Mon stage !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par mimine64 » Ven 02 Mar 2007, 18:50

Slt Kinthia, bon, ça, c fait !
Après comme je te l'ai déja je pense que c clair que tu peux te permettre d'attendre les autres réponses, d'avoir plusieurs rdv et de pouvoir faire un choix, ne te précipite pas et puis comme tu dis tu c que t'as tjs cette structure sous le coude, alors tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2146
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 22:36
Localisation: Mourenx (30 km de PAU)

par aurel185 » Ven 02 Mar 2007, 18:56

je suis contente pour toi au moins tu sais que si tu ne trouves pas ailleurs tu auras un stage
Sage
 
Messages: 203
Inscription: Sam 04 Nov 2006, 13:53

par sassane » Ven 02 Mar 2007, 19:18

malheureusement les ateliers ça se passe comme ça en maitrise...

ma keupine fait exactement ça en ce moment... c dur à gérer, mais très formateur. elle s'occupe de groupes de parole aussi.
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15

par Kinthia » Ven 02 Mar 2007, 20:23

les groupes d'ateliers j'adore ça me permet de connaître les patients, et travailler ce qu'ils disent. Mais gérer un atelier toute seule je ne pourrais pas surtout dès le départ sans connaître les noms des patients.

Pourvu que j'ai d'autres propositions !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par tazette02 » Ven 02 Mar 2007, 21:18

:sauter: :chatlune: la nuit porte conseil...
gros bizzz
Membre intéressé(e)
 
Messages: 266
Inscription: Jeu 30 Nov 2006, 23:36

par sassane » Ven 02 Mar 2007, 21:24

Kinthia a écrit:les groupes d'ateliers j'adore ça me permet de connaître les patients, et travailler ce qu'ils disent. Mais gérer un atelier toute seule je ne pourrais pas surtout dès le départ sans connaître les noms des patients.

Pourvu que j'ai d'autres propositions !


crois moi avec le stress et la pression tu es obligée d'apprendre très vite...

rassure toi ils ne vont pas te lacher complètement dans la nature... mais ils risquent de te "secouer" un peu...
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15

par mimine64 » Ven 02 Mar 2007, 21:49

Kinthia a écrit:les groupes d'ateliers j'adore ça me permet de connaître les patients, et travailler ce qu'ils disent. Mais gérer un atelier toute seule je ne pourrais pas surtout dès le départ sans connaître les noms des patients.

Pourvu que j'ai d'autres propositions !


Kinthia si je peux me permettre, je suis d'accord avec Sassane, le fait de devoir animer des ateliers t'inquiète parceque tu ne maîtrise pas encore mais comme dit Sassane jte promet qui a rien de plus formateur que de se lancer, et puis c clair que tu ne seras pas complètement seule, la psy sera a t côtés malgré tout elle te guidera, vous ferez un bilan ensuite et ça te permettra d'évoluer, plus on fait les choses et mieux on maitrise. La première fois que g du piquer un patient gt tout juste en première année et gt paniquée rien qu'à l'idée de le faire, je me retranchais toujours des excuses pour ne pas le faire, jusqu'au jour où je suis tombé sur un référent de stage qui ne m'a pas laissé le choix gt morte de trouille mais finalement ca c bien passé et gt super contente aprés, du coup j'avais plus peur de me lancer pour les autres soins, pour les entretiens infirmiers, l'animation d'ateliers en psy etc... grâce au fait qu'il m'ait poussé j'ai vu que j'étais capable de le faire et g pris petit à petit confiance en moi, au bout de quelques semaines c moi qui demandais à faire tous les soins que je pouvais !
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2146
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 22:36
Localisation: Mourenx (30 km de PAU)

par sassane » Ven 02 Mar 2007, 22:49

oui il faut savoir surmonter ses peurs...

c très bien que tu sois tombée sur une personne qui t'ait poussée à le faire mimine, c comme ça qu'on apprend. c forcément difficile parce qu'on a peur et pas confiance en soi, mais il y a un début à tout.

c comme la 1ère fois qu'on monte sur un vélo, faut oser se lancer!
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15

par mimine64 » Ven 02 Mar 2007, 23:25

oui tout a fait Sassane, o départ je trouvé que mon référent été sévère, il me faisait peur mais finalement g compris que ct pour mon bien, pour m'aider a avancer et au final je l'ai remercié
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2146
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 22:36
Localisation: Mourenx (30 km de PAU)

par sassane » Ven 02 Mar 2007, 23:30

oui mais c clair que sur le coup on le vit mal...

mais après on est tellement fier d'avoir réussi... que ça vaut le coup! c pas plus mal que qqn soit derrière nous pour nous pousser un peu.

perso je n'aime pas répondre au téléphone et avec mon boulot je n'ai pas eu le choix. les 1ères fois j'étais vraiment stressée, j'en avais mal au ventre, j'avais les mains moites et puis après, on relativise...

je suis contente d'avoir eu ce stress dans cette boite, ça m'a fait un petit entrainement avant de me lancer "pour de vrai" dans la vie active.
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15

par Zamour » Sam 03 Mar 2007, 09:59

Coucou Kinthia,

J'ai fait 3 stages l'année passée ! Ma dernière mission n'était pas la bienvenue au début mais crois-moi, avec beaucoup de gentillesse, d'écoute et de communication positive, je ne suis pas restée l'ennemie de tous les services, qui allait tout chambouler ! A la fin, tout le pmonde connaissait mon prénom et pas mal de personne sont venues me souhaiter bonne chance pour la suite.

Donc toi Kinthia, qui est la gentillesse et la communication incarnées, tu réussiras forcément :wink:

Bisouilles et bon we
Zamour & petit zamour :wink:
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 363
Inscription: Jeu 07 Déc 2006, 10:27
Localisation: Bas-Rhin

par Kinthia » Sam 03 Mar 2007, 12:29

bonjoue Zamour et petit zamour :wink:

oui c'est vrai mais je préfère juste avoir ma petite période "d'insertion" comme j'ai eu à mon premier stage. L'ergothérapeute m'a laissée prendre mes marques, que je commence à les connaître, j'ai beaucoup tatonné au départ mais maintenant ça va les patients m'acceptent totalement j'ai même eu une proposition d'un patient pour qu'on aille ensemble à l'atelier d'ergothérapie pour qu'il me montre ses oeuvres. J'ai trouvé ça très mignon.
Mais c'est sûr que c'est formateur. Mais là où je suis allée pour mon entretien la psy était super bizarre. Le coup de l'ergothérapeute très occupée m'a bien fait rire... Elle jacassait plus de dix minutes avec la dame de l'accueil mais sur sa vie perso, pas même sur les patients ni sur l'institution.
J'espère que je trouverais ailleurs parce que je ne me sens pas à l'aise là-bas, on sent trop le clivage entre tout le monde et les résidents sont laissés de côté, il y a pas d'animation, enfin l'ambiance était très lourde. Je regrette le côté psychiatrique, je vais peut-être retrouver un stage dans la psychiatrie c'est peut-être plus difficile à supporter d'un côté mais pas de clivage et les patients sont supers intéressants.
Enfin on verra bien !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Zamour » Sam 03 Mar 2007, 14:08

C'est sûr, vaut mieux chercher ailleurs si mauvaise impression au départ !

Alors bonne chance pour la suite de tes recherches.

Bisouilles de zamour et de petit zamour
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 363
Inscription: Jeu 07 Déc 2006, 10:27
Localisation: Bas-Rhin

par Kinthia » Sam 03 Mar 2007, 14:23

j'attends d'autres réponses d'ici la semaine prochaine je relancerais les institutions...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

Précédente

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités