comment choisir sa pierre ?

Conseils, entretiens sur vos pierres et cristaux.

par petite fée » Mer 30 Jan 2008, 20:42

jai depuis un bon moment envie de porter une pierre autours du cou,mais je ne sais pas exactement comment choisir, je sais que certaines sont plus approprié a certain signes (je suis belier), une pierre qui m'attire est l'amétyste, pouvez vous m'en dire plus sur celle ci!

merci
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 541
Inscription: Mer 30 Jan 2008, 16:22
Localisation: LYON

par Cendre2lune » Mer 30 Jan 2008, 21:14

L'améthyste éloigne l'ivresse, stimule la clarté de l'esprit.
C'est la pierre de la sagesse et de l'humilité.
Elle favorise la créativité et la méditation.
Elle est très souvent portée en bijoux par les papes et évêques.
Sa planète est Jupiter
Signes : Sagittaire, Poisson, Vierge, Verseau, Capricorne
Son mois Février.
Mais c'est une pierre magnifique!
Fais toi plaisir!
Les béliers devraient porter des agates qui dissipent les ondes négatives et sont efficaces contre les maladies et les faiblesses oculaires, calme les maux de tête et les douleurs articulaires. Elle renforce les poumons, le foie et l'estomac. Plein de trucs bien quoi!
Dernière édition par Cendre2lune le Mer 30 Jan 2008, 21:19, édité 1 fois.
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par petite fée » Mer 30 Jan 2008, 21:17

merci pour ces infos cendre2lune!!
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 541
Inscription: Mer 30 Jan 2008, 16:22
Localisation: LYON

par LYS » Mer 30 Jan 2008, 21:22

bonsoir Cendrelune

peux tu me dire en tant que sagittaire quelle pierre peut me correspondre, j ai une jade pour l instant,

merci
La beauté est une source inépuisable de joie pour celui qui sait la découvrir.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1811
Inscription: Mer 01 Aoû 2007, 00:10
Localisation: savoie

par Cendre2lune » Mer 30 Jan 2008, 21:32

Un saphir bleu. c'est aussi beau. Mais tu peux aussi prendre une Améthyste, ou un Lapis-lazuli. Dans les tons de bleu!
Tout dépend de la "protection" que tu souhaites! L'Améthyste : Sagesse et force estbénéfique pour la guérison des tensions de l'esprit. Elle permet la purification et la régénération à tous les niveaux du conscient. Elle excelle pour la méditation. Elle a des effets calmant et des qualités protectrices. Le Lapis-lazuli : Sagesse et intuition. Il attire la sympathie, ranime le courage et apaise l'esprit tout favorisant le sommeil. Il est favorable aux personnes timides, introverties et renfermées car il permet de "sortir de soi" et de dépasser les limites établies par l'ego. Il favorise 'lharmonie

l'améthyste renforce l'Amour...
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par ludo13 » Jeu 31 Jan 2008, 08:51

Bonjour,

Petite fée : Tout d'abord, on a pas les même besoins tout le long de l'année, donc il est logique que tes envies changes. C'est sur qu'après, il y a une ou deux pierres que l"on apprécie particulièrement.
Le mieux pour choisir une pierre et de se présenter devant un choix de pierre et d'en prendre surtout sans réfléchir ! Le premier choix est souvent le bon. Je pense que cela a été déjà dit mais encore une foie il ne faut surtout pas intellectualiser avec des livres avant son choix etc... On peux très bien après avoir choisit regarder dans un livre par curiosité et on s'apperçois que la pierre que nous a tant attiré correspond exactement au besoin du moment.


Si c'est améthyste, va pour cela !
Tout à été dit, je pense sur cette pierre. Ah si! j'espère de ne pas me faire censurer (surtout pas de religion :lol:), cette pierre est la pierre des cardinaux. Lorsqu'ils sont élu cardinaux, ils reçoivent une bague avec une grosse améthyste. Ce n'est pas un hasard...

Bonne recherche!
Ludovic
Ce qui ne changera jamais, c'est que tout change toujours tout le temps !
Bénévole
 
Messages: 461
Inscription: Mar 28 Aoû 2007, 20:58

par petite fée » Jeu 31 Jan 2008, 11:42

merci à tous pour vos conseils et connaissances, je pense rester sur cette idée, on verra une fois devant toutes si c'est toujours celle ci la bonne !
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 541
Inscription: Mer 30 Jan 2008, 16:22
Localisation: LYON

par ogriton » Lun 10 Mar 2008, 16:39

bonjour je suis tres interresser par se sujet et vous avez l'air de vous y connaitre .Y aurai-il quelqu'un qui puisse me donner des conseils sur une pierre qui nous aide a se sentir mieux a prendre confiance en soi ... je suis verseau .
Merci
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 135
Inscription: Lun 10 Mar 2008, 09:38

par LYS » Lun 10 Mar 2008, 21:54

Cendre2lune a écrit:Un saphir bleu. c'est aussi beau. Mais tu peux aussi prendre une Améthyste, ou un Lapis-lazuli. Dans les tons de bleu!
Tout dépend de la "protection" que tu souhaites! L'Améthyste : Sagesse et force estbénéfique pour la guérison des tensions de l'esprit. Elle permet la purification et la régénération à tous les niveaux du conscient. Elle excelle pour la méditation. Elle a des effets calmant et des qualités protectrices. Le Lapis-lazuli : Sagesse et intuition. Il attire la sympathie, ranime le courage et apaise l'esprit tout favorisant le sommeil. Il est favorable aux personnes timides, introverties et renfermées car il permet de "sortir de soi" et de dépasser les limites établies par l'ego. Il favorise 'lharmonie

l'améthyste renforce l'Amour...

merci pour tout, je vais essayer un lapis lazuli, ce qui me correspond assez pour avancer :lol:
La beauté est une source inépuisable de joie pour celui qui sait la découvrir.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1811
Inscription: Mer 01 Aoû 2007, 00:10
Localisation: savoie

par ogriton » Mer 12 Mar 2008, 19:16

Bonsoir je vais voir pour un lapiz lazuli :wink:
Je recherche des renseignements sur le quartz rose j'en ai trouver mais les signification sont souvent différentes ...
Connaissez vous un bon site qui parle de pierre ou bien des livres interressants ?
Merci bonne soirée
ogriton
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 135
Inscription: Lun 10 Mar 2008, 09:38

par rouge pivoine » Mer 12 Mar 2008, 20:35

Je connais une petite boutique sur Paris qui a un site internet,il y a des livres sur les pierres.Si vous voulez je vous donne les coordonnées en mp.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par ogriton » Jeu 13 Mar 2008, 09:53

Bonjour rouge c'est tres gentil sa m'interresse beaucoup
bonne journée bisous
ogriton
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 135
Inscription: Lun 10 Mar 2008, 09:38

par rouge pivoine » Jeu 13 Mar 2008, 11:12

je vous la donne tout de suite
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par kasaneka » Jeu 13 Mar 2008, 12:13

Bonjour!

Je suis balance ascendant vierge. Pouvez-vous me dire quelle pierre me correspond?

Je suis en conflit avec moi même, je dois essayer de m'aimer un peu plus et de reprendre confiance en moi. Des pierres peuvent-elles m'y aider?

Merci si vous pouvez m'aider.

Bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1105
Inscription: Lun 10 Mar 2008, 22:04
Localisation: Sud de la France

par amy62 » Lun 19 Mai 2008, 14:53

Bonjour,

Je vis avec un jeune homme de 30 ans, qui cumul les problèmes... a chaque fois qu'il tente de les résoudre jamais rien n'abouti malgrés les efforts qu\'il fait
il est en train de divorcer sa femme lui a fait des dettes jusqu\'au cou et chaque mois on nous en rajoute une louche, j\'ai l\'impression que le sors s\'acharne sur lui et il commence a perdre fois en l\'avenir
auriez vous des astuces simples pour que je puisse l\'aider à faire partir les mauvaises ondes, mais de façon à ce qu\'il ne se doute de rien car il ne croit pas aux pratiques ésotériques...
d\'avance merci pour votre aide
amy62
 

par Miloue » Lun 19 Mai 2008, 22:56

Chère Amy!
Ta demande et ton souhait sont très louables...
Mais je pense que tu n'as "pas le droit d'agir ds son dos"...
En effet, la personne doit faire le souhait elle même pour ce genre de choses... Car sinon, ce serait un peu décider à sa place...

J'ai lgtps pensé comme toi, et je l'aio d'ailleurs fait... Mais je me suis rendue compte que ca n'etait pas très bien... De ne pas en parler a la personne concernée...

Parle lui, explique lui ce que tu aimerais faire... Et dis lui qu'il ne craint rien et qu'il n'a rien à perdre...

En attendant tu px qd meme faire quelques petites choses...
Tu peux demander à tes anges et a ses anges de veiller sur lui.
Et tu px lui envoyer de l'amour... oui, je sais tu lui en donnes au quotidien... Mais lui "en envoyer", c'est différent! je fais ca chaque soir et matin,pdt mes prières... Je visualise que moi meme je recois bcp d'amur, et qu'ensuite je le transmets... Ca pt etre par une lumiere rose, ou dorée qui envahie la personne, ou simplement en imaginant la prendre ds mes bras.

Et puis tu px aussi lui "envoyer" de la lumiere violette... Elle est apaisante.

Mais ne fait rien ds son dos ma belle...
Voila...

Je ne sais pas ce que les autres en pensent?

Je t'embrasse, bon courage.Miloue
Vous êtes l'architecte de votre Destinée.
Personne d'autre que vous ne peut chanter votre chanson.
Personne d'autre que vous ne peut danser votre danse.
Personne d'autre que vous ne peut écrire votre histoire.

Le dénouement sera celui que vous choisirez.
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 799
Inscription: Lun 22 Oct 2007, 12:59
Localisation: entre ciel et terre

par falinette » Mar 28 Oct 2008, 16:35

rouge pivoine a écrit:Je connais une petite boutique sur Paris qui a un site internet,il y a des livres sur les pierres.Si vous voulez je vous donne les coordonnées en mp.


bonsoir Rouge,

suis très intéressée par les pierres et avant d'en rendre une j'aimerais en savoir plus
est il toujours possible d'avoir les coordonnées en mp ?


merci
Falinette
falinette
 

par Violette » Mar 28 Oct 2008, 23:39

Bonsoir Rouge ,

Je suis intéressée par le site internet de la boutique , peut-on acheter en ligne ? je suis en Bretagne.

Je veux bien recevoir par MP les coordonnées aussi quand vous aurez un petit moment bien sûr .

Merci pour votre travail :fleurs:
Violette
 

par roserouge » Mer 29 Oct 2008, 12:15

Bonjour,

moi aussi je suis intéressée par la boutique sur Paris.

J'ai actuellement un donut en quartz rose autour du cou... mais j'aimerai avoir un oeil de tigre et j'adore l'ambre aussi...

Comment savoir la pierre qui est vraiment pour moi? (je suis lion ascendant balance... je suis assez angoissée et manque de confiance en moi)

d'avance merci!
Membre curieux(se)
 
Messages: 57
Inscription: Lun 13 Oct 2008, 12:46

par pandora » Lun 17 Nov 2008, 10:00

bonjour, il y a quelques temps j'ai ete acheter une agathe naturelle et une pierre de lune en me fiant a mes intuitions. malheureusement, quand je me suis rendue dans une boutique esoterique, la femme a regarde si mes pierres me correspondaient a l'aide d'un pendule et elles ont ete rejetees toutes les deux!!!!!
d'apres ce que j'ai lu dans ce forum c'est l'amethyste qui me conviendrait le mieux (je suis sagittaire ascendant lion) bien que la femme du magasin m'avait dit qu'il n'etait pas bon de proceder par signe du zodiaque car notre caractere pouvait changer et correspondre plus a notre ascendant qu'a notre signe lui meme
je ne sais plus quoi penser et j'ai peur d'acheter a nouveau une pierre et finir par decouvrir (encore une fois) qu'elle ne me correspond pas!!

ps : il parait que l'amethyste a aussi des vertus de protection contre les personnes qui nous veulent du mal : elles peuvent changer de couleur (soit devenir plus foncees soit plus claires) en presence de la mauvaise personne en question et elles peuvent meme se sacrifier (elles s'arrachent toute seules a la chaine et se brisent a l'interieur)
j'aimerais savoir ce que vous en pensez, est ce que c'est deja arrive a l'un ou l'une d'entre vous??
Sage
 
Messages: 159
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 09:52
Localisation: verviers (belgique)

par Ellaura » Mar 16 Déc 2008, 10:08

ma question va peut etre paraitree bete mais je n ai pas de pierre . cela dis ca pourrai m interesser mais est on obligé de la porter. elles n ont pas d effet si on les garder par exemple a coté de notre lit ????
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2923
Inscription: Lun 16 Juil 2007, 19:29
Localisation: montlucon 03

par Khayl » Ven 02 Jan 2009, 22:52

Bonjour,

Moi j'ai acheté recemment une aventurine qui est une pierre qui m'attire beaucoup...
En consultant certainssites sur internet et un livre de lithotherapie je me suis aperçu qu'elle me convenait parfaitement.
D'après mon signe la Calcédoine bleue et la pierre de Lune me corespondrait aussi.
Ce sont deux pierres qui m'attirent énormément.
Mais quandje regarde sur internet:
La calcédoine bleue ne se vend presque que sous la forme d'agate blue lace,
Et la pierre de lune est aussi de l'agate.
Comment être sur que les pierre ques l'on va acheté ne sont pas d'autres pierres avec le mêmes noms?

Comme j'ai vu dans un magasin qu'il vendait de la citrine alors que c'était de l'améthyste clair.


Si vous avez d'autres suggestions de pierres je suis Cancer ascendant Balance.
Les yeux sont les fenêtres de l'âme...
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 36
Inscription: Ven 02 Jan 2009, 20:51
Localisation: Doubs

par Khayl » Ven 02 Jan 2009, 22:59

Re Bonjour,
J'ai encore une question.
Pourquoi certaines pierres sont à éviter suivant les signes astrologique?

Comme pour moi je devrais éviter l'aigue marine,
Alors que mon élément est l'eau et qu l'aigue marine et la pierre relative à cet élément.

Merci d'avance pour vos réponses
Les yeux sont les fenêtres de l'âme...
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 36
Inscription: Ven 02 Jan 2009, 20:51
Localisation: Doubs

par Khayl » Ven 02 Jan 2009, 23:04

Ellaura a écrit:ma question va peut etre paraitree bete mais je n ai pas de pierre . cela dis ca pourrai m interesser mais est on obligé de la porter. elles n ont pas d effet si on les garder par exemple a coté de notre lit ????


Eh bin personnelement je ne porte pas mes pierres sur moi,
L'améhyste sous l'oreiller, une Aventuine qui touche l portable sur la table de nuit, et une autre aventurine dans un verre d'eau pour l'élexir, après la journée je n'ai qu'une bague en citrine.


Voilà j'espere avoir pu t'aider...
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 36
Inscription: Ven 02 Jan 2009, 20:51
Localisation: Doubs

par Doraleen » Ven 13 Nov 2009, 20:35

LYS a écrit:bonsoir Cendrelune

peux tu me dire en tant que sagittaire quelle pierre peut me correspondre

merci

Même question. Sauf que je suis scorpion.
Quelqu'un pour me conseiller ?
Doraleen
 

par Cendre2lune » Ven 13 Nov 2009, 20:52

Tiffany5 a écrit:
LYS a écrit:bonsoir Cendrelune

peux tu me dire en tant que sagittaire quelle pierre peut me correspondre

merci

Même question. Sauf que je suis scorpion.
Quelqu'un pour me conseiller ?


Le Grenat est LA pierre du scorpion. Ou toute autre pierre rouge comme la jaspe rouge ou le rubis (plus cher! :mrgreen: )
- Le Grenat renforce la détermination, la persévérance et donne courage et force.
- La Cornaline amène de la positivité et du courage.
- L'Onyx renforce la concentration et la détermination.
- L'Aigue Marine pour améliorer son expression des sentiments.
- Le Quartz Rose pour l'adoucir.
- Le Jade pour renforcer son équilibre et sa modestie.
- Le Lapis Lazuli pour l’apaiser.
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Doraleen » Ven 13 Nov 2009, 21:04

Merci :)
Je vais me renseigner sur tout ça :)
Doraleen
 

par Doraleen » Mer 25 Nov 2009, 18:54

Bonjour,

Je viens d'en acheter un en Cornaline.
Que dois-je faire avant de m'en servir ? Le purifier j'imagine, mais qu'est il préférable pour de la cornaline ?
Doraleen
 

par laulopologne » Lun 18 Avr 2011, 20:57

bonjour je suis nouvelle et je voulais savoir comment il faut faire pour choisir sa pierre , esce que c'est elle qui vous choisi ? ou esce que au fil du temps elle s'adapte à vous ? bref moi je suis scorpion et comme tout les sites disent pas la meme chose je suis un peu perdue ^^'
" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. "
Horace
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 16
Inscription: Lun 18 Avr 2011, 20:48

par Xiao_Bai » Mar 19 Avr 2011, 02:36

laulopologne a écrit:bonjour je suis nouvelle et je voulais savoir comment il faut faire pour choisir sa pierre , esce que c'est elle qui vous choisi ? ou esce que au fil du temps elle s'adapte à vous ? bref moi je suis scorpion et comme tout les sites disent pas la meme chose je suis un peu perdue ^^'


Bonjour :D

Avant toute chose, il serait bon de lire et de signer la charte ! Merci ! :D
Xiao_Bai
 

par laulopologne » Mar 19 Avr 2011, 18:16

mais quelle charte O.o' et en fait je possède un pierre de soleil et j'aimerais me renseigner sur d'autres pierres correpondantes au scorpion
" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. "
Horace
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 16
Inscription: Lun 18 Avr 2011, 20:48

par Xiao_Bai » Mar 19 Avr 2011, 20:00

laulopologne a écrit:mais quelle charte O.o' et en fait je possède un pierre de soleil et j'aimerais me renseigner sur d'autres pierres correpondantes au scorpion


Pour participer sur le forum, il faut prendre connaissance de la charte + la signer !

Pour lire la charte : topic23.html
Pour la signer ("J'ai lu et j'approuve") : topic6283.html
Xiao_Bai
 

par laulopologne » Mar 19 Avr 2011, 20:21

ok c'est fait ;D désolé mais j'ai pas encore pus visiter la totalité du site
" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. "
Horace
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 16
Inscription: Lun 18 Avr 2011, 20:48

par Xiao_Bai » Mar 19 Avr 2011, 20:25

laulopologne a écrit:ok c'est fait ;D désolé mais j'ai pas encore pus visiter la totalité du site


Prenez tout votre temps :D
Xiao_Bai
 

par Xiao_Bai » Mar 19 Avr 2011, 20:40

Une question idiote : avez-vous fait des recherches sur Internet pour connaître la comptabilité entre son signe astrologique et la lithothérapie ?

Ci joint quelque sites internet pour vous aider

-http://users.belgacom.net/horoscope/pierres/pierres_astro.htm
-http://harmonieuniverselle.free.fr/litho/texteslit/litho-info-01.php
-http://www.aromasud.fr/pierre-signe-zodiaque-scorpion,fr,8,117.cfm

Personnellement, parmi tous ces liens, j'ai un faible pour le premier ! Le troisième site conseiller à un Scorpion de porter de l'émeraude mais je ne vois pas du tout un Scorpion en porter :shock: après c'est mon propre ressenti, peut-être que vous le verrez différemment :D
Xiao_Bai
 

par laulopologne » Mar 19 Avr 2011, 21:03

merci mais me vouvoyais me met mal à l'aise car j'ai que 13 ans donc je préférais qu'on me tutoie :clinoeil: et merci beaucoup pour les liens je vais allez les voirs et j'ai pas vraiment penser à chercher la comptabilité entre mon signe astrologique et la lithothérapie ^^' mais j'ai vue que la pierre de soleil est compatible avec les scorpions donc j'en ai une (de ma grand-mère) que je met autour du doigt au collège et après je suis pas tellement renseignée :nan:
" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. "
Horace
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 16
Inscription: Lun 18 Avr 2011, 20:48

par laulopologne » Mar 19 Avr 2011, 21:07

petite question la jaspe rouge c'est pas la pierre que quand on écrase elle devient une poudre rouge et une légende dit que c'est le sang d'une déesse ? O.o' enfin juste pour info
" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. "
Horace
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 16
Inscription: Lun 18 Avr 2011, 20:48

par Xiao_Bai » Mar 19 Avr 2011, 21:15

laulopologne a écrit:merci mais me vouvoyais me met mal à l'aise car j'ai que 13 ans donc je préférais qu'on me tutoie :clinoeil: et merci beaucoup pour les liens je vais allez les voirs et j'ai pas vraiment penser à chercher la comptabilité entre mon signe astrologique et la lithothérapie ^^' mais j'ai vue que la pierre de soleil est compatible avec les scorpions donc j'en ai une (de ma grand-mère) que je met autour du doigt au collège et après je suis pas tellement renseignée :nan:


Ça marche pour le tutoiement ! Et ça m'arrange car je ne suis pas beaucoup plus vieille :lol:

Concernant la bague de ta grand-mère, je ne suis pas du tout calée sur le sujet mais il me semble qu'il aurait peut-être fallu la purifier avant de la porter ? Si quelqu'un du forum pourrait venir nous éclairer siouplaît !

Aucune idée pour la jaspe rouge ! :nsorry:
Xiao_Bai
 

par laulopologne » Mar 19 Avr 2011, 21:34

va pour le tutoiement :lol: et pour la purification je peut aller sur un site , où demander à une personne dans les 2 cas la purifier changera quelque chose où tu en sais vraiment rien ?
" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. "
Horace
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 16
Inscription: Lun 18 Avr 2011, 20:48

par Xiao_Bai » Mar 19 Avr 2011, 21:47

laulopologne a écrit:va pour le tutoiement :lol: et pour la purification je peut aller sur un site , où demander à une personne dans les 2 cas la purifier changera quelque chose où tu en sais vraiment rien ?


Les pierres s'imprègnent de l'énergie des personnes qui la touchent ou s'en approchent. Comme tu l'hérites de ta grand-mère, il est important de la purifier car ta pierre est chargée de l'énergie de ta grand-mère, de ses ondes. La nettoyer la décharge de ses ondes et la rééquilibre sur le champ électromagnétique. C'est pour cela qu'il est important de purifier régulièrement une pierre, et encore plus quand quelqu'un l'a touché avant toi !

Pour la purifier, surtout pas d'eau ni de sel ! Ça abîme la pierre ! Le mieux à faire c'est de prendre un pot de terre et d'enfoncer les pierres dedans (et laisser reposer pendant au minimum un journée). Sinon, on peut mettre la pierre sous les rayons de la lune ou du soleil (en fonction de la pierre, et toutes les pierres ne le supportent pas donc se renseigner avant !).
Xiao_Bai
 

par laulopologne » Mar 19 Avr 2011, 21:51

ok merci mais si ....heum...cette pierre (non-purifiée mais que je v faire) me donner une espèce de force et quand je la met je send comme une espèce d'enveloppe se former autour de moi et me protéger peut-etre que l'esprit de ma grand-mère y est et quelle me protège ? :nsorry: où c'est du délir ?
" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. "
Horace
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 16
Inscription: Lun 18 Avr 2011, 20:48

par Xiao_Bai » Mar 19 Avr 2011, 21:58

laulopologne a écrit:ok merci mais si ....heum...cette pierre (non-purifiée mais que je v faire) me donner une espèce de force et quand je la met je send comme une espèce d'enveloppe se former autour de moi et me protéger peut-etre que l'esprit de ma grand-mère y est et quelle me protège ? :nsorry: où c'est du délir ?


C'est pour ça que je voudrais bien l'avis de quelqu'un du forum ! Mais je ne pense pas que la protection de ta grand-mère + la purification de ta bague soient incompatibles !
Xiao_Bai
 

par laulopologne » Mar 19 Avr 2011, 22:03

ok je vais demander à quelqu'un (si je trouve) et aussi la purification de la pierre de soleil :P
" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. "
Horace
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 16
Inscription: Lun 18 Avr 2011, 20:48

par laulopologne » Mar 19 Avr 2011, 22:09

il faut aller voir babetounette
" Le monde est une comédie pour ceux qui pensent, une tragédie pour ceux qui sentent. "
Horace
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 16
Inscription: Lun 18 Avr 2011, 20:48

par mineraxe » Ven 22 Avr 2011, 23:45

Bonjour, je n'ai jamais vu une pierre se briser ou changer de couleur brutalement, L'améthyste est même très stable.
Ce n'est pas vous qui choisissez la la pierre, mais elle qui choisi la personne qui la porte, certaine pierre corresponde mieux à une personne qu'à une autre. une amie a porté pendant un an un collier d'améthyste, purification une fois par semaine, etc, etc et au bout d'un an elle ne le supportait plu, maux de tête, vertiges.
après plusieurs purifications, géodes d'améthyste, soleil, etc, elle a été voir un ami qui vend des minéraux et il lui a conseiller de ne plus le porter quelques temps.
elle a acheté un collier en obsidienne oeil céleste quelques temps après.
il n'est pas exclus d'alterner plusieurs pierres suivant son humeur, ce dont on a besoin.
mineraxe
 

par mineraxe » Ven 22 Avr 2011, 23:47

pour la purification de la pierre de soleil, je conseil eau de source ou eau distillé additionné de sel, et rechargement au soleil levant et ce le plus longtemps possible si possible pausé dans une druse d'améthyste ou de quartz.
mineraxe
 

par choupinette » Mar 26 Avr 2011, 16:36

je porte autour du cou une agathe bleu suis scorpions je voulais savoir si elle me convient et comment la nettoyer merci de vos conseils bonne journée
choupinette :?:
Sage
 
Messages: 227
Inscription: Mer 06 Avr 2011, 18:11

par she » Mar 26 Avr 2011, 17:05

J'aime beaucoup de sujet !
Ma grand mere en avais une mais je ne connais pas son nom ...
Moi j'aime beaucoup mais je porte pas de chaine ....
A la découverte du site
 
Messages: 32
Inscription: Mar 26 Avr 2011, 15:37

par yoda277 » Ven 13 Mai 2011, 18:57

Bonjour a tous moi je possède une aventurine qui m'a été offerte, je la trouve très douce et elle me correspond bien, il faut dire que je la porte absolument tous les jours...
On m'a dit qu'elle soulageait les problèmes liés au coeur, était bénéfique pour les cheveux tout ce dont j'ai besoin...
Par simple curiosité, quelle pierre recommanderez vous à une lionne (25.07.86) ascendant balance pour dévleopper l'intelligence et le savoir ? :D
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 12 Mai 2011, 22:15

par briséis » Ven 13 Mai 2011, 19:01

yoda277 a écrit:Bonjour a tous moi je possède une aventurine qui m'a été offerte, je la trouve très douce et elle me correspond bien, il faut dire que je la porte absolument tous les jours...
On m'a dit qu'elle soulageait les problèmes liés au coeur, était bénéfique pour les cheveux tout ce dont j'ai besoin...
Par simple curiosité, quelle pierre recommanderez vous à une lionne (25.07.86) ascendant balance pour dévleopper l'intelligence et le savoir ? :D



Je ne choisis pas mes pierres en fonction de mon signe.
mais pour développer l'intelligence et le savoir, je ne vois qu'une chose : la culture sous toutes ses formes et l'ouverture d'esprit !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par briséis » Ven 13 Mai 2011, 19:05

blague à part, si vous pensez qu'une pierre peut vous aider dans ce domaine...:
Intelligence (Stimule) : Lapis Lazuli
Savoir : Emeraude
Savoir humain : Tanzanite (C5, C6, C7)
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

Suivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron