coucou les filles!
merci à toutes pour vos messages.
un gros calin particulier à ma petite éli qui a créé ce post alors qu'elle a d'autres soucis bien plus importants...
alors je poste ici parce que je suis tellement crevée que je ne vais pas tarder à aller me coucher. à tel point que le débat se fera sans moi ce soir.
je vous explique...
la nuit dernière je me suis réveillée à 2h du mat et j'avais l'impression d'avoir fait une nuit complète. je me suis rendormie mais réveillée toutes les 2h... de peur que le réveil ne sonne pas.
ensuite je me prépare, et je pars tot pour ne pas arriver en retard. bah je suis arrivée pile poil à l'heure! voire avec 2 minutes de retard... oups... le notaire me reçoit dans son bureau, et me dit qu'il a un RDV dans 10 minutes. il me donne un dossier et me demande de rechercher toutes les pièces.
seulement il ajoute que ma formatrice n'est pas là... aïe...
du coup je m'installe dans le bureau de la fameuse absente. le notaire ne m'ayant présenté personne, j'étais perdue. là la secrétaire vient me voir et me dit en 30 secondes comment procéder. puis le notaire l'appelle, un client arrive et elle me dit, combien elle est stressée et qu'elle ne peut pas s'occuper du dossier, que je n'ai qu'à la regarder... cool...
du coup je vais chercher l'autre notaire qui pouvait m'aider. ça le saoulait clairement. il voulait s'en débarrasser. il essayait de m'expliquer. manque de bol il apprenait en même temps que moi, parce qu'ils viennent de modifier tout le logiciel!
l'aprem le notaire demande à voir ce que j'ai fait le matin... je lui montre, il vérifie tout ligne par ligne. et là il me dit que je n'ai qu'à attaquer un autre dossier. mais je lui explique que sa secrétaire ne bossait plus l'aprem et que le notaire stagiaire du matin partait dans 1h... alors il me dit, bah vous avez vu ce matin comment on procède?! rire nerveux, je lui dit que je n'ai eu l'occasion de voir que sur un dossier et que ça n'était pas la même affaire que celle qu'il me donnait...
bref du coup c la secrétaire d'un autre service qui m'a formée! alors elle... je l'admire. elle a pris le temps. elle s'est occupée de moi pendant 3h et m'a vraiment tout expliqué en détail. d'ailleurs on n'a pas fini de bosser sur ce dossier. bref, clairement, si j'ai un souci c elle que j'irai voir... quoique demain je verrai ma formatrice... on verra si elle est bien.
voilà pour ma journée! merci à toutes pour votre soutien. et bon débat politique!
bisous!