Question

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par Sté » Mer 08 Juil 2020, 11:08

Bonjour,

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis plusieurs années.

Je voulais savoir si le fait d'avoir succédé dans la fratrie à un enfant qui n'a pu voir le jour (la mère a dû avorter pour raisons médicales) pouvait avoir une incidence sur la personnalité, le comportement, le destin de l'enfant qui reste ... surtout si les deux enfants sont de sexe opposé.

J'espère avoir été claire dans mes propos.

Je vous remercie. Ce serait sympa de m'éclairer.

Très bonne journée.
Sage
 
Messages: 149
Inscription: Dim 06 Mai 2018, 16:55

par Kinthia » Jeu 09 Juil 2020, 15:19

Bonjour Sté,

En ésotérisme, je ne pourrais pas te répondre. Par contre, en psychologie, oui, un décès "provoqué" ou non (IMG, IVG, fausse couche, enfant mort né...) a un impact sur la cellule du couple, de la famille et de l'enfant qui "suit".
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Sté » Ven 10 Juil 2020, 09:32

Bonjour Kinthia,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Pourrais-tu me dire quel type d'impact pour l'enfant qui succède à ce frère/cette soeur qui n'a pu naître?

Merci pour ce complément d'information, si tu le peux, bien sûr.

Bonne journée
Sage
 
Messages: 149
Inscription: Dim 06 Mai 2018, 16:55

par Kinthia » Sam 11 Juil 2020, 11:15

Bonjour Sté

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, les bébés suivant un aîné décédé portent un nom. On parle de bébé arc-en-ciel.

Je pense que ce qui se joue est plutôt du ressort du deuil prénatal. Si la mère a fait son deuil AVANT l'arrivée du prochain, il y a moins de "perturbateurs" qui pourront parasiter la relation mère/enfant suivant.
Si la mère n'a pas fait son deuil mais que la grossesse arrive (surprise ou non), fatalement, il y aura des choses non réglées/résolues/traitées qui vont se jouer dans la relation. L'enfant suivant peut alors être vu comme un prolongement du bébé précédent induisant donc un gros risque de troubles pour l'enfant à venir : quelle sera mon identité ? Qui suis-je ? Certains enfants vivent alors pour "deux" : c'est ainsi que je conçois une partie des troubles de l'hyperactivité quand elle peut avoir une cause psychologique.

Tu as alors toute la clinique du deuil prénatal, de la maternité. Là-dessus, je ne suis pas une spécialiste et ne peux pas vraiment t'être d'un grand secours. Peut-être que Google saura t'en dire plus. Si je pense à quelque chose en particulier, je te le dirais.

Tu vois, j'oscille entre le "tu" et le "vous" ;)
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Sté » Jeu 27 Aoû 2020, 14:49

Bonjour Kinthia,

Merci beaucoup pour ta réponse et désolée de répondre si tardivement.

J'ai recherché sur Internet les infos que tu m'as données. Je ne me retrouve pas vraiment dans l'expression bébé arc-en-ciel car d'après les remarques de ma mère, je ne me qualifierai pas de bébé miracle ou de bébé désiré.

Tu as raison concernant les relations avec ma mère, elles sont très compliquées. Je me suis même demandé si quelque part, inconsciemment, je ne faisais pas payer à ma mère l'absence de ce frère(pour ne pas dire la mort) , même si je ne l'ai appris que récemment. J'ai toujours eu envie d'avoir un grand frère donc ça a été un double choc quand j'ai appris que j'aurais pu bénéficier de ce lien si particulier et de cette protection. Je me suis également demandé s'il était possible que certains traits de mon caractère qu'on pourrait qualifier plutôt de masculins ne me viendraient pas de lui...

Bref, je me pose beaucoup de questions. Peut-être que dans une prochaine vie, j'aurais la chance d'avoir un grand frère.

Passe une très bonne fin d'après-midi Kinthia.
Sage
 
Messages: 149
Inscription: Dim 06 Mai 2018, 16:55

par Kinthia » Jeu 27 Aoû 2020, 20:03

Décidément Sté nous voilà avec encore un point en commun...

Avant de m'avoir ma mère a perdu un bébé. J'ai toujours eu la sensation soit d'être née seule alors que j'aurais dû naître avec mon jumeau, soit avec le recul et en te lisant je me dis que peut-être c'était le bébé d'avant que j'ai ressenti. Quand j'étais petite, j'étais garçon manqué et mon père n'arrêtait pas de me dire d'être plus douce. A mon âge, il a compris que c'était peine perdue !

Peut-être encore comme toi, je ressens un manque inexpliqué d'une sorte de "partie de moi" que rien ni jamais personne n'a réussi à compléter. C'est comme une sorte de puzzle dont on n'a pas la dernière pièce. Elle est perdue. Définitivement perdue mais un jour on aura la réponse !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par orian » Sam 29 Aoû 2020, 03:13

:D Hello Sté,

Alors pour répondre à ta question, nous choisissons la famille dans laquelle nous devons naître, donc par principe si ta mêre devait subir l'épreuve de la perte d'un enfant avant naissance aucune âme n'avait intérêt a venir s'incarner dans un corps qui n'était pas destiné a voir le jour, prendre la décision d'une nouvelle incarnation ne se fait pas à la légère, on ne décide pas cela sur un coup de tête, il faut du temps pour tout mettre au point (parfois des années en temps terrestre) il y a donc peu de chance que cela soit le cas pour ta maman, l'entité qui s'est incarnée dans l'enfant suivant (autrement dit toi si j'ai bien compris) est une entité qui a choisis en toute conscience d'être celle qu'elle est avec sa personnalité, son sexe, sa famille etc...

l'incarnation dans un corps ne se fait jamais au hasard, il ne peut y avoir de "loupé", une entité qui choisit un corps masculin le fait pour une raison précise, pareil pour une entité qui choisit d'être féminine.

le seul problème "d'identité" que pourrait avoir l'enfant suivant c'est que si on lui parle trop tôt de la perte précédente, il lui vienne a l'esprit qu'il (ou elle) est peut être que "le remplaçant" du premier et aura alors tendance a vouloir compenser pour atténuer la douleur de ses parents en développant une personnalité mixte (plus masculine si l'enfant est féminin, plus féminine si il est masculin) ce qui a tendance a perturbé ce qui devait être sa véritable nature et son véritable destin.

Voila...qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Sté » Lun 07 Sep 2020, 10:40

Bonjour Kinthia, bonjour Orion,

Merci à vous deux pour vos messages et d'avoir pris le temps de me répondre :D , j'apprécie beaucoup.

Kinthia, en effet, nous avons des points communs et je crois d'ailleurs que je viens juste d'en trouver un autre. Si ta mère est bien née le 4 septembre, d'après ce que je viens de lire (d'ailleurs, j'en profite pour lui souhaiter un très bon anniversaire avec un peu de retard) et bien alors on peut en ajouter un de plus. C'est drôle, je trouve...

Oui, moi aussi, même si ma mère m'habillait comme une fille, j'étais un vrai garçon manqué dans les comportements (bagarreuse, toujours à grimper n'importe où...). Après ma mère a 3 filles mais elle a toujours dit qu'en fait elle avait 3 bonshommes à la maison. :mrgreen:

Au-delà de ça, je ne sais pas si c'est parce que je suis celle du milieu ou celle qui est arrivée après l'avortement ou celle qui n'était pas attendue et pas forcément désirée ou celle qui était annonciatrice de la séparation de mes parents, mais je n'ai jamais trouvé ma place dans cette fratrie. Ma grande soeur est la première née donc le premier enfant a toujours cette place un peu spéciale. La dernière, elle, c'est la toute petite, la chérie de maman, d'autant plus que c'est l'enfant issue d'une nouvelle relation. Ce qui est marrant, c'est que pour ma petite soeur, il y a eu une mauvaise évaluation des médecins apparemment puisque que l'on attendait un petit garçon...

Ma mère m'a toujours dit que j'étais difficile à gérer et que je lui ai toujours posé problème. J'ai donc essayé de trouver une ou plusieurs raisons pour expliquer tout cela. Mais j'ai toujours eu ce sentiment d'avoir eu un frère et ce manque. De plus, par rapport à ce que tu dis, Orion, sur la personnalité mixte, je ne suis pas très à l'aise avec ma féminité, sans être masculine.

Je peux aussi me poser la question car quand on voit ma vie et mes différentes activités et intérêts, on pourrait croire que j'ai vécu plusieurs vies en une seule. Les gens me font souvent remarquer que mon parcours est dense.

J'ai lu aussi sur différents sites ce que tu écris Orion sur le choix de l'âme mais j'ai lu aussi que l'âme de l'enfant qui n'a pas vu le jour pouvait rester aux côtés de la mère et peut-être s'incarner dans le corps de l'enfant suivant si c'était son choix...

Je me pose vraiment trop de questions :lol: . En tout cas, je constate que mon âme aime les défis ou elle a vraiment beaucoup de choses à expier... je n'en vois pas le bout!

Sur ce, bonne journée et merci encore pour vos éclairages et témoignages. :D
Sage
 
Messages: 149
Inscription: Dim 06 Mai 2018, 16:55


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron