qui a dejà fait du bénévolat, interessee par vos experiences

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par isaetmallo » Jeu 10 Mai 2007, 14:03

moi j'ai fait du bénévolat a l'école de ma fille, je lisais des histoires aux enfants j'aider les maitresses quand il y avait des ateliers arts plastique, les ballades et l'informatique et la lecture pour les plus grands.
La mairie n'avait pas le budget pour un poste d'aide pour l'école je l'ai donc fait bénévolement ca me plaisait beaucoup hors de questions que j'abandonne c'est petits bouts j'étais récompensé par les dessins qu'ils me faisaient.
voilà j'ai fait ca pendant deux ans
[url=http://www.reglette-signature.info][img]http://www.reglette-signature.info/reglettes200803/reglette-08-05-25-93.669-5301-87.7.png
Toujours au rendez-vous

par pitchoune88 » Jeu 10 Mai 2007, 14:49

en benevolat j'ai participé au nettoyage de printemps de mon ancienne commune ou je vivais petite
sinon dans les kermesses quand l'ecole manquait de monde

et la je vais vior avec la Croix Rouge ca me tente bien suite a mon AFPS que jai passé avec eux !
ca sera toujours de l'occupation ! :wink:
pitchoune88

par Kinthia » Jeu 10 Mai 2007, 15:35

c'est une bonne question cathie !

j'envisage d'ici quelques années, d'aller dans une sorte de croix rouge en tant que "professionnelle" si je deviens psy.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par pitchoune88 » Jeu 10 Mai 2007, 15:47

Est ce qu'il y en a qui sont avec la Croix ROuge mais en tant que mince equipe de secours? fin passer l'AFPS puis encore 50 heures de formation?? ca me tente bien mais les 50 heures je pouvais pas a cause de mes examens
pitchoune88

par filouse59 » Jeu 10 Mai 2007, 15:56

je fais du bénévolat depuis que j'ai 18 ans et le milieu associatif est ma passion. JE travaille dedans et je suis bénévole dans plein d'assos!!!!!

C'est génial, ca permet de rencontrer plein de gens différents, d'avoir une approche différente sur plein de domaines et c'est surtout très enrichissant. On donne mais on reçoit aussi beaucoup, c'est vraiment passionnant!
Qui tente rien, n'a rien!!!
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Jeu 10 Mai 2007, 16:02

filouse sans indiscrétion tu es bénévole dans quel type d'association ? On est automatiquement acceptée ou il faut remplir des conditions ?

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par filouse59 » Jeu 10 Mai 2007, 16:07

non il n'y a pas de condition juste la volonté d'aider et de donner un coup de main.
Je suis bénévole dans une asso qui fait la promotion des risques du tourisme de masse, dans une asso culturelle (on monte des spectacles et on défend notre projet auprès des élus des mairies) et d'une autre dans la solidarité internationale. Je suis baignée dedans et personnellement je ne verrais pas ma vie sans être dans le milieu associatif.
J'y suis, j'y reste !

par filouse59 » Jeu 10 Mai 2007, 16:09

et avant j'étais trésorière d'un comité de jumelage (on faisait des projets sur le pays et on accompagnait dans le pays des groupes de jeunes pour découvrir les joies de l'étranger!).
Bref je raconte ma vie, désolée mais uniquement pour vous dire que c'est génial!!!!!!!!!!!!!!!!
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Jeu 10 Mai 2007, 16:09

c'est franchement respectable ce que tu fais filouse :jap: le monde a besoin de gens comme toi qui donnent sans attendre en retour.

Image
Administrateur

par filouse59 » Jeu 10 Mai 2007, 16:10

:oops: c'est gentil kinthia mais tu fais quoi toi en faisant ce site??? C'est une sorte de bénévolat et surtout c'est tout aussi respectable ma belle!!!
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Jeu 10 Mai 2007, 16:13

oui mais encore je suis étudiante, je peux donner de mon temps sans trop me prendre la tête et je choisis mes horaires. Et puis je peux être bénévole dans le sens où mon papa nous ramène des sous à la fin du mois. Sinon si je n'avais pas le choix le site deviendrait payant mais je trouve qu'il perdrait de son charme et de sa convivialité.
mais être bénévole dans 3 associations faut vraiment du courage surtout que ça doit te prendre quand même pas mal de temps !

Image
Administrateur

par filouse59 » Jeu 10 Mai 2007, 16:16

disons que je mélange le coôté perso avec le professionnel car j'ai crée des conventions et des partenariats entre les différentes assos comme ce sont des thèmes qui se rapprochent. Du coup je fais les deux en un!!! Etant directrice je n'aurais pas le temps de faire autrement!!! J'y trouve mon compte et j'arrive à avoir du temps libre pour mon chéri!
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Jeu 10 Mai 2007, 16:20

superwoman ?

tu as des pouvoirs filouse ?

Image
Administrateur

par filouse59 » Jeu 10 Mai 2007, 16:42

Kinthia a écrit:superwoman ?

tu as des pouvoirs filouse ?

:mdr: :musclor: :musclor:

non pas vraiment!!
petite je croyais que je pouvais voler, mes genoux s'en rappelent encore!!!
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Jeu 10 Mai 2007, 16:53

:lol: filouse !

Image
Administrateur

par pitchoune88 » Jeu 10 Mai 2007, 18:33

Ha ..d'accord !! merci Coupine ca peut etre interessant :wink:
pitchoune88

par pitchoune88 » Jeu 10 Mai 2007, 18:40

marge a écrit:Je fais parti d'une association théâtrale, on monte des spectacles pr faire connaitre le théâtre en milieu rural depuis 8 ans maintenant. Je fais également du bénévolat pr ce qui est du nettoyage des espaces verts et aide lors des collectes alimentaires pr aider les gens ds le besoin.

Ton site est tout simplement super :wink: sur les assoc' c drolement bien fait !

OK merci Marge :D
Dernière édition par pitchoune88 le Jeu 10 Mai 2007, 18:52, édité 1 fois.
pitchoune88

par pitchoune88 » Jeu 10 Mai 2007, 18:40

Mince me suis planté ! voulais pas poster 2 fois grrrr
pitchoune88

par mimine64 » Ven 11 Mai 2007, 13:48

Alors moi on va dire que je suis tombée dans le milieu associatif et le bénévolat depuis toujours grâce à mes parents.
Je fais partie d'une assoc : "vivre ensemble", elle a été montée par des personnes de mon village et mes parents en font partie donc quelque part moi oci depuis ma plus tendre enfance.
Cette association aide le burkina : elle organise des kermesses, vides greniers etc...pour aider ce pays.
Cela a permit de construire des puits là bas, cela a permit aussi de faire venir un jeune garçon qui avait de graves problèmes aux jambes pour qu'il puisse se faire opérer, c une petite assoc alors on a du mal a faire plus.
L'action à laquelle je participe depuis toujours est l'organisation d'une journée "vivre ensemble", cette journée est destinée aux personnes handicapées mentales et physiques de la région, le but est de permettre leur "intégration" par le biais du sport et de diverses activités. Des bénévoles prennent en charge un groupe de personnes pour la journée et on leur fait faire plein de chose : du foot, du basket sur fauteuil, du judo, du cyclisme, des balades en moto, en camion, du tir à l'arc, divers jeux, du cheval, du 4x4 etc... j'y participe chaque année depuis que g 6 ans. J'ai fait connaitre cette journée dans mon service et depuis l'année derniere j'y amène mes patients, cette journée se déroule tous les jeudis de l'ascension donc cette année c le 17 mai j'ai monté le dossier pour les amener cette année j'espère que ça sera accepté et si c refusé je prendrai un autre groupe pour la journée, voila désolée je vous soule mais j'y tiens et de vous en parler ça me permet de faire connaitre cette assoc et cette journée.
Membre fidèle

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message