mort. Cela fait plusieurs années que je fais des rêves sur la mort, puis cela s'est arrêté et depuis que mon grand-père est décédé, c'est a dire la semaine dernière, je refais ce genre de rêve qui est toujours en relation avec lui.Voici les 2 derniers :

_ J'ai rêvé que le voisin de mes grand parents (que l'on connait bien) voulait se suicider et le faire dans les toilettes. Au moment de découvrir le corps dans les toilettes, je me suis aperçut que ce n'était pas le corps du voisin, mais celui du fils de ma directrice de centre de loisirs. Celui-ci était sur assis dans la cuvette et tirait la langue.
_ Dans l'autre rêve, il y avait de violents orages chez ma grand-mère et l’église (qui est juste à côté de chez eux et où a eu lieux la cérémonie) est tombée comme quand on abat un arbre.

Pourriez-vous m'aider à décrypter ces rêves s'il vous plait. Merci d'avance
A la découverte du site
 
Messages: 30
Inscription: Ven 23 Mai 2014, 09:27

par candy » Mar 22 Juil 2014, 21:50

Bonsoir,

la mort n'est pas une fin en soi, çà peut être la fin d'un cycle, d'une étape.

Pour tes reves, dans le 1 er je pense que les personnages sont une partie de toi,' voir toi.
Et je comprends que tu aimerais mettre fin à une situation mais tu ne sais pas comment et ça te moque plus ou moins.
Le 2nd me fait dire que tu vis une evolution, un bouleversement interieur qui 'démoli, detruit' des certitudes. Comme une renaissance, tu détruis pour reconstruire. .. :)
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par malherbe20 » Mer 23 Juil 2014, 17:35

Merci Candy pour ta réponse !
En y réfléchissant bien, ce que tu dis n'est pas faux ! ;)
A la découverte du site
 
Messages: 30
Inscription: Ven 23 Mai 2014, 09:27


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités