Phénomène étrange

Décryptons vos expériences.

par Vanille3 » Mar 21 Juil 2020, 10:15

Coucou à vous tous :) ,

J'espère que vous allez bien.
Je viens écrire un nouveau message dans cette rubrique car il s'est passé quelque chose de bien particulier cette nuit.
J'étais certainement en train de rêver avant sans me souvenir de quoi, et je me suis réveillée vers une heure du matin. Quand j'ai ouvert les yeux, j'ai vu un câble ou un espèce de lacet noir (je ne sais pas exactement de quoi il s'agit) avec des noeuds et qui formait un 8 juste devant moi. Vous savez, comme une prise électrique qui se serait un peu emmêlée. Ca m'a surprise et fait un peu peur sur le coup. J'ai senti mon coeur battre à toute vitesse à ce moment-là. Quand j'ai tendu la main pour essayer de toucher ce que je voyais, ça a disparu. Je me suis retournée dans mon lit parce que j'étais quand même encore prise par le sommeil et j'ai eu la sensation de sentir une présence. Je ne sais plus exactement si j'ai osé jeter un coup d'oeil ou pas, mais dans tous les cas, je n'ai rien vu dans ma chambre (après, je sais que je n'ai pas la capacité de voir les entités). Je me suis ensuite levée quelques minutes pour essayer de remettre un peu d'ordre dans mes idées et je suis retournée me coucher.
Je ne sais as du tout de quoi il s'agit, si c'était la réalité ou le sommeil. Une vision ou bien un effet psychologique. En fait, je ne veux surtout pas imaginer ou faire penser que j'ai vu quelque chose, mais je souhaitais quand même en parler car c'était vraiment étrange.

Passez tous une bonne journée :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Kinthia » Mar 21 Juil 2020, 12:50

Coucou Vanille

Etrange... Sais-tu quelle est la symbolique du 8 ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Vanille3 » Mar 21 Juil 2020, 13:31

Coucou Kinthia :) ,

En général, on dit que c'est le chiffre de l'infini, du cycle qui se termine pour en commencer un nouveau. Du coup, je me suis dit qu'on me montrait peut-être que je répétais les mêmes schémas et que ce serait peut-être bien de défaire les noeuds pour avancer. Mais ça m'a fait bizarre de voir ça de cette façon. Ca me pousse à me poser plein de questions du genre: "j'ai bien vu ce que j'ai vu ou alors c'est mon esprit qui a créé ça parce que j'attends peut-être quelque chose, un changement?" En tout cas, j'avais franchement le coeur qui battait à cent à l'heure, ça je m'en souviens :lol:
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Kinthia » Mar 21 Juil 2020, 13:40

On en saura jamais rien à 100% et c'est peut-être aussi tout ce qui fait son charme ;)
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Ket » Mar 21 Juil 2020, 14:01

Coucou vanille :)

Faire taire ton esprit et concentre toi sur ton ressenti à ce moment là.

Le huit allongé est le signe de l'infini, mais il est aussi associé à la clairevoyance, la sagesse intérieur, la vérité...
Le karma, la loi de cause à effet, ce n'est pas forcément du négatif. Tu vas récolter les fruits de ton apprentissage récent, tout est en train de venir, de murir. Laisse faire, à ton rythme :wink:

Bisous
"La blessure est l'endroit où la Lumière entre en vous"
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 87
Inscription: Jeu 11 Juin 2020, 21:46

par Vanille3 » Mar 21 Juil 2020, 15:11

Kinthia a écrit:On en saura jamais rien à 100% et c'est peut-être aussi tout ce qui fait son charme ;)


C'est vrai, mais ça reste quand même frustrant sur ce coup-là :)
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Vanille3 » Mar 21 Juil 2020, 15:16

Ket a écrit:Coucou vanille :)

Faire taire ton esprit et concentre toi sur ton ressenti à ce moment là.

Le huit allongé est le signe de l'infini, mais il est aussi associé à la clairevoyance, la sagesse intérieur, la vérité...
Le karma, la loi de cause à effet, ce n'est pas forcément du négatif. Tu vas récolter les fruits de ton apprentissage récent, tout est en train de venir, de murir. Laisse faire, à ton rythme :wink:

Bisous


Coucou Ketsya :) ,

Sur le coup, je t'avoue que je me suis vraiment laissée prendre par la surprise :lol:
Je me dis toujours que si quelque chose doit venir à moi, bah ça viendra, sinon ce sera pour une autre vie. Mais peut-être que je devrais avoir plus confiance (en moi et en eux)? :idea:
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par jérémy choubidou » Mar 21 Juil 2020, 15:18

sans doute tu est revenue de l'astral un peu trop vite ,( sortie inconscient )et au moment ou tu t'es réveillé, ton corps astral n'était pas encore bien en phase avec ton corps physique , ou quelque chose a mis en alerte ton conscient ce qui a provoqué le retour de ton voyage , une sorte de sécurité que nous avons tous

le 8 représente aussi chez les japonais , l'abondance ,richesse, chance , prospérité
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Odysseus » Mer 22 Juil 2020, 08:32

Ne nous emballons pas, cela peut très bien n'être qu'une image hypnagogique.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Kinthia » Mer 22 Juil 2020, 10:20

Oui aussi Ody. Tu as raison.
Comme je dis toujours, avant d'attribuer ou de conférer des pouvoirs à l'ésotérisme, il faut toujours élucider la piste de la réalité concrète.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par jérémy choubidou » Mer 22 Juil 2020, 15:54

coucou Odysseus merci je connaissais pas ce mot hypnagogique , je suis allez voir la définition , qui en soit confirme ce que a vécue vanille sauf que eux , comme il écart l'aspect spirituel , veulent s'approprié un sens pragmatique du sujet , comme pour la paralysie du sommeil qui est simplement une phase d'une sorti ou rentré astral que prend conscience a son insu le sujet

définition scientifique hypnagogique : Qui se produit pendant la transition de l’éveil au sommeil. Se dit d’ images, de visions qui se produisent durant la période d’endormissement et qui, par leur netteté ou leur vivacité, donnent un sentiment de réalité qui surpasse celui de la perception (hallucination)

ici un détaille vanille était en phase de réveille , alors que eux de leur coté parle de ce phénomène en phase d'endormissement , bizarre qu'il on pas pensé a rajouté la phase de réveille , et on sais pour eux que vision veux dire obligatoirement hallucination , donc cela aussi faudrait le prendre avec des pincettes ? et nous ici perdre du temps a ce remettre en question , a savoir si ,oui ou non, nous donnons raison a une science qui nous connais pas et ce dire met vision , mes prémonitions ne sont juste le fruit de mon cerveau déséquilibré . encore méconnu de la science .

et je pense qu'on s'emballe pas du tout , par rapport au sujet . il y a pire comme certain qui vont se sentir familier d'une planète qu'il on vu par satellite ou dans un article scientifique , alors qu'il sont pas allez la visité et ce crée tout une histoire avec pour fuir la réalité de leur vie monotone est routinière . et font crée une secte avec des adepte et faire les pire vices en ramassant de l'argent

Gros bisous mon Odysseus content de t'avoir lu , j'espère tu passe de bonne vacance ou la fin du travail est pas trop emmerdant
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Vanille3 » Mer 22 Juil 2020, 19:53

Coucou à vous tous :) ,

Déjà, un tout grand merci pour toutes vos réponses. Je ne pensais pas recevoir autant d'avis et d'informations et c'est vraiment très gentil :)
Je vais essayer de répondre pour le mieux sans rien oublier, car j'avoue que ce "phénomène" continue de m'intriguer et me pousse à me poser beaucoup de questions.
Je ne connaissais pas du tout le terme d'image hypnagogique. Merci beaucoup pour cette information Odysseus. Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas exclure cette réalité et voir tout de suite un effet ésotérique, c'est d'ailleurs aussi pour cette raison que je suis venue en parler sur le forum. Pour justement parvenir à y voir plus clair. Et un retour précipité de l'astral n'est pas non plus à mettre de côté car ce ne serait pas la première fois. Je me souviens d'ailleurs que la dernière fois où ce genre d'expérience est arrivée, j'ai failli tomber de mon lit et je me sui cognée la tête contre le mur (il y a toujours une petite trace :lol: ).
Tout ce que je peux dire pour le coup, c'est que je pense que je suis en attente de beaucoup de choses ces derniers temps car il y a une envie d'ouvrir de nouvelles portes, surtout au niveau professionnel. J'ai aussi un esprit très curieux, qui a toujours envie d'apprendre de nouvelles choses. Inconsciemment, j'ai aussi peut-être fait certaines demandes. Donc, au final, tout peut jouer, que ce soit sur le plan psychologique ou spirituel. Je sais que j'ai aussi fait des rêves quelques jours avant qui peuvent peut-être donner certaines autres réponses (je viendrai faire un autre post pour en parler). Dans tous les cas, je garde les pieds sur terre et je prends ce qui vient si quelque chose doit venir.
Par contre, il y a quand même quelque chose qui m'interpelle, c'est que quelques minutes après avoir vu ce fameux 8, je me suis retournée dans mon lit et j'ai senti qu'il y avait une présence dans ma chambre :idea:
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Odysseus » Ven 24 Juil 2020, 08:31

Hello Vanille et Jeremy !

Quelques précisions:

Je ne connais que trop les limites de la science et je ne remets bien entendu pas du tout en cause "l'astralité" possible du phénomène: moi aussi j'ai vécu des balades astrales avec entrée et sortie et j'ai vu et entendu des choses dans la zone intermédiaire entre la veille et le sommeil, ce qui est normal puisque la conscience change de nature à ce moment là.

D'ailleurs, Jeremy, ils ont en effet tort de parler de "phase d'endormissement": les images hypnagogiques surviennent aussi bien en phase de réveil. Seulement elles sont, elles, produites par le cerveau (sans que ce soient des "hallucinations" proprement dites), et ce ne sont pas des images d'une autre réalité perçues par une conscience libérée du mental.

La différence est sûrement difficile à saisir pour qui n'a pas vécu fréquemment les deux phénomènes mais je pense que le mieux, comme toujours, est de se fier à son intuition, sachant quand même que chez la plupart des gens les images hypnagogiques sont beaucoup plus fréquentes que les visions astrales, même en conscience "entre deux eaux".
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par jérémy choubidou » Ven 24 Juil 2020, 12:23

coucou mon odysseus je te remercie pour ton complément d'information qui me conviens mieux que celle que j'ai trouver , et je suis d'accord pour toujours chercher l'aspect d'une situation avec neutralité avant d'exploité l'option paranormal , bisous
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Vanille3 » Ven 24 Juil 2020, 16:57

Coucou :) ,

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, Odysseus. Si je suis mon intuition, je partirai peut-être plus sur une image hypnagogique pour le coup. Même si je n'ai eu aucun contrôle sur les sorties astrales que j'ai pu faire jusqu'à maintenant, j'ai la sensation que ce n'était pas la même chose. Pour le peu que j'en ai fait, j'en ai gardé un souvenir très précis, tout du moins de ce qu'il s'est passé avant que je me réveille (après c'est tout à fait possible que j'en ai fait d'autres sans en avoir gardé de souvenir). Ici, rien, aucun souvenir. Je me suis juste réveillée et j'ai vu cette image et senti une présence.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron