Le confinement et ses effets

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Dim 19 Juil 2020, 16:15

Bonjour,

Avez-vous vu une transformation chez vous de votre façon de penser/vivre APRES le confinement ? Que vous a apporté le confinement ? Du positif ? Du négatif ?

Avez-vous changé de regard sur votre façon de vivre ? Voire même de consommer ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par moncoeur » Dim 19 Juil 2020, 16:26

Coucou Kinthia,
moi ça fait longtms que j'ai changé ma façon de consommer, et j'incite ma famille a faire pareil. On est ds la surconso depuis trop lgtms et on epuise ttes les ressources de notre belle nature. Et puis tous les déchets aussi qui pollue la planete...
Je trouve que les gens ont eu peur un temps puis on vite repris les mauvaises habitudes
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Kinthia » Dim 19 Juil 2020, 16:32

Je suis totalement d'accord avec toi moncoeur sur le fait que nous sommes dans une période de surconsommation et que ça épuise notre terre...

Nous sommes très vigilants avec monsieur pour que notre fille comprenne aussi les enjeux écologiques d'aujourd'hui.

Je vois encore par exemple beaucoup de gens qui n'éteignent pas la lumière quand ils quittent une pièce. Ca me sidère toujours autant. :shock: Au travail, je passe pour la vieille qui chipote, mais je recycle tout et récupère les vieux papiers en brouillon et en ramène même chez moi pour les déposer dans la poubelle bleue (qu'il n'y a pas sur mon lieu de travail). Je trouve que c'est du bon sens...

Certains ont vite retrouvé leur rythme effréné d'avant, mais j'ai l'impression que chez certaines personnes, le confinement a fait germer quelque chose. Ca prendra plus ou moins longtemps chez certaines personnes, mais j'espère qu'une saine réflexion va pouvoir germer chez beaucoup d'entre nous ici bas !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par moncoeur » Dim 19 Juil 2020, 19:27

J'espere que tu as raison Kinthia. Habituellement je suis de nature optimiste, ms je trouve notre societe de + en + egoiste, je sais qu'il y a des gens respectueux encore (heureusement ouf !!) ms je trouve qu'il y en a de moins en moins
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Vanille3 » Dim 19 Juil 2020, 19:34

Coucou les filles :) ,

Personnellement, je pense que ce confinement m'a permis de me recentrer sur moi-même. C'est fou à dire, mais on mène tous un train d'enfer chaque jour et c'est devenu tellement banal qu'on n'y prête plus attention.
Avec ce qu'il se passe en ce moment, je me suis instaurée un petit rituel en rentrant: je mets une musique relaxante, j'allume mon diffuseur d'huiles essentielles et je vais directement sous la douche pour changer de vêtements. Et récemment, j'ai aussi pris l'habitude d'effacer de ma vue tout ce qui touche au travail. Je planque le téléphone de la société dans un coin où je ne le vois pas, pareil avec mon sac,... et enfin, j'essaye de prendre le temps de me poser et de déconnecter, même si ça reste dur.

Sinon, je suis d'accord avec toi Kinthia, je pense que certaines personnes ont pris le temps de remettre en question certaines choses. Par contre, j'ai l'impression qu'il y a aussi pas mal d'agressivité depuis quelques semaines.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Kinthia » Dim 19 Juil 2020, 20:41

Vanille,

Tout à fait d'accord avec toi quand tu parles d'agressivité. Le confinement a mis les gens sur les nerfs et certains ne sont pas en capacité de gérer cette tension. Il y a eu une bagarre justement récemment au parc Astérix relayée sur les réseaux sociaux. C'est parti pour une histoire de casquette :shock: . Des agents de sécurité ont été touchés. C'est hallucinant.
A mon sens, l'agressivité a tendance à baisser.

Quand tu parles de rentrer chez toi et de prendre une douche c'est "marrant" parce que je ressens exactement la même envie. J'ai besoin de faire tout un cérémonial pour me détacher du travail et de me laver pour me sentir toute propre pour rester chez moi et me détendre. Comme si me laver me "purifiait" et me permettait d'entrer dans un état de détente. Je lave tout aussi. Dès que je rentre, j'enlève mes chaussures, mon masque, et je fonce à la douche. J'ai une peur panique de contaminer ma famille et mon intérieur. Heureusement, je ne suis pas encore arrivée au stade de nettoyer mes courses !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Vanille3 » Mar 21 Juil 2020, 10:52

Coucou Kinthia,

Se bagarrer pour une histoire de casquette, je trouve ça dingue. J'ai aussi vu cette histoire où un chauffeur de bus est décédé pour avoir demandé à un groupe de jeunes de respecter les mesures. Ca m'a fait mal pour cet homme qui est mort en faisant simplement son travail. J'avais d'ailleurs allumé une petite bougie pour lui. En tout cas, j'espère que tu as raison et que cette agressivité est en train de baisser. J'ai envie de me dire que toute transformation positive doit se faire aussi de cette façon, que c'est nécessaire.

Sinon, j'ai vraiment les mêmes idées que toi quand je rentre chez moi. La chance que j'ai, c'est que j'habite dans un petit immeuble d'appartements tout au-dessus et comme c'est un appartement par étage, personne ne passe devant ma porte. Du coup, mes chaussures restent à l'extérieur de chez moi. Et pareil, je désinfecte tout. Pour les courses, j'ai tendance à désinfecter aussi, sauf les produits que je ne vais pas utiliser tout de suite et que je peux mettre de côté. Je me dis que tout ça est quand même bien fatigant, mais on finit par prendre l'habitude. C'est sans doute aussi une façon de se rassurer.
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Kinthia » Mar 21 Juil 2020, 12:36

Oui c'est triste pour cet homme mort alors qu'il faisait simplement son travail. :shock: C'était son heure.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par moncoeur » Mar 21 Juil 2020, 14:59

C'est triste oui, c'est le constat que je fais je trouve notre monde bcq trop aggressif, je n'ai vraiment pas l'impression qu'il s'ameliore. J'ai l'impression que les gens ont eu peur un temps, ms ont vite repris leur mauvaises habitudes.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron