Les offres d'emploi

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Mar 12 Juil 2016, 09:02

Avez-vous remarqué que les offres d'emploi sont de plus en plus dérisoires au niveau du salaire et des heures proposées ? Rares sont les personnes qui vont pouvoir accéder à un CDI temps plein sauf certains domaines ! Poussez bien vos enfants dans les voies qui recrutent, auquel cas, c'est la précarité à plein nez...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par christine07 » Mar 12 Juil 2016, 13:40

bonjour
cela est une catastrophe , c est la misere totale
pour ma part je travaille la ou je peux et je laisse les offres de misereux , ou je sais que je ne tiendrais pas
je me debrouille pour travailler pour eviter de finir a la rue
je fais en sorte de pouvoir nourrir mes enfants
j aie l idee d ouvir quelque chose , tout en sachant que je suis fauchee comme les bles
mais je prends mon temps
pour ce qui est de mes enfants , surtout ma fille qui a abandonné la fac , non pas parce qu elle n y arrivait pas , mais simplement parce que cela ne lui plait pas , ,je la laisse aller vers ce qu elle veut , et elle a finit par trouver ce qu ellle voulait faire
un cap fleuriste , et finalement je me dis qu apprendre un metier , c est pas plus mal
j ai ecouté un jour a la radio , un professeur d universite qui disait que l université etait une usine a chomeur
et je me dis que c est pas faux, il y a un souci d orientation des la troisieme ou l on laisse les jeunes se debrouiller ,sans les aider à trouver leur voie , on les laisse aller directement a la fac , ou l on sait qu une grosse partie vont perdre une voir des années ,car ai bout du compte ils n obtiendront rien , mise a part une grosse deception de ne pas savoir vers quoi se tourner
boris cyrulnic disait que le bac est une grosse connerie , une selection , qui mettait deja le jeune en situation d echec si il n obtenait pas son bac ,
car on le sait bien , le bac n est qu un laisser passer pour pouvoir eventuellemnt faire des etudes
pour ma part je dirais qu il faut laisser ses enfants aller a leur rythme , leur laisser le temps de trouve leur voie
meme si cela peut prendre du temps , et je pense tres honnetement qu ils finissent par trouver ce qui leur conviennent
et pour finir , leur dire qu ils seront amenés à changer de metier , comme ils seront amené a changer d amoureux amoureuse , car dans la vie on evolue et ce que l on aimé à20 ans , on aimeras plus à 40 ans ....
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par reinesagem » Jeu 14 Juil 2016, 20:17

Je crois que le problème n'est pas de trouver un travail rémunérateur, mais de trouver un emploi qui corresponde à nos qualification.
Hors quand vous sortez de fac avec un diplôme de langues, de maths ou de psycho, vous n'etes qualifiés pour rien sauf des jobs administratifs ou de seconde main!!
J'en sais quelque chose.
Le problème est qu'on veut faire de nos enfants des génies alors que certains ont le génie dans les mains et que ca fait tache dans la famille d'être plombier, ébeniste, garagiste, technicien .0.0......... :fouet: :fouet: :fouet: :fouet:
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par christine07 » Jeu 14 Juil 2016, 20:55

reinesagem a écrit:Je crois que le problème n'est pas de trouver un travail rémunérateur, mais de trouver un emploi qui corresponde à nos qualification.
Hors quand vous sortez de fac avec un diplôme de langues, de maths ou de psycho, vous n'etes qualifiés pour rien sauf des jobs administratifs ou de seconde main!!
J'en sais quelque chose.
Le problème est qu'on veut faire de nos enfants des génies alors que certains ont le génie dans les mains et que ca fait tache dans la famille d'être plombier, ébeniste, garagiste, technicien .0.0......... :fouet: :fouet: :fouet: :fouet:

tu as entierement raison reine
j en connais des parents qui veulent absolument que leurs enfants reussissent là ou eux ont echoués
ils mettent en eux leurs espoirs d avoir une vie à la hauteur de leurs exigences , a savoir avoir un metier qui rapportent pour leur permettre de s soffrir ce qu ils veulent
cela m agace au plus au point , pour ma part je dirais qu il est important qu ils fassent un metier qui les rendent heureux et fiers de ce quils font et de ce que cela leur apporte , et le but de la vie n est pas d etre riche financierement mais riche de ce que la vie nous apporte
je pense qu il faudrait donner leurs chance aux jeunes car les jeunes sont l avenir et nous adultes eh bien on fait avec ce que l on a et on tache de se debrouiller avec
pour ma part a l heure d aujourd hui ,j aimerais une voiture qui ne tombe pas en panne en permanence , en ne se disant pas pour une fois , vais je reussir a arriver a destination sans se trouver sur la bande d arret d urgence........
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par reinesagem » Jeu 14 Juil 2016, 21:06

Je crois qu'on se comprends....
Y a des jours ou j'ai envie parfois de dire à mes parents à quel point ils m'ont empêchée d'être ce que je voulais....
Je n'ambitionnais pas à être fonctionnaire, et j'aurais aimé faire un métier de mes mains....
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par christine07 » Jeu 14 Juil 2016, 21:13

il n est jamais trop tard!
et je pense qu on a toujours le choix!
pour ma part mes parents n ont jamais eu aucune ambition pour leur enfant
ma mere me saoule pour rentrer dans l education nationale , pour aller faire le menage , pour la securité de l emploi
elle me gonfle , des fois j ai envie de lui dire qu elle me saoule
qu elle devrait m encourager a faire mieux , a faire ce que je veux
d ailleurs ne l ai jamais ecouté et j en fais qu a ma tete
j ai pas forcement pris toujours les bonnes decisions , mais ce sont les miennes et j assume
et le premier ou la premiere qui se permet de donner son avis avec des tonnes de prejugés , je lui fait ravaler
la vie m a appris a ne plus trop dire , et a garder mes desirs pour moi
cela evite les derapages .....
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par TheCat » Ven 15 Juil 2016, 11:40

Comme j'ai dit à ma petite nièce voici peu.....peu importe où l'on se dirige (niveau études ou boulot), il faut faire ce que l'on a envie. On se trompe, ce n'est pas grave, on change de voie.

Dans le domaine pro, j'ai toujours suivi mon instinct, mon envie.

Qui sait dans quelques années, peut être serais je dresseuse de kangourous en Australie.

Le meilleur job que l'on peut faire, c'est celui que l'on fait avec envie.....
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Kinthia » Mer 20 Juil 2016, 09:17

Ou sinon : avoir un sacré bon réseau !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par reinesagem » Sam 23 Juil 2016, 16:41

La seule limite c'est la volonté.
Quand on à des rêves, souvent on abandonne à bout de patience, Non de moyens
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par orian » Sam 23 Juil 2016, 17:26

:D le CDI ?.... mais est ce qu'il existera encore si la loi "travail" d'el komry passe ?... puisque selon celle ci une entreprise pourra licencier du personnel si elle se trouve en "difficulté" 4 trimestres d'affilés... autrement dit le CDI ne sera plus qu'une vision de l'esprit (sauf dans l'administration bien entendu) car de faits nous serons tous en réalité des "précaires" .

Après on se demande comment feront les gens pour obtenir un prêt bancaire pour acheter un bien quelconque, puisque sans CDI c'est presque impossible de nos jours .

Si ça continue ils vont nous rétablir le "servage" comme au moyen âge :evil:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Kinthia » Lun 25 Juil 2016, 08:29

orian a écrit: Si ça continue ils vont nous rétablir le "servage" comme au moyen âge :evil:


Le pire, c'est qu'on y arrive progressivement Orian !

Pour le licenciement ça dépend la taille de l'entreprise. Plus l'entreprise est petite, plus les pseudo difficultés économiques (que tu peux très bien arranger à ta sauce soit dit en passant!), limitées dans le temps, peuvent avancer le licenciement des employés.
Petite entreprise : 1 trimestre
Moyenne entreprise : 2-3 trimestres
Grande entreprise : 3-4 trimestres.

C'est complètement affligeant ! D'où le fait qu'il soit soit nécessaire d'aller dans une branche qui recrute à tour de bras (informatique, nouvelles technologies, chaudronnerie, médecins...) ou dans le fin fond de la Creuse où ils ont du mal à trouver des candidats !

Ca aura sans doute le mérite de repeupler les campagnes...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par christine07 » Lun 25 Juil 2016, 09:05

bonjour
une reflexion me vient a l esprit
je me suis toujours dit depuis tres jeune , que je trouverais quelqu un , d une autre region
surtout pas ardechois
je me suis toujours dit que je ne ressignerais jamais plus de cdi , sous pretexte qu il faut gagner sa vie
et faire comme tout le monde ,
je respecte ceux et celles qui preferent la securité
j envie ceux et celles qui font le metier qui les rendent satistaifs
je me dis que rien n arrive par hasard
je ne crois pas au hasard
j ai par le passé fait comme tout le monde , cherché du travail et me desesperé de ne pas en obtenir
mais en meme temps , je n etais pas si motivé que ça , certainement par des peurs , de l envie de trouver mieux ,une certaine pretention , une exigence personnelle, ce qui ne m a pas empeché de travailer car il faut bien à un moment le faire car l argent est malgré tout indispensable pour payer ses factures
bref ,tout cela pour dire , le chomage n est il pas utile pour se recentrer et se dire que vais faire , qu aimerais je faire comme travail qui m epanouisse , qui soit plus en accord avec moi meme
ceci est une reflexion purement personnelle
j ail l idee d ouvrir quelque chose , etre mon propre patron
cela peut paraitre utopiste , je n aurais jamais pensé par le passé etre mon proptre patron ,faut dire que j ai un souci avec l autorité
j ai besoin de crée par moi meme
ouvrir un lieu d echange ,
ou cela m apporte et apport aux autres
voila , meme si suis fauchée comme les bles
je vais chercher par tout les moyens d y arriver et si cela marche pas , jaurais au moins essayé
desolé pour les longueurs
gardons un peu d optimisme
rien n est perdu meme si a premiere vue , on est un peu dans la m.....
courage aux chercheurs d emploi
une belle journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Kinthia » Lun 25 Juil 2016, 09:08

Christine, je pense que le système auto-entrepreneur va exploser à cause de la loi El Connerie comme dirait ma maman. Le système des banques va devoir revoir sa copie pour accepter de prêter aux précaires ou sinon, Les Resto du Coeur vont vite être submergés par des demandes de prêts !
Il y a des structures types CCI (ou un truc comme ça Chambre de Commerce et d'Industrie) qui font des formations très courtes pour les auto-entrepreneurs. Tu peux être aussi accompagnée dans tes projets par des pépinières d'entreprises (je crois que c'est ça le terme). Tu as plein de potentiels relais. N'hésite pas à te renseigner.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par christine07 » Lun 25 Juil 2016, 09:14

merci kinthia!
tu vois a l heure d aujourd hui , je ne suis plus aussi impatiente , vais prendre le temps d etudier tout cela
afin de ne pas prendre les mauvaises decisions
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités