Croyants et curieux, mode d'emploi

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par bodicea » Dim 18 Mar 2007, 20:28

Premier jour :
Sainte Mère bien aimée, très Sainte Marie, Toi qui défais les "noeuds" qui étouffent tes enfants, étends tes mains miséricordieuses vers moi. Je te remets aujourd'hui ce "noeud".... (le nommer), et toutes les conséquences
négatives qu'il entraîne dans ma vie. Je te donne ce "noeud" qui me tourmente, me rend malheureux(se) et m'empêche tellement de m'unir à Toi et à Ton Fils Jésus, mon Sauveur.


J'ai recours à toi, "Marie qui défais les noeuds" car j'ai confiance en toi et je sais que tu n'as jamais dédaigné un enfant pécheur qui te supplie de l'aider. Je crois que tu peux défaire ce "noeud" car Jésus te donne tout pouvoir.
J'ai confiance que tu accepteras de défaire ce noeud, car tu es ma Mère. Je sais que tu le feras parce que tu m'aimes de l'amour même de Dieu.
Merci ma Mère bien-aimée.
"Marie qui défais les noeuds", prie pour moi.
Qui recherche une grâce, la trouvera dans les mains de Marie.
Deuxième jour :
Marie, Mère très aimée, source de toutes les grâces, mon coeur se tourne vers Toi aujourd'hui. Je reconnais que je suis pécheur (pécheresse) et que j'ai besoin de ton aide. A cause de mes égoïsmes, de mes rancunes, de mes manques de générosité et de mes manques d'humilité, j'ai négligé très souvent les grâces que tu m'obtiens.
Je me tourne vers Toi aujourd'hui "Marie qui défais les noeuds", afin que tu demandes, pour moi, à ton Fils Jésus la pureté du coeur, le détachement, l'humilité et la confiance. Je vivrai cette journée en pratiquant ces vertus. Je te les offrirai comme preuve de mon amour pour Toi. Je remets dans Tes mains ce "noeud".... (le nommer), qui m'empêche de refléter la gloire de Dieu.
"Marie qui défais les noeuds", prie pour moi.
Marie offrit à Dieu chaque instant de sa journée.

Troisième jour :
Mère médiatrice, Reine du Ciel, toi dont les mains reçoivent et distribuent toutes les richesses du Roi, tourne vers moi tes yeux miséricordieux. Je dépose dans tes saintes mains ce "noeud" de ma vie...., toute la rancune, tout le ressentiment dont il est la source.
Je te demande pardon, Dieu Père, pour mes fautes. Aide-moi maintenant à pardonner à toutes les personnes qui, consciemment ou inconsciemment, ont provoqué ce "noeud". C'est dans la mesure de mon abandon que Tu pourras le défaire. Devant Toi, Mère bien-aimée, et au nom de Ton Fils Jésus, mon Sauveur, qui a été si offensé, et qui a su pardonner, je pardonne maintenant à ces personnes..........., et je me pardonne aussi, pour toujours.


Merci, "Marie qui défais les noeuds" de défaire dans mon coeur le noeud de la rancune, et le noeud que je te présente maintenant. Amen.
"Marie qui défais les noeuds", prie pour moi.

Celui qui veut des grâces se tourne vers Marie.



Quatrième jour :
Sainte Mère bien-aimée, accueillante pour tous ceux qui te cherchent, aie pitié de moi. Je dépose dans tes mains ce "noeud"........ Il m'empêche d'être en paix, il paralyse mon âme, m'empêche de marcher jusqu'à mon Seigneur et de mettre ma vie à Son service.
Défais ce "noeud" de ma vie, ô ma Mère. Demande à Jésus la guérison de ma foi paralysée qui se laisse abattre par les pierres du chemin. Marche avec moi, Mère bien-aimée, pour que je prenne conscience que ces pierres sont en fait des amies, que je cesse de murmurer, et que j'apprenne à rendre grâce à tout instant et à sourire, confiant dans ton pouvoir.
"Marie qui défais les noeuds", prie pour moi.
Marie est le soleil et tout le monde bénéficie de sa chaleur.


Cinquième jour :
"Mère qui défais les noeuds", généreuse et pleine de compassion, je me tourne vers toi pour remettre, une fois de plus, ce "noeud" entre tes mains............ Je te demande la sagesse de Dieu, pour que j'agisse sous la lumière de l'Esprit Saint pour dénouer toutes ces difficultés.
Personne ne t'a jamais vue en colère ; au contraire, tes paroles étaient tellement pleines de douceur que l'on voyait en toi le coeur de Dieu.
Délivre-moi de l'amertume, de la colère et de la haine que ce "noeud" a fait naître en moi.
Mère bien-aimée, donne-moi ta douceur et ta sagesse et que j'apprenne à tout méditer en silence dans mon coeur. Et, comme tu le fis à la Pentecôte, intercède auprès de Jésus pour que je reçoive dans ma vie une nouvelle effusion de l'Esprit Saint. Esprit de Dieu, viens sur moi !
"Marie qui défais les noeuds", prie pour moi.

Marie est riche en puissance auprès de Dieu.

Sixième jour :
Reine de Miséricorde, je te remets ce "noeud" de ma vie............, et je te demande de me donner un coeur qui sache être patient tandis que tu défais ce "noeud".
Apprends-moi à persévérer à l'écoute de la Parole de Ton Fils, à me confesser, à communier, enfin, reste avec moi. Prépare mon coeur pour fêter avec les anges la grâce que tu es en train de m'obtenir.
"Marie qui défais les noeuds", prie pour moi.

Tu es toute belle, Marie, et aucune tâche ne t'a souillée.


Septième jour :
Mère très pure, je me tourne vers toi aujour'hui : je te supplie de défaire ce "noeud" dans ma vie.................., et de me libérer des emprises du Mal. Dieu t'a concédé un grand pouvoir sur tous les démons. Je renonce aujourd'hui aux démons et à tous les liens que j'ai eus avec eux. Je proclame que Jésus est mon unique Sauveur, mon unique Seigneur.
Ô "Marie qui défais les noeuds", écrase la tête du Malin. Détruis les pièges qui ont provoqué ces "noeuds" dans ma vie. Merci, Mère très-aimée. Seigneur, libère-moi de ton précieux Sang !
"Marie qui défais les noeuds", prie pour moi.

"Vous êtes la gloire de Jérusalem, vous êtes l'honneur de notre peuple".





Huitième jour :
Vierge Mère de Dieu, riche en miséricorde, aie pitié de ton enfant et défais ce "noeud"..................., dans ma vie.
J'ai besoin que tu me visites, tout comme tu as visité Elizabeth. Apporte-moi Jésus pour qu'Il m'apporte l'Esprit Saint. Enseigne-moi à pratiquer les vertus de courage, de joie, d'humilité, de foi, et, comme Elizabeth, obtiens-moi d'être rempli(e) de l'Esprit Saint. Je veux que tu sois ma Mère, ma Reine et mon amie. Je te donne mon coeur et tout ce qui m'appartient : ma maison, ma famille, mes biens extérieurs et intérieurs. Je t'appartiens pour toujours. Mets en moi Ton coeur pour que je puisse faire tout ce que Jésus me dit de faire.
"Marie qui défais les noeuds", prie pour moi.

Marchons alors, pleins de confiance, vers le trône de la grâce.



Neuvième jour :
Mère très Sainte, notre Avocate, Toi qui défais les "noeuds", je viens aujourd'hui te remercier de bien vouloir défaire ce "noeud"......................., dans ma vie. Tu sais la douleur qu'il me cause. Merci, ô ma Mère, de sécher dans ta miséricorde, les larmes de mes yeux. Merci de m'accueillir dans tes bras et de me permettre de recevoir une autre grâce de Dieu.
"Marie qui défais les noeuds", ô ma Mère bien-aimée, je te remercie de défaire les "noeuds" de ma vie. Enveloppe-moi de ton manteau d'amour, garde-moi sous ta protection, illumine-moi de ta paix.

"Marie qui défais les noeuds", prie pour nous.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 425
Inscription: Mar 05 Sep 2006, 11:06

par bodicea » Dim 18 Mar 2007, 20:30

Voici la liste des Mystères du Rosaire : (ce sur quoi il faut vous concentrer quand vous égrenez les 10 petits grains suivants).

Mystères Fruit suggéré
Joyeux lundi et samedi
1er: Annonciation de l'Ange à Marie Conformité à la Volonté De Dieu, Humilité
2e: Visitation de Marie à sa cousine Elisabeth Charité, oeuvres de miséricorde temporelle
3e: Naissance de Jésus Joie, paix, détachement des biens matériels
4e: Présentation de Jésus au temple Esprit de sacrifice, obéissance
5e: Recouvrement de Jésus au temple Ferveur, réponse à l'appel de Dieu
Lumineux jeudi
1er: Le Baptême au Jourdain Miséricorde, mission, vocation
2e: Le début des signes à Cana Intercession de Marie
3e: La prédication Écoute de la parole de Dieu, conversion
4e: La Transfiguration Contemplation, prière, union à Dieu
5e: L'institution de l'Eucharistie Adoration eucharistique et action de grâce
Douloureux mardi et vendredi
1er: Agonie de Jésus au jardin des oliviers Repentir et résignation à la volonté de Dieu
2e: Flagellation de Jésus Mortification
3e: Couronnement d'épines Courage
4e: Portement de la croix Patience dans les épreuves
5e: Crucifiement et mort de Jésus sur la croix Persévérance et pardonner à ses ennemis
Glorieux mercredi et dimanche
1er: Résurrection de Jésus Foi
2e: Ascension de Jésus Espérance
3e: Descente du Saint Esprit sur les apôtres Dons du Saint Esprit
4e: Assomption de la Sainte Vierge Marie Bonne mort et union avec Jésus
5e: Couronnement de la Sainte Vierge au ciel Dévotion envers Marie

Vous tenez donc toujours le 2è gros gain, vous venez de dire le « Gloire au Père », annoncez maintenant le premier mystère correspondant au jour de la semaine de votre prière et concentrez-vous dessus. En tenant le même grain récitez maintenant la prière de Fatima : (enseignée par Marie aux enfants à qui elle est apparue à Fatima).

Ô mon Jésus, pardonne-nous nos péchés, préserve-nous du feu de l'enfer, conduis au Ciel toutes les âmes,spécialement celles qui ont le plus besoin de ta miséricorde. Amen.






En tenant le même grain, dîtes maintenant le « Notre Père »

Notre Père, qui est aux cieux, que Ton Nom soit sanctifié, que Ton Règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour, pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé, et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du Mal. Car c'est à Toi qu'appartiennent le Règne, la Puissance, et la Gloire, pour les siècles des siècles. Amen.

Je sais, c’est fastidieux ! Allez on continue et on y croie ! (Sachez qu’avec le rosaire c’est l’une des prières auxquelles la Vierge est la plus sensible et elle y répond TOUJOURS !)

Maintenant, passez au petit grain de la partie ronde (dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, donc côté droit du collier).
Pour chacun des 10 petits grains dîtes un « Je vous salue Marie, sans oublier de vous concentrer sur le mystère que vous venez d’annoncer.

_3ème gros grain : _1 Gloire au Père +
_La prière de Fatima +
_Annonce et concentration sur le 2è mystère +
_1 Notre Père

_10 petits grains suivants= 10 Je vous salue Marie, rebelotte !

_4ème gros grain (idem 3è gros grain mais avec le 3ème mystère, donc, admettons qu’on est toujours jeudi, là vous êtes à « La Prédication »).

_10 petits grains suivants = 10 « Je vous salue Marie »

_5ème gros grain= idem gros grains précédents.
+ ET LA C EST IMPORTANT : La méditation du jour de la neuvaine. (C’est votre premier chapelet sur les 9= lisez la méditation du premier jour, le lendemain quand vous ferez le chapelet pour la 2ème fois= celle du 2ème jour…ainsi de suite jusqu’au 9ème.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 425
Inscription: Mar 05 Sep 2006, 11:06

par bodicea » Dim 18 Mar 2007, 20:31

A.CONTRITION : Mon Dieu, j'ai un très grand regret de (vous) t'avoir offensé, parce que tu es (vous êtes) infiniment bon, infiniment aimable, et que le péché te (vous) déplaît. Je prends la ferme résolution, avec le secours de ta (votre) sainte grâce, de ne plus (vous) t'offenser et de faire pénitence. (perso je trouve le terme déstabilisant, le principal est de regretter vos mauvaises actions et de demander pardon pour ça, c’est tout ce qu’il y a à retenir).

Saisissez la boule suivante et dîtes le Notre Père :

Notre Père, qui es (êtes) aux cieux, que ton (votre) nom soit sanctifié, que ton (votre)règne vienne, que ta (votre) volonté soit faite, sur la terre, comme au ciel.
Donne(z)-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne(z)-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas (laissez pas succomber) à la tentation, mais délivre(z)-nous du mal. Amen !

Saisissez ensuite la petite suivante pour chacune de ces trois-là dîtes le « Je vous salue Marie » (donc 3 à la suite, égrenant entre chaque).
Je vous salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen !

Puis un « Gloire au Père »

Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles. Amen !

_2ème gros grain (suivant), désormais à chacun de ceux-là (ceux de plus grand diamètre) il vous faudra (entre autres) annoncer et vous concentrer sur les « mystères du rosaire ». Il en existe quatre catégories : Les mystères Joyeux (correspondant au lundi et au samedi)
Les Douloureux (mardi et vendredi)
Les Glorieux (mercredi)
Les Lumineux (jeudi et dimanche)

Chaque catégorie contient 5 mystères en rapport avec les grands évènements de la vie de Jésus. Suivant le jour de la semaine où vous récitez le chapelet, il faut vous reporter aux mystères correspondants. Exp : Si on est jeudi à chaque boule de plus grand diamètre correspondront Les mystères Lumineux. 1ère grande boule= premier mystère lumineux, 2è grande boule=2ème mystère lumineux etc.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 425
Inscription: Mar 05 Sep 2006, 11:06

par bodicea » Dim 18 Mar 2007, 20:31

NEUVAINE A « MARIE QUI DEFAIT LES NŒUDS »


A qui ça s'adresse (copier/coller internet):

A toute personne qui a un nœud dans sa vie. Ces nœuds, ce sont ces problèmes que très souvent nous portons durant des années et pour lesquels nous ne voyons pas de solution : nœuds des disputes familiales, de l'incompréhension entre parents et enfants, du manque de respect, de la violence ; nœuds du ressentiment entre époux, du manque de paix et de joie au sein des familles, nœuds de l'angoisse, nœuds du désespoir des époux qui se séparent avec le divorce ; nœuds provoqués par la douleur d'un enfant qui se drogue, qui est malade, qui est parti de la maison ou s'est éloigné de Dieu ; nœuds de l'alcoolisme, nœuds de nos vices et des vices de ceux que nous aimons ; nœuds des blessures physiques ou morales provoquées par les autres, de la dépression, de la rancœur qui nous torture si douloureusement, du sentiment de culpabilité, de l'avortement qui a été fait, des maladies qui ne guérissent pas, de la dépression, du chômage, de l'endettement, de nos échecs, du stress, de nos peurs, de la solitude, de l'incrédulité, de l'orgueil…

GRAND AVANTAGE DE CETTE NEUVAINE : Elle peut répondre à des demandes extrêmement spécifiques comme à des demandes plus vastes.

Je tiens à préciser que même si je suis moi même croyante, je ne cherche en aucun cas à faire de prosélytisme auprès de qui que ce soit. Je respecte tout à fait l'opinion de ceux qui ne croient pas en Dieu ou de ceux qui croient mais ne se reconnaissent dans l'Eglise (comme c'est parfois mon cas même si je n'en reste pas moins croyante). Je ne prétends pas que cette façon de procéder est meilleure que n'importe quelle autre, chacun fait comme il l'entend, mais si ça vous intéresse...

NB :

_Une neuvaine consiste à réciter un chapelet par jour pendant neuf jours de suite.
_Vous devez réciter une neuvaine par « nœud ». En clair, si vous souhaitez confier vos tracas à la Vierge et lui demander son aide, ne traitez qu’une chose à la fois en ne consacrant ces neufs jours qu’à un seul et unique tracas. Si vous souhaitez lui en confier un autre, il faudra refaire une neuvaine plus tard.
_Vous pouvez faire une neuvaine pour une tierce personne à qui vous souhaitez que la Vierge apporte son aide (ce qui est logique : la douleur de cette personne vous tourmente donc c’est considéré comme l’un de vos « un nœuds ».)

Comment procéder ?

_Procurez-vous un chapelet (boutiques ésotériques ou vendant des articles religieux)
_Vous pouvez également acheter, mais ce n’est pas indispensable, des bougies à neuvaine (donc, vendues par neuf) pour en brûler une par jour pendant votre chapelet, donc pendant 9 jours.

Réciter le chapelet consiste à l’égrener, c'est-à-dire que chacune de ses boules, petite ou plus grosse correspond à une à deux prières, une fois terminées ces prières lâcher la boule que vous teniez entre le pouce et l’index et saisissez la suivante. Les boules s’égrenent dans le sens contraire des aiguilles d’une montre au départ de la croix qui se trouve à l’extrémité.

Saisissez la croix entre le pouce et l’index, faîtes le signe de croix de la main droite, récitez le CREDO et L’ACTE DE CONTRITION.

CREDO : Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, et en Jésus-Christ son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers ; le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d'où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l'Esprit Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 425
Inscription: Mar 05 Sep 2006, 11:06

par bodicea » Dim 18 Mar 2007, 22:28

Fameux post à lire en commençant par le bas (dsl, ça vous avance pas bcp que le précise là mais y a pas moyen de changer l'ordre alors...)
Membre intéressé(e)
 
Messages: 425
Inscription: Mar 05 Sep 2006, 11:06

par bodicea » Dim 18 Mar 2007, 22:50

copier/coller récupéré pour keyaa:


--------------------------------------------------------------------------------

salut Bodicea,

je ne comprends pas tout à fait cette notion de noeud, est-ce qu'ils se manifestent physiquement ?
_________________
Home sweet home : on se sent sur ce forum comme chez soi




bodicea
Sage
Posté le: Dim 18 Mar 2007, 17:39 Sujet du message: .

--------------------------------------------------------------------------------

coucou keyaa!

Je pense qu'il faut entendre par noeuds des blocages ou des souffrances PHYSIQUES ET/OU MORALES dont tu as particulièrement de mal à venir à bout (en général des choses que tu traînes depuis longtemps). Ce qui te travaille, te cause du souci (un problème de santé, un problème relationnel (rapports exécrables avec quelqu'un de proche) une addiction à quelque chose...

En énergétique on parle aussi de "noeuds", d'où ta question je pense, mais je pense que c'est au sens symbolique que ce terme doit être entendu pour la neuvaine. Peut être que chaque noeud se traduit aussi comme ça aussi (dans le corps astral notamment, je ne sais pas, je ne me suis pas intéressée à ça)
_________________

Marieblanche: je te l'accorde, la neuvaine c'est très long et fastidieux mais c'est sans comparaison avec ce que ça apporte en retour je pense. Je vais essayer au moins une fois histoire de savoir ce à côté de quoi j'aurais pu risquer de passer lol :lol:
un homme à un prêtre: "Dieu existe pas parce que je l'ai jamais vu!"
le prêtre: "Et mon c... tu l'as vu? pourtant je peux te dire qu'il existe!" (véridique!)
Membre intéressé(e)
 
Messages: 425
Inscription: Mar 05 Sep 2006, 11:06


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités