Soutien au prof assassiné

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Dim 18 Oct 2020, 14:40

Bonjour à tous,

L'actualité ne parle que de ça et c'est bien normal.

Nous parlions d'une société qui change, qui évolue, qui s'adapte aussi. Malheureusement, on est traversé par une ère où les attentats seront aussi fréquents que l'invasion des poux dans les écoles. Ca ne s'arrête jamais. Je ne souhaite pourtant pas qu'on s'habitue à cette violence sans nom.

Nous en sommes probablement arrivés là parce que l'autorité n'est plus respectée, et ce, parfois même dès la maternelle. Les parents abandonnent leurs responsabilités (pas tous hein!) et se défaussent sur les enseignants qui n'ont pourtant pas de rôle à jouer dans l'éducation parentale. Je suis triste et consternée de voir que la jeunesse devient insensible à la violence, s'adonne aux réseaux sociaux pour y déverser tout leur malaise. Je suis triste aussi de voir que certains se sont réjouis de cet attentat, que certains jeunes ont mis la tête découpée du professeur en fond d'écran sur leur téléphone portable. Consternés aussi de voir la montée du racisme et l'absence totale de son dans la cruche des personnes politiques.

Il est triste de voir que depuis 2015 au final, rien n'a bougé. Il est triste de craindre tout autant la percée phénoménale du FN aux prochaines élections, car seul ce parti qui joue sur son image plus "lisse", "moins" dans la revendication, va finir par absorber le vote de toutes les personnes désabusées.

C'était étonnant de voir les différences de traitement des informations. Sur BFMTV, pour ne citer qu'eux, ils étaient à fond les ballons dans l'émotion, dans l'instant T sans aucun recul ni esprit critique. Contrairement à France info, qui cherchait à comprendre, à analyser, à décortiquer. Je vous invite à vous saisir de cette sensation palpable entre une émission qui traite l'info avec émotion et une, plus sobre, plus professionnelle, qui cherche à comprendre et non à captiver des spectateurs qui veulent juste "voir".

Je suis triste de constater que certains salissent la France, qu'ils critiquent abondamment. Mais, la France aide les populations fragilisées à travers des aides financières, la France aide ses demandeurs d'emploi, elle paie aussi une partie des frais médicaux. Allez aux USA pour voir comment des personnes ne se soignent plus parce qu'elles n'ont plus d'argent. Allez donc voir les médecins des autres pays pour constater que de nombreuses personnes reviennent sur le territoire français pour se faire soigner... Tout le monde se dit français quand Mbappé marque des buts. Mais quand il s'agit de défendre les valeurs républicaines, ceux qui chantaient la marseillaise lors des matchs de foot, ont disparu.

Je suis sûre qu'on peut se dire musulman et fier de l'être, qu'on peut se dire musulman et républicain, qu'on peut dire oui à la liberté d'expression, qu'on peut dire oui à la liberté.

Pour les prochaines élections, il est à craindre qu'on soit alors entre deux eaux : que fait-on des personnes étrangères ou françaises qui piétinent la République et incitent à la haine/à la violence/à la désunion ? Il et fort à prier que de nombreuses personnes risquent de se tourner vers des partis radicaux type FN pour créer un électrochoc.

Reste à savoir ce que la France et les instances vont faire des personnes gardées à vue... Là, on saura vraiment ce qu'il en est.

Voilà notre ère.

Rendez-vous dans 5 ans pour savoir où on en sera.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Timea » Dim 18 Oct 2020, 19:43

Tout a fait d accord!
Un cri du cœur qui est tellement juste!
Merci pour ces mots.
:coeur:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par moncoeur » Lun 19 Oct 2020, 13:23

Je pense que notre monde actuel a de moins en moins d'ame.... De plus en plus de gens se permettent des actes criminels, se sentant impunis et puissants. Tu dis un truc qui ne me plait pas, zou je te tue tu es une belle nana qui m'attire et tu rejette mes avances, zou je te viole et te tue ....Il n'y a plus de moral
J'ai de plus en plus de mal à regarder l'actualité
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Kinthia » Mar 20 Oct 2020, 10:34

Je te comprends moncoeur...
On assiste à un monde dépourvu d'humanité, de bienveillance, de tolérance, bref, des valeurs essentielles à la vie avec autrui. J'espère qu'il va y avoir un sursaut et surtout que les institutions vont pouvoir reprendre le pouvoir !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Ket » Mer 21 Oct 2020, 03:27

Comment on peut en être arriver là ?!

A ma petite échelle, j'ai assistée à un rassemblement en soutien au professeur assassiné, il y a eu une minute de silence qui été très émouvante.
J'ai pensé à cet homme, la peur qu'il devait avoir les jours d'avant, l'aide qu'il a pu demander autour de lui, le fait qu'il ait du se sentir seul face à cette situation et l'horreur arrivée.
Son travail était d'enseigner, et pour le coup de transmettre une chose importante... c'est la liberté d'expression.

Plus on avance et plus ça empire... ça va s'arrêter quand ?!
"La blessure est l'endroit où la Lumière entre en vous"
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 87
Inscription: Jeu 11 Juin 2020, 21:46

par Kinthia » Sam 24 Oct 2020, 07:13

J'ai rêvé d'un nouvel attentat. Une femme embrassait une pièce rouge qu'elle glissait dans une poubelle pour signaler un corps dans un local. Le raid intervenait quand je me suis réveillée.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Timea » Sam 24 Oct 2020, 15:32

Holala..
le corona n arretera pas les extrémistes :shock:
pfff !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par moncoeur » Jeu 29 Oct 2020, 12:02

Tu avais malheureusement raison Kinthia......
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Kinthia » Ven 30 Oct 2020, 11:27

J'aurais aimé me tromper hélas... :|
Je ne crains qu'on ne finisse par s'habituer.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par moncoeur » Ven 30 Oct 2020, 13:52

C'est horrible, j'en ai pleuré la nuit...
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Kinthia » Lun 02 Nov 2020, 11:09

Je te comprends moncoeur. J'ai failli pleurer devant france info avec l'attentat de Nice. Je ressens tellement de compassion pour les victimes. Je ne sais pas pourquoi mais je me sens proche de cette femme (Nadine Devillers). Je sens tellement de tendresse émanée de cette femme c'est extrêmement troublant.

Il est 11h08, la minute de silence a dû déjà intervenir. Je souhaite qu'elle se soit bien passée et ait été respectée. Un éveil des consciences arrivera. Je n'ai pas pu m'empêcher de mettre une bougie de mon côté.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par moncoeur » Lun 02 Nov 2020, 12:55

Moi c'est la dame agée qui m'a emue, je ne sais pas pourquoi spécialement elle ? Les 2 autres aussi bien evidemment, ms cette dame assassinée prés du benitier, elle s'appretait à entrer en priere... j'en ai encore la boule au ventre. Ces terroristes viennent d'une secte satanique, j'en suis convaincue. Des chevaux mutilés gratuitement par des fous dangereux etc...
J'ai mis une bougie et fais une priere à la toussaint, et le jour où j'ai appris ces assassinats...
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Kinthia » Mar 03 Nov 2020, 08:52

On parle de la même femme moncoeur, c'est étrange cette sorte de connexion avec elle.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par moncoeur » Mar 03 Nov 2020, 12:45

Oui c'est dingue.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron