Besoin de vos avis : reprendre ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Sam 21 Juil 2007, 13:45

Voilà, depuis plusieurs jours ça me trotte vraiment dans ma petite tête... Reprendre le projet permis après mon nouvel échec. Sauf que j'ai encore peur de me gauffrer comme une ridicule ... Le manque de confiance en moi me bouffe vraiment, mais j'essaye de passer outre.
Je me dis qu'il faut que je carbure là si je veux vraiment m'y remettre parce que mi septembre les cours reprennent et que je ne pourrais pas tout assurer.

Est-ce que je dois reprendre maintenant ou continuer à profiter de mes vacances ? Est-ce que je dois attendre d'être plus sûre de moi ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Ellaura » Sam 21 Juil 2007, 13:59

je pense que tu devrais réessayer.. tu es en vacances justement tu dois avoir l esprit plus reposé et ca te permettra de te donner plus a fond. en plus si tu l a tu sera plus indepandante et tu pourra plus profiter par lasuite.

Je ne sais pas combien de fois tu la passé mais tu va ravoir quelques heures de conduite en plus qui te permettont de reprendre confiance en toi..

ma belle soeur la eu le code en 5 fois et au bout de 2 fois et maintenant elle est toujours en vadrouille!!!
et elle conduit tres bien!!

courage
Membre fidèle

par Kinthia » Sam 21 Juil 2007, 14:01

je dois reprendre au minimum 10h de conduite, ça passera vite...
merci de ton conseil Ellaura, je vais le suivre

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par TheCat » Sam 21 Juil 2007, 14:04

coucou tite kinthia

tu dois reprendre, plus tu tarderas, plus ce sera difficile.
Et puis penses aux ballades que tu pourras faire ensuite, tu verras, la confiance, on l'apprends apres le permis et non qd on le passes
bizouille
Membre fidèle

par Kinthia » Sam 21 Juil 2007, 14:05

oui tu dois avoir raison TheCat vaut mieux que je reprenne maintenant que dans plusieurs années où j'aurais tout perdu. J'espère juste que cette fois-ci ça sera la bonne. Surtout que c'est cher ! merci TheCat !

Image
Administrateur

par Ellaura » Sam 21 Juil 2007, 14:07

ca me fais penser a une reponse que je t ai donné sur un tirage que tu m a fait. je te disai que si je rentrai en gendarmerie je pourrai te faire sauter tes PV!!! lol
je savais pas que tu n avais pas encore ton permis...
Membre fidèle

par Supermimie » Sam 21 Juil 2007, 15:03

Moi, je suis du même avis que les autres :)
Dans la conduite, tu perds très vite, et plus tu attends, plus le stress et l'angoisse seront là,
si tu poses la question, c'est que tu as envie de reprendre, mais tu as peur d'avoir encore un échec,
Le fait de louper ton permis ne signifie pas que tu es moins intelligente que les autres, le permis c'est de la chance, et surtout savoir gérer tes nerfs,
La dernière fois tu es passée très près, tu as beaucoup appris, et la prochaine sera encore mieux, et tu l'auras :)
Bisous toi
Animateur

par iolise » Sam 21 Juil 2007, 15:07

je pense aussi que tu devrai reessayé maintenant, le copain de ma meilleur ami l'a raté 3 fois avant de l'avoir là, pendant qu'il etait en vacances... comme quoi peut etre que sans le stress sa peut aidé...
iolise

par wynona » Sam 21 Juil 2007, 16:18

Je te comprends fort bien, j'ei eu le même problème que toi, après 2 echecs, je ne voulais absolument plus y retourner, j'étais prête à me laisser véhiculer toute ma vie plutôt que de revivre le stress du permis...Mes amis m'ont motivée et encouragée et je l'ai eu, quel bonheur, depuis je vais partout en voiture et je ne comprends pas comment j'ai pu trouver ça si artoce...
Si je peux te donner un conseil c'est de t'y remetttre le plus vite possible parce que plus tu attends plus tu angoisses et moins tu as confiance...Profite du fait d'être en vacances et moins stressée pour y aller, en plus tu as des heures de conduite à prendre et ça te redonnera confiance, tu verras...
Je suis de tout coeur avec toi...
Gros bisous
Mélanie
La vraie beauté n'est pas celle qu'on regarde mais celle devant laquelle on doit fermer les yeux.
Sage

par *destiny* » Sam 21 Juil 2007, 16:35

moi je connais une fille qui l'a eu la 8ème fois!! elle avait décidé de changer d'auto-école (elle a dû refaire le code bien sûr) et le permis elle l'a eu du premier coup dans la nouvelle auto-école..

mais faut pas te décourager car une fois que tu l'as c'est à vie et tu oublieras vites ces petits contre-temps, tu verras! courage Kinthia! :wink:
Membre intéressé(e)

par *destiny* » Sam 21 Juil 2007, 18:36

oui tu as raison marge , mais je pense que kinthia sera une conductrice sérieuse :wink:
Membre intéressé(e)

par plenitude » Sam 21 Juil 2007, 19:17

Moi aussi il faut que je reprenne...Ca fait depuis fin mars que j'ai pas conduit...
Seul probleme ils m ont désinscrite de l auto école car j'avais pas rammené mon dossier ! Donc je dois repayer une inscription et ça me retarde la prise d heures de conduite... Je vais donc etre obligé de reprendre en septembre si je me décide de leur repayer les frais d inscriptions et comme toi ça va etre la galere avec les cours, surtout que je suis maintenant admise dans une ecole où je vais passer ma vie à travailler...
Ralala ce permis...
Plenitude
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Dim 22 Juil 2007, 11:49

merci pour vos messages, ça me redonne envie d'y retourner...
C'est décidé, lundi je relance la machine !

Faut juste que le jour du permis je dois être l'une des premières à passer pour être tranquille comme 1 personne sur 4 sera reçue. Il va me falloir du courage et de la détermination, mais tête de mule comme je suis ...

Dans mon auto école ça se sent qu'il faut allonger la monnaie. Tant que je me montre que je suis une vache à lait ils s'arrangeront avec leurs petits trafics en tout genre pour me faire recaler. Mais lundi je vais m'arranger pour chantagiser !

Image
Administrateur

par Kinthia » Dim 22 Juil 2007, 12:09

je suis sûre si on reprenait tous les stats de toutes les personnes qui ont passé le permis ces derniers mois seules 2 personnes sur 4 d 'un groupe grand maxi l'ont eu. Mais dans les plus grandes majorités des cas l'auto école fait un brassage : elle prend des élèves au nombre différent de passage de l'examen.
J'ai eu des confirmations par beaucoup des personnes.

Le permis n'est plus ce qu'il était il y a 10 ans, ça c'est mon avis, et toi tu as le tien également. Je ne dis pas que mon avis est plus objectif le tien, seulement, j'ai les pieds dedans.

Je pensais rouler dans les coins isolés avec mon papa, on l'a déjà fait plein de fois, c'est qu'au moment de passer le permis soit je suis trop dans l'optique "j'en ai rien à faire" pour éviter tout stress soit je panique. La dernière fois que je l'ai passé j'y suis réellement arrivée les mains dans les poches. Pour une toute petite bêtise je me suis faite recalée. Si c'est pour me faire encore "entuber" je préfère aller à l'étranger ou en petite campagne où il y a 6 voitures à croiser et que des lignes droites. Près de chez moi en vacances il n'y a quasiment que des lignes droites mais ça dirait qu'il faut que je déménage, fasse les formalités, bref trop compliqué. Je me laisse un dernier passage après je jette l'éponge !

Image
Administrateur

par irma94 » Dim 22 Juil 2007, 12:11

coucou kinthia

bien sur qu'il faut que tu t'y remettes, tu y arriveras, il ne faut pas que tu en doutes.

moi non plus je ne l'ai pas eu du 1er coup et c'est vrai que ça démotive mais une fois en poche, ça change la vie!!!!

ne baisses pas les bras et pour le stress ou le manque de confiance, tu peux prendre les Fleurs de Bach (je ne sais pas si tu connait), c'est des elixirs de plantes très bon pour lutter contre le stress!!!!

courage, tu vas y arriver!!! :wink:
Sage

par Kinthia » Dim 22 Juil 2007, 12:13

coucou irma !

je suis une angoissée de la vie. On dit qu'il y a un bon stress (qui permet de mobiliser tout ton organisme pour être plus vigilante, attentive etc) et le mauvais stress qui paralyse.
Je pense que pour mes premières fois le mauvais stress venait surtout du manque de confiance en moi. Maintenant j'y travaille, on verra ce que ça donnera.
J'y retourne dès lundi, j'ai un peu peur, mais d'un autre côté comme certaines l'ont dit plus j'attendrais plus je vais perdre. Alors autant foncer dès maintenant sachant que je n'ai rien de particulier de prévu, je suis "libre" dans ma tête alors autant y aller !
merci pour ton conseil irma !

Image
Administrateur

par irma94 » Dim 22 Juil 2007, 12:20

comme je te comprends!!! moi aussi je suis une angoissée de la vie en permanence!!! mdr!!!!

tu as raison de reprendre dès lundi, plus vite tu t'y remettras et plus vite tu l'auras.

positives, positives!!!!!

c'est normal que tu ai un peu peur mais on est tous là pour t'encourager!!!!
Sage

par Kinthia » Dim 22 Juil 2007, 12:23

on se comprend alors entre angoissées de la vie !

Ca t'arrive aussi de te poser plein de questions qui n'ont même pas lieu d'être ? Je rumine des fois c'est hyper fatiguant... Je me soule moi même des fois !

Image
Administrateur

par irma94 » Dim 22 Juil 2007, 12:35

me poser des questions!!! ça n'arrête pas!!! j'ai même l'impression des fois que mon cerveau va exploser!!! mdr!!!!

je suis constamment dans le doute pour tout et rien et c'est vrai que c'est fatiguant!!!! surtout que des fois j'ai l'impression que ça nous freine dans notre évolution parce que je n'ose pas prendre de décision et je me dit que je doit rater de supers occases!!!! :oops:

c'est pour ça que j'ai acheter le bouquin sur les élixirs du Dr Bach, c'est impressionnant ce que les plantes peuvent faire et je connait des personnes sur qui ça marche très bien, donc je me dit qui ne tente rien n'a rien!!!!
plutôt que de prendre des médicaments qui n'arrange rien.

si ça t'intéresse, je peux mettre un post avec toutes les propriétés des plantes et leurs domaines d'actions.
si ça peut aider certaines personnes, ce sera avec grand plaisir!!!
Sage

par Kinthia » Dim 22 Juil 2007, 12:39

je connais ce que tu décris ! c'est très fatiguant. Mais il faut bien parfois se bousculer, agir et puis après on verra bien ce qu'il adviendra ! Je doute aussi beaucoup sur ce que je fais, si c'est bien pas bien, si les gens apprécieront ou pas ...
Tu as essayé ces fameuses fleurs ?

Si tu veux, n'hésite pas à te faire ton post sur l'utilisation des plantes et leurs vertus. Ca me fait penser à un post que cathie avait créé.

Image
Administrateur

par irma94 » Dim 22 Juil 2007, 12:53

oui j'ai exactement les mêmes pensées!!!!
et comme j'ai quelques soucis (crise de panique, angoisse...), j'ai été pendant plusieurs années sous anti déprésseurs mais ce n'ai franchement pas la solution parce que je n'ai vu aucun mieux, dès que tu arrêtes c'est reparti, donc je préfère me soigner avec les médecines naturelles maintenant!!!!

je viens de recevoir mon bouquin hier et j'ai été étonné de voir tout ce que cela pouvait soulager (stess, phobie, mal être...)

moi je vient de commencer aujourd'hui donc je ne sent pas encore le mieux mais je connait des personnes qui en prenne et sur qui ça marche très bien.

et il n'y a aucun effet indésirable donc c'est ce qui m'a décidée

j'avait pas vu le post de cathie, je vais aller fouiller pour voir ça!!!

et je ferait un post, mais je le met à quel endroit ?
Sage

par Kinthia » Dim 22 Juil 2007, 12:57

au café je pense qu'il y serait bien, c'est là où beaucoup de membres se croisent. Ca peut-être sympas.

Il y a une époque où je faisais des crises d'angoisse, après une année très lourde suite à deux décès dans ma famille. Ce qui a joué pas mal c'est que je suis étudiante en psycho, ça m'a permis de mettre des mots dessus, et de réfléchir sur ce qui se passait vraiment, ce que ça déclenchait en moi. Après un travail sur toi tu peux voir une certaine évolution.
Les médicamants naturels peuvent être efficaces, et les effets secondaires moins rares. En la médecine c'est clair que tu aurais été bombardé de tous types de médicaments, tous inefficaces pour la plupart.
Les Asiatiques se soignent qu'avec des plantes.

Image
Administrateur

par irma94 » Dim 22 Juil 2007, 13:04

oh tu fais des études en psycho, c'est génial!!! et effectivement ça doit t'aider à mettre des mots sur ce que tu ressents.

j'ai trouver le post de cathie sur les plantes.

disons que les fleurs de Bach c'est surtout pour soigner les bobos de l'âme mais pas les maladies.

je m'y attèle, je vais faire un condensé et mettre ça au café.
peut être que ça pourra aider des personnes qui ne sont pas bien dans leur peau.

il n'y a que l'entraide dans la vie qui marche!!! mdr!!!!
et moi j'adore aider mon prochain
Sage

par Kinthia » Dim 22 Juil 2007, 13:04

Merci de ton aide irma! Dès que tu as fini j'irais regarder et prendre des notes ;)

Image
Administrateur

par Supermimie » Lun 23 Juil 2007, 08:46

contente que tu reprennes Kin ;)
Animateur

par francoise0272 » Lun 23 Juil 2007, 12:07

reprendre les cours de conduite!! sage decision!!!
battre le fer pendant qu'il est chaud!!!
tu y arriveras ...
tu n'es pas la première ni la denière à ne pas l'avoir eu dés le premier coup et alors?
TU y arriveras...tu es tellement bonne dans ce que tu fais et es déjà alors pas d'affollement...
tu es en vacances ...sereine...et tu y arriveras...
je t'envoie pleins d'ondes positives pour toi et ce permis que tu décrocheras...
gros bisous
Image
Sage

par Kinthia » Lun 23 Juil 2007, 12:39

coucou !

finalement j'y retourne demain après-midi. Le temps que je me reprépare psychologiquement, à tout reprendre, et surtout à lâcher mon argent. En espérant que cette fois-ci soit la bonne...

Image
Administrateur

par Supermimie » Lun 23 Juil 2007, 12:42

Kinthia a écrit:coucou !

finalement j'y retourne demain après-midi. Le temps que je me reprépare psychologiquement, à tout reprendre, et surtout à lâcher mon argent. En espérant que cette fois-ci soit la bonne...

ça le sera :wink: bisous
Animateur

par Kinthia » Lun 23 Juil 2007, 12:48

je croise les doigts ! sinon je squatte chez ma jtmtusais lol

Image
Administrateur

par francoise0272 » Lun 23 Juil 2007, 13:26

Kinthia a écrit:coucou !

ca y est kinthia bravo !!!je suis contente il ne faut jamais rester sur un echec...
tu es une battante..
bisous
Image
Sage

par Kinthia » Lun 23 Juil 2007, 13:26

merki ma francoise !

gros bisous !!

Image
Administrateur

par Zamour » Lun 23 Juil 2007, 18:17

Salut la vacancière,

PAs de doute, il faut se remettre en selle :wink: c'est le seul moyen pour toi de gagner en confiance.

Bisous ma belle
Zamour

PS : alors ces vacances ???

Tu nous as manqué
BBZamour est née en Mai 2008 ! Pour le plus grand bonheur de ses parents
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Lun 23 Juil 2007, 19:44

bibiche : je suis obligée de taxer mes parents pour avoir suffisamment d'argent en vue de repasser le permis. 150€ droits de réinscription et 42€ l'heure de conduite. En gros je suis racketée...

Zamour : c'est gentil merci ! Mes vacances se sont super bien passées, le retour à la réalité, a été un peu brutal, mais ma foi faut bien rentrer ! Je ne pouvais pas laisser mon forum :D Gros bisous à toi Zamour j'espère que tout va bien pour toi !

Image
Administrateur

par plenitude » Mar 24 Juil 2007, 10:20

Kinthia a écrit:bibiche : je suis obligée de taxer mes parents pour avoir suffisamment d'argent en vue de repasser le permis. 150€ droits de réinscription et 42€ l'heure de conduite. En gros je suis racketée...

Zamour : c'est gentil merci ! Mes vacances se sont super bien passées, le retour à la réalité, a été un peu brutal, mais ma foi faut bien rentrer ! Je ne pouvais pas laisser mon forum :D Gros bisous à toi Zamour j'espère que tout va bien pour toi !

Dis moi quand tu dis 150 euros de droit de réinscription , ce sont les frais pour se réinscrire à l auto école ou à l examen ?
Car moi c est 160 euros la réinscription, 42 euros pour une heure (sachant qu il faut en prendre au moins cinq si ce n est plus..) et 180 euros pour repasser l examen !!
Le permis est un luxe de nos jours...et aussi un facteur de deprime (passagere bien entendu..enfin j espere :wink: )
Plenitude
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Mar 24 Juil 2007, 11:17

oh là ce sont des frais exorbitants plenitude ! Moi qui me plaignait des tarifs de mon auto école :shock: !

Je vais payer 150€ de droits de réinscription pour que mon dossier soit remis à jour pour repasser le permis un de ces mois. Et je dois repayer au minimum 420€ pour 10H obligatoire de conduite. Une fois ils m'ont fait payer une assurance.
Mais à ce que j'ai compris, le moniteur que tu as, si il voit que tu es une vache à lait, peut te forcer à la consommation. Car sans son feu vert ton dossier est bloqué. Si tu te sens prête n'hésite pas à le pousser dans ton sens.
Mon moniteur, très bavard, m'a dit les ficelles de l'auto école. Il ne s'entend pas avec le directeur, alors il donne toutes les infos aux candidats qui n'iront pas se plaindre de sa conduite face au directeur. Comme quoi ...

Je comprends bien quand tu dis que le permis est un luxe et un facteur déprime !

Image
Administrateur

par plenitude » Mar 24 Juil 2007, 12:33

Oui ben kin il nous faut du courage pour continuer à prendre des heures à ses prix exhorbitants.
Je crois bibiche que kin et moi avons la valeur de l argent.
Perso, j ai fait une croix sur les ecoles de commerces (qui est la voix royale et la plus emprunter pour ceux qui étudient dans ma filière) puis j ai donné une partie de ma bourse à ses heures justement...
Enfin on verra bien..je vais aller negocier pour ne pas repayer la reinscription, j ai déjà assez payé durant ces années, et meme psychologiquement en travaillant avec une depressive qui me rabaissait durant des mois. Et ca personne ne peut le contester, ils l ont eux meme licenciés !
Allez bisous à vous tous !
Plenitude
Membre intéressé(e)

par keyaa » Mar 24 Juil 2007, 14:29

on est toutes avec toi, et puis c'est bien que tu t'y remettes au plus tôt, après tout quand on tombe de cheval, il faut remonter aussitôt ...

et dis toi que l'argent que tu laches maintenant, ce n'est jamais vraiment perdu, parceque (à moins d'habiter dans une petite ville) le permis voiture permet plus de liberté et donc plus de possibilité quant au boulot ...

voilà, on pense à toi,

bye, ma belle
Home sweet home : on se sent sur ce forum comme chez soi
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Mar 24 Juil 2007, 19:14

finalement ... j'ai juste été réinscrite. Mais aucune date pour le permis n'a pu être me donnée. Les mois d'août et septembre sont déjà complets ... Je suis bien dans le caca ... :pleurs:
Soit je me laisse jusqu'au mois d'octobre, soit je reprendrais la conduite l'année prochaine, mais je risque de perdre beaucoup d'acquis.

Ah... j'en ai marre de ça !

Image
Administrateur

par Supermimie » Mar 24 Juil 2007, 19:24

Oui c'est bien dommage :(
Je pense qu'il vaut mieux attendre Octobre, car l'an prochain, tu auras tout oublié, et financièrement ça te fera prendre encore plus d'heures de conduites
Animateur

par Kinthia » Mar 24 Juil 2007, 19:29

ma lumière au bout du tunnel s'est encore éloignée ... Je commence à me lasser ...

Image
Administrateur

par Supermimie » Mar 24 Juil 2007, 19:31

La Kinthia que je connais avec sa joie de vivre, son envie d'y arriver, reviendra bientôt, la lumière du tunnel n'est jamais loin ;)
Animateur

par Kinthia » Mar 24 Juil 2007, 19:32

merki ma mimie ! Je vais vite remonter, enfin j'espère !

Image
Administrateur

par Supermimie » Mar 24 Juil 2007, 19:35

moi je serai toujours là pour te remonter, car je sais que tu l'auras ton permis, écoute ton petit moi intérieur ;)
et puis mi septembre tu reprendras la fac, ça arrive vite le mois d'octobre !
Animateur

par Kinthia » Mar 24 Juil 2007, 19:38

c'est ça le hic ! Je pourrais pas faire le permis, le stage, le site et la fac. Ca sera impossible. Il est hors de question que je sacrifie mes études pour le permis ... Surtout que là mon année à la rentrée c'est super important, faut que je sois dans les premières pour avoir plus de chance d'être acceptée. je reprendrais vers début octobre ... Je vais essayer de faire du forcing pour le passer en septembre ... En espérant que ça soit bon !

Image
Administrateur

par Supermimie » Mar 24 Juil 2007, 19:46

Oui, mets toi à fond dans tes études, tu as raison c'est bien plus important que le permis !!
Ensuite tu verras un peu plus tard,
Animateur

par mimine64 » Mer 25 Juil 2007, 16:19

Fonce pour le permis, mais les études d'abord !
Tinkiete tu vas finir par l'avoir ce permis et aprés tu seras dans ta voiture entrain de raler parceque coincée dans les bouchons :wink:
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse...!
Membre fidèle

par isaetmallo » Mer 25 Juil 2007, 19:40

je sais que c de plus en plus difficile , moi je l'ai eu la deuxieme fois et je manquais beaucoup de confiance,
il n'y a pas de raison, tu finiras par l'avoir...
bon courage ma belle.....
[url=http://www.reglette-signature.info][img]http://www.reglette-signature.info/reglettes200803/reglette-08-05-25-93.669-5301-87.7.png
Toujours au rendez-vous

par lune_rody » Mer 25 Juil 2007, 20:27

le tout c'est de prendre son courage a deux mains, souffler un bon coup, et c'est parti.... et puis tu es une fille brillante, y'a pas de raison que cette fois tu ne l'ai pas ;)

deja tu as fait un grand pas pour te relancer dans la conduite :D

ms je te souhaite bon courage

bizzz
Tout juste arrivé(e)

par Kinthia » Mer 25 Juil 2007, 20:49

Merci lune_rody et bienvenue en même temps ;)

Je vais y aller... J'ai tout ce qu'il me faut cette fois-ci :D

Image
Administrateur

par keyaa » Mer 25 Juil 2007, 21:05

et puis franchement, quand tu vois comment certaines personnes conduisent, tu te demandes vraiment à quoi ça sert de passer le permis ... :wink:
Home sweet home : on se sent sur ce forum comme chez soi
Membre intéressé(e)

par francoise0272 » Jeu 26 Juil 2007, 07:41

Kinthia a écrit:c'est ça le hic ! Je pourrais pas faire le permis, le stage, le site et la fac. Ca sera impossible. Il est hors de question que je sacrifie mes études pour le permis ... Surtout que là mon année à la rentrée c'est super important, faut que je sois dans les premières pour avoir plus de chance d'être acceptée. je reprendrais vers début octobre ... Je vais essayer de faire du forcing pour le passer en septembre ... En espérant que ça soit bon !

tu as raison essaies de leur expliquer,reexpliquer ta situation...peut etre qu'ils en tiendront compte...
et au pire pourquoi n'essaies tu pas d'autres auto-école pour voir si ailleurs des dates pourraient te convenir...
tu y arriveras...je le sais...
gros bisous
Image
Sage

Suivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message