Recycler les livres

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Dim 13 Déc 2020, 11:44

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part d'une nouvelle expérience. J'ai voulu profiter du confinement (le retour :lol: , le deuxième ! Ne dit-on pas d'ailleurs jamais 2 sans 3 ? :idea: ) pour faire de la place dans ma bibliothèque.

J'ai donc fait le tour de la toile et ai trouvé un site qui rachetait mes livres mais avec un prix en toute transparence (ce qui n'est pas toujours le cas d'autres sites!).

Certains prix de rachat étaient ridicules (0.15€) mais au moins ça m'a débarrassé ! J'ai réussi à gagner presque 10€ sur un ouvrage.

Résultat des courses : 30€ de rachat sans payer de frais de port. Allez zou, ça a été envoyé !

Ce post n'est pas promotionnel hein, parce que quand je me relis, je me dis qu'on dirait presque que je vais toucher des actions ou gagner un pourcentage sur ma prochaine vente de livres !

Et vous avez-vous déjà tenté ? Plutôt que d'envoyer chez Emmaüs et cie, j'ai préféré égoïstement, que ça me rapporte un peu de sous dans cette période compliquée...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par moncoeur » Dim 13 Déc 2020, 15:18

C'est une bonne idée. Moi j'ai plutot tendance à donner, ms je manque de temps pour trier tous les bouquins qu'on a a la maison. Je ne sais pas si ça existe encore, ms y a une epoque il existait des boites pour mettre des bouquins à "donner" ou preter, et nous mm on pouvait prendre des bouquins pour les lire.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Kinthia » Lun 14 Déc 2020, 08:38

Oui moncoeur, ils font toujours ça. Des fois, il y a de belles trouvailles ! On les alimente dès qu'on peut aussi.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par virginie31 » Mar 29 Déc 2020, 17:58

coucou

j'ai fais comme toi il y a peu de temps
des livres (des gros livres lol)
franck Thilliez, Musso..mais des livres qui ne m'avaient pas attirés plus que ça, j'ai donné à une voisine qui lit beaucoup
et on a une boite à livre dans le village aussi

si non, tu peux vendre sur vinted !!!
moi j'ai acheté plusieurs livres pour 3€ ça vaut le coup
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par Kinthia » Mar 29 Déc 2020, 19:11

Coucou Virginie

Je suis assez allergique à vinted. J'ai lu plein de commentaires de personnes qui discréditent ce site. Arnaques, astuces pour se faire rembourser facilement, absence total de SAV...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par virginie31 » Mar 29 Déc 2020, 20:04

ho mince

pour le moment, je n'ai pas eu de soucis, je pense qu'il faut bien lire aussi les commentaires des personnes avant d'acheter
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par Vanille3 » Sam 02 Jan 2021, 18:25

Coucou Kinthia :) ,

C'est très chouette que tu aies pu revendre quelques livres. Parfois, ça fait du bien de récupérer un peu d'argent sur des objets dont on n'a plus l'utilité et de pouvoir les remplacer par autre chose, atténuer quelques dépenses, ou bien de simplement les mettre de côté. Dans tous les cas, il y a des périodes où c'est franchement bienvenu. Et puis, ça permet aussi de faire du tri.
Personnellement, tout dépend des livres. Il y a une brocante près de chez moi où j'ai déjà été porter quelques livres. Et il y a quelque temps maintenant, j'ai remarqué qu'il y avait des boîtes à livres dispersées un peu partout dans la ville où j'habite. Du coup, ça m'arrive d'aller en déposer. Un jour, un homme sans-abri m'a même dit que ces boîtes étaient très bénéfiques pour lui, car c'était son seul moyen de trouver un peu d'occupaton. J'avoue que ça m'a pas mal marquée.

Belle journée à toi :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Kinthia » Jeu 10 Juin 2021, 14:53

Ton témoignage est touché Vanillee. Il me touche aussi...

J'ai vu une boîte aussi pour recycler les livres dans un organisme de formation. J'ai adoré l'idée ! La culture est à la portée de tous...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron