aide pour interprétation

Discussions sur les supports divinatoires.

par Adelia » Jeu 28 Mai 2020, 16:39

bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider concernant l'interprétation d'un tirage de carte qu'une amie a fait et pour lequel nous n'avons pas la même interprétation. Nous sommes toutes les 2 débutantes en Tarot de Marseille. Pas facile !! hahaha

Les questions étaient les suivantes :

Avons-nous un avenir sentimental ? Allons-nous vivre une histoire d'amour ?

Voici le tirage tarot de Marseille, cartes non renversées :

as de coupe + 8 de denier / 4 de coupe + valet de denier / roi de coupe + 6 d'épée

J'aimerais avoir votre point de vue ;)

Son avis à elle : Tirage négatif :elle dit que non, qu'il reviendra mais pas pour bâtir une histoire

Mon avis : Tirage plutôt positif : me basant sur les coupes qui sont de belles cartes au niveau émotionnel, surtout l'As de coupe, je dirais oui. Mais le 6 d'épée qui me met un doute.

Dans tous les cas difficiles, car les sites internet et le fasicule de mes cartes, ne donnent pas la même signification aux cartes !

Merci pour la réponse que vous m'apporterez :)

Adelia
Adelia
 

par orian » Ven 29 Mai 2020, 10:55

:D Hello Adelia

Eh bien dans le cas présent et tenant compte du fait que ton amie et toi êtes des débutantes dans le domaine du Tarot, je dirais que vos interprétations à toutes les deux sont erronées :mrgreen:

Et ce pour deux raisons :

Première raison :

Tu ne nous donnes ici que les lames mineures de ton tirage, qu'elles étaient les lames majeures qui sont sorties en même temps ?
les lames mineures ne font qu'apporter une précision sur tel ou tel point par rapport a un lame majeure lors d'un tirage, avec le tarot de Marseille (ou autre) celui ci ne se fait jamais uniquement avec des lames mineures, le "tarot" lui même ce sont les 22 lames majeures c'est avec elles que se fait la réponse principale éventuellement complétée avec les lames mineures si nécessaire.

La réponse que donne un tirage fait uniquement avec des lames mineures (deniers, coupes, épées, batons) c'est comme disposer de quelques éléments d'un puzzle et d'essayer de reconstituer l'ensemble de l'image qui est représentée par ce dernier quand on a la totalité des piéces assemblées :mrgreen:

Deuxième raison :

Que cela soit avec un tarot, un oracle ou n'importe quel autre système d'interrogation du futur, l'important est que la question posée soit bien claire et précise pour avoir une réponse qui le soit aussi, là "avons nous un avenir sentimental ? allons nous vivre une histoire d'amour ?" posées ainsi c'est beaucoup trop flou et imprécis pour obtenir autre chose qu'une réponse floue et imprécise :mdr:

voila...qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Adelia » Ven 29 Mai 2020, 19:17

Tout d'abord merci pour ta réponse :)

Nous avons vu des guidances sur youtube où les personnes ne tiraient pas forcément des arcanes majeur ce n'était pas des tirages en croix. Donc nous n'avons pas fait de tirage en croix non plus ! :lol: Nous avons brassé les cartes et nous les avons choisies au hasard.

Concernant les questions, je les trouve pas floues moi !! :roll: :lol:

De toute manière, j'ai décidé d'arrêter tout cela. La question était pour moi car j'attends le retour de quelqu'un et il a pas l'air de vouloir revenir. C'est donc à moi de lâcher prise !! :wink:
Adelia
 

par Kinthia » Ven 05 Juin 2020, 19:31

Bonsoir,

Je dirais qu’y aller au feeling est souvent une bonne idée. Mais se faire des tirages pour soi c’est difficile. L’expérience est en tout cas nécessaire pour affiner votre interpréta au fur et à mesure. Je vous y encourage.

Je suis d’accord avec Orian l’intitulé doit être très clair pour que la réponse du support le soit aussi.

Débuter avec le tarot de Marseille me sembla audacieux mais si c’est lui qui vous « parle » alors foncez !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités