avis à la population

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par tigresse » Mer 27 Juin 2007, 16:01

coucou les filles, je voulais juste faire un petit rappel concernant les MST, que trop de gens encore malgres nous ne se protegent pas et c trop important!

Protegez vous, le meilleur moyen reste toujours le condom!!!

Un petit copier coller pr remémorer certaines choses :

Le condom, les infections transmises sexuellement, les relations sexuelles mieux protégées et vous
On utilise maintenant l'expression « infection transmise sexuellement » (ITS) plutôt que « maladie transmise sexuellement » (MTS). Pourquoi? Le mot infection couvre à la fois les cas qui présentent des symptômes et ceux sans symptômes.

Saviez-vous que :

Les plus importantes augmentations de cas et de taux d'ITS au Canada se rencontrent chez les personnes âgées de 15 à 24 ans.
Il y a des augmentations importantes, dans le cas de la gonorrhée, au niveau des hommes qui commencent la trentaine.
La seule façon sûre d'éviter les ITS est l'abstinence, ou bien la relation vraiment monogame entre deux partenaires non infectés.

Pourquoi faut-il utiliser le condom? À l'origine, le condom était vendu comme moyen contraceptif. Toutefois, plus que jamais le condom constitue aujourd'hui un moyen extrêmement important de sauver votre vie et de protéger votre santé. Utilisé à chaque relation et de façon adéquate, le condom protège contre la possibilité de contracter ou de transmettre une ou des ITS - y compris le VIH - (le virus qui cause le sida).

Certaines ITS se guérissent facilement; d'autres durent toute la vie, sous contrôle mais pas guéries; et d'autres, lorsqu'elles ne sont pas soignées, peuvent mener à l'infertilité, au cancer du col de l'utérus et même à la mort. Ces infections se répandent au moyen de relations sexuelles vaginales, orales ou anales.

Comment fonctionnent le condom? Le condom érige une barrière, ou un mur, qui empêche le sang, le sperme ou les sécrétions vaginales de passer d'une personne à une autre durant une relation sexuelle. Ces liquides peuvent transporter les « microbes » qui causent les ITS. Utilisé en tant que moyen contraceptif, le condom empêche le sperme de se rendre à l'ovum (l'ouf) et de le fertiliser.

Où est-ce que je trouve des condoms? On trouve des condoms gratuitement dans plusieurs cliniques publiques. Les condoms sont aussi disponibles, sans ordonnance, dans des distributeurs automatiques dans des toilettes, mais aussi dans des pharmacies, des supermarchés et des dépanneurs; on peut aussi les acheter en ligne. Quel que soit le lieu de provenance du condom, assurez-vous que la date limite d'utilisation ne soit pas dépassée.

Comment choisir un condom? Lisez l'emballage du condom afin de voir s'il vous fournit la protection qu'il vous faut (la protection contre les ITS et la grossesse). Par la suite, c'est une question de préférence personnelle. Les condoms sont faits de matières différentes et ils existent dans des tailles, des couleurs et des textures variées. Ils sont secs ou lubrifiés, avec ou sans spermicide et avec ou sans réservoir à l'extrémité fermée. Un condom trop peu serré peut glisser et s'enlever, tandis qu'un condom trop serré risque de se déchirer. Vous devrez peut-être faire l'essai de plusieurs types avant de trouver celui qui vous convient le mieux.
:wink: de 1

Je tiens quand mm à preciser que malgres que g du placer un mot, c un post tres important! Cela me tiens à coeur, connaissance de cause!
Un acte est moral quand il est effectué indépendamment des conséquences qu'il peut avoir, c'est donc par sincérité qu'un acte est moral et non par intérêt!

Ma Kin bravo pr ce site, je l'adore, je t'adore, je vous adore!
Membre fidèle

par Kinthia » Mer 27 Juin 2007, 16:03

exactement tigresse !
Si le forum peut prévenir alors j'en suis heureuse, même si je pense que peu d'ado viennent quand même ! Mais la prévention ça se fait à tout âge !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par tigresse » Mer 27 Juin 2007, 16:06

merci ma Kin!
Un acte est moral quand il est effectué indépendamment des conséquences qu'il peut avoir, c'est donc par sincérité qu'un acte est moral et non par intérêt!

Membre fidèle

par Kinthia » Mer 27 Juin 2007, 16:14

merci à toi !!

allez je vais y aller sinon je vais rester toute la journée... Ca fait 4 heures que je suis là !

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par tigresse » Mer 27 Juin 2007, 16:15

huuuu deja 4h et ben, tu vas me dire moi depuis ce matin, ca craint!!

Membre fidèle

par Kinthia » Mer 27 Juin 2007, 16:16

c'est fou ça on voit pas les heures passées pas sérieux ça :fouet:

Image
Administrateur

par mimine64 » Mer 27 Juin 2007, 18:10

bien joué tigresse, et je suis sérieuse aussi, t'as assuré sur ce coup :incliner:

SORTEZ COUVERTS !!!!!!!!!!
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse...!
Membre fidèle

par tigresse » Mer 27 Juin 2007, 18:11

Et ué tu le c ma mimine!!!! :wink:

Membre fidèle

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message