Aujourd'hui fin du stage en larmes !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Ven 27 Avr 2007, 19:13

Aujourd'hui sonnait la fin de mon stage...

Tout d'abord je suis arrivée pile à l'heure. Jusqu'à ce que je me rappelle qu'on avait changé de bâtiment... Bon pas grave, j'essaye de reprendre mes marques jusqu'à ce que je me retrouve à l'accueil... Euh siou plé madame la secrétaire où est le bureau de madame T**** ? Il faut retourner sur vos pas et c'est tout de suite à gauche ! Oké, pas grave, ça va me permettre de faire la nouvelle visite du secteur. Jusqu'à ce que je vois que la porte n'avait pas de poignée :shock: J'attends devant pour qu'une infirmière m'ouvre la porte tout gentiment. Je demande le bureau de ma référente...Elle me répond : elle n'est pas encore là mais venez dans le bureau des infirmières vous reposer !! Il n'est que 10h, je ne suis pas fatiguée mais je la suis... J'étais totalement paumée dans le nouveau service. Je vois arriver ma référente qui finalement me fait la superbe visite du nouveau bâtiment. 2 étages, et des portes partout, un vrai labyrinthe ! Ensuite je vous passe les détails.
On arrive pour l'atelier d'écriture. Pas bête j'avais déjà prévu le waterproof ! Le thème d'aujourd'hui : le départ de kinthia ! Et là c'est le drame : "mais qui qui c'est ?" :lol: bon je vous l'accorde elle est dépressive et a d'autres problèmes de mémoire a géré...
Tout le monde compose...
Jusqu'à ce qu'un à un tous les patients me fassent un très joli texte, les larmes aux yeux, je commence à pleurer comme une madeleine. Autant de mots doux, de tendresse, d'affection venant de la part de patients en psychiatrie ça m'a profondément touché. Vient le tour d'une infirmière qui relance la machine de pleurs, à son tour elle se met à pleurer avec moi... Solidarité féminine ! Et l'ergothérapeute me refait pleurer. Avant de partir, un patient me tend un dessin. Il m'a dédicacé une fleur "vous avez un sourire d'ange. Merci pour votre gentillesse. Avec toute mon affection."
Là il a fait craqué toutes mes résistances et impossible de me calmer...
Ensuite je devais retourner voir ma référente pour qu'elle me fasse sa petite notation dans mon carnet. Elle me demande comment ça s'est passé, et comment j'appréhende la fin. A nouveau je craque, je fonds en larme devant elle ! Elle me tend les mouchoirs et me demande de lui expliquer. A la fin elle me dit, de toute façon vous reviendrez, on ne vous lâchera pas comme ça, vous serez toujours la bienvenue, et revenez vite ça nous fera plaisir... J'ai finalement trouvé une autre famille aussi quelque part, et j'ai enfin compris que j'avais réussi à creuser ma petite place et que j'étais appréciée de tout le monde. Un exploit !

Alors voilà la fin de mon stage a sonné. Mais impossible de les laisser. J'ai gagné deux amies, une psy excellente avec qui je veux garder des contacts, une équipe soignante des plus géniales, et un patient surtout qui est trop gentil et qui m'a fait comprendre beaucoup de choses ! Je ne peux pas les quitter... Même si ça fait 2h de transport, j'y retournerais au plus vite... Ce lieu est tout simplement magique. En hôpital psychiatrique je trouve que c'est riche en émotions et en amitié !

Voilà la petite note du jour que je voulais vous faire partager. Une journée bien remplie de larmes mais mon coeur est bien lourd...
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par rouge pivoine » Ven 27 Avr 2007, 19:55

:pleurs:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par jtmtusais » Ven 27 Avr 2007, 20:02

Ooooh c'est trop touchant!!!!!
Le début de notre histoire d'amour le 12.12.2002 Notre mariage le 07.06.2008 et la naissance de notre fille : 13.01.2011 !! Que du bonheur!! Je vous aimes!
Grande fidèle

par Supermimie » Ven 27 Avr 2007, 20:06

Mes larmes coulent juste en pensant à toi, et à ce que tu as pu ressentir, moi j'ai jamais eu autant d'éloges lors de mes stages lol

Gros bisous ma femme, non je ne suis gay :P
Animateur

par Kinthia » Ven 27 Avr 2007, 20:26

j'ai trouvé ça trop touchant autant de la part de l'infirmière, de l'ergo que venant des patients. Je ne m'y attendais pas et pouf impossible de retenir mes larmes ça coulait tout seul. D'habitude je fais en sorte de prendre assez de distances mais là ils m'ont renvoyé une image de moi qui m'a vraiment touchée...

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par SABRINA » Ven 27 Avr 2007, 21:31

Coucou Kinthia,c'etait tres touchant,on est toujours triste à la fin d'un stage qui nous a plus,et c'est souvent à la fin qu'on nous prouve notre interet,mais bon!C'est la vie :wink: bonne chance pour la suite biz
je vous adore!!!!
Membre fidèle

par lilie974 » Ven 27 Avr 2007, 21:51

c'est triste !! moi qui pleure pour rien c tps çi :oops:
Membre intéressé(e)

par Roxane2406 » Ven 27 Avr 2007, 21:55

Que d'émotions! C'est super que tout se soit si bien passé.
Bises
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Sam 28 Avr 2007, 09:51

vi merci pour vos messages les filles !

J'ai adoré ce stage de A à Z. Ca me prenait pas mal de temps, mais je me sentais à l'aise là-bas. Ils m'ont vite accepté et m'ont fait une place. Le petit bâtiment a fait qu'on se croisait souvent, ce qui a renforcé les liens. Je prenais la place d'un stagiaire qui avait laissé un très bon souvenir dans la tête de tous. Du coup ça a été un peu difficile de faire mon trou et de bien me différencier de l'ancien stagiaire. Mais si cétait à faire je le referais sans hésiter ! J'ai aimé l'ambiance et j'ai vu de mes propres yeux le travail des infirmiers qui font franchement un boulot remarquable ! Ils sont toujours là, ils aident, écoutent, sont proches des patients et la maladie mentale ne les fait pas fuir. Justement au départ j'avais trop la vision archaïque que les fous avaient leurs camisoles, qu'on leurs injectaient des produits pour les assomer et qu'ils dormaient dans un lit où ils étaient prisonniers ! A ma grande surprise aucun n'était attaché, tous pour la plupart pouvait déambuler dans les couloirs et parfois même faire un tour hors du service. Ils sentent vraiment bien les personnes, ils sont aimables, et ont les sent fragiles, on a envie de les protéger et de les aider. En clair oui les patients en HP sont différents, ils prennent le temps de vivre, ils ont des problèmes qui les handicapent à vie, mais qu'est-ce qu'ils sont gentils !!

Image
Administrateur

par sassane » Sam 28 Avr 2007, 10:02

comme je comprends ta tristesse... ;-)
Membre de qualité

par Kinthia » Sam 28 Avr 2007, 10:06

c'est une page qui se tourne !

Image
Administrateur

par sassane » Sam 28 Avr 2007, 10:18

tu ne peux pas refaire un stage chez eux?
Membre de qualité

par Kinthia » Sam 28 Avr 2007, 10:19

non je n'ai pas le droit malheureusement et puis de toute façon ma référente part à la retraite l'année prochaine...

Image
Administrateur

par sassane » Sam 28 Avr 2007, 10:21

faudra leur envoyer une carte alors...
Membre de qualité

par sassane » Sam 28 Avr 2007, 10:21

au fait le psy t'a rappelée?
Membre de qualité

par Kinthia » Sam 28 Avr 2007, 10:23

lol non il m'a dit qu'il me rappelerait dans quelques jours. Je pense pas avant mardi ou mercredi. Surtout qu'il y a des ponts pour ce mois-ci. J'attends le mail de l'autre dame. Mais j'attends toujours... Alors je sais pas trop à quoi m'en tenir pour le moment disons ! La chance ça peut repartir aussi vite qu'elle est arrivée !

Pour le stage je comptais y retourner. De toute façon je suis obligée d'y retourner j'ai pas rendu les clés alors je veux pas trop qu'ils encaissent mon chèque !

Image
Administrateur

par caramelia » Sam 28 Avr 2007, 10:41

ta fin de stage à l'air d'avoir été très emouvante.. :?
en tout cas tu vas laisser un très bon souvenir derriere toi mais ce souvenir te resteras aussi en memoire :wink:
une pure merveille!!
J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Sam 28 Avr 2007, 11:21

vi caramelia tu as raison. C'est toujours difficile de partir après avoir passé de bons moments là-bas même si fallait que je sois "professionnelle" ils m'ont tous touché à leur manière. J'ai appris beaucoup sur moi finalement...
Enfin une page se tourne.

Image
Administrateur

par isaetmallo » Sam 28 Avr 2007, 11:57

ct pareil pour moi quand j'ai fait des stages ( en vente), je ne m'etais pas rendu compte que j'y avais ma petite place jusqu'au jour du départ, et j'avais le coeur serré, on y pense pas quand on sort chaque jour de son boulo mais ce jour la ce n'est pas la meme sortie. :wink:
bisous Kin
[url=http://www.reglette-signature.info][img]http://www.reglette-signature.info/reglettes200803/reglette-08-05-25-93.669-5301-87.7.png
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Sam 28 Avr 2007, 12:25

d'accord avec toi isaetmallo !

On se rend compte du chemin parcouru une fois qu'on a terminé. C'est dommage de prendre compte réellement des choses qu'à la fin. Je ne pensais pas que les gens me voyaient de cette façon. Les liens se créent facilement.

Au premier abord je suis quelqu'un de très distant et parfois froide, c'est ma façon de me protéger. Faut mettre du temps avant que je fasse confiance, mais quand je donnes ma confiance ça veut dire que je suis déjà attachée à la personne. Là-bas, je suis toujours restée parfois distante, même si j'aimais bien rigoler avec les infirmières. J'avais trop peur que ma référente sache que je passais mon temps à rire, ça fait pas très professionnel.

Image
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message