Rêver de son autre

Décryptons vos expériences.

par Adelia » Sam 22 Aoû 2020, 02:36

Hello tout le monde,

Comment savoir si notre rêve est un message qu'on nous envoie ou si c'est juste la volonté de notre profond désir qui s'exprime ?

Je rêve d'un homme que je connais et pr qui j'ai eu des sentiments ou j'ai des sentiments. Il est actuellement avec une autre femme...

Dans tous les rêves que je fais de lui, c'est comme si j'étais invisible.

Sauf dans les 2 derniers où il me regardait méchamment comme s'il me reprochait quelque chose, comme s'il m'en voulait.

Puis l'autre, j'ai appris il y a quelques semaines qu'il avait emménagé avec sa copine. J'ai compris que son histoire était sérieuse (et qu'il avait probablement de vrais sentiments pr elle) et qu'il n'y aurait pas de retour possible. C'est quelque chose que j'ai actée et acceptée.

Or, le dernier rêve est celui-ci : Pour la 1er fois, il demande à me parler à part. Et me dit d'un air méchant " je suis très heureux" l'air de dire je t'interdis de penser le contraire et 2 sec après, il se met à pleurer vraiment en me disant "qu'il ne sait pas comment faire". Comme s'il était pris au piège de son histoire.

Pour info, j'ai (ainsi que d'autres personnes) jamais cru qu'il était amoureux d'elle en tt cas au début de leur histoire. Puis ça a duré. En ce qui nous concerne nous avons bcp flirté et il y avait quelque chose entre nous. Mais, ça ne s'est jms concrétisé...

Je ne sais plus trop quoi penser de ces rêves... Est ce moi qui fantasme ou m'envoie-t-il des messages ?
j'ai tjs pensé qu'il y avait un lien fort entre nous (mais qu'il le refusait).

Attention, je sais pertinemment qu'il restera avec elle et qu'il ne reviendra pas...

Merci de me donner votre opinion ! :)

Ps : de mon côté, je fais tout pr me libérer de lui...
Adelia
 

par orian » Dim 23 Aoû 2020, 18:40

:D Hello Adelia,

Tous les rêves sont des messages, qu'ils viennent d'ailleurs ou de notre propre inconscient :wink:

Là visiblement je pense que ces rêves que tu fais de ce jeune homme ne sont pas des "fantasmes" mais bel et bien des constats de ton propre inconscient qui tente de te faire comprendre quelque chose que tu as sans doute compris depuis longtemps sans avoir le courage de te l'avouer en pleine conscience, a savoir que malgré tes désirs ou tes espoirs vis à vis de ce dernier, tu as compris qu'il n'y aura jamais rien d'autre entre lui et toi, son coeur est déjà pris.

Tes rêves ne sont donc que cela la constatation pure et simple d'une chose que tu n'as pas encore acceptée consciemment alors qu'elle est déjà actée et validée par toi inconsciemment et c'est ce que te dit ton inconscient

voila.. qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Adelia » Dim 23 Aoû 2020, 21:20

Merci pr ton retour Orian ! :)

Je pense qu'il est possible que tu aies raison. Dans la mesure où je sais qu'il ne se passera jamais rien avec lui.

Je crois bien que j'ai 2 réalités. Celle que nous voyons ts et que je vois également et une autre réalité qui est MA réalité, celle qui est plus dure à accepter.

Et probablement que dans mes rêves elles sont en dualité.

Je reste persuadée que ns sommes âme sœur. Mais, il me semble que les âmes sœurs ne sont pas toutes faites pr se retrouver...

Dur à accepter mais s'il a trouvé le moyen d'aller de l'avant, je devrais en faire autant...
Adelia
 

par orian » Lun 24 Aoû 2020, 00:17

:D Hello Adelia,

Eh bien en fait les âmes soeurs ne sont pas en principe faites pour se rencontrer sur terre (enfin les vraies âmes soeurs j'entends) car du fait qu'elles se complètent si parfaitement en tous points lors de leurs retrouvailles elles fusionneraient pour ne plus former qu'une seule et même âme (ce qui signifie que les 2 individualités disparaitraient un peu comme lors de la rencontre de la matiere et de l'antimatiere :mrgreen: )

Et rassures toi nous affrontons tous 2 réalités il y a ce que l'on voudrait et il y a ce qui est ....et c'est pas souvent la même chose :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Adelia » Lun 24 Aoû 2020, 02:10

J'espère que les 2 réalités se rejoindront bientôt ! ;)
Adelia
 

par Kinthia » Jeu 03 Sep 2020, 13:37

La piste d'orian est intéressante.
Je suis d'accord avec lui et souhaite juste pointer un élément. Vous dites que vous acceptez la situation et quelques paragraphes plus loin vous indiquez qur vous savez que c'est votre âme sœur.
Dans ce cas, votre inconscient n'est peut-être pas aligné sur votre première affirmation. Il y a peut-être une partie de vous qui espère peut être un retour de cet homme dans les mois où années à venir. Tant que le doute subsiste, votre inconscient l'enregistre et vous l'exprime à travers ces rêves.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Adelia » Mer 09 Sep 2020, 00:45

Coucou,

Je ne sais pas. J'ai encore fait ce rêve où cette homme me regarde méchamment comme s'il m'en voulait.

Alors qu'on se parle pas et que moi je suis bien ds le rêve...

Je ne crois plus en son retour (pour la simple est bonne raison qu'il est en couple et qu'ils ont emménagé ensemble). Et je n'ai pas l'intention d'attendre son retour pendant des années !!

Je sais aussi qu'on peut être âme soeur et ne jamais finir ensemble.

Au contraire, je ne veux plus qu'il soit ni ds ma tête ni ds mon coeur. Et je commence à y arriver petit à petit ;) Et je souhaite tourner la page.

Mais, il apparaît tjs ds mes rêves et je vois souvent son nom ds mon quotidien (prénom pas courant).

Il faut savoir que ça a été compliqué entre nous ... Et que ce sont nos égos qui ont fait que ns ne sommes pas ensemble aujourd'hui...

Je lui ai dit ce que je ressentais pour lui. Mais c'était trop tard ...
Adelia
 

par jérémy choubidou » Jeu 10 Sep 2020, 02:35

cela te servira pour le prochain , on est pas parfait , on a le droit au erreur :)
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Adelia » Jeu 10 Sep 2020, 13:24

J'ai encore rêvé de lui !!!

Ça commence à être pénible...

Dans le 1er rêve, comme d'hab, il m'ignore mais me regarde à la dérobée.

Dans le 2nd, je suis en train de parler avec un homme de notre connaissance et il s'invite ds la conversation en faisant des blagues (on se taquinait bcp) ms je ne comprends pas ce qu'il dit... Juste avant, je rêvais qu'il portait sa copine ds les bras comme une enfant, il me voit paraît surpris et sourit... (Impossible d'interpréter ce sourire).

Bref, ça fait maintenant un moment qu'on ne se parle plus et qu'on ne se voit plus...

Je fais un très gros travail pr me libérer de cette situation qu'il m'a faite vivre (coeur brisé). Et, j'avance... Pk alors ces rêves ?!

Est ce que je suis tjs attachée à lui ou est ce qu'il essaie de communiquer avec moi ?! (J'ai tjs su qu'il y avait un lien fort entre nous. Je ne peux pas me l'expliquer...)

Mais, je veux réellement me libérer de tout ça ...
Adelia
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités