Comment nettoyer ses pierres ?

Conseils, entretiens sur vos pierres et cristaux.

par Lilou Dp » Jeu 21 Nov 2019, 11:13

Aperçu: Comment nettoyer ses pierres ?
Bonjour à tous,

Étant novice en lithothérapie je me demandais comment nettoyer et purifier mes pierres.

J'ai un oeil de tigre, un rubis, un cristal de quartz et une labradorite.

J'ai lu plusieurs méthodes :

-****
sur cet article est donner une seule méthode, mais qui m'a l'air complète :
- nettoyage à l'eau
- Purification à l'encens
et rechargement sur amas de quartz ou d'améthyste.

et

-****
Cet article nous explique comment nettoyer et recharger nos pierres avec la lune :

- le nettoyage avec la nouvelle lune
- Le rechargement à l'exposition de la nouvelle lune
et la programmation des pierres avec les intentions.

Pouvez-vous m'aidez et me conseiller, car je suis un petit peu mitigé pour le coup.

Est-il possible de mélanger ces deux méthodes ; faire les étapes du premier article et de le faire avec la nouvelle lune.

Si vous avez des sites à me conseiller, je suis preneuse.

Merci d'avance. 



Edit K : suppression des liens. Pensez à nettoyer votre place une fois que vous partez. Je fais déjà le ménage chez moi, j'aimerai éviter de le faire ici aussi :wink: .
Lilou Dp
 

par rouge pivoine » Jeu 21 Nov 2019, 14:29

bonjour lilou dp
avant de participer vous devez lire et signer la charte.Quand vous mettez des liens extérieurs au forum de kinthia il faut mettre un tiret avant le http.J'édite votre message.Merci.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Lilou Dp » Sam 23 Nov 2019, 04:25

Bonjour rouge pivoine,

Merci beaucoup, et désolé pour les liens je n'y connais rien, j'y ferrai attention. :D
Lilou Dp
 

par jérémy choubidou » Sam 23 Nov 2019, 09:57

coucou lilou j'ai pu me connecté sur le deuxième site" vivre intuitif " et ce qu'il conseil est juste ,bonne journée
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par rouge pivoine » Dim 24 Nov 2019, 13:03

n'oubliez pas de lire et signer la charte,c'est obligatoire.Merci.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Lapetitesorcière36 » Mer 16 Déc 2020, 12:52

Bonjour Lilou !

Je suis également débutante en lithothérapie et très heureuse d'apprendre. J'ai commencé ma petite collection de pierre avec une pierre d'améthyste, de quartz rose et de cristal de roche (des pierres qu'on m'a conseillé car je cherchais à être plus sereine et sure de moi). Je me suis donc aussitôt renseignée sur les méthodes de rechargement et purification, des termes que j'avais déjà entendu mais sans trop me pencher dessus. J'ai trouvé cet article plutôt qui est plutôt simple et bien resumé ****** Cependant je pense avant tout, et comme on me l'a conseillé, qu'il faut suivre son instinct quand on souhaite recharger et purifier une pierre. C'est l'intention qui compte. Lumière lunaire ou solaire, eau déminéralisée ou eau de source, je pense que chaque méthode que tu utiliseras sera la bonne si ton intention est claire :)

Edit de rouge pivoine.Avant le lien mettre un tiret.Merci.
Edit K : suppression directe du lien. Je ne suis pas une pigeonne merci.
Lapetitesorcière36
 

par orian » Sam 19 Déc 2020, 04:53

:D hello petite sorciere,

Alors les pierres que tu possédes sont des pierres dures elles doivent être nettoyer simplement à l'eau en les passant quelques instants sous le jet d'un robinet d'eau, suivi d'un séchage avec un chiffon doux, on ne doit jamais au grand jamais (et pour aucune pierre) utiliser de l'eau déminéralisée pour cela car comme son nom l'indique cette eau a perdue tous les minéraux qu'elle contenait, la nature ayant horreur du vide cette eau agira comme un corrosif sur les pierres pour récupérer petit a petit les minéraux dont elle est privée.

Conseiller "l'eau déminéralisée" pour nettoyer des pierres est donc un pur non sens :non:

Pour les pierres fragiles (les calcites par exemple) l'eau est a proscrire on utilise donc soit l'exposition au soleil ou le recours à une géode d'améthyste.

En général on sait qu'une pierre a besoin d'être nettoyée lorsqu'elle semble devenir collante et poisseuse au contact des mains (mains propres il va sans dire :) )
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Kinthia » Dim 20 Déc 2020, 11:17

Rolalala ça sent le topic où chacun met sa petite pub déguisée l'air de rien :lol: non mais allô quoi y a des coups de fouet qui se perdent :fouet:

C'est bien dommage car :
1/ ça nuit à la qualité des échanges mais ça, apparemment, vous vous en fichez,
2/ ça sent le post déguisé au référencement à plein nez (hein, rappelez-vous on n'est pas sur un site d'échanges entre bouchers),
3/ à chaque fois que les personnes tenteront de mettre leur lien, un tiret sera automatiquement rajouté pour que le travail que nous fournissons au quotidien ne serve pas à d'autres : quand on va chez les gens, on ne se sert pas directement dans le frigo, en posant ses pieds sur la table basse et en rotant (pour rester polie), ça s'appelle de la politesse de base,
4/ je ne suis pas contre le partage de liens à partir du moment qu'il est PARTAGE.

Sur ce, à bon entendeur !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités