Rever d'un lion

Décryptons vos expériences.

par moncoeur » Sam 13 Juin 2020, 17:53

Bonjour, cette nuit j'ai révé que je suis spectatrice à coté de mon mari et de quelques personnes que je ne vois pas. Je suis ds mon jardin. J'entends l'annonce d'un lion, il me semble qu'on dit qu'il est édenté, et moi je prends peur, je dis à mon mari que je dois fuir, pcq je n'ai pas confiance à ce qu'on m'annonce, un lion mm édenté, reste un lion féroce. Là je prends la poudre d'escampette pcq je me sens menacée. Je vois le lion qui me pourchasse, je me mets à courir plus vite et me refugie chez moi juste à temps. Je dis à mes enfants qu'un lion féroce me chasse. On le voit tous à l'exterieur. Puis je vois un chat qui ressemble à celui qui vient ds mon jardin, il saute ds mes bras en traversant la fenetre. Je le caline et je me rends compte que ce n'est pas celui qui vient mais un autre une femelle. Mon reve s'arrete là.
Est ce que je me fais une montagne de pb qui ne sont pas si grave que ça ? avec le lion édenté qui me pourchasse. Un lion, ms c'est une chatte qui me saute ds les bras ?
En general qd je reve de chat, c'est trés svt de l'entourage familier ou amicale, suivant l'action du chat c'est +/- bon.
J'avoue que ce reve me pose pb, pcq ds le reve j'ai vraiment eu la sensation d'un danger, je me suis enfuie par peur du lion. Du coup il s'est mis à me chasser, j'ai reussi à me mettre à l'abris, puis c'est une chatte qui traverse la fenetre (sans la casser) et qui vient ds mes bras.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Vanille3 » Sam 13 Juin 2020, 19:40

Bonsoir moncoeur :) ,

Je te donne juste mon impression en ayant lu ce que tu avais écrit. Sur le coup, je me suis demandée si tu étais préoccupée par un souci dans la vraie vie ou au sujet d'une personne dont tu as le sentiment qu'il vaut mieux te méfier. Dans tous les cas, quoi que ce soit, j'ai eu la sensation qu'on te disait que la menace était bien moins importante que ce qu'elle semble être (ton lion n'avait pas de dents) ou, comme tu l'as dit toi-même, que tu faisais une montagne d'un problème alors que ça n'est pas aussi grand que ce que tu sembles imaginer.
Par contre, j'ai trouvé l'image du chat qui passe à travers la fenêtre, sans la casser, et qui saute ensuite dans tes bras très belle, un peu comme un réconfort, pour te dire "plus de peur que de mal".
Je ne sais pas du tout si ça te parle, une fois de plus ce sont juste mes impressions :wink:
Passe une belle soirée
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par moncoeur » Sam 13 Juin 2020, 20:38

Merci Vanille pour ton interpretation, je peux dire que c'est un peu l'impression que j'ai eu, ce que tu interpretes me semble etre juste. Pdt le reve qd je fuyais, j'avais trés peur, puis apres j'etais rassurée, et au reveille j'etais intriguée. Je pense que tu as raison, je vais sans doute etre confrontée à un pb, ms je vais retombée sur mes pattes, un peu comme les chats. Peut etre qu'il y a ds mon entourage une femme, reference à la chatte qui me tombe ds les bras, que je dois me mefier, ms qui ne va pas reussi à me faire autant de mal qu'elle le souhaiterais. Je suis malheureusement pour moi, ms c'est peut etre mon karma, je suis entourée de bcq de gens malfaisant , j'ai bcq de gens jaloux autour de moi, et pourtant je mene une vie super humble
Merci bcq pour ton commentaire
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Vanille3 » Dim 14 Juin 2020, 09:47

La jalousie... c'est bien possible que j'y sois confrontée aussi pour le moment et je t'avoue que c'est un sentiment que j'ai du mal à comprendre. Du coup, j'imagine ce que tu dois ressentir si tu es entourée par ce genre de personnes. En fait, même si on est humble et qu'on se contente simplement de faire de notre mieux, je crois qu'il y a des personnes qui ne supportent tout simplement pas de voir les autres réussir dans la vie. Ce qui est terrible, c'est qu'elles ne songent pas un seul instant aux efforts qu'il a fallu fournir pour parvenir à obtenir ce que l'on a. Et au lieu de faire elles aussi des efforts pour changer une situation personnelle qui ne leur correspond plus, elles préfèrent adopter un comportement méprisable. Courage à toi, mais je suis certaine que ça va aller si tu croises cette femme sur ton chemin :wink:
On transforme sa main en la mettant dans une autre
~ Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 520
Inscription: Mar 20 Mar 2018, 13:09

par Kinthia » Dim 14 Juin 2020, 14:31

Coucou,

Oui le lion édenté c'est aussi une sorte d'image de fausse apparence dans le sens où une menace ne serait finalement pas une, ou du moins que la menace est "neutralisée". Le lion qui finit en chat tout attendrissant montre bien que les apparences sont trompeuses.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par moncoeur » Mar 16 Juin 2020, 10:54

Merci Kinthia, je n'avais pas vu ton message. Oui c'est fort possible
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités