une tresse de cheveux

Décryptons vos expériences.

par turquoise80 » Lun 01 Juil 2013, 19:56

bonsoir tous :D
épisode d'un rêve fait il y a moins de 15jrs : je me vois monter une pente. je suis derriere un homme et on se suit en tenant une tresse de cheveux par la main de part et d'autre. la tresse remplacerait une corde. je ne sais plus si c'est ma tresse ou pas
quelqu un pourrait m'éclairer sur la signification d'une tresse de cheveux?
cheveux connaissait mais une tresse de 15cm ...sais pas :lol:
merciiii
Membre intéressé(e)
 
Messages: 293
Inscription: Ven 15 Juin 2012, 19:36

par peace » Mar 06 Aoû 2013, 13:42

Bonjour Turquoise,
Pour moi amelioration d'une situation, elevation grace a un homme, ou vos liens grandissent entre vous deux rapprochement :)
l'expérience est la somme de toutes nos erreurs passées Oscar Wilde

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 362
Inscription: Lun 14 Mai 2012, 00:04

par mandradred » Jeu 08 Aoû 2013, 08:04

Bonjour,
Voilà piochées de ci de là quelques réflexions sur le symbole de la Tresse ... :D

Rêver de cheveux tressés, annonce que des souvenir referont surface.
Rêver de voir des cheveux que l'on tresse :On rétablira une liaison rompue.

Pour Marie Coupal: "la tresse composée de 3 mèches de cheveux ,lesquelles réunissent le masculin,le féminin et la spiritualité,symbolise l'union,le mariage "

En Russie la femme mariée cachait ses cheveux et la natte unique n'était portée que par les jeunes filles, signe de virginité. La femme mariée portait 2 nattes.

La longue tresse était le symbole des Hans durant la dynastie Qing. Ils sont arrivés au pouvoir en Chine vers la moitié du 17ème siècle. Afin de montrer leur appartenance au groupe des Mandchous, ils portaient une tresse la plus longue possible et leurs cheveux étaient rasés sur le dessus du crâne. A partir du 20ème siècle, la tresse est devenue tabou. Lorsque la Dynastie des Qing fut renversée par les Xinhai, ceux-ci ont souhaité s’affirmer en coupant toutes les tresses. Ils pouvaient ainsi faire table rase du passé. Une personne qui arbore aujourd’hui une tresse de ce type dans la rue souhaite montrer ouvertement qu’elle n’est pas d’accord avec le pouvoir en place.
mandradred
 

par turquoise80 » Lun 07 Oct 2013, 20:00

un grand merci( en retard :( ) pour vos informations
Membre intéressé(e)
 
Messages: 293
Inscription: Ven 15 Juin 2012, 19:36


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron