Bracelet tressé et maisons

Décryptons vos expériences.

par Vanille3 » Dim 30 Aoû 2020, 08:53

Bonjour tout le monde :) ,

Je viens vous confier un rêve ou plutôt des fragments de rêves. C'est comme si j'avais la sensation d'avoir énormément rêvé mais que seuls quelques détails, comme des fragments, m'étaient restés en mémoire.
Je me voyais dans la maison où vivait mon papa (qui y est décédé). J'étais dans la salle à manger/salon près de l'entrée de la salle de bains (la porte de cette dernière était ouverte). Je me voyais en train de tenter de finaliser un bracelet. J'essayais de tresser des fils de coton sans y parvenir.
Toujours dans cette maison, j'ai eu l'idée de ranger le matériel dont je me servais pour mes créations dans une armoire. Puis mon beau-père est revenu avec des courses et j'ai demandé si je pouvais prendre quelque chose (une bouteille pour boire ou autre chose, je ne m'en souviens plus). Ce que je sais, c'est que ma maman était présente du début à la fin dans ces fragments de rêves.
Dans un autre fragment, j'étais avec ma maman et on entrait dans une maison (que je ne connais pas), comme si on venait d'y emménager. Elle était un peu sombre, style ancienne maison avec pas mal de vécu derrière, mais elle ne me semblait pas du tout négative. J'avais conscience qu'il y avait des esprits et j'avais dans l'idée qu'il y avait l'esprit de mon papa (c'est la sensation que j'ai eu en me reveillant). Bizarrement, j'avais très envie d'aller visiter les lieux, d'aller à l'étage, je n'avais pas peur. Une fois de plus, je ne sentais rien de négatif. Ma maman n'était pas non plus inquiète (sachant qu'elle a la faculté de voir certaines choses), mais nous devions repartir.

Voilà. Qu'en pensez-vous? N'hésitez surtout pas à me donner votre avis :)

Passez tous un bon dimanche
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par moncoeur » Dim 30 Aoû 2020, 14:32

Coucou, c'est marrant c'est comme la plupart de mes reves en ce moment on voit nos maisons où on a vecu etant ado, tu te souviens de ce que nous avait dit Orian à ce sujet.
Apres je te dit ce que je ressens, le bracelet tréssé me fait penser au bracelet Bresilien, le bracelet de l'amitie. Peut etre un pb de lien qd tu etais enfant ou ado. ?
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Vanille3 » Dim 30 Aoû 2020, 20:19

Coucou moncoeur :) ,

C'est vrai que c'est comique, on dirait bien que cette fois c'était à mon tour de rêver d'une maison de mon enfance :lol:
Je suis d'accord avec ton ressenti. J'ai vraiment la sensation qu'on me montre certains problèmes en rapport avec des liens affectifs, surtout que j'essayais de tresser quatre fils de coton entre eux, et dans mon esprit les fils représentent justement les liens. Ca me fait aussi penser aux tisseuses dans la mythologie grecque. Pour le coup, j'ai aussi la sensation que les maisons me montrent une certaine construction intérieure. Il y a une maison de mon enfance et une nouvelle maison que je ne connais pas et dans laquelle je semble emménager. C'est un peu comme une sorte de nettoyage que je dois effectuer à l'intérieur de moi-même avant d'aller vers quelque chose de nouveau. Un besoin de repos et de me ressourcer aussi avant de m'attaquer à autre chose.
C'est d'autant plus parlant que ce bracelet que je faisais était destiné à un futur projet que j'ai en tête depuis un moment (j'avais conscience de cet objectif dans mon rêve) et que je recommence justement les formations dans deux semaines dans la vraie vie. En gros, le message est peut-être: repose-toi, ressource-toi et règle certains problèmes avant de t'attaquer à quelque chose qui te demandera beaucoup plus d'énergie.
Merci beaucoup à toi de m'avoir aidée à interpréter mon rêve :fleurs:

Passe une belle soirée :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Hortense » Mar 01 Sep 2020, 08:48

Bonjour,
Pour ma part, je trouve que votre rêve est un peu compliqué, surtout l'explication du lien entre la maison et le bracelet tressé (celui-ci me fait penser à la culture amérindienne).
Pour vous aider, essayez de suivre ceci -https://interpretationdesreves21.com


édit de rouge pivoine,merci de mettre un tiret avant le lien.
Hortense
 

par Vanille3 » Dim 06 Sep 2020, 21:46

Bonjour Hortense :) ,

Merci pour ces informations.
Passez une belle soirée
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités