Mon ancien maître reiki en facteur

Décryptons vos expériences.

par virginie31 » Lun 27 Jan 2020, 06:37

Coucou

Bon c'est étrange...
Dans le passé il se connectait souvent à moi sans mon autorisation et je l'avais repoussé en coupant tous les liens.
Je suis donc surprise de l'avoir vu en rêve.

C'était mon facteur habituel.
J'attendais un colis important avec des poteries de valeur donc très fragile.
Mon maître reiki étant très farceur même dans la vie privée...il sonne pour me livrer un colis.
J'ouvre et il me dis : attrape !
Et il me lance un petit colis.
Il est plié de rire.
Il me dit que je suis tellement tendue à l'idée que mes vases arrivent cassés qu'il voulait me faire rire.
On a rigolé ensemble et puis il a continué sa tournée.

Je me suis réveillée sans savoir la suite


Merci de votre aide
Bonne journée
Bisous
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par moncoeur » Lun 27 Jan 2020, 13:12

Un reve bien etrange ! Je n'aime pas les reves où on rit pcq il arrive svt le contraire ds la vie. Alors soit tu vas apprendre une mauvaise nouvelle le concernant, soit il cherche encore à se reconnecter à toi.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par virginie31 » Lun 27 Jan 2020, 13:18

Ha oui c'est vrai j'avais oublié... j'espère pas...
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par Odysseus » Mar 28 Jan 2020, 12:56

Se connecter à toi sans autorisation est, pour quelqu'un qui se veut maître Reiki, une grave entorse à l'éthique.

Ce rêve indique ton attente importante vis à vis de son enseignement et le fait qu'il essaye de rejeter sur toi le fait que cet enseignement ait pu ne pas être à la hauteur.

J'y vois une prise de conscience positive: tu as surmonté cela.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par virginie31 » Mar 28 Jan 2020, 14:07

merci beaucoup Ody

tu sais, en fait avant on était ami, et lorsque j'ai passé mon 2ème niveau de reiki, lui et sa femme m'ont proposé de m'hébergé et le matin, je me lève et je lui dis que j'avais l'impression qu'il était venu dans ma chambre (mais pas physiquement) et lorsqu'il me parlait et ouvrait la bouche je voyais comme un trou noir béant qui aspirait...ça m'avai fait peur et ensuite j'ai coupé les ponts vite fait !
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par ela » Jeu 07 Mai 2020, 13:00

Bonjour Virginie, rien que le mot Maitre Reiki me fait froid dans le dos !

Bon moi personnellement le monde du Reiki n'est pas du tout ma tasse de café . Après chacun son truc . Et de tout ce que tu dis , je ne suis pas plus étonné que ça , il n'est pas rare que ce genre de personnages se jouent des autres se croyant au dessus du lot .Mélangeant leur(s) croyances en y ajoutant quelques notions médicales pour se donner plus d'importance . Ils sont souvent très très arrogant et ce même dans leur propos envers les autres .Ils sont souvent très très intolérant envers les autres et se sentent obligés de faire un tri sélectif des bonnes et mauvaises personnes (comme les déchets) selon eux . Du coup , je ne suis pas étonné de ta malheureuse histoire .


-https://www.ffrt.fr/reiki-sectes-dangers/

Origine des dérives et danger du Reiki
La « lignée Usui » : début des dérives

Le fondateur du Reiki, Mikao Usui, meurt subitement, sans laisser d’écrits. A son décès, le docteur japonais Chujiro Hayashi se déclare dissident d’Usui. Il transforme la méthode d’origine du reiki, consistant à arrêter le mal de vivre, en méthode de guérison du corps.

Il forme Hawayo Takata, qui, à son tour, déforme le reiki. Elle y ajoute des concepts ésotériques, comme l’énergie universelle.

Ces 2 personnes profitent de l’absence d’écrits d’Usui, et du fait que le fondateur ne puisse plus défendre son oeuvre, pour détourner son travail et l’authenticité du reiki. Comme ils attribuent des bienfaits irréalistes, basés sur des concepts non démontrables par la science, beaucoup de personnes les croient sur parole, sans penser à vérifier la véracité de leur propos. Il y a malheureusement beaucoup de manipulations mentales avec ces affirmations. Ainsi, plusieurs personnes assimilent le reiki à la notion de secte.

Aujourd’hui encore, de nombreuses personnes sont persuadées que le vrai reiki correspond à ce qu’en ont dit Hayashi et Takata.
Dérives sectaires et thérapeutiques du reiki

De plus, le reiki est régulièrement dénoncés pour ses dérives thérapeutiques, car de nombreux praticiens, insuffisamment formés, ont mis en danger la santé d’autrui.

Par exemple, certaines personnes proposent des formations de très courte durée pour former des professionnels. C’est comme si on proposait de former un professionnel de santé, ou un sophrologue, ou un thérapeute, en 2 jours… Tout cela peut mettre en danger des personnes fragiles et peu renseignées.
Se protéger de ces dangers pour la santé

Afin de limiter ces dérives sectaires et les dangers qui en découlent, la Fédération Française de Reiki Traditionnel a créé des labels distinctifs : Reikiologue, Reikiologie et Reikibunseki.

Ces labels qualité attestent de l’expertise et de l’éthique des praticiens qui ont été évalués et peuvent les utiliser.

Il est important de noter que DEKRA Certification valide les professionnels via processus de certifications tierce partie. Ainsi, la FFRT bénéficie d’une certification ISO 9001 depuis janvier 2013. Les praticiens professionnels de l’annuaire en ligne de notre fédération bénéficient d’un processus de certification selon la norme ISO 17024.

Autre repère : notre fédération de reiki n’accepte jamais parmi ses écoles et ses praticiens de formation toute personne pratiquant de telles dérives du reiki.
Qu’est-ce qui fait un caractère ou une dérive sectaire ?

Evidemment, aucune pratique n’est sectaire. Mais ce sont les êtres humains qui font la pratique, qui peuvent être sectaires.

Il convient donc avant tout de vérifier qui est la personne à qui l’on a affaire :

quel est son parcours de formation,
ce qu’elle met à disposition pour vérifier ce qu’elle prétend
qui et comment elle est validée dans sa pratique. La lignée Usui n’est aucunement une sécurité à ce sujet. De plus, toute absence de transparence peut cacher des déviations très importantes.

Ainsi, toute dérive du reiki n’entraîne pas une dérive sectaire. Mais il relève de la responsabilité de chacun d’être vigilant pour lui-même.

Bref, plus la personne peut prouver, avec des écrits d’origine du fondateur, ce qu’elle prétend, moins les risques de dérives sectaires sont présents.
Eviter les déviations du reiki
Une chronologie à connaître

Il faut juste avoir à l’esprit les dates suivantes :

1926 : mort subite du fondateur du reiki, Mikao Usui. Il écrivait que le reiki est une pratique d’arrêt du mal de vivre. Mais aussi qu’il utilisait la méditation et le toucher.
A compter de 1926 : grâce à Hayashi, le reiki devient une méthode de guérison du corps. On n’a plus besoin de méditer. Mais on pose les mains sur certains organes pour guérir des maladies.
1942 : le gourou sectaire vietnamien Dang invente le concept d’énergie universelle. Celle-ci doit être canalisée chez la personne pour la guérir de ses maladies.
A compter de 1942 : grâce à Takata, le reiki devient une méthode de canalisation de l’énergie universelle, pour guérir le corps des maladies.

En conséquence, après le passage d’Hayashi et de Takata, le reiki d’Usui n’existe plus. Il a été transformé en méthode ésotérique.
Un marketing basé sur une « lignée Usui »

Dans le reiki dévié, on acquiert le pouvoir de canaliser l’énergie universelle grâce à des rituels d’initiation. Comme l’énergie universelle a un pouvoir de guérison, il n’y a rien à apprendre que poser les mains « où on le sent », et « laisser faire ».

C’est l’énergie qui fait tout, parce qu’elle sait où aller !

Une grande majorité de praticiens optent pour la forme déviée du reiki, par facilité. En effet, ils n’ont pas besoin de suivre des études sur le fonctionnement humain, qui, normalement, demandent du temps.

Aujourd’hui, il est connu qu’environ 85% des personnes ont eu affaire à une déviation du reiki.
Un marketing basé sur la rapidité

De plus, les résultats promis sont rapides et sans effort. C’est un business très lucratif, qui encourage des personnes insuffisamment formées à se déclarer professionnelles.

Car il est plus facile et plus vendeur sur le plan marketing de former les personnes en prétendant que l’initiation va les rendre compétentes… Et de leur faire croire qu’elles sont praticiennes professionnelles au bout de 2 jours.

En somme, c’est comme si vous disiez que vous pouviez devenir sophrologue, naturopathe, psychanalyste, en 2 jours…
Un marketing basé sur l’effet placebo

Le reiki dévié fonctionne parce qu’il s’appuie sur l’effet placebo.

C’est-à-dire que la croyance qu’il est possible de régler ce qui ne va pas, mais aussi de guérir, vite et bien, aide la personne à se conditionner pour qu’elle puisse dire « ça marche ».

Il est triste de constater que des personnes en souffrance, tellement désireuses d’aller mieux, soient prêtes à tout croire, pourvu qu’on les sorte rapidement et sans effort de leur souffrance.

Il est scandaleux de voir des praticiens profiter de cette souffrance pour acquérir une relation de pouvoir sur la personne et lui prendre son argent au passage.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par ela » Jeu 07 Mai 2020, 13:51

d'ailleurs pour petites info, il y a un homme qui est bien connus sur les réseaux sociaux de l'ésotérisme et qui se fait passer pour un maitre Reiki alors qu'il est plutôt un affabulateur . Une fois , on en parlait sur malheureusement un site qui n'existe plus mais qui était super aussi , mais la personne enceinte qui le tenait avec son mari n'a pas voulu continuer même si elle est une professionnelle reconnus dans le monde du magnétisme . Dommage ! mais bon je comprends un enfant ca prends beaucoup de temps !

Enfin bref, on avait constaté que cet homme ce faisait passer pour un maitre Reiki alors qu'il n'était qu'un vulgaire affabulateur . Il se disait tantôt médecin , tantôt informaticien , tantôt magnétiseur , tantôt grand maitre etc..... Il se faisait passer pour plusieurs personnes et avaient différents profils . Un coup , il venait sous le nom de Merlin , après de Merzhin, après sous Orion (je crois qu'il y a un Orion aussi sur ce site bien sûr rien à voir ) , après il venait en tant que "mage" (je ne crois pas qu'il y ait un "mage" ici mais de toute façon rien à voir) . Il prenait souvent des pseudos à consonance Mythique où avec des Dieux .... Moi qui était modo à l'époque avec les autres , nous avions beau le remettre en place il revenait avec une autre identité mais jamais la même adresse ; mais toujours reconnaissable dans sa façon de parler et son esprit plutôt délétère sur tout et tous le monde à part lui bien sûr !!! :mrgreen:

Il avait été mainte et mainte fois banis , on le retrouvais moi et d'autres sur d'autres forums on se disait en mp "tiens il est de retour" ! On a jamais compris comment il faisait pour avoir autant de nouvelles adresses avec ses nouveaux profils ! A moins d'être un Hacker ! bizarre ............

Mais tout ca pour dire , qu'il y a des sacrés malades sur les fofos parfois et il faut faire attention , on ne sait pas qui se cache vraiment derrière l'écran de l'ordi (oui je sais encore mon côté pessimiste qui se réveil :mrgreen: ) .Et même , ceux qui parfois ce disent maitre machin chose il faut rester très très prudent .

Un ami gendarme m'a dit un jour , qu'il y avait des sacrés coco sur internet parfois . Et qui fallait ouvrir l'oeil et le bon !
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 469
Inscription: Ven 15 Fév 2019, 17:01

par Timea » Mer 13 Mai 2020, 15:57

Coucou
moi qui suis dans le reiki, je suis un peu interloquée...
Il y a du bon et du mauvais dans tout!!

En te lisant, sur plusieurs post, je vois à quel point tu mets en garde les gens (je viens de lire ce que tu as écrit à Orian notamment)...tu connais les risques de chaque acte ésotérique, tant mieux, dirai je. Tu peux aider..mais..ne voir que le négatif...

Je pense que le négatif existe, surtt si on le souligne...si on ne voit plus que lui...on ne vit plus.

Je suis peut-être trop positive...

En tt cas, j espere que tu as vécu et vu des choses positives dans l esoterisme parce que sinon à quoi ça sert d y rester...

Belle soirée
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par rouge pivoine » Mer 13 Mai 2020, 18:27

heureusement qu'il n'y a pas que des charlatans.Un maître Reiki ne fera jamais arrêter un traitement médical.Je suis d'accord avec timea.Si une personne a des doutes sur un maître elle peut demander sa lignée,il est obligé de la produire.Comme ça on sait s'il est réellement maître.Mieux vaut se tourner vers la lumière.Ela tu peux remplacer le terme maître par enseignant mais c'est le titre attribué dans le Reiki.Mon maître est loin d'être arrogant,il a passé le confinement durant ces 55 jours à nous faire progresser,à envoyer de l'énergie vers tant de gens.Il n'a pas été avare de son temps,il aurait pu s'occuper de sa famille.La prudence est recommandée mais c'est valable dans le monde politique,il y a plus d'un pourris.L'ésotérique a toujours été la cible d'attaque depuis la nuit des temps,combien ont fini sur le bûcher parfois juste par jalousie.Toute pratique peut faire peur,il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.L'énergie est belle,elle est puissante,tournée vers l'amour,la compassion,il n'y a pas le côté obscur quand on s'élève vers l'Univers.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par moncoeur » Mer 13 Mai 2020, 19:53

D'ailleurs comment vas Virginie, ça fait un moment qu'on ne la plus vu ici
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par virginie31 » Jeu 14 Mai 2020, 21:07

Bonjour

Merci moncoeur

Fatiguée j'en peux plus...
Vivement le retour à une vie normale

Et toi j'espère que tout va bien
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par Timea » Ven 15 Mai 2020, 04:55

Coucou Virginie
heureuse de te voir
L ecole reprend pour tes enfants?

Je t embrasse
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par virginie31 » Ven 15 Mai 2020, 08:29

Coucou

Ma fille va deux jours seulement et la crèche pas encore de reprise...

Et toi ?
Bon courage

Bisous
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par Timea » Ven 15 Mai 2020, 09:29

Coucou
j ai pu reprendre en distanciel hier et auj.
Le maire ne veut pas ouvrir les écoles.
Normalement, je ferai du distanciel avec mes enfants à gerer.

Belle journée
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par moncoeur » Ven 15 Mai 2020, 10:15

Coucou ravie de te revoir :mrgreen:
Nous l'ecole primaire a repris, et c'est tant mieux pcq mes enfants en ont mare et puis moi l'ecole à la maison :zarbi: :twisted: :evil: :pleurs: :pleurs: Je tire mon chapeau aux instit pcq autant j'adore mes enfants, autant il faut avoir bcq de patience, de pedagogie et de chais pas quoi pour arriver à faire comprendre aux enfants qqch. Moi je m'en suis tiré les cheveux, heureusement que j'en ai bcq :mrgreen: Je me rends compte qu'il faut que je travaille ma patience enormement et c'est pas gagné.
On est déconfiné, il faut juste ne pas perdre ses habitudes
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Timea » Ven 15 Mai 2020, 18:46

Moncoeur
je te rassure, c est tred difficile d etre enseignante pour ses propres enfants... :mdr:
Quand je pense que certains de mes collègues veulent mettre leur enfant dans leur classe...le confinement m a rassuré sur le fait que ce ne sera jamais pour moi !!!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par virginie31 » Sam 16 Mai 2020, 10:09

Ça c'est clair, avoir ses enfants dans sa propre classe, c'est pari perdu lol

Bon weekend à tous
Bisous
Bénévole
 
Messages: 1340
Inscription: Dim 28 Avr 2019, 07:03

par Timea » Sam 16 Mai 2020, 10:13

Bon ,week end ma belle
bisous
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron