Comment bien formuler une question?

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par Etoile filante » Sam 28 Mar 2020, 19:15

Bonsoir,

Je suis nouvelle ici, inscrite depuis aujourd'hui et je suis tombée sur le forum en cherchant sur google afin de voir où je pouvais poser cette question où c'est actif déjà et que les gens s'y connaissent bien comme ici. :wink: J'ai donc des difficultés à bien formuler une question qui porte sur quelque chose d'assez anodin, très léger mais qui me revient souvent. Je poste pas mal de commentaires sur une chaîne sur Youtube depuis presque deux ans et suite à une impression que j'ai eue, j'en suis venue à me demander si parfois ce n'était pas cette chaîne qui liké certains de mes commentaires. Alors j'ai voulu poser la question mais je ne sais pas si les cartes comprennent bien car la réponse reste évasive quand je la pose à des délais très espacés. La manière dont je demande ne doit pas être claire. Dire; Est-ce que c'est telle chaîne qui vote j'aime à certains de mes commentaires? (en résumant dans ce post)Les cartes ne doivent pas très bien comprendre. La chaîne n'étant pas une personne et ajouter; Vote j'aime, ça ne doit pas être la meilleure des formulations. Je souhaiterais savoir comment poser la question clairement afin d'obtenir une réponse précise une fois pour toute. Comment feriez-vous si c'était vous? Par ailleurs, j'espère que j'ai posté dans la bonne section.

Merci
Tout juste arrivé(e)

par Timea » Dim 29 Mar 2020, 07:30

bonjour
pour une question "oui" ou "non" il me semble qu il est préférable d utiliser un pendule (que je n ai jamais utilisé).
Quelles cartes utilises tu?
Je ne pense pas que la question. soit mal formulée mais peut etre est ce la réponse qu il t est difficile d interpreter.
Belle journée
Membre fidèle

par Etoile filante » Dim 29 Mar 2020, 19:17

Merci pour la réponse encore. :D J'utilise le plus souvent des cartes ordinaires, tirage trois cartes, le pour, le contre et la réponse. J'avais pensé au pendule mais j'avoue que je ne suis pas très expérimentée avec. Peut-être est-ce la réponse est difficile à interpréter sans doute d'autant plus quand elle est évasive comme je l'ai dit. J'ai trouvé un tirage par oui ou non que je pourrais essayer pour voir. Si la façon de poser la question reste apparemment bonne c'est déjà ça. :D

Bonne soirée.
Tout juste arrivé(e)

par Kinthia » Jeu 02 Avr 2020, 19:57

Bonsoir,

Je ne dirais pas nécessairement que c'est le support qui ne comprend pas mais peut-être plus la forme du tirage qui ne vous convient pas. Le support comprend, même si on lui parle de Facedebouc ou de "like". Si pour vous c'est clair, ça le sera aussi pour votre support.

Prenez le temps de bien énoncer votre question déjà mentalement pour ensuite la poser à haute voix. Vous trouverez fatalement l'énoncé le plus juste possible.

Essayez avec une autre sorte de tirage qui vous conviendra le mieux. C'est en testant qu'on apprend ;) Et si ça n'est toujours pas clair la question à se poser est : est-ce que le support est adapté ? ou plutôt est-ce que je comprends bien mon support en règle générale ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Etoile filante » Sam 04 Avr 2020, 01:36

Merci beaucoup pour ce conseil, j'en ai pris bonne note. C'est bon à savoir. :D
Tout juste arrivé(e)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message