Ressenti photo

Rouge Pivoine répondra à vos questions par ses ressentis

par raiponce13 » Ven 06 Jan 2023, 15:05

Bonjour,

Merci pour le ressenti:

-est-ce que cette petite fille avec mon aînée (ma mère aussi à fait un rêve au début de la grossesse avec lui aux environs de 4 ans et une petite sœur a ses côtés) serait un troisième enfant pour notre couple et donc une nouvelle grossesse pour moi (notre fils à les cheveux clairs ça vient de mon côté de la famille avec ma mère et mon frère donc c’est possible d’avoir d’autres enfants avec ses caractéristiques) ou alors une naissance chez nos frères et sœurs respectifs donc plus une petite cousine ? Une idée de quand cela pourrait se produire ?

-Est ce que cela est de mauvais augure que mon second enfant n’apparaît pas beaucoup dans votre ressenti comme une complication avec la fin de grossesse, à la naissance ou plus tard ? Cela m’effraye un peu, j’espère rien de grave car j’ai hâte de le rencontrer et de partager des moments à ses côtés ainsi que la complicité avec son grand frère.

-C’est vrai que même si des fois il perd un peu patience mon compagnon a une relation très fusionnelle avec notre fils et beaucoup de tendresse et d’amour pour lui, il partage beaucoup de choses ensemble niveaux jeux et activités. Mon fils est revenu dans une grande phase papa en ce moment.

-J’avoue qu’avec cette grossesse, tous les examens et l’enchaînement des petites maladies transmis par mon fils cela m’a beaucoup épuisée physiquement et mentalement et du coup j’ai un sentiment plus partagée sur cette période que pour mon aînée. Je culpabilise de ne pas avoir assez profité de ces moments par rapport à ma première grossesse et de ne pas pouvoir prendre plus de temps réel uniquement pour le bébé avant sa naissance entre le travail, le quotidien et mon fils aîné. Même si j’essaye de faire au mieux j’ai eu plus de mal à m’impliquer à cause de la peur que tout s’arrête avec toutes ses alertes et du coup j’ai peur que cela impacte sur le ressenti du bébé qu’il soit moins serein et que cela joue sur notre lien d’affection par la suite. Aussi le fait d’avoir deux enfant du même sexe à la suite ce n’est pas facile pour moi car dans ma famille j’ai beaucoup de mauvais exemples avec des comparaisons et une place de second très mal vécu donc je ne veux pas reproduire cela pour mes enfants je me mets ainsi une pression supplémentaire. Peut-être que j’imagine ma vie un peu plus éloignée au lieu de penser au présent car je me dis qu’une troisième grossesse me réconciliera avec tout ça et que je pourrai réellement fermer la boucle de la maternité de manière beaucoup plus apaisée.

-On a fait effectivement des petits travaux en fin d’année dans la chambre du bébé et dans les espaces communs avant son arrivée mais rien d’envergure ça sera seulement si on imagine une troisième grossesse dans un avenir proche pour agrandir les espaces chambres.

-Pour l’instant pas de voyages de prévu à part peut être un week-end fin du printemps en France à la mer car notre aîné n’a pas encore pu voir la plage en vrai.

-On aimerait faire les baptêmes civils des enfants mais je pense que ça sera encore compliqué cette année, plutôt été 2024 ou après la naissance d’un troisième ? Après on a une famille très bienveillante, présente et aimante donc ça sera une très belle fête pleins de beaux souvenirs. Une idée de la période ?

- pas de mariage à l’horizon ni de demande en mariage ? Je sais de toute façon qu’avec tous les événements à venir cela attendra encore quelques années.

Très belle journée à vous
Dernière édition par raiponce13 le Ven 06 Jan 2023, 15:20, édité 1 fois.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Lun 25 Jan 2016, 20:19

par rouge pivoine » Ven 06 Jan 2023, 15:15

Oui je vois bien environ 4 ans d'écart avec la petite fille. Ce n'est pas forcément négatif si je ressens moins le petit frère. Ce serait plus une petite soeur qu'une cousine. Il y a un lien fort entre les 2 enfants. Je ne ressens pas de mariage cette année.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par raiponce13 » Ven 06 Jan 2023, 16:39

Merci beaucoup pour ces précisions.

-Mon frère se marie l’année prochaine donc on va faire les choses petit à petit et se consacrer déjà à ce bel événement. Ça sera peut-être en 2026 pour nous car pour le moment on a eu un mariage tous les deux ans depuis 2020 avec nos frères et sœurs respectifs.

-Une idée de la période de fête du baptême ? Car cela pourrait être aussi celui de notre neveu mais on a pas encore de période défini.

-si rien d’inquiétant avec le bébé c’est rassurant peut-être qu’il apparaîtra davantage dans le ressenti quand il sera né et à nos côtés car tout sera plus concret pour nous et la peur des risques liés à cette grossesse enfin écartée. J’espère qu’il aura une belle complicité avec son grand frère avec des beaux moments de partage.

Merci beaucoup
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Lun 25 Jan 2016, 20:19

par rouge pivoine » Ven 13 Jan 2023, 10:25

Bonjour raiponce
j'ai le mois de juin pour le baptême.
Bonne journée.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par raiponce13 » Ven 13 Jan 2023, 10:48

Merci pour la réponse si c’est en juin de cette année ça sera probablement le baptême de notre neveu car de notre côté je pense que cet événement se fera plutôt en 2024 voir un plus tard si la décision d’avoir un troisième enfant se concrétise.

Bonne journée à vous aussi
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Lun 25 Jan 2016, 20:19

par raiponce13 » Mer 21 Juin 2023, 16:36

Bonjour,

35 ans dans moins d'un mois donc un petit cap ! Du coup je voulais savoir s’il était possible de refaire un ressenti photo car le dernier date de janvier donc avant la naissance de notre second enfant.

Je voulais savoir ce que vous voyez comme événements majeurs pour notre famille dans les années à venir ?

Merci d’avance
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Lun 25 Jan 2016, 20:19

par rouge pivoine » Ven 23 Juin 2023, 10:20

bonjour raiponce
je le fais dès que je peux.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par raiponce13 » Sam 24 Juin 2023, 15:42

Merci beaucoup, je vous envoie en mp une photo supplémentaire de moi avec mon compagnon seuls que j’ai pu faire ce week-end :)
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Lun 25 Jan 2016, 20:19

par rouge pivoine » Jeu 29 Juin 2023, 08:59

bonjour raiponce
je commence par vous aujourd'hui.
1/2
Votre compagnon est un tendre, un rêveur. Il fait ce qu'il peut pour vous plaire. Il tombe parfois à côté. Vous êtes la flamme du couple, la locomotive. C'est vous qui initiez les choses. Votre compagnon a besoin d'être poussé pour agir. Il est la lune, vous êtes la terre. Vous êtes bien ancrée, solide, sûre de vous. Je ne ressens pas de mariage pour cette année. Je vois plus une vie tranquille, sans gros événement. C'est la vie au quotidien, sans gros problème. Il y a des voyages, pas d'expédition quoiqu'avec un bébé les déplacements y ressemblent. Vous aimeriez que votre conjoint soit plus à l'initiative de votre vie de famille. C'est un bon papa. Joyeux anniversaire à lui demain.
Bonne journée.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par raiponce13 » Jeu 29 Juin 2023, 11:00

Bonjour,

Merci beaucoup, je pense également que ça sera une année plus calme avec la vie au quotidien à gérer et les grandes étapes d’évolution de nos enfants. Il faut un peu de repos et de stabilité après ces derniers mois éprouvants surtout que 2024 sera riche en événements mariage de mon frère, 90 ans de ma grand-mère, noël chez ma soeur, 1 an de notre second fils et peut-être du coup des petits voyages de prévus en France pour ces occasions. Pour le mariage effectivement même si cela reste un projet qui me tient à cœur je sais que ça sera dans un avenir plus lointain et que probablement il y aura avant le baptême des enfants. Pour la description de notre couple et de nos personnalités c’est vraiment très juste au niveau du rôle de chacun et de notre manière d’agir même si j’avoue que de temps en temps j’aimerai me reposer un peu sur quelqu’un et pas toujours devoir être le moteur des actions à mener pour notre famille peut-être qu’il faut trouver une sorte d’équilibre tout en gardant les points forts de chacun.

Avez-vous eu comme la dernière fois des flashs par rapport aux enfants et notamment l’apparition à nouveau de ce bébé fille ? Mon second fils apparaît-il davantage dans votre ressenti ou est-il toujours en filigrane ?

Merci d’avance
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Lun 25 Jan 2016, 20:19

par rouge pivoine » Sam 01 Juil 2023, 09:56

bonjour raiponce
je pense que votre conjoint sera toujours un peu à la traîne dans les décisions, l'action n'est pas son point fort. Je n'ai pas ressenti la petite fille aussi fort qu'avant. Elle était comme en transparence.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par raiponce13 » Lun 22 Jan 2024, 15:20

Rebonjour,

Serait-il possible de refaire un tirage photos (le dernier date de juin dernier) pour savoir ce que vous voyez comme événements majeurs pour notre famille dans un avenir proche ?

Dès que j’ai votre accord je vous envoie les photos par mp.

Merci
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Lun 25 Jan 2016, 20:19

par rouge pivoine » Mar 23 Jan 2024, 15:03

Bonjour raiponce
oui c'est possible.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par raiponce13 » Jeu 25 Jan 2024, 14:54

Merci je vous ai envoyé les photos par mp.

Bonne journée
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Lun 25 Jan 2016, 20:19

par rouge pivoine » Mer 31 Jan 2024, 12:31

re bonjour raiponce
il peut y avoir un peu de chahut dans votre vie de couple. Une perturbation qui ne dure pas mais qui vous énerve. Votre conjoint peut avoir une période où il est comme un gamin. Ce manque de maturité vous irrite. Il a un côté Peter Pan. Il joue avec vos enfants et veut aussi prendre du temps pour ses propres jeux. Il veut s'amuser. Remettre à plus tard des travaux qu'il considère comme des corvées. Vous êtes plus dans l'action et vous voudriez qu'il suive plus facilement. Vous êtes la locomotive du couple. Attention à votre fils aîné qui risque une chute dans des escaliers. Il y a plus de peur que de mal. Il s'en sort avec une bosse. Les enfants poussent sans grande difficulté. Il y a les petites maladies infantiles, rien de grave. Une grossesse doit arriver en fin d'année.
Bonne journée.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par raiponce13 » Sam 03 Fév 2024, 22:13

Bonjour,

Merci pour votre message, effectivement il y a eu quelques disputes dernièrement c’est une période chargée en événements (noël, anniversaires des enfants) donc ma charge mentale est au maximum et je suis plus fatiguée et irritable. J’aimerai un peu d’aide et pouvoir déléguer plus. Il faut qu’on continue de communiquer et de trouver des compromis pour permettre d’évoluer ensemble de manière la plus sereine et épanouie possible.

Oui depuis noël on a enchaîné les virus pour les enfants (varicelle, gastro, bronchiolite, otite) j’espère que ça va se calmer car c’est pas toujours évident à gérer avec le quotidien mais surtout pour eux niveau fatigue et douleur. J’espère une accalmie avec les beaux jours mais avec la crèche et l’école c’est pas évident d’être épargné.

Alors mon fils est aîné à un passif avec les escaliers il est déjà tombé dans celui de notre maison quand il avait 1 an et demi au moment où j’ai appris ma seconde grossesse. C’était vraiment impressionnant mais heureusement plus de peur que de mal, après examen aux urgences rien de cassé ni de traumatismes juste une grosse bosse sur la tête. Depuis on est très vigilant et il descend et monte seulement en notre présence même si maintenant qu’il est plus grand parfois il veut faire tout seul. Merci pour l’alerte on va faire attention notamment dans les nouveaux environnements pour éviter cette chute. Avez-vous des précisions sur la période de la chute ou le lieux (chez nous ou chez ma famille il va passer des vacances chez mes parents et ma soeur prochainement) ?

La période pour une nouvelle grossesse me paraît probable le temps que mon corps récupère de l’opération et puisse accueillir à nouveau la vie de manière optimale et que notre second fils soit un peu plus grand. Après c’est une discussion de couple donc je pense aussi qu’il faudra au moins de laps de temps pour faire le point avec mon conjoint sur nos projets de famille à venir surtout que de son côté l’envie est moins forte. Est ce que ce sera une grossesse programmée ou surprise ?

Voyez vous prochainement un événement de type baptême de nos enfants avec notre famille on pensait peut-être au printemps ou été 2025 ? Mais si une future grossesse arrive on attendra évidemment pour le faire en une fois avec les trois enfants réunis.

Belle journée
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Lun 25 Jan 2016, 20:19

par rouge pivoine » Lun 05 Fév 2024, 11:16

Bonjour raiponce
la chute viendrait plus de chez vos parents. Le baptême est plus loin, peut-être 2027. La grossesse est voulue et programmée.
Bonne journée.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par raiponce13 » Mer 07 Fév 2024, 00:37

Bonsoir,

Merci pour ces précisions !

Je confirme de nouveau pour les maladies infantiles otite, angine et récidive de bronchiolite nous accompagne encore cette semaine.

On va être vigilant alors chez mes parents il est habituée maintenant mais il suffit d’une fois surtout que c’est du carrelage donc cela risque d’être plus douloureux que chez nous avec le parquet.

Avez-vous un idée du mois à laquelle cette nouvelle grossesse arrivera ? Est ce que je serai déjà enceinte au mariage de mon frère qui a lieu cet automne ? Je suis rassurée si c’est une grossesse voulue et programmée ça voudra dire que les doutes de mon conjoint se seront envolés et qu’on avance ensemble dans la même direction pour nos projets de vie de famille.

Pour le baptême 2027 me paraît loin mais si ce 3eme bébé arrive au printemps/été 2025 c’est sûr qu’on décalera à l’année d’après pour que ce ne soit pas trop juste niveau timing. Puis il faut ensuite que tous les parrains et marraines soient disponibles et peut-être qu’avec leur projet personnel cela se décalera encore.

J’imagine que si le baptême est aussi loin dans le temps, pas de demande en mariage prévue dans un avenir proche ?

Bonne soirée
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Lun 25 Jan 2016, 20:19

par rouge pivoine » Jeu 15 Fév 2024, 10:25

Bonjour raiponce
non je ne pense pas que vous soyez enceinte au mariage de votre frère, la grossesse arrive après. Je ne ressens pas de demande de mariage avant la grossesse..
Bonne journée.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par raiponce13 » Sam 17 Fév 2024, 17:35

Merci pour ces précisions. Je viens d’avoir une conversation avec mon conjoint et pour lui l’idée d’un troisième enfant n’est vraiment pas d’actualité peut-être dans plusieurs années mais sans certitude. Ce qui n’est pas envisageable pour moi d’avoir une grossesse aussi tardive avec les risques que cela peut induire. Alors comme vous voyez une grossesse voulue et programmée et non surprise soit il change complètement d’avis dans les mois à venir soit cette grossesse prédit en fin d’année ne me concerne pas mais plutôt quelqu’un de ma famille comme ma soeur ou mon frère. Si c’est le cas je serai bien évidemment triste et déçue de faire le deuil d’une nouvelle maternité mais très contente aussi d’être tata.

Bon week-end
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Lun 25 Jan 2016, 20:19

par rouge pivoine » Mar 20 Fév 2024, 09:21

bonjour raiponce
il y a plusieurs mois pour cheminer vers l'idée d'un 3ème enfant. Il se peut effectivement que cette grossesse soit pour votre entourage mais je ressens depuis le début 3 enfants. Dater précisément est difficile, ce qui est annoncé peut arriver avant ou après, il n'y a pas d'échéance sûre.
A plus tard.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82913
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par raiponce13 » Mer 21 Fév 2024, 13:29

Merci pour votre message j’espère aussi que votre pressentiment est le bon et que mon compagnon petit à petit va laisser bourgeonner dans sa tête mais surtout dans son cœur l’envie d’un troisième enfant. A voir dans l’avenir si nous passerons de 4 à 5 prochainement. Je vous tiens au courant dès que j’ai un retour à vous faire sur la situation en espérant très bientôt.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 270
Inscription: Lun 25 Jan 2016, 20:19

Précédente

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités