l'ange et le troll

Décryptons vos expériences.

par briséis » Mer 28 Oct 2009, 20:23

bonjour à tous

j'ai besoin de lumière sur un de mes rêves complétement loufoque, comme d'hab' :wink:


le premier élément (le rêve est super long, ou mes rêves se suivent comme des épisodes..donc trop long à décrire en entier):

je me suis faite piégée par un club d'équitation que j'adorais et que je retrouvais. au moment où je me retrouve seule avec les gérants pour prendre mon cours, il s'avère que ce ne sont pas les personnes que je croyais, le décor change, et ils m'enferment dans un pièce qui fait un peu crypte... :?
j'y vois plein de trace d'humidité, de bougies fondue, d'engins bizarre de torture peut-être.

et sur une table, attaché, un être écorché vif, mais qui a une série de pennes de plumes ensanglantées sur les bras (comme si ses ailes/plumes étaient aussi écorchées vives). je le détache, il a un regard fou de vengeance, ou de revanche sur le temps perdu à être enfermé. il boit quelque chose qui l'aide à redevenir normal, à guérir à une vitesse incroyable. puis il s'entaille la paume de la main avec une épée et fait de même avec la mienne. je suis fascinée, pas apeurée, mais je l'admire et lui fait confiance. puis il joint nos deux mains qui saignent l'une contre l'autre avec l'épée à plat entre les deux, mais nos sangs se mêlent.

puis il sort de la crypte, moi je ne peux pas, et je lui dis de faire penser aux autres de me libérer. au moment où il part, finalement, la crypte disparait et je suis dans la rue.


je saute des éléments pour arriver au second: je suis en train de conduire, arrêtée à un feu rouge quand un troll, ou un ptit lutin moche essaie de magresser en passant son bars par ma fenêtre ouverte. je la remonte et le menace de la refermer sur sa main s'il ne l'enlève pas. mais il continue, alors je me mets à grogner comme un vrai chien, en remontant mes lèvres sur mes dents :lol: mais je m'aperçois que j'ai des lunettes de soleil et qu'il ne voit pas mon regard de tueuse :lol: je le repousse et ferme ma fenêtre.

mais je sais qu'il a le pouvoir d'apparaitre dans ma voiture comme ça. mais je ne vois rien. pourtant je suis sure qu'il est là, et je donne un grand coup de coude dans le vide, et je me rends compte qu'il était bien là, et que je l'ai fait partir....

:mdr:

alors ? des idées ?
merci d'avance ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par verbre » Mer 28 Oct 2009, 21:48

On dirait que ton ange te donne le pouvoir de repousser toutes les choses horribles et inquiétantes, comme si tu as conscience que maintenant tu as ce pouvoir, de combattre les illusions.
Ce rêve essaie aussi de te dire que la part "monstrueuse" (ce qui te fait peur) en toi peut maintenant être révélée comme une illusion, qui ne peux plus te faire du mal.
Et aussi que certaines initiations sont finies et que tu passes à un niveau supérieur. :idea:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par briséis » Mer 28 Oct 2009, 22:03

merci verbre !
merci beaucoup, ça me parle assez ! :wink: :D

quand tu dis "ton ange", penses tu que ce soit réellement le cas (ce serait vraiment mon ange) , ou est-ce juste un personnage onirique inventé pour représenter un phénomène de ma vie ou une part de moi ?
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par verbre » Mer 28 Oct 2009, 22:23

briséis a écrit:merci verbre !
merci beaucoup, ça me parle assez ! :wink: :D

quand tu dis "ton ange", penses tu que ce soit réellement le cas (ce serait vraiment mon ange) , ou est-ce juste un personnage onirique inventé pour représenter un phénomène de ma vie ou une part de moi ?

Les deux Briséis. Ton ange fusionne avec toi pour te montrer ta part angélique.
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par briséis » Mer 28 Oct 2009, 22:27

j'ai une part angélique, moi ? :idea: :? :mrgreen: :lol: :lol:

merci de tes réponses et bonne soirée ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Chris08 » Sam 31 Oct 2009, 17:01

Bonjour Briséis :D

J' aurais tendance à rejoindre un peu ce que Verbre t' as expliqué !!!

Comme si tes deux reves étaient étroitement reliés indirectement :
Dans le 1er reve tu reves de ton Ange, et en lui demandant de penser à te libérer tu es enfermé puis te retrouve dans la rue, ce qui pourrait etre un signe voulant te dire que tu peux compter sur lui !!!
Que ton ange veille sur toi et qu' il peut t' aider à vaincre tes "peurs" ( ce qui se passe dans ton reve ) puisque d' un endroit qui te plait beaucoup tu te retrouve dans une pièce sombre, une sorte de crypte pas vraiment l endroit de reve :lol: Et le fait que vous mélangiez vos sangs est symbolique pour moi, comme pour te montrer que vous etes liées ( les liens du sang sont sacrés, un enfant n' as t' il pas du sang de sa mère et de son père ;) )

Puis dans ton Second reve tu reve là d' une sorte de Troll ( qui je pense représente une de tes phobies, de tes peurs ! ), je penserais meme surement à une peur inconsciente ( les lunettes de soleil ) donc noires comme si c était une peur dont tu n avais pas encore fait face mais qu' il fallait que tu affrontes et que tu y arriverais puisque tu réussis pour finir à le faire fuir grace au courage que tu avais dans ce reve et aussi à la détermination, attention tu montrais meme les "crocs" c' est qu' elle aurait des dents elle morderait :lol: :lol: :lol: :mdr: :D Je te taquine et rigole bien sur !!!

Voilà pour mon interprétation qui rejoins celle de Verbre, ensuite à toi de te faire ton idée sur la signification précise, en ce qui concerne une éventuelle phobie ou peur que tu as vaincu récemment ou que tu vas et dois vaincre pour avancer ...

Toutes mes amitiées, Chris !
Bon Week-end :)
Chris08
 

par genevieve » Sam 31 Oct 2009, 19:20

bonsoir
j ai un probleme avec l ange
briseis dit un etre..
entaille de la main ok alliance
briseis fusionne avec qui ?
en fait je me pose la meme question que briseis

il y a ressentis de danger, d une agression :par le troll
mais reaction ,et pouvoir de se defendre,meme de choses invisibles

en fait briseis,cet etre pour toi ?
..la vie c est l espoir..l espoir c est la vie..
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 347
Inscription: Dim 16 Aoû 2009, 19:06

par briséis » Sam 31 Oct 2009, 19:22

Chris08 a écrit:Bonjour Briséis :D


attention tu montrais meme les "crocs" c' est qu' elle aurait des dents elle morderait :lol: :lol: :lol: :mdr: :D Je te taquine et rigole bien sur !!!




merci chris

je suis d'accords avec cette interprétation !

et pour les crocs, ne rigole pas :wink: ! regarde mon avatar... la louve me représente particulièrement en terme de caractère (c'est le totem que mon guide ou ange m'a donné dans mes rêves, et dans ma vie par des signes) ; protectrice, le besoin de la meute, animal social et solitaire, douce mais attention les crocs quand je me fache ou surtt quand je protège les miens.... :wink:

bonne soirée !

ps: genevieve, non, je pense que c'est bien un ange, mais quand il est écorché vif, on a du mal à le savoir....y'a trop de sang... :zarbi:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par verbre » Sam 31 Oct 2009, 20:23

briséis a écrit:ps: genevieve, non, je pense que c'est bien un ange, mais quand il est écorché vif, on a du mal à le savoir....y'a trop de sang... :zarbi:

Oui, et n'oublie pas que dans les rêves et symboliquement, le sang est l'énergie vitale. Ton ange te transfère de l'énergie. :D
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par Chris08 » Sam 31 Oct 2009, 20:30

Merci Briséis
Et d' accord avec toi Verbre pour ton dernier post, le sang c' est la vie, c' est sacré ect ... comme je l' ai dis dans l interprétation que j ai faite du reve, enfin des reves :D

A bientot,
Chris :)

PS: Oui pour les crocs je rigolais tout en savant que ton avatar, le loup et son mode de vie n' était pas pour rien dans ton mode de vie à toi mais plutot semblable ;)
Chris08
 

par sapho » Dim 01 Nov 2009, 01:07

*
Dernière édition par sapho le Ven 21 Oct 2011, 19:46, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par briséis » Dim 01 Nov 2009, 09:45

sapho : bingo ! :jap: et merci infiniment.

j'avais certaines clés de ce que tu m'as donné, mais tu as précisé bcp de choses.

je crois que je vais garder vos explications et les meler ensemble, car elles ne sont pas contradictoires et se complètent je dirai.

alors merci à tous pour cette interprétation très très complète et véridique me semble t il ! :D
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par sapho » Mar 03 Nov 2009, 14:30

*
Dernière édition par sapho le Ven 21 Oct 2011, 19:47, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Chris08 » Mar 03 Nov 2009, 15:19

Je rejoins sapho en te remerciant de tes retours Briséis :D

C' est toujours agréable de savoir si une explication donnée as permis au "reveur" de mieux comprendre et interpréter son reve :) En ésperant qu' avec un mélange de tout ce qui t' as été dit tu puisses trouver en toi la réponse aux éventuelles questions de ce reve ...

A bientot :D
Chris.
Chris08
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités