Quelle justice pour les femmes battues???

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par angel0402 » Jeu 14 Juin 2007, 17:29

Bonjour,

Mon ex conjoint est passé au tribunal corrctionnel hier suite aux 2 plaintes que j'avais deposées contre lui pour violences, dont une avec cinq jours d'ITT, sans compter les nombreuses mains courantes contre lui.
Je pensais que mon avocate avait été convaincante et qu'il aurait au moins une obligation de soins pour ses problèmes d'alcool. Je n'ai pas eu le droit de m'exprimer et je me sens terriblement frustée de n'avoir pas pu réagir aux attaques et mensonges de son avocat. C'est tout juste si je ne devais pas m'excuser d'en être arrivée là et qu'en fait je l'avais bien chercher (en exposant le fait qu'il ne desirait pas qu'on se sépare et que je l'avais énervé, le pauvre chéri!!!)
Bref, conclusion du juge: 15 jours de prison avec sursis et un euro symbolique d'amende.
Je ne peux pas exprimer à quel point je suis en colère, c'est comme si j'avais reçu un autre coup de poing au visage, une vraie claque. Lui qui a toujours nié les faits, ne se sent pas coupable, ne s'est pas excusé. retour à la case départ!!
Il a brisé ma vie, je n'arrive pas à tourner la page, et lui ressort quasi impuni (15 jours de sursis tu parles!!!). maintenant, il faut que je vive avec le sentiment que la justice ne m'a pas aidé, qu'elle ne m'a pas comprise. Paeut-être aurait-il fallut que ce soit plus grave, que je meurt?? Que leur faut-il pour que les hommes qui battent leur femme soit réellement puni, q'ils comprennent que leurs actes sont destructifs, non seulement physiquement,mais psychologiquement;
Non franchement, là je ne comprends pas!!!
Je m'empresse de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer
A la découverte du site
 
Messages: 27
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 11:43
Localisation: centre

par tazette02 » Jeu 14 Juin 2007, 17:31

je t'envoie plein de bonheur pour l'avenir!!!!
bizzzz
Membre intéressé(e)
 
Messages: 266
Inscription: Jeu 30 Nov 2006, 23:36

par rouge pivoine » Jeu 14 Juin 2007, 17:57

je fais partie de celles qui ne connaissent pas le problème d'alcool ,ça existe heureusement.Le verdict est léger,ce n'est pas normal.C'est bien decevant de n'être pas pris en compte.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par pitchoune88 » Jeu 14 Juin 2007, 17:59

idem pour chez moi pas de souci d'alcool ca me rassures un peu

bonne chance pour la suite Angel ! bizzz
pitchoune88
 

par *destiny* » Jeu 14 Juin 2007, 18:18

je suis vraiment désolée pour toi, c'est vraiment terrible.... je comprends ta colère et ton incompréhension face à cette sanction qui n'est RIEN par rapport à ce que tu as vécu...

je te soutiens à 100% , courage !!
Membre intéressé(e)
 
Messages: 415
Inscription: Mar 05 Sep 2006, 13:49

par angel0402 » Jeu 14 Juin 2007, 19:05

Merci à toutes pour votre soutien, ça me touche vraimant, du fond du coeur!
A vrai dire, je me sens terriblement humiliée, je ressent comme un grand vide en moi. Peut-être que j'attendais trop! Ca faisais 6 mois que je pensais qu'il serait puni, car pour lui (et il me l'a encore dit au téléphone hier soir), il ne m'a JAMAIS frappée!! Et cette peine ne le fait même pas réagir, c'est comme s'il avait gagner la partie.
Quelqu'un m'a dit cet apres-midi qu'il paiera, d'une façon ou d'une autre. Personne ne reste impuni face à la justice de dieu (mais bon je ne suis pas croyante alors...). Je sais qu'il ya des crimes pire que ce que j'ai vécu, mais ça veut aussi dire que les hommes peuvent faire ce qu'ils veulent et nous n'avons le droit que le droit de la boucler et laisser faire!!!
bon c'est tout frais et je n'ai pas encore pris le temps de me retourner, mais comment revivre ares ça??? j'attendais son jugement pour tourner la page definitivement, mais la j'ai comme un blocage; Je suis peut-être trop en colere pour relativiser.
Je verrais bien, merci encore
biz à toutes
Je m'empresse de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer
A la découverte du site
 
Messages: 27
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 11:43
Localisation: centre

par Kinthia » Jeu 14 Juin 2007, 19:19

franchement c'est dégueulasse !! Tu ne peux pas faire appel ? De toute façon on dit que la roue tourne alors j'espère qu'il recevra le salaire de ses actes... Je te souhaite beaucoup de courage angel pour tenter de cicatriser tes peines. La justice serait limite du côté de l'accusé pour éviter de le mettre en prison par manque de prison. Ca me révolte ça !


Euh perso je ne crois vraiment pas à la théorie de cette maladie qui se transmet de génération en génération, sinon ça voudrait dire qu'il y a un gène qui s'exprimera fatalement. Avant de naître le foetus aurait déjà des tendances alcooliques, du grand n'importe quoi... Je connais une personne alcoolique, et en prime psychologue, il s'en est tiré et en parle très librement. Il dit que c'est une maladie, mais que ses enfants ont pris la tendance totalement inverse et déteste toute boisson alcoolisée...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Jeu 14 Juin 2007, 19:31

je pense qu'il y a d'autres facteurs en cause. Si on dit que le niveau de deux mers monte ça ne veut pas dire pour autant qu'on va tous mourir noyés.

Après c'est sûr je ne suis pas concernée par ce sujet et que je n'ai pas la science infuse. Mais étudiante en psycho je comprends bien les processus psychiques à l'oeuvre. Surtout quand on suit un programme dessus...

L'alcoolisme on peut le comparer à l'obésité. C'est tout autant une maladie.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Jeu 14 Juin 2007, 19:35

oui mais en même temps nous ne sommes pas biologistes. Tous les avis sont dans la nature c'est bien connu :D
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Jeu 14 Juin 2007, 19:43

Oui mais à la base avec deux médecins j'aurais été opéré de l'appendicite alors que je n'avais rien :lol: Sacrée science !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par mimine64 » Jeu 14 Juin 2007, 22:53

Slt angel, je te souhaite beaucoup de courage.
L'une de mes tantes s'est faite longtemps frappée par mon ex oncle, lui non plus il n'a pas été punit, il est menteur, manipulateur, sadique, et ce sal** s'en est bien tiré. En plus les enfants (ils ont eu deux enfants ensemble) oci étaient en danger, du coup un jour ma tante a pris son courage à deux mains et elle est partie avec les petits.
Elle a subit des menaces de sa part un certain temps, il l'a poursuivait en voiture, lui faisait peur etc... aujourd'hui elle a reconstruit sa vie, elle a retrouvé l'amour et a eu la tite derniere (Lucie, ma chérie) avec son compagnon, elle a reconstruit une maison avec lui et elle est enfin heureuse, alors il ne faut pas désespérer. Tu verras, un jour, le bonheur te tendra les bras, c sûr. Mais je comprends ta colère et t incompréhensions, c révoltant mais surtout tiens bon !

Concernant l'alcool, je ne connais pas cette souffrance personnelement mais du fait de mon métier, inutile de vous dire, que g été de nombreuses fois amenée à être en contact avec des personnes souffrant d'alcoolisme et leur famille. J'ai fait de nombreux entretiens infirmiers avec des alcoolo dépendants et ce que je peux en dire, c'est que c clair que c une maladie trés destructrice et que l'on ne peut pas forcer un alcoolique à se soigner si l'envie ne vient pas de lui-même.
Sur la question de l'hérédité, je rejoins Kin, je ne pense pas qu'il y ait un gêne de l'alcoolisme. Par contre, ce qui est flagrant et sûr, c que certains facteurs sont favorisants, comme par ex : l'environnement familial, les habitudes de vie qui sont transmises de générations en générations dans certaines familles, ce qui explique que souvent on retrouve, par ex, un père et une fratrie souffrant d'alcoolisme au sein d'une même famille.
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse...!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2146
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 22:36
Localisation: Mourenx (30 km de PAU)


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités