vos livres de chevet

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par tigresse » Jeu 29 Mar 2007, 12:57

bon ben moi j'aime pas trop lire, mais par contre quand j'accroche un bouquin de marc levy ou musso je le lache plus!!!!
Un acte est moral quand il est effectué indépendamment des conséquences qu'il peut avoir, c'est donc par sincérité qu'un acte est moral et non par intérêt!

Ma Kin bravo pr ce site, je l'adore, je t'adore, je vous adore!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2218
Inscription: Jeu 08 Fév 2007, 12:27
Localisation: Côte d'Azur - Nice

par bodicea » Jeu 29 Mar 2007, 14:14

pr moi en ce moment et pour encore un bout de temps c'est un pavé d'yves lavandier "la dramaturgie".
Membre intéressé(e)
 
Messages: 425
Inscription: Mar 05 Sep 2006, 11:06

par pitchoune88 » Jeu 29 Mar 2007, 15:26

je suis en train de lire la suite de " et si cetait vrai " que javai vu en cours et que jai adoré !
sinon je lis beaucoup de livre sur la seconde guerre mondiale les camps de concentration ou les histoire vraies style celui de la nana qui avait ete sequestree par Marc Dutroux !
je lis aussi " les hommes viennent de mars etc etc "
ou encore les pierre bellemare

et sinon mon cheri accroche pas mal aux San Antonio :wink: 8)
Dernière édition par pitchoune88 le Jeu 29 Mar 2007, 15:27, édité 1 fois.
pitchoune88
 

par pitchoune88 » Jeu 29 Mar 2007, 15:28

cathie a écrit:j'ai le meme genre de lecture que toi pithoune :wink:


ahh interessant :D mon grand pere avait tout une collection de livre sur la seconde guerre ! tout ce que jai a lire !! abusé ! et cest pas des 100 pages :cry:
pitchoune88
 

par mimine64 » Jeu 29 Mar 2007, 16:55

En ce moment je lis "le souffle des dieux" de Bernard WERBER avant il a écrit "l'école des dieux", le premier que j'ai lu de lui était "l'empire des anges" j'ait tellement accroché que du coup j'ai lu les deux autres en suivant, mais par manque de temps ça fait un moment que je suis sur le souffle des dieux (il fait 534 pages), sinon tout comme vous j'aime bien les histoires vraies
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2146
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 22:36
Localisation: Mourenx (30 km de PAU)

par mimine64 » Jeu 29 Mar 2007, 17:12

J'adore WERBER, c limite science fiction pourtant j'aime pas la science fiction en temps normal mais lui il a une manière d'écrire qui fait que quand je commence un de ces bouquins je ne peux plus m'arrêter !
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2146
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 22:36
Localisation: Mourenx (30 km de PAU)

par mimine64 » Jeu 29 Mar 2007, 17:15

Je l'ai pas encore lu celle là mais je compte bien y remédier, tu me la conseille alors?
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2146
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 22:36
Localisation: Mourenx (30 km de PAU)

par mimine64 » Jeu 29 Mar 2007, 17:26

Ok alors dès que g finit celui là j'enchaine sur les fourmis je te dirai ce que j'en ai pensé
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2146
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 22:36
Localisation: Mourenx (30 km de PAU)

par caramelia » Ven 30 Mar 2007, 10:26

aller j'ai un petit mot supplémentaire à la liste..lol
en ce qui me concerne je ne suis pas trop fan de lecture, mais je fais une exception en ce qui conerne marc lévy, je vais débuté : Et si c'etait vrai... j'ai adoré : Ou es tu?..
sinon j'ai beaucoup tout ce qui est histoires vraies et certaines pièces de théatres (que j'ai surtt lu au lycée lol)
par rapport au histoires vraies, j'ai lu en autre " un seul crime l'amour", c'est 'lhistoire d'une jeune prof américaine qui tombe amoureuse de son élévé et ont un enfant ensemble qui naitra en prison, vous vous souvenez de cette histoire..lol
une pure merveille!!
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 720
Inscription: Sam 20 Jan 2007, 16:32
Localisation: ouest

par keyaa » Mar 17 Avr 2007, 19:24

caramelia a écrit:aller j'ai un petit mot supplémentaire à la liste..lol
en ce qui me concerne je ne suis pas trop fan de lecture, mais je fais une exception en ce qui conerne marc lévy, je vais débuté : Et si c'etait vrai... j'ai adoré : Ou es tu?..


salut, ça fait longtemps que je voulais les lire mais j'ai tendance à en lire plusieurs à la fois et sur des sujets très variés. C'est surtout en fonction de ce qui me tombe sous la main et de l'inspiration du moment, du coup je zappe complètement les Lévy.
vous pourriez me faire un topo rapide ? ... :D
Home sweet home : on se sent sur ce forum comme chez soi
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 461
Inscription: Dim 19 Nov 2006, 13:50
Localisation: france

par pitchoune88 » Mar 17 Avr 2007, 21:33

les marc levy sont super jai lu le premier enfin celui " et si cetait vrai " en cours : jai adoré et les lu dune traite autant dire qu'en cours je mennuyait lol

et la jen suis toujours a la suite pas fini pffff mais cest super mega bien

la jai sorti le boukin de code histoire d'avoir un apercu et mon livre de revision du CAP :wink:
pitchoune88
 

par pitchoune88 » Mar 17 Avr 2007, 21:34

et si c' était vrai ...

Lauren est dans le coma, c'est indéniable. Mais elle est aussi dans le placard d'Arthur, un peu comme un fantôme, cela est tout aussi indéniable... Arthur, en tout cas, est bien obligé de l'admettre : il la voit, l'entend, la comprend et finit même par l'aimer. Mais que peut-on espérer d'un fantôme que l'on est le seul à distinguer ? On ne tombe pas amoureux d'un mirage, on ne force pas son meilleur ami à dérober une ambulance pour kidnapper un corps dans le coma, on ne ment pas à la police pour sauver une ombre, et pourtant...

Marc Lévy signe ici un premier roman particulièrement grisant, qui s'amuse du lecteur et de ses certitudes, toujours avec légèreté : comme Arthur, on se laisse prendre au jeu de Lauren, et comme lui, on finit par se dire, entre deux rebondissements : Et si c'était vrai....
pitchoune88
 

par keyaa » Mer 18 Avr 2007, 07:55

merci pitchoune,

je vais à la bibliothèque aujourd'hui, j'espère y tomber dessus, je te donnerai mes impressions...

bye :D
Home sweet home : on se sent sur ce forum comme chez soi
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 461
Inscription: Dim 19 Nov 2006, 13:50
Localisation: france

par sassane » Mer 18 Avr 2007, 16:56

Pour moi en ce moment c un bouquin de droit des ventes ;-) histoire de comprendre un peu de quoi on va me parler quand je commencerai chez le notaire!
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15

par sassane » Dim 22 Avr 2007, 11:28

à force de vous lire je me suis décidée pour le bouquin et si c'était vrai. je l'ai lu d'une traite il est génial, mais il y aurait une suite à cette histoire pitchoune? sic le cas je suis très intéressée.

pour les livres sur la guerre, il faut que j'en lise un qui est un roman mais proche de la réalité sur la 1ère GM. il s'agit des croix de bois de R. Dorgelès. vous connaissez?!
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15

par pitchoune88 » Dim 22 Avr 2007, 12:37

oui il y a une suite :wink:

cest " vous revoir " le titre

bizzz :D
pitchoune88
 

par sassane » Dim 22 Avr 2007, 17:54

merci pitchoune!

tu en penses quoi de cette suite? aussi bien que le 1er? sans les détails biensur ;-)
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15

par sassane » Lun 23 Avr 2007, 08:52

merci marge!
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15

par niamey » Lun 23 Avr 2007, 14:59

l'écriture abrupte et poétique de

" L'ultime conviction du désir "

où Richard Bohringer nous emmène dans ses voyages...

C'est tres personnel, mais il me bouleverse, rien que d'en lire quelques pages, quelques morceaux de vie, quelques déchirures..

Bisous

Niamey
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 840
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 13:53

par caramelia » Mar 24 Avr 2007, 09:45

keyaa a écrit:
caramelia a écrit:aller j'ai un petit mot supplémentaire à la liste..lol
en ce qui me concerne je ne suis pas trop fan de lecture, mais je fais une exception en ce qui conerne marc lévy, je vais débuté : Et si c'etait vrai... j'ai adoré : Ou es tu?..


salut, ça fait longtemps que je voulais les lire mais j'ai tendance à en lire plusieurs à la fois et sur des sujets très variés. C'est surtout en fonction de ce qui me tombe sous la main et de l'inspiration du moment, du coup je zappe complètement les Lévy.
vous pourriez me faire un topo rapide ? ... :D




je viens juste de revoir ce post, mon ordi ne le marquait pas comme nouveaux message...
désolé du coup keyaa je n'est pas pu te répondre mais pitchoune à très bien résumé le livre, je l'ai commencé "et si c'etait vrai", bon j'en suis un peu moins que la moitié mais j'hate de savoir la suite, disons qu'en ce moment je le lit dans mon lit avant de dormir et du coup je li une vingtaine de page et mes yeux se ferment tous seuls...
j'aime vraiment son style d'écriture..

quand je suis allé à la bibli pour l'emprunter, une dame plutot agée avait une liste que ca petite fille lui avait ecrite sur des livres a emprunté, dessus il y avait des livres d'anna gavalda, j ne connais pas, j'en ai jamais lu..

l'un des connus c'est "ensemble c'est tout" il a été adapté à l'ecran il y a peu de temps, joué avec guillaume canet et audrey tautou,

quelqu'un l'a lu ce livre ou un autre de ces livres?
une pure merveille!!
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 720
Inscription: Sam 20 Jan 2007, 16:32
Localisation: ouest

par keyaa » Ven 27 Avr 2007, 13:24

... aucun problème Caramelia,

j'ai emprunté "et si c'était vrai" lundi à la bibliotheque, et je viens juste de le finir. Il est vraiment super, même si j'ai un peu pleuré tout de même... il a un très bon style et il est très agréable à lire. D'ailleurs, cet am, je retour à la bib pour le ramener et aller chercher la suite...

merci les filles et à plus ...
Home sweet home : on se sent sur ce forum comme chez soi
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 461
Inscription: Dim 19 Nov 2006, 13:50
Localisation: france

par Lenore » Ven 27 Avr 2007, 13:28

Je lis plutot de l'horreur en général.. En ce moment je lis Le Corbeau de Poppy Z. Brite mais bof bof je trouve ça très moyen

sinon les Harry Potter évidemment :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 184
Inscription: Lun 09 Oct 2006, 20:13

par keyaa » Ven 27 Avr 2007, 13:34

evidemment harry potter ... qui ne lit pas harry potter ? :wink:
Home sweet home : on se sent sur ce forum comme chez soi
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 461
Inscription: Dim 19 Nov 2006, 13:50
Localisation: france

par sassane » Ven 27 Avr 2007, 13:45

keyaa a écrit:evidemment harry potter ... qui ne lit pas harry potter ? :wink:


je me suis arretée au 5ème je crois. je n'ai pas acheté celui de l'an dernier. j'avoue que ça me titillait...
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15

par keyaa » Ven 27 Avr 2007, 14:13

je me suis aussi arretée à "l'ordre du phénix" ...
Home sweet home : on se sent sur ce forum comme chez soi
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 461
Inscription: Dim 19 Nov 2006, 13:50
Localisation: france

par sassane » Ven 27 Avr 2007, 14:17

et toi pourquoi tu n'as pas continué?
Avatar de l’utilisateur
Membre de qualité
 
Messages: 5057
Inscription: Ven 01 Sep 2006, 15:15

par keyaa » Ven 27 Avr 2007, 17:29

ben... parce que ... j'avais oublié que le 6 ème était sorti ... :oops:
Home sweet home : on se sent sur ce forum comme chez soi
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 461
Inscription: Dim 19 Nov 2006, 13:50
Localisation: france

par Lenore » Sam 28 Avr 2007, 11:17

alors cours vite le chercher, le 6e est vraiment excellent!!! Et le 7e sort cette année...
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 184
Inscription: Lun 09 Oct 2006, 20:13

par pinote25 » Sam 28 Avr 2007, 16:34

Moi je viens de terminer Le Secret. C'est merveilleux car ça permet d'avoir tout ce qu'on veut dans la vie à condition d'y croire. :) Je relis des pages à tous les jours.

IL faut faire beaucoup de visualisation et s'imaginer posséder les choses que l'on veut.

Sinon j'ai évidemment lu les harry potter (J'ai hâte au 7e). Je lis de tout. Je peux lire 3-4 livres par semaine. C'est ma passion
Regardez. Attendez. Le temps s'écoulera et vous donnera ce que vous devez avoir.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 58
Inscription: Sam 17 Mar 2007, 18:20
Localisation: Joliette, Québec

par keyaa » Dim 29 Avr 2007, 09:28

salut pinote25,

tu aurais le nom de l'auteur de ton livre "Le secret" ?

merci
Home sweet home : on se sent sur ce forum comme chez soi
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 461
Inscription: Dim 19 Nov 2006, 13:50
Localisation: france

par pinote25 » Dim 29 Avr 2007, 18:53

L'auteure est Rhonda Byrne. Elle a fait un film Le Secret en 2005 et le livre est sorti en français au mois d'avril (en tout cas au Canada)

Bonne journée
Regardez. Attendez. Le temps s'écoulera et vous donnera ce que vous devez avoir.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 58
Inscription: Sam 17 Mar 2007, 18:20
Localisation: Joliette, Québec


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité