Sommes nous en enfer ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par moncoeur » Lun 25 Nov 2019, 14:06

Bonjour, je voudrais juste ouvrir un débat sur le sujet : est ce que l'Enfer c'est ici sur Terre ?
La violence, le racisme, les meurtres, infanticides, feminicides, homicides, reglements de comptes, viols, vols avec ou sans violence, cruauté envers les animaux, destructions de la nature, medisance, méchanceté, je continue la liste ?
Il m'arrive trés svt de regarder notre monde en me mettant un peu à part, et je me demande ce qu'il se passe ici sur terre. Je suis croyante, et aussi je crois en la ré incarnation, parfois je me dis que l'on doit vivre ce que l'on doit vivre afin d'améliorer notre âme. Mais le monde est d'une cruauté à peine croyable.
Plus on avance, et plus je le trouve cruel. Apres les médias contribuent à nous montrer un monde qui se dégrade aussi, j'ai de plus en plus de mal à regarder les infos à la tele. Il m'arrive de consulter les infos sur le net, pour voir ce qu'il se passe ds le monde, et je n'aime pas ça. Je viens de lire qu'un ado de 17 ans avait assassiné ses parents, et qu'il a vécu avec leurs cadavres pdt une semaine, je trouve ça horrible, qu'est ce qu'il arrive sur Terre ? c'est l'enfer ?
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par rouge pivoine » Mar 26 Nov 2019, 09:50

les informations ne donnent que le négatif depuis des années.Nous sommes au courant de faits divers très rapidement et sur tous les continents.Il y a toujours eu des meurtres,des viols,etc la différence c'est que on l'apprend plus facilement. M6 à une période a tenté un journal exclusivement de bonnes nouvelles,ça n'a pas duré longtemps,est-ce que c'était assez vendeur?Il y a tout de même de belles choses qui se passent sur terre mais elles ne sont pas assez relayées et puis il y a sûrement un intérêt à nous faire croire qu'il n'y a que du noir,à nous garder dans la peur.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Odysseus » Mar 26 Nov 2019, 09:59

Je plussoie Rouge: les medias sont au service de puissances qui ne travaillent pas pour le bien et font tout pour nous faire perdre nos repères. Accessoirement, nous sommes sur une planète relativement peu évoluée sur laquelle les mauvais aspects sont volontairement entretenus (j'allais dire: en cette période, plus qu'ils ne l'ont jamais été) pour que nous nous y enfoncions le plus profondément possible et surtout que nous n'en sortions pas.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par moncoeur » Mar 26 Nov 2019, 14:39

Oui c'est vrai que les medias vendent des horreurs aux gens et ils en redemandent .
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par orian » Mar 26 Nov 2019, 20:37

:D Hello Moncoeur,

Eh bien non "l'enfer n'est pas ici"... car en réalité l'enfer n'existe pas ce n'est qu'une invention des hommes pour faire peur à ceux qui auraient l'idée de mettre en doute les "saints enseignements" que diffuse les religions respectives afin de les garder dans le droit chemin qu'on leur a préparés.

Par contre nous sommes dans un univers "matériel" où nous venons pour faire certaines expériences, découvrir qui nous sommes, ce dont nous sommes capables ou pas, or donc comment savoir si l'on est bon quand on n'est pas confronté à la méchanceté?.comment savoir si l'on est généreux dans un monde où l'avarice et l'égoisme n'existe pas ?...C'est pourquoi ce monde existe tel qu'il est... comment comprendre que la violence est mauvaise si l'on ne l'a jamais pratiquée soi même au cours des vies successives...ce monde n'est pas un "enfer" c'est juste le fourneau d'un forgeron, où l'on porte le fer au rouge puis on lui met des coups de marteau non pas par plaisir mais pour en faire sortir les scories, progressivement afin d'en faire un outil ou un objet qui nous sera utile par la suite.

Ce monde n'est pas "l'enfer" ...c'est juste un centre d'apprentissage et d'amélioration...il se trouve seulement que nous avons choisis de nous incarner à une période particulièrement dure de son histoire...c'est le kali yuga (l'âge de fer).

On peut bien sur rêver d'un monde entièrement "bisounours", mais c'est un monde dans lequel on n'évolue plus ou beaucoup moins vite que dans celui ci.. ce type de mondes existe mais nous n'avons pas encore le niveau nécessaire pour y accéder.

Voila, qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par moncoeur » Mer 27 Nov 2019, 11:35

Bonjour Orian, ça se tient ce que tu dis là. Tous les livres religieux nous parlent de l'enfer un lieu en feu où l'on souffre. Ici on souffre à differents degrés. Je remarque ds mon petit coin que bcq de gens qui font bcq de mal vivent bien, et longtemps. J'ai vu hier soir un documentaire sur le chanteur Renaud qui a bcq souffert de voir la misere sur terre (c'est un gros resumé que voilà), et il a bcq donné ds sa vie jusqu'ici, et ici sur Terre il souffre tellement qu'il s'est mis à se detruire par la boisson, c'est triste, pcq c'est un homme bien et genereux qui a bcq dénoncé ds ses chansons, et voilà il souffre. A coté de lui il y aurait sans donné de nom un president puissant, ultra riche qui dédaigne les autres, raciste au plus au point et lui il est intouchable, il est puissant, il vit super bien. Dans notre monde, que je considere comme l'enfer je constate que les gens ultra mauvais vivent bien, et sont trés svt intouchables alors que les gens qui oeuvrent pour les autres soit ils meurent vite, soit ils souffrent d'une puissance ... C'est un constat que je fais depuis fort longtemps. La violence m'horripile, je ne supporte pas la souffrance des autres
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par moncoeur » Mer 27 Nov 2019, 11:41

Un exemple me vient à l'esprit : le professeur Mengélé qui a été le medecin de l'horreur pdt la guerre, a echappé à la justice et a vecu longtms richement ds un lieu protege malgré les horreurs qu'il a commis. C'est fou ça !Bon il est mort depuis, est ce que il reviendra se reincarner, et vu qu'il a fait bcq de mal il va vivre douloureusement ? Une sorte de punition ?
Qd je vois des gens vivrent de grosses difficultés, parfois je me demandent si ils n'ont pas commis des crimes ds une autre vie et c'est leur Karma, donc ils ont été envoyé ds une sorte d'enfer pour payer en qq sortes leurs fautes. Sinon ce serait injuste non ?
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par orian » Ven 29 Nov 2019, 13:18

:D Hello Moncoeur,

Tu ne dois jamais oublié que l'univers qui nous entoure aussi "matériel" soit il, aussi "vivant" soit il, n'est en fait qu'une illusion car un jour nous le quittons, nous perdons alors tout et c'est là ...et seulement là que "la facture" nous est présentée...un homme comme Mengelé a peut être échappé à la justice des hommes....mais à l'instant où il a quitté ce monde que crois tu qu'il soit arrivé ?....eh bien l'entité spirituelle a dûe se retrouver face a elle même voir ce pourquoi elle était venue sur terre et voir tout ce qu'elle a fait réellement de sa vie, en voyant chacune de ses actions bonnes ou mauvaises, en n'en ressentant la moindre parcelle d'émotions ressenties par ceux et celles qui ont eu a subir celles ci...je te laisse imaginer un type comme lui responsable de la souffrance et de la mort de milliers de personnes, il va devoir revivre et ressentir la totalité de la peur, de l'angoisse, de la terreur qu'il a fait naître dans l'âme de ses victimes et de leurs familles,.... une par une, millieme de seconde par millieme de seconde... aux quelles s'ajouteront également celles dont il est responsable sans avoir agit directement mais en donnant des ordres....crois moi personne n'aimerai être à sa place :wink: ....il a peut être échappé à la "justice des hommes"....mais il n'a pas échappé à la "vraie justice"...celle de l'autre monde ...là où commence "la vraie vie"....ici tout n'est qu'illusion temporaire....donc parvenir a "échapper" aux conséquences de ses choix et de ses actes dans le monde des "hommes" n'est lui aussi qu'une "illusion" :wink:

Tu n'as jamais remarquée combien ce genre de personnes ont souvent une peur , une terreur viscérale de mourir ?....a ton avis pourquoi ?....Sinon parce qu'inconsciemment ils savent que la note sera salée quand ils seront de nouveau de l'autre coté et que l'heure du bilan aura sonnée et que quoi qu'ils fassent ils n'y échapperont pas car nul n'est immortel ... :wink:

Qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par moncoeur » Ven 29 Nov 2019, 16:02

Oui c'est bien vrai ce que tu dis.
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par Timea » Sam 07 Déc 2019, 19:41

J aime beaucoup ce sujet!!
Je dois être dans une phase d apprentissage intense :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2787
Inscription: Mar 03 Jan 2017, 17:26

par moncoeur » Sam 07 Déc 2019, 21:01

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron