Le Tarot de Marseille

Discussions sur les supports divinatoires.

par Kinthia » Mar 26 Juin 2007, 14:49

Nombre de personnes commencent à acheter le tarot de marseille pour s'initier aux arts divinatoires.... Et là est bien l'erreur !

Le tarot de Marseille je le trouve super compliqué, trop lourd, le design est lourd, parfois pesant et très peu révélateur. L'interprétation est difficile et on s'en sort péniblement. Même après nombreux mois d'utilisation je n'arrive pas à aller plus loin avec lui. Je bloque. Certaines lames sont magnifiques, et le jeu se trouve démultipliés : formes, coût ... Toutes les personne que je connaisse ont débuté avec ce tarot et en ont toutes rachetés un autre jeu.... Comme quoi il ne faut pas se fier à son voisin pour choisir son oracle !

Ce jeu est très célèbre, mais devrait être à conseiller aux personnes qui aiment la complexité.

Il y a toutes sortes de jeu : l'ancien tarot de marseille, le mini tarot de marseille, le nouveau tarot de marseille etc. Mais les lames restent les même, du moins le nom !

Image
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par spirou » Mar 26 Juin 2007, 15:00

Tu as parfaitment raison !

Moi la première j'ai commencé avec celui là et celà fait pas loin d'un an et demi que je m'y exerce jusqu'à faire la roue astrologique et en fin de compte comme tu dis c'est compliqué et moi je ne marche qu'au felling et j'avoue être souvent à coté de la plaque. En réalité je me sert du tarot plus comme un complément qu'autre chose!
Par contre reconnaissons lui son histoire et qu'il convient à beaucoup de gens malgré tout.

En tout cas ta rubrique est très interessante. Merçi. :sauter:
Spirou

Ce n'est pas tant ce que les gens ignorent qui cause des problèmes, c'est tout ce qu'ils savent et qui n'est pas vrai.
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 130
Inscription: Lun 18 Juin 2007, 10:59
Localisation: FRANCE

par Kinthia » Mar 26 Juin 2007, 15:02

Je suis contente qu'elle te plaise spirou ! Si on peut conseiller des membres c'est toujours ça ;)

De toutes les personnes que je connais toutes ont mis le tarot de marseille de côté. Il y a juste ma maman qui l'a gardé...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par tigresse » Mer 27 Juin 2007, 11:19

C vrai je confirme encore une fois, ce tarot a été le premier que g acheté mais malheureusement trop complexe, trop lourd, ca ne passé pas du tout, le fluide était bloqué on aurait dit, finalement je l'ai donner à ma meilleure amie, qui elle lui convient totalement, et je trouve qu'elle s'en sort pas mal du tout avec!
Un acte est moral quand il est effectué indépendamment des conséquences qu'il peut avoir, c'est donc par sincérité qu'un acte est moral et non par intérêt!

Ma Kin bravo pr ce site, je l'adore, je t'adore, je vous adore!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2218
Inscription: Jeu 08 Fév 2007, 12:27
Localisation: Côte d'Azur - Nice

par *destiny* » Mar 03 Juil 2007, 12:46

J'ai un tarot de marseille ainsi qu'un jeu de runes; c'est vrai que c'est parfois difficile de faire un lien entre les cartes, c'est pourquoi j'essaye de confirmer par le jeu de runes qui est (pour ma part) plus facile d'interprétation (et il y a moins de cartes aussi) :wink:
Membre intéressé(e)
 
Messages: 415
Inscription: Mar 05 Sep 2006, 13:49

par Daimonax » Jeu 05 Juil 2007, 19:21

L'ensemble des 22 lames en tableau unifié ci-dessus est le résultat d'un long travail de recherche, dont l'essentiel est sur ***une autre vision du tarot aux antipodes des prétentions de la voyance. D'ailleurs ce post va prendre ledit tableau directement sur ce site, c'est comme ça que, par ses "statistiques", j'ai découvert ce forum.

Evohé !
Daimonax


Edit kinthia : pub interdite cf règles du forum
Daimonax
 

par MARIE » Ven 06 Juil 2007, 19:44

J'ai commençé aussi avec le tarot de Marseille et c'est celui que je préfére j'en ai d'autres mais ......je ne comprends pas trop bien.
Kinthia tu es nôtre lumiére....ce site est formidable
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 686
Inscription: Jeu 07 Sep 2006, 19:06

par ginkiy » Mer 18 Juil 2007, 14:20

quand on s'investit à fond dans la cartomancie, voyance etc un jour ou l'autre on arrive au marseille et c'est là qu'il faut chercher, ne pas s'arrêter auximages soi disant simplistes, celà demande des années d'études, il ne faut pas baisser les bras trop vite ......le tdm mène à la tarologie c'est le vrai conseil , le bon que l'on peu donner il n'y aps d'effet PINDER quand c'est effectué sérieusement
ginkiy
 

par ginkiy » Jeu 19 Juil 2007, 14:37

un petit extrait à méditer d'un tarologue connu Laurent Edouard :


Les 22 arcanes majeurs suffisent déjà la plupart du temps, mais c’est là amputer le Tarot et donc l’affaiblir considérablement. Chacun de nous, à partir du moment où il le désire vraiment et qu’il se passionne pour le Tarot et pour l’être humain, peut expérimenter avec succès cette façon de manipuler les arcanes. A ce stade du travail, on se contente de faire des projections ; or, on peut y projeter n’importe quoi... Ce qui explique que certains verront dans Reyne d’Epée une femme veuve ou divorcée, hypocrite ou méchante, alors que d’autres y verront leur meilleure amie ! Cela n’a rien à voir avec la voyance, ni avec des dispositions médiumniques dont on ne sait d’ailleurs pas vraiment ce que c’est !

Il n’est pas indispensable d’être "voyant" ou "médium" pour devenir un bon "tarologue". Certains en ont d’ailleurs fait la preuve... Une différence essentielle entre la voyance et le travail avec le Tarot, c’est que ce dernier nécessite une approche de l’ensemble des cartes sous tous leurs aspects : Initiatique, symbolique, analogique, psychologique, historique, etc... Alors que la plupart des personnes qui l’utilisent en voyance n’ont pas la plus petite idée de tout cela ! Cette connaissance ne leur est pas nécessaire pour réussir leur consultation.

Intervient ici une notion de vocabulaire :

* La taromancie est l’art de prédire avec le Tarot, et la tarologie, l’étude du Tarot et de ses symboles.

Précisons que le Tarot est un système si complexe de connaissances (Des milliers de livres ont été écrits et continuent de l’être), qu’il se suffit en lui-même. Inutile d’y ajouter la numérologie, l’astrologie ou que sais-je encore. D’ailleurs, tous ceux qui ont essayé de faire ce type de rapprochements se contredisent dans les correspondances qu’ils établissent.

Lorsqu’il entre dans votre vie, le Tarot n’en sort plus, il prend une place énorme dans votre quotidien et devient un ami, un miroir dans lequel vous vous voyez tel que vous êtes. Bien sûr, cela demande des qualités d’intuition que nous possédons tous plus ou moins. Le fait d’être attiré par le Tarot est souvent l’indice d’une grande sensibilité.
ginkiy
 

par ginkiy » Jeu 19 Juil 2007, 14:42

Daimonax c'est toujours un réel plaisir de te lire ici et là :!:
ginkiy
 

par noel » Mer 12 Sep 2007, 21:52

bonsoir kinthia, et tous les autres

c'est la première fois que je m'adresse plus particulierement a une de nos hotes bien veillantes er généreuses,

je suis un grand fan du tarot de marseille donc pour moi génial et très très riche.
mais celui que tu nous montres est une réprésentation "récente" de l'époque des imprimeris, donc limitée en couleurs, (celui ci me semblais aussi hermétique ) mais il a été retravaillé d'aprés d'anciennes cartes peintent à la main, avec donc les vrais messges initiatiques qu'il est sensé contenir, et la ça cause ....
de plus je viens de m'offrir le livre du rénovateur du tarot, fabuleux...

je n'ai cité personne pour ne pas faire de pub

je pourrai tjr citer les auteurs si qlq veux s'y interesser
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 17
Inscription: Jeu 06 Sep 2007, 11:30
Localisation: gard

par Nymphaea » Lun 05 Nov 2007, 12:55

Bonjour!

Du même avis que Kinthia, un jeu complexe d'interprétation. Ca été mon tout premier jeu et en ai vite acheté un autre. C'est peut être bien de ne pas commencer avec celui là, si on ne veut pas se décourager.
Mais bon après tout dépend de la personne. Aussi bien, ça passera bien.
"Mieux vaut allumer une chandelle que de maudire l'obscurité."
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 32
Inscription: Dim 04 Nov 2007, 15:51

par Kinthia » Lun 05 Nov 2007, 15:55

noel a écrit:bonsoir kinthia, et tous les autres

c'est la première fois que je m'adresse plus particulierement a une de nos hotes bien veillantes er généreuses,

je suis un grand fan du tarot de marseille donc pour moi génial et très très riche.
mais celui que tu nous montres est une réprésentation "récente" de l'époque des imprimeris, donc limitée en couleurs, (celui ci me semblais aussi hermétique ) mais il a été retravaillé d'aprés d'anciennes cartes peintent à la main, avec donc les vrais messges initiatiques qu'il est sensé contenir, et la ça cause ....
de plus je viens de m'offrir le livre du rénovateur du tarot, fabuleux...

je n'ai cité personne pour ne pas faire de pub

je pourrai tjr citer les auteurs si qlq veux s'y interesser


en effet je trouve que les nouvelles versions sont plus nettes, et peut-être moins "dures" d'apparence. Mais quoi qu'il en soit je trouve que le tarot de marseille est très difficile d'interprétation contrairement à l'Oracle de Belline.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Noflo » Jeu 24 Jan 2008, 11:12

Coucou !
Moi aussi je me fais des tirages avec le tarot de Marseille !
Mais je n'arrive pas vraiment bien à interpréter et je ne sais pas si je suis vraiment objective !
Je crois plutôt que je veux voir ce que je veux bien voir !
Quel tarot me conseillez-vous pour que ça soit plus simple pour moi !
Merci
A la découverte du site
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 24 Jan 2008, 09:06

par rouge pivoine » Jeu 24 Jan 2008, 15:42

re bonjour Noflo
quel que ce soit le jeu quand il est fait pour soi on y projette nos envies,nos peurs.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Audrey69 » Jeu 24 Jan 2008, 17:25

J'ai une question ..

Comme beaucoup j'ai acheté il ya plusieurs années le tarot de Marseille mais bien trop compliqué pour qn qui debute a peine.
Et puis un jour, j'ai trouvé un jeu de tarot de la bohemienne.

Quelles et la différence concrete entre les 2? :)
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par rouge pivoine » Jeu 24 Jan 2008, 18:27

je ne connais pas celui de la bohémienne
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Audrey69 » Jeu 24 Jan 2008, 19:39

Je suis bête ... !!
C'est écrit de la bonne aventure, pas de la bohémienne ..

Je l'avais bien dit que ca serai pas ma journée, ya rien qui va pff :?
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par Noflo » Jeu 24 Jan 2008, 20:51

Alors Audrey, moi je ne connais pas ce jeu !
Mais dites c'est pas bon de se faire les cartes à soi ?
A la découverte du site
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 24 Jan 2008, 09:06

par Kinthia » Ven 25 Jan 2008, 11:30

Pour ma part je ne connais pas du tout. Les tarots sont tous composés de 22 lames et de lames mineures. La variation peut venir du nom donné aux lames. Si il vous plaît c'est qu'il vous était destiné !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Audrey69 » Ven 25 Jan 2008, 15:16

Moi j'aime bien, je le trouve asez simple. Je l'avais trouvé dans une grande librairie.

J'avoue que j'avais perdu toute motivation pour apprendre mais depuis quelques jours, je sais pas mais je me demande si je devrai pas essayer à nouveau d'apprendre.
Disons qu'en ce moment, j'ai la nette sensation d'etre à un tournant de ma vie où beaucoup de choses vont changer pour moi, je ressens du positif, ce qui m'encourage à nouveau à m'ouvrir aux autres et à de nouvelles choses.Mes ressentis reviennent, mes flashs aussi, je dois être dans une période positive ... :idea:
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par Noflo » Mar 29 Jan 2008, 10:51

Bonjour personne n'a répondu à ma question !
A quelle fréquence doit-on faire un tirage ? Et est-bien de le faire à soi-même ?
Merci
A la découverte du site
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 24 Jan 2008, 09:06

par rouge pivoine » Mer 30 Jan 2008, 15:52

Ah je suis personne!je réponds le 24 janvier.C'est pas grave.
Pour une question identique il ne faut pas interroger sans atteindre 1 mois de délai (pour un tirage prso sur le forum nous sommes passé à 3 mois depuis septembre)et je répète qsuand se tirant les cartes pour soi même on projette nos envies,nos peurs etc.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Noflo » Mer 30 Jan 2008, 20:53

Excuse-moi Rouge Pivoine !
Pour le tirage soi-même c'était bon mais je parlais pour la fréquence qu'on ne m'avait pas répondu !
Sorry :oops:
A la découverte du site
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 24 Jan 2008, 09:06

par rouge pivoine » Jeu 31 Jan 2008, 11:06

d'accord! :lol: on dit que les cartes n'aiment pas être interrogées souvent en peu de temps car c'est remettre en question leurs réponses.C'est douter d'elles,ne pas prendre la considération de leurs réponses.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Noflo » Ven 01 Fév 2008, 12:51

Merci !
Alors j'en prends bonne note parce que j'ai vraiment tendance à abuser quand mon moral chute !
A la découverte du site
 
Messages: 30
Inscription: Jeu 24 Jan 2008, 09:06


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités